Chapitre 23 : Univers 7: Le dernier Namek

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Lun Jan 16, 2012 13:57

@Sonluffy
Donc en gros tu dis que la fusion de tout le peuple s'est faite progressivement à mesure de l’arrivée d'ennemis de plus en plus puissants mais pas d'un seul coup pour vaincre Freezer. Effectivement, c'est un solution qui résoudrait le problème et figure toi que j'y ai pensé avant de poser cette question ici. Seulement, petit bémol, si on se fie à la page DBM de présentation de Gast, il semblerait que le peuple Namek ait bien fusionné en entier pour combattre Freezer, c'est à dire que la théorie de la fusion progressive selon les adversaires n'est pas la bonne.

La page en question qui dément cette théorie :
Image

D'après ce qu'on y lit, c'est bien TOUT le peuple Namek qui a fusionné pour "contrer" Freezer et pas seulement quelques individus..donc la création de L'Hyper Namek tel que nous le connaissons dans ce tournoi date bien de cette époque.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Lun Jan 16, 2012 14:08

En effet cette page me contredit beaucoup mais franchement après avoir vu le combat de Gast vs Cell jr. Je trouve ça vraiment idiot qu'ils aient tous fusionnés pour vaincre Freezer, la différence entre le niveau de Gast et de Freezer est énorme et je pense pas que Gast soit du genre à s'entraîner. C'est débile, peut-être que cette phrase est juste "mal formulée".
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Abysse le Lun Jan 16, 2012 15:10

Dans le cas où la théorie d'une fusion progressive s'avèrerait exacte (ce que nous n'allons pas tarder a savoir), il faudra y voir un "coté mystique à ne pas prendre a la lettre" dans la phrase d'introduction du personnage.
Un peu comme le Super Saiyen "censé être unique", alors qu'il y en a bel et bien plusieurs.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Jan 16, 2012 15:27

Je pense que Gast tuera également Vegeta. Pourquoi laisserait-il en vie un être aussi maléfique?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar LiamDaîmao le Lun Jan 16, 2012 15:37

sonluffy-z a écrit:En effet cette page me contredit beaucoup mais franchement après avoir vu le combat de Gast vs Cell jr. Je trouve ça vraiment idiot qu'ils aient tous fusionnés pour vaincre Freezer, la différence entre le niveau de Gast et de Freezer est énorme et je pense pas que Gast soit du genre à s'entraîner. C'est débile, peut-être que cette phrase est juste "mal formulée".


Ben pourquoi ça idiot ? Ils sont tout simplement précautionneux. Pour des Nameks leur but n'est pas de chercher un challengeur et de se dire on va fusionner pour arriver à une force physique juste un peu plus au dessus de celui de Freeza comme ça on se tape un bon petit fight mais on est sur de le vaincre. Non, je pense qu'ils on su ou ressenti que Freeza avait un potentiel énorme (et même si ce n'est pas le cas) et qu'il valait mieux ne pas faire dans la demi-mesure, ne prendre aucun risque et l'écraser d'un simple coup.
Maintenant je te dirai si cette partie devait exister en manga papier ou en anime bien sur qu'il faudrait peut être dans c'est cas là chercher un moyen de faire durer les choses, mais là pour le coup Salagir est parti peut être plus sur un raisonnement logique mais bon après on ne sait pas ce que nous réserve ce chapitre et encore moins comment pense Salagir.

Sinon, pour cette 500 eme page et bien elle est magnifique ! Et quel talent du dessinateur houaou ! Il dessine bien ! (en même temps je m y attendais un peu. Beaucoup même)
Ça à du en calmer plus d'un qui critiqué la page de couverture.

Et félicitation à l'équipe DBM pour leur 500 eme page !
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar bejiita le Lun Jan 16, 2012 16:13

San999 a écrit:Je pense que Gast tuera également Vegeta. Pourquoi laisserait-il en vie un être aussi maléfique?


Faut voir car la mort de Bejiita entraine aussi la disparition de Trunks et l'impossibilité que Cell arrive dans le passé (à moins que Bulma ait décidé de faire le voyage elle-même).

Et faut voir le rapport de force qu'aura Gokû par rapport à Bejiita du coup, se sont-ils réaffronté ou ont-ils fini par être alliés? les 2 ont eu un power up mais Gokû n'aura pas eu son super entrainement à 100G vu qu'il aura surement pas eu l'occasion d'aller sur Namek et Bejiita n'aura pas eu les autres power up.

Ensuite est ce que Coola et Cold ont affronté Gast? Possible, si Gast a décidé de voyager dans l'espace peut-être dans l'idée de détruire cet empire? De plus Coola puis Cold auront à coeur de "venger" Freeza.

En tout cas, je pense que ni Gokû ni Bejiita n'auront découvert le SSJ et donc se feront facilement tuer par les Ginzoningen.

De plus je me demande quel chara design aura ce Cell qui n'aura pas bénéficié des cellules de Freeza et Cold et à quelle période il affrontera Gast? Tout comme la façon dont Gast aura battu Buu.

Tellement d'interrogation dans ce chapitre :)
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Jan 16, 2012 16:27

Si Trunks n'est pas retourné dans le passé, un autre personnage a très bien pu le faire. Rien n'oblige à ce que cela soit forcément Trunks qui retourne dans le passé.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar SuperIdle le Lun Jan 16, 2012 16:33

Encore faudrait-il qu'un autre personnage survive aux cyborgs...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar return le Lun Jan 16, 2012 16:34

Goku peut aussi avoir son entraînement à 100G.
Il est pas obligé d'aller sur Namek pour cela.

Et pour la machine, Bulma elle-même peut faire le voyage.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Jan 16, 2012 16:37

San999 a écrit:Si Trunks n'est pas retourné dans le passé, un autre personnage a très bien pu le faire. Rien n'oblige à ce que cela soit forcément Trunks qui retourne dans le passé.


tellement évident que je n'y avais jamais pensé^^. oui du moment que le personnage est lié a bulma, n'importe qui peut remonter le temps dans le peu de monde qu'il reste.

mais je penche pas mal pour que gast accompagne la team sur terre et y reste.

en fait, je me demande vraiment pourquoi la fusion rendrait le namek forcément stérile et incapable de faire de la magie. enfin, une explication toute simple serait que gast étant basé sur nail le combattant, une grande partie des pouvoirs nameks ne lui soit pas accessible (DB, soin...) bien que piccolo père était bien un combattant par déduction, ça ne l'a pas empêché de pondre.

edit return: oui, l'entrainement a 100g est déja venu a l'idée de goku normalement, qui a fait construire le vaisseau. je ne vois pas pourquoi il refuserait de s'en servir après coup
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar tenma le Lun Jan 16, 2012 16:54

sonluffy-z a écrit:Ouf mes craintes suite à la page de couverture du chapitre ont très vite étaient balayés par cette 500ème page qui est tout simplement sublime, on croirait presque du Toriyama tout en étant bien différent de Gogeta Jr.

Scénaristiquement c'est très intéressant de commencer par nous montrer l'arrivée sur namek de Bulma and co.
Les questions à se poser sont : est-ce que Gast est déjà né ou est-ce que le grand chef est mort ?



moi la question que je me pose, c'est si Gohan and co sont là, pourquoi au moins goku ne fait pas parti de l'univers de gast au tournoi? Soit Goku est mort sur terre face à vegeta, soit ..je comprend pas
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar chapapote le Lun Jan 16, 2012 17:02

bejiita a écrit:
San999 a écrit:Je pense que Gast tuera également Vegeta. Pourquoi laisserait-il en vie un être aussi maléfique?


Faut voir car la mort de Bejiita entraine aussi la disparition de Trunks et l'impossibilité que Cell arrive dans le passé (à moins que Bulma ait décidé de faire le voyage elle-même).


Pourquoi quelqu'un doit voyager vers le passé? Cell peut avoir apparu au même moment qu'il l'a fait dans l'univers 12, c'est à dire, comme 20 ans après la saga cyborg. Carcolh peut avoir rencontré Cell a ce moment-là.
chapapote
 
Messages: 47
Inscription: Mar Nov 08, 2011 17:38

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar bejiita le Lun Jan 16, 2012 17:15

La page 32 que montre Son Goku sur ce topic explique clairement que Gast a affronté Cell avant Buu donc Cell est bien venu par la machine à voyager dans le temps CQFD.

Et en effet Trunks n'est pas obligé de venir Bulma peut très bien faire le voyage.

On peut déjà considérer que les voyages dans le temps ont eu lieu en tout cas

mais la personne venu du futur n'y aurait pas participé sans quoi ne serait jamais revenu et n'aurait pas permis à Cell de venir dans le présent.

Donc à part Bulma je vois pas, elle est surement juste venue donner le médicament et ne serait pas revenue 3 ans plus tard.
Dernière édition par bejiita le Lun Jan 16, 2012 17:28, édité 1 fois.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Lun Jan 16, 2012 17:28

LiamDaîmao a écrit:Ben pourquoi ça idiot ? Ils sont tout simplement précautionneux. Pour des Nameks leur but n'est pas de chercher un challengeur et de se dire on va fusionner pour arriver à une force physique juste un peu plus au dessus de celui de Freeza comme ça on se tape un bon petit fight mais on est sur de le vaincre. Non, je pense qu'ils on su ou ressenti que Freeza avait un potentiel énorme (et même si ce n'est pas le cas) et qu'il valait mieux ne pas faire dans la demi-mesure, ne prendre aucun risque et l'écraser d'un simple coup.


Merci pour le "idiot" ça fait plaisir.

Certes les nameks ne sont pas fans du combat et ne vont pas chercher à faire un affrontement serré contre le tyran mais plutôt être assez fort pour lui désintégré la tête en soufflant dessus même si une telle pratique fait plus sayenne que namek.
Mais bon même si le but est de vaincre d'une facilité déconcertante Freezer, Gast n'est sans doute pas passé d'un niveau inférieur à Freezer à supérieur à un SSJ2 en une seule fusion et à mon avis il a du fusionner pas mal de fois entre un niveau cyborg de loin suffisant pour écraser Freezer à un niveau au-delà d'un ssj2.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar bejiita le Lun Jan 16, 2012 17:31

sonluffy-z a écrit:
LiamDaîmao a écrit:
sonluffy-z a écrit:Je trouve ça vraiment idiot .

Ben pourquoi ça idiot ?


Merci pour le "idiot" ça fait plaisir.


C'est pas toi qu'il insulte d'idiot relis son post
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités