Chapitre 16 : Univers 17 : La terrible victoire de Cell

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Son Goku le Lun Fév 21, 2011 21:31

Loïc Solaris a écrit:Gohan quand il gagne repousse l'attaque de cell qui doit détruire plus que la planète, mais le système solaire ne entier (si je ne me trompe pas ? ) donc la contre attaque de Gohan aurait du, elle aussi, détruire la Terre, mais ce n'est pas le cas...

Cell bluff un peu j'imagine...


MAIS, Gohan à moins d'être un gros LOOSER sait diriger son Kaméhaméha et a assez de dextérité et de maitrise pour ne pas le laisser heurter le sol de la planète, on voit bien à la fin que la vague d'énergie s'échappe de l'atmosphère terrestre pour aller se perdre au loin dans l'espace, un peu comme le Final Flash de Végéta qui a été calculé pour frapper Cell et non la Terre, mais concernant Cell, il avait bien L'INTENTION de détruire la Terre, et il n'y a aucune raison de penser qu'il bluff...Donc, oui je crois que ce chapitre va un peu à l'encontre du manga mais comme je l'ai dit, cette petite prise de liberté ne me dérange pas du tout vu qu'elle n'engendre pas une incohérence majeure, et puis on peut toujours se dire que dans cet univers Cell n'avait pas eu l'intention de détruire la Terre ( excuse foireuse mais bon.. :lol: )
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Ganjalo le Lun Fév 21, 2011 22:01

Cell peut respirer dans l'espace, donc il aurait survécu. Au pire, il doit se regénérer à cause de l'explosion ( mais je n'y crois pas, pour moi, un SSJ2 peut exploser des planètes à volonté si on excepte le problème de l'air )
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Son Goku le Lun Fév 21, 2011 22:29

Chibi Dam'Z a écrit:concernant le respect du manga, on a bie respecter le personnage, sauf que nous nous sommes basés sur le but du cell game, autrement dit, qu'il voulait se délecter de la terreur qui se lisait sur la face des terriens. De toute façon, si il aurait fait sauter la terre, il se serait tuer tout seul car il n'aurait pas pu se téleporter.


Quoiqu'il en soit, Cell parle bien de détruire la Terre, alors si on veut à tout prix respecter le manga, c'est ça que vous auriez du prendre en compte, qu'il veuille se délecter de la terreur des autres, c'était AVANT de se faire marave par Gohan, là il en a assez et il le montre, il veut en finir définitivement et RAPIDEMENT !

Image

Image

On voit clairement que Cell veut tout détruire, il n'a pas seulement l'intention de tuer Gohan mais de faire exploser toute la planète..Mais, vous en avez décider autrement ça reste votre choix, et encore une fois, je ne le trouve pas plus dérangeant que ça ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Loïc Solaris le Lun Fév 21, 2011 22:37

tout à coup j'ai l'impression d'avoir déjà vu ce "débat". je délire ? où j'ai parfois des visions du futur ? (ce qui ne serait pas pour me déplaire).
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Ganjalo le Lun Fév 21, 2011 23:12

Ca m'arrive ce genre de trucs Loic. :mrgreen:

Son Goku : Je partage ton avis, mais il faut relativiser : Gohan ne détruit pas la Terre. Tu me diras qu'il dirige son Kamehameha mais pour moi, ils l'ont lancé exactement de la même manière : parallélement au sol, sur une surface plate, et lorsque Gohan a tout donné, il n'a pas dirigé le Kamehameha vers le ciel juste après.

Personnellement, si j'avais dû faire ce chapitre, j'aurais fait exploser la Terre, mais cette version est cohérente elle aussi.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Son Goku le Lun Fév 21, 2011 23:22

@Ganjalo
Pfiouuuu :? Cette version est incohérente avec le fait que Cell dise vouloir détruire la Terre, je vois vraiment pas en quoi le fait que le Kaméhaméha de Gohan ne détruise pas la Terre justifie quoique ce soit, le Kaméhaméha de Gros Buu aussi ne détruit pas la Terre alors qu'il doit être bien plus puissant que celui de Cell et Gohan...Bref, rien que le fait que Cell énonce sa volonté de détruire la Terre rend le truc incohérent...et puis bof, j'en ai rien à foutre, ça me dérange pas je l'ai dit maintes fois dit, mais cette manie à vouloir justifier les incohérences de DBM m'insupporte au plus haut point par contre...En quoi est ce si pénible d'admettre qu'on fait des erreurs ? quand c'est assumé, c'est assumé et je le comprends mais faudrait pas pousser le vice jusqu'à aller à dire que ce n'est pas incohérent avec le manga quand ça l'est ! :|
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Ganjalo le Lun Fév 21, 2011 23:31

Je justifie pas l'incohérence ou quoi que ce soit : je trouve plus cohérente la version où la Terre serait détruite, comme Cell le dit, mais le fait que Gohan ne détruise pas la Terre avec un kamehameha lancé dans les mêmes conditions ( pires en fait : il a plus qu'un bras ) est un argument en faveur du fait que Cell ne détruirait pas la Terre ( tout de suite ).
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar koji le Lun Fév 21, 2011 23:32

mais ce n'est pas parce que cell dit vouloir détruire la terre au avant de faire son kaméha qu'il compte la détruire avec,

il a pet être bien en tête de tuer gohan avec le kaméha puis en faire un autre pour la terre ou n'importe quoi d'autre
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Son Goku le Lun Fév 21, 2011 23:40

Donc si je comprends bien, Gohan avait l'intention de détruire la Terre ? :shock: mais quel blaireau quand même !

Plus sérieusement, Gohan ne la détruit pas au même titre que Gros Buu ne la détruit pas car et tu ne me contrediras pas j'espère, il n'en avait PAS L'INTENTION, par contre Cell il l'avait cette intention et il le dit en toute LETTRES, je le vois mal se dire à la fin du Kaméhaméha "eh beh je leur avais dit que détruirai la Terre et même le système solaire tout entier mais en fin de compte mon Kaméhaméha maximal n'est même pas capable de détruire ne serait ce que 100 mètre carré de surface" ..Gohan ne détruit pas la Terre car il avait contenu son Kaméhaméha par contre Cell il avait bien l'intention de tout lâcher sur la planète d'où ses paroles...à mois que tu sous entendes que les paroles de Cell c'est du pipeau, Ganjalo....Donc, incohérence il y a bien !

Cell :" VOUS ALLEZ DISPARAITRE VOUS ET VOTRE PLANÈTE !! " (sous entend en MÊME TEMPS)
Cel encore une fois :"Je vais tout réduite à néant !"

C'est quand même évident qu'il voulait tout faire sauter, après ça, si tu trouves encore cette version cohérente, alors on a pas la même définition de la cohérence !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar vicabouc le Lun Fév 21, 2011 23:56

Tu as oublié que l'on parle d'un univers parallèle, peut être que dans l'univers 17, Cell n'a jamais eu l'intention de détruire la Terre en même temps que Gohan.
Si je me souviens bien le plan initial de Cell est de voir la terreur sur le visage de ses victimes et c'est ce qu'il fait dans ce chapitre spécial.
Et même s'il a prononcé cette phrase, rien ne l'empêche de changer d'avis. Tu attaches trop d'importance à une phrase, je trouve.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Foenidis le Mar Fév 22, 2011 0:00

Vi... il m'arrive aussi de dire que je vais étrangler certaines personnes... ce n'est pas pour autant que je vais le faire ! (quoi que... :twisted: )
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Son Goku le Mar Fév 22, 2011 0:04

Bah j'ai rien oublié vicabouc, j'ai même énoncé l'hypothèse que tu suggères, à savoir dans cet univers Cell n'avait pas l'intention de détruire la Terre ( relis mes précédentes interventions), mais je ne supporte pas qu'on veuille faire passer des trucs incohérents avec les manga pour cohérents sous prétexte que c'est le sacro saint DBM qui le dit...eh oui, je donne beaucoup d'importance aux paroles prononcées par les personnages car se sont les infos que l'auteur nous donne par leur intermédiaire, et tant qu'ils ne sont pas contredit explicitement dans le manga ou même indirectement, il faut les prendre tel quel, c'est à dire des VÉRITÉS...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar Ganjalo le Mar Fév 22, 2011 0:36

J'ai jamais contredit ça, simplement, pour ce qu'on a vu, Gohan a lancé son Kamehameha avec des conditions bien plus favorables à la destruction de la Terre ( pas contrôlé, un seul bras, largue toute son énergie d'un coup ) que Cell et pourtant la Terre est intacte après. Après, on peut spéculer, en disant que, euh, le Kamehameha de Cell est plus dangereux pour la Terre car, euh, il a envie de la détruire donc son aura est "agressive", ou que Cell aurait changé sa direction pour l'emmener au centre de la Terre ... N'empêche que c'est tiré par les cheveux. Alors oui, les paroles de Cell sont à prendre comme des vérités, mais les faits aussi. Je trouverais plus cohérent que la Terre explose parce que ... euh, l'aura de Cell est plus agressive. N'empêche que cette version reste cohérente en raison du fait que Gohan ne détruise pas la Terre.

C'est comme si 2 personnes allaient à un exam. L'un veut le réussir ( Cell ) et dit qu'il va le réussir, et l'autre veut absolument le rater ( Gohan ). Les 2 échouent leur premier essai. Peut-être que le mec qui veut le réussir peut passer le rattrapage (= Bouger le Kamehameha à la fin pour qu'il détruise la Terre par exemple) mais on ne sait même pas si ce rattrapage existe. Du coup, l'exam peut être réussi comme il peut être raté ( La Terre peut être détruite comme elle peut ne pas l'être ).

Je ne dis pas que j'approuve ce choix, je dis juste qu'en soit, ce n'est pas une erreur. Au début, je pensais que c'en était une, mais non.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 16 (page en cours).

Messagepar greg131982 le Mar Fév 22, 2011 12:01

Je suis d'accord avec Son Goku, je pense que si c'était Cell qui aurait gagné il aurait pulvérisé la Terre.
Cependant, cette légère entorse peut être plus ou moins justifié.
On peut dire que Cell veut détruire la Terre car il n'a plus personne pour lui montrer une quelconque résistance, mais que lorsque Gohan se remotive et prépare la contre attaque, Cell focalise son attaque non plus sur la Terre, mais sur Gohan pour un ultime bras de fer.
D'ailleurs à partir de leur duel, il y a que des "Crève!" "Je vais t'achever!" (enfin dans la V1, pas de V2 à disposition), donc des propos qui vise surtout Gohan et plus question de detruire la Terre (même si pour moi il n'y a aucune raison qu'il épargne la Terre dans son tir).
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités