L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegetto) ?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Les personnages de l'U18 doivent ils être plus importants que ceux du 16 ?

Oui, je préfèrerais que les personnages du 18 restent les principaux.
62
60%
Ceux du 16 peuvent être aussi important que ceux du 18, mais pas plus.
14
14%
Je préfèrerais au contraire que ce soit ceux du 16 les plus principaux.
2
2%
Peu importe qui sont les principaux, ce n'est pas un détail important pour moi.
25
24%
 
Nombre total de votes : 103

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Romi le Jeu Déc 30, 2010 20:17

Sa sens le fanboysme au Kilomêtre² ici, franchement centré l'interet d'une série a son héros c'est justes n'importe quoi. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar tenma le Jeu Déc 30, 2010 20:38

ce que j'aime avec romi c'est son sens de l'argumentation, ses idées brillantes....

Sinon où t'as vu que j'avais écrit que tout l'interêt de la série se résumait à son héros?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Koragg le Jeu Déc 30, 2010 20:49

Je vais donner mon avis également. Pendant 42 tomes, on a suivi les aventures de Goku et le reste de la Z Team avec beaucoup de passion jusqu'à la dernière page. Idem pour l'anime.
Dans le cadre du Multiverse, il faut s'occuper de l'histoire des autres univers, ce n'est pas pour rien que le titre du manga est "Dragon Ball Multiverse" mais certains ont tendance à l'oublier. Je ne veux même pas rebondir sur les arguments foireux concernant Bra et Vegeto, tous les univers ne doivent pas forcément ressembler à celui que l'on connaît par coeur, c'est à dire le 18.
Les rapports de puissance de l'Univers 18 ne s'appliquent pas aux autres univers , je ne vois pas en quoi Goku devrait être forcément le numéro 1 ici. Nos héros auront leurs heures de gloires respectives. Pour l'instant, il faut continuer à apporter de la fraîcheur dans l'oeuvre comme cela a été magistralement fait jusqu'à maintenant au lieu de faire du recyclé et du déjà-vu. Donc, oui à la mise en avant de l'Univers 16 qui a permis d'introduire une guerrière surpuissante nommée Son Bra et dont beaucoup de fans souhaitaient que Toriyama le fasse dans son oeuvre, le retour de Vegeto dans toute sa splendeur. Je pense pareil pour les autres univers également !
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar tenma le Jeu Déc 30, 2010 20:53

KORRAG:

J'adore quand on sort "beaucoup de fan le souhaitait"....Style les fans de DB voulaient une bra surpuissante...Dans DB c'est à peine si on sait qu'elle existe

Donnez votre avis, mais pas la peine d'inventer l'opinion des fans....Et puis, les arguments "foireux"; Excuse moi, mais ça reste ton opinion, c'est pas parce que ça ne va pas dans ton sens que c'est foireux

Romi: c'est le principe de toutes les séries..Il faut bien un héros pour qu'un série existe..Sinon ça devient une autre série...
On aurait certainement pu faire un manga tournant autour de Krilin ou Yamcha mais ça aurait été une histoire totalement différente
Goku est le point central de Dragon Ball, ce qui ne veut pas dire que je ne suis pas passionné par le personnage de vegeta et son évolution, que je ne rigole pas grâce à krilin etc...
Dernière édition par tenma le Jeu Déc 30, 2010 20:56, édité 1 fois.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar RMR le Jeu Déc 30, 2010 20:54

Message de Romi supprimé. À l'avenir, tu éviteras les insultes...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar tenma le Jeu Déc 30, 2010 21:02

tu n'as pas compris ce que j'ai écrit...DB peut exister sans goku mais ce serait une autre histoire car le DB qu'on connait tourne autour de Goku, il est l'élement déclencheur de toutes les aventures...Et encore une fois, je n'ai jamais dit qu'il devait obligatoirement être le plus fort, je dis juste que l'histoire doit quand même être liée à lui...

De même je n'ai jamais dit qu'on ne devait voir que goku...Ce n'est d'ailleurs pas le cas dans le manga original, mais même quand il est absent, il est au coeur de toutes les pensées
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Koragg le Jeu Déc 30, 2010 21:16

Tenma
Tu es mal placé pour me dire quoi que ce soit, celui râle à tout bout de champ que Goten n'est pas mis en valeur, qu'on insulte ton personnage et qui crie au scandale et au complot à qui mieux-mieux. Je n'ai JAMAIS dit que les fans voulaient que Bra soit puissante dans le manga original. Seulement, c'est un fait que beaucoup auraient souhaité qu'une guerrière se distingue du lot. Ce n'est pas la peine de me citer C-18, Zangya. Perso, j'aurai aimé voir des filles se transformer en Super Saiyan crées par Toriyama. Dès que cela a été fait ici par Salagir et Gogéta Jr, cela a fait une polémique injustifiée.
Donc, relis-bien la prochaine fois. Quand au pseudo débat sur Bra, inutile de le relancer, j'ai mon opinion et tu as la tienne. Point barre. Et pour terminer, je pense que dans le cadre d'univers parallèles, tout ne doit pas tourner forcément autour de Goku !
Je ne suis pas le seul à le penser.
Dernière édition par Koragg le Jeu Déc 30, 2010 21:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Nimitz le Jeu Déc 30, 2010 21:42

franchement si Goku arrive a avoir un lien avec le méchant, il incarnera la poisse :lol: :lol:

le type , même avec 21 univers different, arrive a avoir un lien assez fort avec le méchant pour qu'il ait le role du héros :lol:

Bulma avait raison alors , il ramène vraiment le malheur sur les autres :(
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar zuko le Jeu Déc 30, 2010 21:49

bon, bon sur le "héros"...

nous avons pu suivre l'évolution de Goku de sa naissance a sa mort, on n'a vu un gamin qui se fait mal a la tête dans un choc avec une voiture passer a un père de famille qui peut détruire des planètes, on a admirer le nombre incalculable de fois ou il a sauvé la planète, n'est t'il pas temps surtout pour un fan manga :oops: de passer a autre chose??? De faire un passage de témoin a Uub comme je pense le voulais Tory, a Pan( mais sans Super Sayen, je trouve cette idée aussi imbuvable que les gamin de 7, 8 ans qui se transforme, marre des sayens) avec le duo marrant mais très doué techniquement de Goten et Trunks et tjrs Gohan ,je suis colère, en soutien.
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar rodjackie le Jeu Déc 30, 2010 22:04

tenma a écrit:tu n'as pas compris ce que j'ai écrit...DB peut exister sans goku mais ce serait une autre histoire car le DB qu'on connait tourne autour de Goku, il est l'élement déclencheur de toutes les aventures...Et encore une fois, je n'ai jamais dit qu'il devait obligatoirement être le plus fort, je dis juste que l'histoire doit quand même être liée à lui...

De même je n'ai jamais dit qu'on ne devait voir que goku...Ce n'est d'ailleurs pas le cas dans le manga original, mais même quand il est absent, il est au coeur de toutes les pensées


En fait tout dépend du point de vue :

1-Goku élément déclencheur :

Goku a un Dragon Ball 4 étoiles, il part donc à l'aventure avec Bulma et finit par tomber sur Pilaf qui ne réalise pas son voeu. Ensuite il rencontre le Ruban Rouge et les tue. Comme Goku empêche Pilaf de faire son voeu, ce dernier libère Piccolo Daïmao qui sème la terreur. Plus tard Radditz vient chercher son singe de frère et là Radditz meurt, d'où arrivée de Végéta et Nappa sur Terre... comme Goku bat Végéta, celui ci va sur Namek pour devenir immortel et foutre une tanée à ce connard de Goku qui lui a laissé la vie sauve et pété sa fierté à jamais. Mais bon Végéta énerve Freeza qui va mourir non sans avoir détruit la planète des Nameks qui eux n'avaient rien demandé, tout ça à cause de ce crétin de Goku!! Mais c'est pas fini parce que le Ruban Rouge eux aussi ils sont vénères, alors le docteur Géro fabrique des cyborgs pour latter tout le monde, puis Cell, et là bah encore une menace pour la Terre, mais bon au final Cell va offrir une période de paix à tout le monde vu qu'il va tuer ce poissard de Goku (vive Cell ^^). Bon mais Goku en a marre de voir trop de paix (et son fils devenir un étudiant qui se déguise en Great machin truc) alor il revient sur Terre, mais avec la poisse qui l'accompagne, y'a Buu qui rapplique et qui finit par détruire la Terre, saleté de Goku!!!!

2-Goku n'a rien à voir là dedans :

On peut aussi se dire que si son grand père lui avait pas filer de Dragon Ball, Goku serait resté tranquillement dans sa forêt à manger des chenilles, mais en fait c'est cette chipie de Bulma qui est venu troubler sa tranquilité, du coup le chapitre Pilaf tout ça c'est la faute à Bulma. Le Ruban Rouge bon ok terroriser les gens pour avoir les Dragons Balls c'est pas sympa, n'empêche rien n'obligeait Goku à tuer tout le monde. Et puis si Piccolo et Végéta avaient tué Goku, Gero n'aurait pas eu à fabriquer ses joujous, donc les cyborgs c'est la faute de Piccolo, pas de Goku. Et puis si au lieu de lui laisser la vie sauve, Végéta avait dézinguer Krilin, il avait les 7 boules (parce que Gohan serait arrivé après, pas le temps de cacher sa boule, boum dézingué aussi le Gohan) et Végéta serait devenu immortel et aurait tué Freeza et là pas de Namek détruite ^^. Pour Buu c'est pareil, le pauvre Goku pour la première fois en 7 piges il a un jour de RTT et tout le monde vient le faire chier (Kaïoshins, Dabra, Babidi) d'ailleurs c'est la faute de Végéta parce que s'il devient pas Majin, ils terrassent tout le monde et Buu ne revient jamais (bon le petit chien serait toujours abandonné dans le désert par contre snif)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Déc 30, 2010 22:05

Si Goku n'est pas la héros je me demande pourquoi c'est toujours SES réactions et celles de l'U18 qu'on voit. Chaque fois qu'il y a des réactions, l'U18 participe contrairement à l'U16.

Vegetto qui bat Broly, c'était simplement parce que c'était son combat. C'est pas comme si Broly était sorti en avance et que ''Oh mon DIeu! Seul Vegetto peut nous sauver!!''. Non, si Goku et les autres n'ont pas participé c'est parce que c'était un combat en règle. Même si c'était le combattant de l'U16 qui se battait on voyait à peu près autant de réactions de l'U18 que de l'U16.

Le combat contre Buu c'est la continuation du combat contre Broly, je ne vois pas ce que Goku aurait fait là. Même Vegetto n'amène pas tous les combattants de son univers avec lui.

Pour moi c'est clair que c'est l'U18 qui est sur le devant de la scène. Ils n'ont pas besoin de se battre contre des gros gars ultra-balèze pour être mis en avant. Je préfère comment ça se passe là que si Goku aurait éliminé Buu ou Cell (dont ne connait pas la force) au premier tour. Je ne parle même de si Goku aurait été éliminé...
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar rodjackie le Jeu Déc 30, 2010 22:15

Koragg a écrit:Je vais donner mon avis également. Pendant 42 tomes, on a suivi les aventures de Goku et le reste de la Z Team avec beaucoup de passion jusqu'à la dernière page. Idem pour l'anime.
Dans le cadre du Multiverse, il faut s'occuper de l'histoire des autres univers, ce n'est pas pour rien que le titre du manga est "Dragon Ball Multiverse" mais certains ont tendance à l'oublier. Je ne veux même pas rebondir sur les arguments foireux concernant Bra et Vegeto, tous les univers ne doivent pas forcément ressembler à celui que l'on connaît par coeur, c'est à dire le 18.
Les rapports de puissance de l'Univers 18 ne s'appliquent pas aux autres univers , je ne vois pas en quoi Goku devrait être forcément le numéro 1 ici. Nos héros auront leurs heures de gloires respectives. Pour l'instant, il faut continuer à apporter de la fraîcheur dans l'oeuvre comme cela a été magistralement fait jusqu'à maintenant au lieu de faire du recyclé et du déjà-vu. Donc, oui à la mise en avant de l'Univers 16 qui a permis d'introduire une guerrière surpuissante nommée Son Bra et dont beaucoup de fans souhaitaient que Toriyama le fasse dans son oeuvre, le retour de Vegeto dans toute sa splendeur. Je pense pareil pour les autres univers également !


Sinon je suis parfaitement d'accord avec ce post :)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: L'U 18 (Goku) doit il être + important que le 16 (Vegett

Messagepar Koragg le Jeu Déc 30, 2010 22:19

:D Content de voir ça, Rodjackie
Avatar de l’utilisateur
Koragg
 
Messages: 257
Inscription: Mer Nov 24, 2010 2:12
Localisation: Je suis un Loup solitaire qui va là où le vent l'emporte

.

Messagepar rodjackie le Jeu Déc 30, 2010 22:24

tenma a écrit:ras le bol de goku??? Mince, t'as pas du souvent prendre ton pied durant les 42 tomes de DB, parce que Goku est plutôt très présent..

Sinon, bien entendu que je partage l'avis de ceux qui veulent que goku soit le héros de DBM..Dragopn ball sans goku comme perso principal ce serait aussi ridicule que ranma 1/2 sans ranma ou city hunter sans ryo saeba....


Par contre, autant j'ai jamais aimé Buu dans DB et je considérais même qu'il était le méchant le plus ininteressant créé par tori...Autant j'adore le buu de DBM


Pour Ranma 1/2 (même si je connais pa toute l'histoire) c'est un peu normal que Ranma soit tout le temps le héros, le reste des persos est soit des filles qui n'ont pas franchement la mentalité héroïque (toute à courir après Ranma bêtement ^^) soit c'est les rivaux de Ranma, mais qui finissent toujours par se faire latter de manière plutôt comique.

Pour Dragon Ball c'est pas la même chose. On a des persos type Gohan, Végéta, voire Piccolo qui parfois dépassent le niveau de Goku et qui peuvent donc prendre sa place en tant que héros (ex : Gohan contre Cell, Piccolo-Gohan-Krilin contre Garlic Jr même si c'est pas canon, ...)

J'en conclu donc que tu serais choqué si dans St Seiya, le héros pouvait être Hyoga ou Shyryu (alors que finalement ce sont tous des chevaliers de bronze, qui ont tous la faculté de devenir le héros de l'histoire)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar tenma le Jeu Déc 30, 2010 22:36

C est pas une question de force;le heros n est pas forcement ls plus fort....seiya n est pas le plus fort,ikki voir Hyoga le surpassent,pourtant il est le heros. Ce n est pas parce qu il y a un heros que les autres persos ne peuvent pas etre intéressants...simplement le heros sert de fil conducteur et il a un rôle decidif(ds saint seiya,seiya a beau ne pas être le plus fort c est lui qui permet à athena de retirer la flèche d or ,c est lui qui sauve athena du pilier de Poséidon et c est encore lui qui se sacrifie face à hades pour sauver athena
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invités