Chapitre 20 : Univers 3 : Les visions du futur

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar stef84 le Jeu Sep 22, 2011 0:57

C'est pas faux ce que tu dis ^^

return a écrit:En confiant volontairement le pouvoir à Baddak, le Kanassien fait au contraire d'une pierre 2 coups.
les saiyans et Freezer vont s'auto-anéantir. Et même si les Saiyans survivent à cette bataille, on sait (et le Kanassien aussi probablement) que Raichi terminera le travail.

C'est au contraire bien joué de la part de Salagir.
Image
stef84
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 432
Inscription: Dim Déc 09, 2007 2:06
Localisation: toulouse

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar return le Jeu Sep 22, 2011 1:28

Son Goku a écrit:
return a écrit:En confiant volontairement le pouvoir à Baddak, le Kanassien fait au contraire d'une pierre 2 coups.
les saiyans et Freezer vont s'auto-anéantir. Et même si les Saiyans survivent à cette bataille, on sait (et le Kanassien aussi probablement) que Raichi terminera le travail.

C'est au contraire bien joué de la part de Salagir.


Affirmations complètement fausses, quand on sait que les saiyens ont triomphé de Freezer, et pour Raichi, si le Kanasien l'avait su alors Baddack aussi fatalement, et il aurait pu comme pour Freezer se préparer en conséquence, et de toute façon Raichi n'a rien à voir avec la destruction de Kanasa, le Kanasien n'a absolument rien contre lui...donc peux-tu m’expliquer l’intérêt qu'a ce dernier à prévenir Baddack et les saiyens du danger qui les menace on leur refilant ce don très pratique ?..Ou est ce "d’une pierre deux coups" dont tu parles ? :|


1) A l'heure actuelle, on ne sait absolument pas ce qui va découler du combat saiyans VS Freezer dans l'U3. Donc je vois pas en quoi ce que je dis est faux. Dans le meilleur des cas pour les Saiyans, ils gagnent mais avec d'énormes pertes. Donc c'est déjà un avantage pour le Kanassien.

2) Que Raichi est rapport ou pas avec les Kanassiens, on s'en fout. Et à aucun moment je parles du Kanassien qui en aurait contre Raichi, ca serait plutôt le contraire, puisque ce dernier va également pouvoir venger son peuple... contre ces mêmes saiyans. Donc nouvel avantage pour le Kanassien.


3) ben le 1 Pierre 2 Coups: Il est là, sous tes yeux. Les Saiyans et Freezer, soit les 2 responsables du massacre de son peuple vont crever. Le seul survivant sera Baddak.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Jeu Sep 22, 2011 2:23

1- Non, les saiyens ont gagné contre Freezer, même Radditz qui est un faible a survécu si on en croit le dialogue du combat ( Radditz U13 vs Baddack U3), des pertes il y en aura surement, mais je ne pense pas que ce sera autant que tu le dis. Freezer sera vaincu.

2-Tu ne réponds pas à ma question, quel est l’intérêt qu'a le Kansien a prévenir Baddack contre Raichi car pour le deuxième fois, si lui même sait que Raichi va les exterminer, alors le saiyen aussi le saura...conclusion, ce serait complètement absurde que l'autochtone de Kanasa ait fait de tels calculs et prit une telle décision( celle de transmettre le don) tant le résultat escompté n'était pas sur à 100%..et si malgré tout cela ton hypothèse s'avère quand même vraie, je ne trouverai pas moins ce choix complètement absurde ou du moins ultra téléphoné !

3- Le "une pierre, deux coups" foire complètement du moment que Baddack le principal responsable du massacre de Kanasa, est en vie, et pour compléter ce que je dis plus haut, ce choix du Kanasien est complètement illogique car si Baddack parvient à changer le destin de son peuple une fois en tuant Freezer, rien ne dit qu'il n'y serait pas parvenu une seconde fois en éliminant Raichi..donc permet moi d'insister, ce 1P2C, je ne le vois toujours pas, et si on admet que le Kanasien ait fait de telles calcules, ça serait plutôt un pari des plus risqués qu'un réel calcul stratégique car en donnant ce don à Baddack il le prévient à l'avance des futurs dangers que courent les saiyens, et lui permet donc d'agir en conséquence pour essayer de changer le futur annoncé dans ces visions....alors que s'il s'était contenté de le prévenir du complot de Freezer sans lui transmettre le don de préscience( donc aucun moyen de savoir pour Raichi ni de prédire avec exactitude les évènements futurs et ainsi savoir quoi faire pour les changer), ça aurait été beaucoup plus prudent et logique de sa part..Résultat des courses, je trouve toujours le choix de ce Kanasien complètement injustifié, tant le résultat que tu sembles suggérer, à savoir Freezer et les saiyens s'entre tuant ou les saiyens tués par Raichi s’il survivent à Freezer, n’était pas garanti au vu du pouvoir d’anticipation des évènements qu'il a LUI MÊME donné à Baddack...

Pour expliquer ce que je veux dire avec un exemple, je dirai que c'est comme si je donnais à quelqu'un les réponses d'un test pour lequel je voudrais à tout prix qu'il échoue ( complètement contradictoire comme démarche compte tenu de l'objectif) et même si celui qui donne ces réponses espère que celui qui passera le test se fera chopper en leur possession par l’examinateur, rien ne le garantit, donc c'est comme si tu jouais à la roulette russe avec un pourcentage de réussite frôlant le zéro..c'est exactement comme ça que je vois le choix de ce Kanasien, si bien sur il a fait ces calculs que vous supposez !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar San999 le Jeu Sep 22, 2011 8:01

Moi, je vois ça comme simplement une volonté du Kanasien de choper un plus gros poisson que les Saiyans. Freeza représente un danger plus grand pour l'Univers que les Saiyans. Basta. Je vais pas chercher plus loin.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar return le Jeu Sep 22, 2011 11:13

Pour Songoku

1) Tu anticipes grandement là. Rien ne te dit que Baddak et Raditz ne font partis seulement d'une poignée de survivant de l'attaque de Freezer.

2) Mais où, bon dieu où, ai-je dis que le Kanassien le prévient de la menace que pourrait être Raichi. On ignoore le fonctionnement des visions. C'est pas parceque le Kanassien a pu voir Raichi que Baddak les verra. Peur-être que le Kanassien peut lui donner qu'une partie de ses visions, ou que Baddak ne puisse pas les maîtriser autant que le Kanassien qui a ce pouvoir depuis des années.

3) désolé de te dire ca, mais le principal responsable du massacre des Kanassien, c'est Freezer, pas les saiyans, qui ne sont qu'une arme.
Si tu veux une comparaison, le responsable d'Hiroshima, c'est Truman, pas le pilote qui a balancé la bombe.
Ensuite, quelles sont les visions du Kanassiens à ton avis?
Il voit lui-même confier le pouvoir à Baddak, les saiyans vaincrent Freezer et se faire butter par Raichi. Tout simplement. La vengeance parfaite.
Autre chose, les visions que le Kanassien va lui confier vont certainement être l'outil qui permettra la victoire de celle-ci contre Freezer. Ne serait-ce que pour que Baddak soit vraiment convaincu.


Quand à ton exemple, je dirais qu'il est faux, car il reflète pas du tout la situation. L'exemple que tu devrais donner, c'est:
-Je te donne les réponses de l'examen, mais ce que tu ne sais pas(mais que moi je sais), c'est que l'examen a été entièrement changer au dernier moment. Ainsi non seulement tu auras faux, mais tu vas te faire chopper à coup sûr (probabilité élevé, vorie très élevé)
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Random le Jeu Sep 22, 2011 11:36

Loïc Solaris a écrit:moi je vois pas comment on aurait fait un Baddack qui dans 50ans est SSJ si on laisse les visions comme une malediction et qu'il ne peut s'en servir pour changer le futur....


Ben il a pas l'air très à l'aise le Baddack dans son combat contre Radditz et ce justement à cause de visions dont il se fout royalement (il le dit lui même "Je m'en fous de ces gens")
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Jeu Sep 22, 2011 11:57

Bah je vois que tu m'as pas compris, tant pis..mon exemple de fin est parfaitement clair et très approprié ( et je ne vois pas carrément pas la rapport avec ta version ou on change les événements à la dernière seconde :shock: ) , et si comme tu dis, le Kanasien espère que Baddack se fourvoie avec ses visions et qu'il ne sache pas réagir, et même si ça confirme dans le chap spécial, ça ne sera pas moins ridicule au possible, et c'est ça que je condamne( c'est trop facile de dire que le natif de Kanasa sache avec certitude ce qui va se passer alors que Baddack qui va lui aussi se voir doté de ce don ne jouira pas de cette même particularité, ça sent très solution de facilité de ta part pour te justifier)...et tu ne réponds toujours pas à mes questions ! Ce qui est drôle dans ce que tu dis, c'est que tu affirmes que Baddack n'est pas le responsable du massacre ( bien que ce soit lui et sa bande quand même, quoiqu’en on dise, revoir mon premier post dans ce topic ou j'explique en quoi) et d'un autre coté tu soutiens que le Kanasien veut se venger des deux ( Freezer et Baddack et les saiyens en général)..bref :?

Pour finir, tu ne changeras surement pas ton avis et moi de même, je trouve toujours le choix de changer le scénario du téléfilm complètement très mal joué cette fois, mais je ne t’empêche pas de penser qu'il est bien trouvé..à vrai dire ce n'est qu'une question de feeling perso, car je le répètes, ce choix en lui même n'est pas incohérent, il est juste trop téléphoné et complètement à coté de la plaque tant le résultat qu'aurait éventuellement souhaité le Kanasien aurait pu s'en retrouver complètement inversé( cette deuxième possibilité avait même largement plus de chances de se concrétiser que la première)..et même si on sait qu'il aura sa vengeance, le fait que Baddack qu'il aurait surement voulu voir mort ait survécu suffit à prouver ce que je dis...en gros, il a joué au loto et il a eu une chance de damné, sauf petit imprévu, la survie du saiyen à la cicatrice ! :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar return le Jeu Sep 22, 2011 13:28

Je t'ai parfaitement compris, c'est toi qui a mal analysé la situation.

Je vois pas en quoi dire qu'un mec qui possèdent des visions depuis pas mal d'années(et qui a probablement du avoir un entrainement spécifique pour ce pouvoir) soient capables de mieux les assimiler et de mieux les analyser qu'un type qui va obtenir ce pouvoir directement, et qu'il n'aura pas le temps ni la connaissance pour "maîtriser" ce don est une solution de facilité. C'est du simple bon sens au contraire!!!

Le kanassien n'ESPERE PAS que cela se passe ainsi, il le SAIT!!! C'est la toute la différence. Le Kanassien a tout vu: Il s'est vu à l'avance donné son pouvoir à Baddak, puis il a vu ce dernier et les saiyans vaincre Freezer, le véritable coupable, mais il les a aussi vu se faire massacrer par Raichi.
Le Kanassien n'a aucun souci à se faire. Il sait que Baddak ne pourra pas se sauver de ce dernier car IL A VU. Il ne joue pas à la roulette russe ni au loto, il joue au poker. Sauf que ces adversaires jouent avec leur cartes révélés, c'est beaucoup plus simple.

Quand au fait que finalement Baddak survive, le kanassien s'en tape. Le plus important, c'est que Freezer et le peuple saiyan soit anéanti. S'il se trouve que l'outil de sa vengeance (Baddak) survit, c'est pas très grave tant que la mission réussi. Un saiyan survivant sur tout un peuple et leur commanditaire avec, c'est plutot un beau ratio.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Jeu Sep 22, 2011 13:44

Je n'ai pas mal analysé ni rien du tout, encore une fois c'est toi qui comprend mal ce que j'écris..c'est exactement ce que je trouve "absurde", c'est cette solution de facilité que tu décris " le mauvais contrôle du pouvoir donné par le Kanasien"...Et pour le fait que le saiyen "Sait" mais pas "Espère", je t'ai déjà répondu, si lui "sait" tout ça et est arrivé à prédire avec exactitude et dans les moindre détails ce qui va se passer, il n'y a aucune raison que Baddack ne le sache pas lui aussi meme si par manque de contrôle( comme tu le supposes) il ne voit pas les événements futurs avec la même clarté que son "bienfaiteur".... Voilà pourquoi je dis que le Kanasien n'a aucun intérêt a donner ce pouvoir à Baddack, et je te rappelle au cas ou tu l'aurais oublié, qu'il l'a prévenu sur la traitrise de Freezer et que le saiyen l'a cru ( page 442), et il a lui même donné la solution pour les sauver( sa regrouper pour vaincre le tyran), ça aurait du amplement suffire pour sa vengeance, car ça aurait joué en sa faveur que Baddack ne soit pas au courant pour le reste, et que de ce fait je ne vois pas l'utilité de lui refiler ce don à part l’avantager d’avantage et le prévenir d'une éventuel danger ultérieur à Freezer, même si ( aller admettons !) Baddack ne matrise bien ce pouvoir...J'espère que tu as bien saisi mon raisonnement cette fois, car ça commence à faire beaucoup la répétition..bon dieu que je déteste le radotage ! :lol:

Le kanassien n'ESPERE PAS que cela se passe ainsi, il le SAIT!!! C'est la toute la différence.


Dans ce cas tu soutiens qu'a l'instar de l'U3, tout aurait du être prévu par le Kanasien dans les autres univers ( 18, 16..etc), or Baddack est bien mort dans ces univers là, sans tuer Freezer, et si le Kanasien a un pouvoir aussi absolu que tu le dis, à prévoir tout avec ZÉRO chance de se planter il aurait du le voir venir dans ces univers là( comme sa vaine mort face au saiyen)...bref, ton hypothèse ne tient pas la route, pas une une seule seconde ! et par conséquent le futur que voit le Kanasien peut très bien être changé ! Lui même le sait puisqu’il dit ça à Baddack dans l'optique que ce dernier change le destin de son peuple..contrairement au Kanasien du téléfilm qui pense que le destin est immuable.

Enfin bref, j'en ai assez, apparemment, il n'y pas moyen qu'on se mette d'accord, et ce n'est pas le but de mon argumentaire, tu as ta vision de la chose que je ne trouve pas ridicule au passage, mais la mienne est tout aussi logique sinon plus encore, c'est tout ce que je cherche à te faire comprendre... je te l'ai dit, c'est une question de pur feeling...

Donc je m’arrête là ! merci en tout cas pour la petite discussion, ce fut très enrichissant ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Sep 22, 2011 14:08

Je vais donner mon point de vue. Il m'est personnel et je ne cherche pas à le faire entrer en conflit avec celui de Son Goku (car mon point de vue va aller dans le sens de celui de DBM, donc serait plus susceptible de heurter celui de Son Goku qu'un autre, mais en fait non) ce sont des points de vue qui ne s'annulent en rien. Je précise aussi que je ne connais rien de la suite de cette histoire, enfin, autant que vous tous. Et je ne connais pas non plus les choix de Salagir des modes de fonctionnement des visions chez les uns comme chez les autres. Je m'appuie uniquement sur ce qu'on en a vu dans les pages sorties.

D'abord, il me semble qu'il y a un caractère imprévisible et peu contrôlable aux visions. C'est le cas dans le film, et j'ajouterais que ça semble aussi être le cas dans DBM. Burdock est manifestement surprit par la survenue de visions pendant son combat contre Raditz et, en plus de cela, ses visions portent sur un sujet qu'il reconnaît lui-même lui être égal. Il semble donc qu'il ne contrôle ni la génération des visions, ni l'objet des prédictions. Et je vais encore plus loin, c'est aussi le cas du Kanassien. S'il contrôlait ne serait-ce que l'objet de ses prédictions, il aurait facilement était capable de se faire admettre comme prophète par son peuple. Or, il dit lui-même ne pas avoir été cru. En ce sens, il me fait plus penser à Cassandre maudite de sorte à ce qu'elle ne puisse être crue qu'à un prophète plus classique. Je pense donc qu'il est lui-même assujettit à ses visions, et non n'en est le maître. Donc finalement, tout ce que nous, lecteurs, savons qu'il sait, c'est ce qu'il en dit, soit que Freeza va exterminer le peuple saiyan après avoir tué le roi Vegeta. A-t-il jamais eu des visons de Lychee (Raichi), de Gokû, de... On sait pas, on le saura sûrement jamais. A-t-il seulement déjà eu des visions du monde que sera celui dans lequel Burdock a eu ses pouvoirs ? En fait, je pense pas, il a eu des visions du monde dans lequel Burdock ne les avait pas, ça oui, avec l'extermination des saiyans, mais est-il capable d'être sujet à des visions de différents futurs se basant sur une panoplie d'actions à venir différentes, je dirais que non (parce que sinon, il aurait régulièrement des visions de choses qui ne se produiraient jamais parce qu'entrant en conflit avec d'autres visions basées sur un autre parcours futur). Donc, en réalité, je dirais que pour comprendre la logique du Kanassien, il ne faut pas l'appuyer sur une quelconque autre vision future supposée, la seule donnée fiable qu'il possède, c'est celle de la destruction des saiyans par Freeza si Burdock reste tel quel. Pour le reste, on va supposer qu'il raisonne comme nous par logique déductive.

Donc, maintenant, les faits. Notre ami Kanassien va mourir, il le sait, les saiyans n'ont pas la moindre pitié, pas même pour celui qui leur offrirait le Graal (en gros, ils prennent le Graal et tuent le donneur), donc déjà, il n'oriente pas ses dernières actions vers sa survie. Il va viser autre chose.

Cas numéro un, il sait que ses bourreaux vont se faire tuer par leur patron. Satisfait de cette ironie du sort, il meurt le sourire aux lèvres sans transmettre son pouvoir de prémonition. Ou bien il transmet un don de prescience avec la certitude que cela n'aura aucun impact sur le déroulement des événements, en dernière provocation, c'est le cas du film. Ça se tient, c'est même très cohérent, il laisse ceux qui ont porté la main sur son peuple mourir, une vengeance passive mais efficace et allant droit au but.

Maintenant, voici mon cas numéro deux que j'applique à DBM. Supposons que notre Kanassien soit un brin héroïque. Ce n'est pas dit textuellement, mais ce n'est pas non plus contredit. Il sait très bien ce qu'il a à gagner à laisser Burdock et les siens mourir. Mais ce qu'il sait aussi, ayant vu l'empire de Freeza avec suffisamment de précision pour pouvoir déduire qu'il est l'origine de l'attaque (je veux me venger à la source), c'est que des Burdock, des Toma, des conquérants, il y'en a des milliards d'autres, derrière, qui continueront impitoyablement leur tâche, des milliers d'autres mondes subissant le même sort que le sien. Oui, en fait, Gokû (ou Trunks, dépendant de la dimension temporelle) va tuer Freeza dans une vingtaine d'années, provoquant la chute de l'empire, mais ça, le Kanassien ne l'a pas forcément vu. Après tout, dans le film, Burdock n'a jamais vu Gokû vaincre Freeza lui non plus, il a juste vu la confrontation à venir. Et pour les raison que j'ai expliqué plus haut, il ne faut pas s'appuyer sur une quelconque autre vision future supposée du Kanassien pour comprendre ses actes. C'est donc face à l'idée que l'empire de Freeza va faire subir le même sort à bien des peuples innocents comme le sien, après avoir détruit ces immondes Saiyans, que le Kanassien fait son mouvement suivant. Le pouvoir de vision ne peut être contrôlé, mais, il a déjà dû en faire l'expérience, il peut tout de même impacter le futur puisque permettant de voir en avance et donc d'agir à l'encontre de ce futur. Il va transmettre ce pouvoir à son assassin tout en implantant en lui l'idée que Freeza va les trahir. Si la chance est avec lui, les visions qu'aura Burdock le conforteront dans cette idée... voir lui permettront de renverser la vapeur et de devenir non pas celui qui est détruit par l'empire, mais celui qui détruira l'empire. Les chances sont faibles, mais ce sont des milliers de mondes qui sont en jeu. Notre héroïque Kanassien ne peut que tenter le coup. Au prix de sa vengeance primaire, car il ne pourra pas rendre la pareille à ceux qui ont porté la main sur son peuple, mais il aura frappé la tête pensante, il aura mis un grain de sable fatal dans la machine qui a broyé son peuple et en aura ainsi sauvé des milliers d'autres. Qui plus est, cette vengeance "secondaire" a au moins le mérite par rapport à la précédente d'être active. Ici, il n'est pas simple spectateur, il est le moteur de ce renversement de situation. Les Saiyans survivront certainement, ils anéantiront certainement bien des peuples, mais rien de comparable aux actes tyrannique d'un empire déployé sur une grande partie de l'univers. Et un dernier avantage dans cet acte, c'est que s'il s'appuie énormément sur la chance, s'il est fort probable que le grain de semblable n'enraie pas la machine, alors il retombera sur sa vengeance primaire, les Saiyans seront éliminés par Freeza, les visions de Burdock ne lui ayant pas permit de renverser la situation. Notre héroïque Kanassien n'a rien à perdre.

Le cas numéro deux est bien plus complexe. Non seulement le Kanassien est héroïque, mais en plus il est très calculateur. S'il n'était pas héroïque et capable d'abnégation, il n'aurait pas permis la génération d'une situation où ses assassins s'en sortent parfaitement bien, même avec une infime probabilité. S'il n'était pas calculateur, il n'aurait pas envisagé de retourner son ennemi primaire contre sa tête pensante, surtout avec une si faible probabilité de succès, ne songeant même pas au fait qu'en cas d'échec, il retombait sur ses pieds avec la vengeance primaire. C'est pourquoi j'insiste sur le fait que mon cas deux n'entre pas en conflit avec le cas de Son Goku, parce que le cas deux exige certains prérequis qui n'ont pas été mis en place dans DBM (forcément, on ne connaît pas le Kanassien depuis trente-trois chapitres pour dire qu'il est héroïque et calculateur...), c'est à nous de le faire. Le cas numéro un à l'avantage de couler de source. Mes tueurs vont être tués, je laisse faire. Mais personnellement, ça ne me pose pas de problème de faire ce travail de mise en place de prérequis.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Jeu Sep 22, 2011 14:27

En effet RMR, ton argumentation est très judicieuse..J'avoue ne pas avoir analysé la situation sous ces angles là, et je dois admettre que c'est très très pertinent..Effectivement, vu comme ça, l’explication me satisfait grandement ! Je tiens encore à préciser que ce qui me semblait pas "très crédible" c'est juste la décision du Kanasien "d’implanter" le pouvoir chez Baddack alors qu'il en avait nul besoin vu qu'il l'avait déjà prévenu des intentions meurtrières de Freezer, et que le saiyen semble bien l'avoir cru... dans ce cas, le but du Kanasien( qui est d'un commun accord entre nous même si on en est pas encore sur, de voir la plupart des saiyens et Freezer s'auto détruire et le reste succombant à Raichi) en donnant ce pouvoir me semblait quand même peu crédible ou du moins très discutable...

En tout cas, les deux états d'esprit possibles du Kansiens que RMR décrit dans son post me semblent déjà bien plus acceptables dans me tête et ont le mérite d'expliquer de manière nettement plus crédible le choix du Kanasien..donc je prends ! très bien vu RMR ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar bejiita le Jeu Sep 22, 2011 14:46

De mon côté ce qui me gène dans l'histoire c'est qu'on considère que la ligne temporelle puisse changer alors que le principe d'un multiverse réside dans le fait que chaque univers est immuable et qu'il faut un détail extérieur pour changer ça, vu que dans la plupart des univers ce sont les voyage de Trunks et Cell qui permettent les changements dans les univers. Or le multivers montre les différentes possibilités de chaque choix, et donc dans cet univers Baddack écoute le kanasien.

Si le kanasien voit effectivement les saiyajin se faire allumer alors il est pas sensé voir le reste c'est à dire qu'il vont vaincre Freeza et que Raichi les bute ensuite, c'est pas Dr Manhattan qui lui peut voir les différents futures possibles.

Théoriquement le kanasien devrait même plutôt se voir mourir de la main de Baddack en voulant lui donner son "don" sans qu'il le donne. Tout ce qui change c'est que Baddack l'écoute et permet l'effet papillon. c'est la décision de Baddack qui change tout et non celle du kanasien qui ne sait rien de ce qu'il se passera avec Raichi.

Donc soit il a tenté un coup de poker au risque de mourir en lui proposant son don et donc la suite on l'a connait Freeza extermine les saiyajin, soit il se voit effectivement donner son pouvoir et alors il sait que les saiyajin battront Freeza et qu'il se feront tuer par Raichi. c'est soit l'un soit l'autre mais pas les deux.

Vu que dans cet univers, Baddack reçoit le pouvoir du kanasien alors ce dernier le fait en connaissance de cause, donc il sait que les saiyajin butteront Freeza et que Raichi les atomisera ensuite car il sait que Baddack acceptera de l'écouter. Donc il faut considérer que dans les autres univers, le kanasien a voulu changer le cours de l'histoire qui malheureusement ne changera pas, car dans ces univers la, Baddack refuse de l'écouter car c'est décidé ainsi.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar San999 le Jeu Sep 22, 2011 14:56

La théorie du multivers n'interdit pas l'existence des prémonitions. On voit ça assez souvent dans Marvel ou DC. Il y a pleins de voyants dans les comics, et pourtant, Marvel et DC, ce sont des multivers. Ce qu'on peut se dire, c'est que l'intervention du Kanasien a justement créé la division. Une division où Bardock a écouté, et une autre où cela n'a pas été le cas et où ensuite, il y a eu d'autres subdivisions (U18, U16, U17, U20, U14, U12, etc.).

Ah! Et Son Goku, Bardock n'a pas cru le Kanassien. Il lui dit: "Je n'ai aucune raison de te croire."
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar return le Jeu Sep 22, 2011 15:06

Bon, j'ai vu que RMR a finalement mieux clarifier que moi la situation pour qu'enfin tu es pu comprendre, mais y a quel point que j'aimerais develloper.

Son Goku a écrit:Je n'ai pas mal analysé ni rien du tout, encore une fois c'est toi qui comprend mal ce que j'écris..c'est exactement ce que je trouve "absurde", c'est cette solution de facilité que tu décris " le mauvais contrôle du pouvoir donné par le Kanasien"...Et pour le fait que le saiyen "Sait" mais pas "Espère", je t'ai déjà répondu, si lui "sait" tout ça et est arrivé à prédire avec exactitude et dans les moindre détails ce qui va se passer, il n'y a aucune raison que Baddack ne le sache pas lui aussi meme si par manque de contrôle( comme tu le supposes) il ne voit pas les événements futurs avec la même clarté que son "bienfaiteur"
.... Voilà pourquoi je dis que le Kanasien n'a aucun intérêt a donner ce pouvoir à Baddack, et je te rappelle au cas ou tu l'aurais oublié, qu'il l'a prévenu sur la traitrise de Freezer et que le saiyen l'a cru ( page 442), et il a lui même donné la solution pour les sauver( sa regrouper pour vaincre le tyran), ça aurait du amplement suffire pour sa vengeance, car ça aurait joué en sa faveur que Baddack ne soit pas au courant pour le reste, et que de ce fait je ne vois pas l'utilité de lui refiler ce don à part l’avantager d’avantage et le prévenir d'une éventuel danger ultérieur à Freezer, même si ( aller admettons !) Baddack ne matrise bien ce pouvoir...J'espère que tu as bien saisi mon raisonnement cette fois, car ça commence à faire beaucoup la répétition..bon dieu que je déteste le radotage ! :lol:

Bien sur que si et la raison tu l'a donne toit même. Baddak va être assailli de visions, de "flash" sans queue ni tête. Baddak n'a ni l'expérience ni même la compétence pour "gérer" cela. De, plus, ce dernier sera en permanence dans le feu de l'action, c'est à dire pas dans une position idéale pour réfléchir et faire le bon choix. Tout le contraire du Kanassien, qui lui juge la situation "à froid". Ce qu'en gros j'essaye de te faire comprendre, c'est que les visions que Baddak va avoir, va lui permettre de vaincre Freezer( Comment? Pour l'instant, on ne le sait pas encore, mais on peut évoquer plusieurs hypothèses), mais que les éventuelles visions qui l'ait de Raichi (à supposer qu'il en ait, ce que je ne pense pas) soit insuffisante cette fois, car l'ennemi est cette fois trop implacable.



Le kanassien n'ESPERE PAS que cela se passe ainsi, il le SAIT!!! C'est la toute la différence.


Dans ce cas tu soutiens qu'a l'instar de l'U3, tout aurait du être prévu par le Kanasien dans les autres univers ( 18, 16..etc), or Baddack est bien mort dans ces univers là, sans tuer Freezer, et si le Kanasien a un pouvoir aussi absolu que tu le dis, à prévoir tout avec ZÉRO chance de se planter il aurait du le voir venir dans ces univers là( comme sa vaine mort face au saiyen)...bref, ton hypothèse ne tient pas la route, pas une une seule seconde ! et par conséquent le futur que voit le Kanasien peut très bien être changé ! Lui même le sait puisqu’il dit ça à Baddack dans l'optique que ce dernier change le destin de son peuple..contrairement au Kanasien du téléfilm qui pense que le destin est immuable.



C'est la toute la beauté du Multiverse: la divergence a justement lieu A CAUSE de ces visions (ou plus exactement à cause du choix de Baddak). Ainsi, la trame originelle serait dans ce cas là celle de l'U3. Et donc le kanassien a des visions correspondant au FUTUR de l'U3. Sauf qu'à ce moment là, il y a divergence, ce qui donne une séparation d'univers, qui va donner la plupart des univers que nous connaissons (U18, U16, U12, U14, etc...)
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar bejiita le Jeu Sep 22, 2011 15:12

San999 a écrit:La théorie du multivers n'interdit pas l'existence des prémonitions. On voit ça assez souvent dans Marvel ou DC. Il y a pleins de voyants dans les comics, et pourtant, Marvel et DC, ce sont des multivers. Ce qu'on peut se dire, c'est que l'intervention du Kanasien a justement créé la division. Une division où Bardock a écouté, et une autre où cela n'a pas été le cas et où ensuite, il y a eu d'autres subdivisions (U18, U16, U17, U20, U14, U12, etc.).

Ah! Et Son Goku, Bardock n'a pas cru le Kanassien. Il lui dit: "Je n'ai aucune raison de te croire."



J'ai pas dit qu'elle l'interdisait, mais étant donner que chaque univers ne peut changer, alors le kanasien voit le futur de son univers et non les possibilités d'un autre.

Le kanasien de l'u3 voit Baddack accepter de l'écouter, les saiyajin battre Freeza et Raichi les atomiser.

dans les autres univers: le kanasien voit Baddack le tuer, les saiyajin se faire allumer par Freeza.


Si chaque univers peut changer comme on le voudrait alors ça invaliderait l'existence du multiverse.

car chaque univers représente une des conséquences sur une même cause, de plus le multivers est fait de tel sorte que le principe de causalité ne peut être rompu et donc invalide les voyages temporel intra univers. Si voyage temporel il y a alors le voyageur arrive dans un nouvel univers dont les conséquences de son apparition seront faites mais l'univers dont il est issu ne change aucunement.

De plus Salagir avait déjà expliqué que son modèle n'est pas buissonnant mais parallèle.
il n'y a pas de division d'univers en fonction de tel choix, mais il y a plusieurs univers qui évoluent parallèlement et indépendamment des autres pour justement éviter les paradoxes des voyages de Trunks et Cell.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités