Chap 46 : Face à l'adversaire qui a fait de toi ce que tu es

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Juin 20, 2015 18:25

Ben... Oui, c'est là dessus que je te repondais à la base. xD

Many a écrit: Et je pense qu'il y a beaucoup plus de gens qui ralent parce que l'histoire n'avance pas ou que les combats sont trop longs plutot que de gens qui ralent du manque de réactions des personnages.

En dehors de tout ça, même sans prendre les lecteurs en compte, je suis pas certain que Salagir aie envie de passer 20ans à bosser sur du DBM et encore moin Asura (ou même ses successeurs). Et quand tu vois à quelle vitesse a avancé l'histoire (qui n'a même pas encore commençé hein faut bien le rappeller) en l'espace de 7ans, tu imagines le truc si Salagir n'avait pas synthetisé ses idées... ? Ca n'en finirait jamais. Ou pire, le projet s'arreterait avant sa fin.


Il ne faut pas oublier que derrière DBM, il y a des êtres humains. Et surtout, des êtres humains qui font ça pour du plaisir. Ce n'est pas leur travail de faire DBM, je pense que c'est plutot compréhensible pour eux de ne pas avoir envie de faire ça jusqu'au restant de leurs jours (parce que vu la vitesse à laquelle ca va et ce que tu voudrais, on serait bien parti pour :P ). Ils ont bien du faire des choix pour pouvoir raconter ce qu'ils voulaient tout en economisant des années.

Tu préferais vraiment qu'on en soit toujours au premier tour, quitte à ce que l'histoire ne finisse jamais car les auteurs en auraient finalement marre ... ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar Bushido le Sam Juin 20, 2015 18:29

Je dirais oui, après chacun son avis mais si il faut lire le roman pour trouver un peu du développement dans d'autres personnages que Vegeto et Bra, je trouve ça dommage.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Sam Juin 20, 2015 19:34

Je pense que le Roman est une bonne alternative pour contenter tout le monde, de plus il est très accéssible, Solaris n'a pas un style brouillon ça se lit très facilement et de façon agréable.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Sam Juin 20, 2015 19:47

Nan mais c'est pas parce qu'on n'a eu aucune réaction de Végéta U13 jusqu'à présent qu'on en aura pas par la suite.

Je serais surpris que sa quasi-inévitable évolution psychologique suite à sa défaite et son décès (face à "lui-même" qui plus est) ne soit pas traitée, ne serait-ce qu'au détour d'une phrase.

Pour en revenir aux Majins, si l'on fait le tour des candidats potentiels, on constate assez vite qu'on a pas mal de "second couteaux", d'où l'intérêt de Babidi de cumuler beaucoup de troupes discrètement avant de commencer à lancer son offensive.

D'ailleurs, je pense que Salagir aurait tout intérêt à ne pas nous montrer les recrutements suivants en temps réel, pour que - x pages plus tard - on se retrouve avec une illustration double-page avec tous les "M" révélés sur les fronts des persos possédés 8-)

Au passage, je suppose qu'on nous expliquera si - dans le canon DBM - la possession Majin donne ou non un boost de puissance.

A noter que si cette possession a bel et bien un effet désinhibiteur, Freeza U8 pourrait bel et bien débloquer une transformation "à la Cooler" façon fantôme de l'U3... (pas que ça changerait grand chose niveau menace, mais enfin...)

Parmi les cibles les plus intéressantes du magicien, on trouverait:
* Cold
* Kakarot U13
* le second Cell Jr de l'U17
* Cell himself (qui n'obéirait pas le moins du monde, mais sait être opportuniste si il y a un gain de puissance à la clé)
* Tapion (du fait de l'influence d'Hildegarne. Mais faut attendre le résultat du match Cell/Tapion et surtout savoir exactement quel est le bonus octroyé par Buu U4).

Et sinon, j'ai mis du temps à penser à cette possibilité (^^;; ), mais j'ai l'impression que Salagir va nous concocter un Piccolo U16/U18 vs Daimao U3 8-)
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar Joka le Sam Juin 20, 2015 20:44

Mrsatan a écrit:D'ailleurs, je pense que Salagir aurait tout intérêt à ne pas nous montrer les recrutements suivants en temps réel, pour que - x pages plus tard - on se retrouve avec une illustration double-page avec tous les "M" révélés sur les fronts des persos possédés 8-)

C'était déjà énorme le coup de rassembler tous les Saïyens de l'U3 Vs. le Végéta U13 dans une double-page, mais là rien que d'imaginer ce rendu, j'en bave déjà !

Mrsatan a écrit:Au passage, je suppose qu'on nous expliquera si - dans le canon DBM - la possession Majin donne ou non un boost de puissance.

Mmh... Je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas puisque dans le manga il est dit clairement que les individus possédés deviennent plus puissants (Cf Sporovitch qui passe d'un niveau inférieur à Satan à quelqu'un capable de libérer son aura et de voler à très grande vitesse ; ou encore les dires de Végéta qui avoue s'être laissé corrompre pour obtenir un boost afin de combler l'écart qu'il y avait entre Goku et lui). Alors à moins que je ne sois passé à côté d'une information capitale, Le roi démon Piccolo de L'U3 devrait avoir gagné un boost de puissance plus ou moins conséquent.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar mrsatan le Sam Juin 20, 2015 21:05

Ah oui, j'avais zappé Mr Spopo ^^;;
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15


Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Dim Juin 21, 2015 20:14

J'arrive pas trop à savoir si Vegeta souris sur la dernière case ou non. Il s'est un peu mangé l'explosion de plein fouet.

EDIT : et du coup, l'attaque lancé par Kakarotto est celle qu'utilise Raditz dans le tome 17.
Dernière édition par GotikNMS le Dim Juin 21, 2015 21:03, édité 1 fois.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar Reez le Dim Juin 21, 2015 20:30

Végéta n'a pas l'air à mon avis blessé. Apparemment juste sa tenue un peu roussie et une petite douleur dans les cheveux à cause de son gel qui a du un peu trop chauffer avec le sèche cheveux, mais je pense que ça va. Un petit tour à la clinique Farah Faucett et ça devrait aller mieux.

Je me souviens de la situation semblable avec Trunks et leurs décharges d’énergie conjointes, et ça n'avait pas empêché Végéta d'en finir rapidement. Pour le moment le Prince du Parc me semble en pleine forme et donc il n'y a aucune raison de s'en faire ou de douter de sa victoire. D'autant que de se retrouver sur les fesses a du le toucher dans son orgueil et c'est une chose à ne jamais faire avec une altesse.

Toujours très bien dessiné naturellement.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar Caraa le Dim Juin 21, 2015 22:40

Quand meme ! Il doit etre un peu plus coriace que le Trunk du futur. Le Vegeta a pas l'air content quand meme :D
Donc le boost donné par Buu a karot se serait la queue ? (oui je suis lent)

Dessins magnifique au passage, je reverai d'un animé avec les vrai Ost tt ça... :p
Caraa
 
Messages: 15
Inscription: Mer Juin 17, 2015 20:07

Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar bejiita le Dim Juin 21, 2015 22:46

Visiblement le Super Ozaru est plus puissant qu'un SSJ2, Bejiita ne domine pas le combat, enfin il n'est ptete pas à fond non plus.

Il a l'air surtout surpris par sa vitesse et surtout sa puissance de feu. On verra si Bejiita va y aller sérieusement où si il va utiliser sa surprise.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar sangukai le Lun Juin 22, 2015 2:19

Plus fort je pense pour le moment végéta est légèrement surpris par ce kakarotto car il est très imprévisible et surprenant avec cette transformation du coups il va juste s'amuser un peu puis il va en finir :D .
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar BlackDiddy le Lun Juin 22, 2015 16:47

On dirait que j'étais pas si loin de la vérité enfin de compte :D
Avatar de l’utilisateur
BlackDiddy
 
Messages: 3
Inscription: Dim Juin 14, 2015 22:34

Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juin 22, 2015 17:05

C'est aussi parce que l'impact de l'explosion était très proche de Vegeta, ce qui implique donc qu'il est mangé plus. :p
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 46 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Lun Juin 22, 2015 18:28

Bon ok, effectivement j'avais mal jugé les expressions et détails de la page d'avant. Kakarotto est à un niveau bien plus honorable que je l'ai pensé avant et ça me fait bien plaisir.
On ne sait pas si Vegeta est à fond en SSJ2 déjà et encore moins ce que sera sa surprise mais bon, je ne le vois pas perdre ce combat.
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités