Chapitre 20 : Univers 3 : Les visions du futur

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Jeu Sep 22, 2011 15:17

San999 a écrit:Ah! Et Son Goku, Bardock n'a pas cru le Kanassien. Il lui dit: "Je n'ai aucune raison de te croire."


Mais ça ne veut pas dire qu'il le n'aurait pas cru au final, il ne dit pas "je ne te crois pas" mais "je n'ai aucune raison de te croire"..nuance !!! pour moi du moment ou il accepte d'écouter la supplique du Kanasien, il était plus enclin à le croire que le contraire !
.
@Return
Sans vouloir te vexer, tes explications ne me convainquent pas du tout ..j'ai plus l'impression que tu cherches n'importe quelles excuses et prétextes pour justifier le choix du Kanasien que de vouloir réellement à l'instar de RMR l'expliquer de manière logique..RMR m'a convaincu car il supposé des cas ou les états d'esprit du Kanasien permettaient d’arriver à cette conclusion ( qui est le don de pouvoir au saiyen) alors que toi tu essayes du justifier ce choix par tous les moyens et non de l’expliquer..deux manières de faire complètement différente en somme ! Dans tous les cas, ça ne remet pas en cause ce que j'ai dit auparavant, du moment ou il y a eu des divergences entre les univers( mort du Kanasien sans transmettre le don ou non), et que le Kanasien part du principe que le futur peut être changé suivant les décisions prises en conséquence, il ne devrait logiquement pas être certain que les choix futurs de Baddack ne changent pas le destin qu'il avait calculé et prévu et qui a motivé ce don au saiyen...
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar San999 le Jeu Sep 22, 2011 15:38

bejiita a écrit:
San999 a écrit:La théorie du multivers n'interdit pas l'existence des prémonitions. On voit ça assez souvent dans Marvel ou DC. Il y a pleins de voyants dans les comics, et pourtant, Marvel et DC, ce sont des multivers. Ce qu'on peut se dire, c'est que l'intervention du Kanasien a justement créé la division. Une division où Bardock a écouté, et une autre où cela n'a pas été le cas et où ensuite, il y a eu d'autres subdivisions (U18, U16, U17, U20, U14, U12, etc.).

Ah! Et Son Goku, Bardock n'a pas cru le Kanassien. Il lui dit: "Je n'ai aucune raison de te croire."
J'ai pas dit qu'elle l'interdisait, mais étant donner que chaque univers ne peut changer, alors le kanasien voit le futur de son univers et non les possibilités d'un autre.
Et pourtant, dans Marvel et DC, les personnages qui voient le futur, arrivent aussi à le changer, ce futur. Je ne vois pas en quoi c'est problématique. Peut-être que les médiums engendrent eux-mêmes des multitudes d'univers, selon ce qu'ils décident de faire de leurs visions et la réaction des gens à ce qu'ils font. En tout cas, si les comics utilisent ce ressort, je ne vois pas de raison pour que DBM ne le puisse pas.

bejiita a écrit:Si chaque univers peut changer comme on le voudrait alors ça invaliderait l'existence du multiverse.
Ben non. Comme le prouvent les cas de Marvel et DC, avec des univers qui changent tout le temps grâce à des gens venant du futur ou à des médiums. Sans parler de tous les personnages de Marvel et DC qui peuvent carrément altérer la réalité.

Son Goku a écrit:
San999 a écrit:Ah! Et Son Goku, Bardock n'a pas cru le Kanassien. Il lui dit: "Je n'ai aucune raison de te croire."
Mais ça ne veut pas dire qu'il le n'aurait pas cru au final, il ne dit pas "je ne te crois pas" mais "je n'ai aucune raison de te croire"..nuance !!! pour moi du moment ou il accepte d'écouter la supplique du Kanasien, il était plus enclin à le croire que le contraire !
Et vu que le Kanassien cherchait à convaincre Bardock, il aurait dû se contenter de ce simple "peut-être" qui s'approche beaucoup plus du non que du oui? Sachant que de toute façon, il allait mourir?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar return le Jeu Sep 22, 2011 15:41

Bon, c'est pas grave si tu as pas capter mon raisonnement. Tu as réussi à comprendre celui de RMR, c'est déjà pas mal.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Jeu Sep 22, 2011 16:10

San999 a écrit: Et vu que le Kanassien cherchait à convaincre Bardock, il aurait dû se contenter de ce simple "peut-être" qui s'approche beaucoup plus du non que du oui? Sachant que de toute façon, il allait mourir?


Il aurait tout aussi pu lui faire partager ces visions sans pour autant lui refiler ce don, par exemple, au moment ou il lui transperce le cœur, il lui montre Freezer détruisant la planète..etc et ça s’arrête là. Mais ici, il lui donne carrément ce don..un don que si utilisé de manière intelligente par Baddack pourrait compromettre sa vengeance, car comme je l'ai dis, la capacité de changer le futur dépends uniquement des choix qu'on fait , et pour la 1225566 fois, rien ne garantissait au Kanasien que Baddack n'agirait pas de manière totalement différente de ses prévisions comme dans les univers 18, 16, 17 ou Baddack l'a tué au lieu de l'écouter ce dont le Kanasien ne se doutait surement pas étant donné que ce qui a motivé sa décision de parler au saiyen c'est la futur défaite de Freezer( le commanditaire du massacre de son peuple) ainsi que la mort de ses bourreau, les saiyens...enfin ce que j'en dis :P Mais RMR a mieux su expliquer ce qui a motivé ce choix, du coup il ne me dérange plus du tout. :wink:

@Return
Encore une fois, j'ai bien capté ce que tu voulais dire ( pas la peine de me prendre pour un abruti :mrgreen: ), c'est juste que je trouve ton argumentaire pas très convaincant...Crois moi ou pas, je ne suis du genre "mauvaise foi" qui n’accepte pas les avis contraires aux miens, quand je suis convaincu je le dis franchement, et plus important, ça ne fait pas de mal à mon égo d’admettre que j'ai eu tort ou que je n'ai pas envisagé toutes les possibilités de solutions..on est tous humains et on se trompe tous, n'en déplaisent à certains qui croient détenir la vérité absolue et qui se croient à l'abri de toute erreur de jugement..toi aussi , tu devrais admettre que ta vision des choses ne peut convaincre tout le monde au lieu de d'accuser les autres de ne pas la comprendre ! Voilà, sans rancune ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Jeu Sep 22, 2011 16:17, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Sep 22, 2011 16:15

Son Goku a écrit:Mais RMR a mieux su expliquer ce qui a motivé ce choix, du coup il ne me dérange plus du tout. :wink:


Si ça se trouve, ce n'est pas ça du tout, les prochaines pages viendront peut-être démentir mes conceptions. Mon précédent message était juste l'image que je me fais de la situation au point où on en est.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar San999 le Jeu Sep 22, 2011 16:17

Son Goku a écrit:
San999 a écrit: Et vu que le Kanassien cherchait à convaincre Bardock, il aurait dû se contenter de ce simple "peut-être" qui s'approche beaucoup plus du non que du oui? Sachant que de toute façon, il allait mourir?
Il aurait tout aussi pu lui faire partager ces visions sans pour autant lui refiler ce don, par exemple, au moment ou il lui transperce le cœur, il lui montre Freezer détruisant la planète..etc et ça s’arrête là.
On ne sait pas s'il peut faire ça.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Jeu Sep 22, 2011 16:25

RMR a écrit:Si ça se trouve, ce n'est pas ça du tout, les prochaines pages viendront peut-être démentir mes conceptions. Mon précédent message était juste l'image que je me fais de la situation au point où on en est.


Conclusion: qui vivra verra ! :D Mais c'est vrai qu'à ce point de l'histoire on est loin d'avoir tous les tenants et les aboutissants, j'espère en tout cas que si réponses sur les motivations du Kanasien y aura, alors tu as vu juste les concernant !

@San
Je n'ai pas dit qu'il le peut forcément, j'ai juste donné une possibilité de scénario qui m'aurait enlevé ce sentiment de gêne et de manque de crédibilité concernant la stratégie de ce Kanasien, si tant est qu'on admet effectivement que son objectif caché était de se venger des DEUX responsables de l'anéantissement de son peuple (Freezer+ Saiyens).
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar tenma le Jeu Sep 22, 2011 18:00

en fait, j'ai trouvé ce qui me dérange sur cette page....J'ai l'impression que salagir est passé un peu à côté de ce qui fait de Baddack un personnage particulièrement aimé des fans...Je crois que dans sa personnalité, salagir ne montre passez la différence entre Baddack et les autres saiyens

Personnellement, je vois Baddack comme un saiyen assez atypique...Oui, il adore se battre, il est violent, pas très sentimental...Mais c'est un homme d'honneur, il a des principes,et...Il n'a juste pas la même notion du bien et du mal par manque de connaissance


si on compare aux autres saiyens connus: QUand raditz meurt, vegeta et nappa s'en fichent....Quand nappa se fait battre par goku, vegeta l'achève..Bref, vegeta et nappa n'ont aucune notion d'amitié..Au contraire, Baddack semble considéré ses équipiers comme des amis, et semble véritablement touché par leur mort...

Autre point..Quand Végéta expose, on voit que Vegeta et Nappa n'en ont rien à faire...Même quand dodoria apprend à vegeta que sa planète a été détruite par freezer, vegeta n'est pas vraiment touché et ne regrette pas du tout son peuple....Baddack, lui, tente de sauver son peuple en les prévenant; A mon avis, n'importe quel autre saiyen aurait pris sa capsule et aurait fui à l'autre bout de la galaxie pour sauver sa peau...Pas Baddack qui n'est donc pas contrairement aux autres saiyens un égoïste....Après, on voit qu'il veut venger son peuple et attaque de front Freezer (contrairement à vegeta qui préfère se cacher)...Bref, Baddack, sans être un héros au coeur pur façon goku a un côté héroique qui, je trouve, est pas très bien retranscris
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar San999 le Jeu Sep 22, 2011 19:23

Hmmm... Personnellement, je pense que Bardock se démarque des autres Saiyans avant tout par sa volonté et le fait qu'il fasse des efforts pour se surpasser.

Je pense qu l'insensibilité face à son peuple est une spécificité de Vegeta. Quand je vois l'attitude de Nappa envers Vegeta, je pense qu'à la place de ce dernier, Nappa aurait été très énervé d'apprendre que son peuple avait été détruit par Freeza. Mais bon, c'est juste du feeling, quoi.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Stolen le Ven Sep 23, 2011 1:34

Je pense surtout que Végéta, de par son statut d'ancien héritier du trône, a fait le deuil de son peuple et sait qu'il est inutile de suréagir à ce sujet. Doria lui annonce que c'est Freezer qui a détruit la planète ; ok, c'est pas super coolax, mais ça ne change rien à la réalité : le peuple saiyen est toujours mort, hurler contre Doria ou Freezer ne changerait rien. Végéta ne n'est pas désintéressé des Saiyens, il répète à l'envie qu'il est le prince, que les saiyens sont un peuple fier, puissant, etc. Il tue Nappa sans émotion car il est devenu inutile ; il dit à Doria qu'il se moque de la mort de sa famille car il ne peut de toute façon rien y changer ; mais c'est beaucoup dire que Végéta se désintéresse complètement des Saiyens. Il n'y a qu'à voir sa première mort : il voulait tuer Freezer, n'a pas pu, mais demande à Goku de venger leur peuple en se proclamant Saiyen lui-même. Pleurer les morts, non. Venger la mémoire de son peuple, oui.
Avatar de l’utilisateur
Stolen
 
Messages: 29
Inscription: Mar Jan 04, 2011 16:34

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar San999 le Ven Sep 23, 2011 1:40

J'ai toujours vu ces vantardises sur le fait d'être le Prince des Saiyans, parce que le peuple Saiyan est un peuple guerrier puissant, donc en être le prince, forcément, cela met en avant sa propre puissance. De même, quand il meurt, il dit qu'il se fiche des Saiyans et qu'il veut juste que Gokû réalise quel genre de personne est Freeza.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Estheban le Ven Sep 23, 2011 1:45

La page de demain m'intrigue beaucoup... Baddack va avoir une vision et donc repartir sur végéta avec sa team pour prévenir son peuple (dans le film sa sert à rien) mais bon...
Espérer pour le meilleur, croire pour le pire.
Avatar de l’utilisateur
Estheban
 
Messages: 118
Inscription: Lun Sep 12, 2011 14:56

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Ven Sep 23, 2011 2:27

Je ne pense pas que Vegeta soit insensible, il a simplement grandi dans un milieu où montrer sa sensibilité est un signe de faiblesse et où toute faiblesse est sanctionnée. En tant qu'élite de ce peuple et comme représentant de ce qu'il en reste, il se doit de donner l'exemple et c'est ce qu'il fait.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Sep 23, 2011 8:41

San999 a écrit:De même, quand il meurt, il dit qu'il se fiche des Saiyans et qu'il veut juste que Gokû réalise quel genre de personne est Freeza.
Dans ma V1, il dit juste (de mémoire) : "Je t'en supplie, Carot, élimine Freezer. Il doit mourir des mains d'un saïyen." C'est Gokû qui interprète après coup : "Ce n'est pas que les saïyens se soient faits massacrer, je le sais. Tu regrettes d'avoir été manipulé."
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar San999 le Ven Sep 23, 2011 19:19

Ah oui! Effectivement. ^^'
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités