Chapitre 26 : En avant vers le deuxième tour !

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Mai 23, 2012 23:07

bejiita a écrit:
Antarka a écrit:Ce Buu a sans doute JAMAIS été mis en difficulté aussi (on connait pas encore les détails, mais je crois que ce Buu viendrait d'un univers ayant divergé des 12 et 14 et non du 18 nop ?).

Il me semble pas, en tout cas dans les uni 12 et 14, Gohan a "battu" Babidi

Pour ma part l'uni 11 est la suite d'une trame où Cell n'est jamais apparu lors de l'apparition de #17 et #18. pas de SSJ2 ni 3, pas de mort de Gokû, pas d'idée de fusion. une Z-team totalement impuissante face à Majin Buu et qui n'a aucune solution pour le battre.


je suis du même avis, au poil près, a la différence que je pense que la z team c'est carrément fait macher par Dabra qui les aura vidé un a un de leur force comme prévu pour réveiller Boo. ensuite, au calme sans kaioshin et les autres pour précipiter les choses, babidi aura sans doute joué plus finement et goku n'aura pas semé la graine de la révolte dans l'esprit de boo.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar shad17 le Mer Mai 23, 2012 23:21

Crazy-13 a écrit:ils n'avaient pas parlé d'un plans pour battre Buu ?
Non parce que si celui-ci, c'est simplement se jeter sur lui pour le bourriner de coup de poing, c'est pas gagné, il n'y a rien de moins efficace sur lui que des attaque physique de se genre, on le voit bien quand il reprend forme à la fin de cette page.


Étant donné que le KaioShin du Sud n'ayant jamais combattu Buu, je pense qu'il l'attaque au corps à corps c'est seulement pour voir par lui même les performances de régénération de Buu à l'œuvre. Ou simplement le bourriner de coup jusqu'à que Buu se fatigue de se régénérer. Quoiqu'il en soit (et surtout comme tu la dis) ce n'est certainement pas le plan des KaioShin pour combattre Buu, vivement la suite.
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar bejiita le Jeu Mai 24, 2012 15:22

Majin-vegeto89 a écrit:
je suis du même avis, au poil près, a la différence que je pense que la z team c'est carrément fait macher par Dabra qui les aura vidé un a un de leur force comme prévu pour réveiller Boo. ensuite, au calme sans kaioshin et les autres pour précipiter les choses, babidi aura sans doute joué plus finement et goku n'aura pas semé la graine de la révolte dans l'esprit de boo.


Ouai c'est pas faux, la Z-team servant de réserve pour le cocon face à Dabra, et une fois que Buu sort, il les extermine. Du coup Buu n'a jamais eu l'idée de se révolter suite à sa "discussion" avec Gokû vu qu'elle n'a jamais eu lieu.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Nonoru le Ven Mai 25, 2012 3:27

Moi je vois le Kaioshin l'emporter. Et je suis pas spécialement interessé par l'univers du gros Buu. Je veux dire ok il a probablement écrasé la Z team.Et puis ?

Y'a des univers beaucoup plus interessants(et importants)à mes yeux sur lesquels developper. Notamment les univers 5,9 et 19.
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mai 25, 2012 8:45

Cette image préparatoire sur le site me semble être le meilleur indice possible. x)

Image
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar deadeyep le Ven Mai 25, 2012 10:48

Monsieur Panda a écrit:Cette image préparatoire sur le site me semble être le meilleur indice possible. x)

Image


Sur cette même page on peut lire
Salagir a écrit:Gogeta Jr m'a donc fait trois propositions.
Notez que ces propositions tout comme les couvs réelles n'indiquent rien sur la réalité des passés des autres univers, car G.Jr ne les connait pas plus que vous ;)


Rien de sûr donc quant aux indices que donnerait cette image sur le scénario de l'U11.
Avatar de l’utilisateur
deadeyep
 
Messages: 39
Inscription: Mar Oct 26, 2010 19:14

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar broly97 le Ven Mai 25, 2012 12:38

Nonoru a écrit:Moi je vois le Kaioshin l'emporter. Et je suis pas spécialement interessé par l'univers du gros Buu. Je veux dire ok il a probablement écrasé la Z team.Et puis ?

Y'a des univers beaucoup plus interessants(et importants)à mes yeux sur lesquels developper. Notamment les univers 5,9 et 19.


Parfaitement d'accord avec toi Nonoru, mais le truc vraiment con, c'est que je parie que se seront les trois derniers univers qui seront développer, vus que :

-L'univers 5 doit sans doute être celui du Big bad guy de DBM, donc le Chap spécial sera sûrement mis en pleins millieu de la trame principale, voir au 3/4 (donc dans un avenir assez lointain)

-L'univers 9 a été mis in extremis par Salagir, car à l'origine il ne voulait pas mettre d'Univers Terrien et c'est ravisé à la dernière minute.

-L'univers 19 doit être logiquement le dernier univers "d'origine" créer, en plus l'U19 doit être sans doute l'univers qui a le moins de lien avec la z-team de l'U18, donc je pense que ça va prendre un peu de temps pour trouver une histoire.
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar San999 le Ven Mai 25, 2012 12:53

L'U19, Foenidis s'en occupe déjà (en fic texte non encore publiée). Donc, non, ce n'est pas forcément le dernier sur lequel on aura des informations. Et puis, Bardock3 a été décidé aussi très tard, bien après l'U9, et pourtant, on a déjà une partie de son histoire, donc, cela ne veut pas dire grand chose.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Nonoru le Ven Mai 25, 2012 16:31

@broly97

L'univers 5 je veux bien. Mais l'U9 ne devrait pas tant poser de problème que ça. Et San a réagi sur l'U19.

Je pense justement que les gros univers devraient avoir plus de developpement et donc plus de chapitres.Quitte à les espacer sur une grosse période.

Bref.A voir donc.

San999 a écrit:L'U19, Foenidis s'en occupe déjà (en fic texte non encore publiée). Donc, non, ce n'est pas forcément le dernier sur lequel on aura des informations.


Ben le problème, c'est que DBM c'est beaucoup d'indices dans le roman/les fics. Non pas que je m'en plaigne.(bien au contraire, c'est toujours interessant d'en apprendre sur la trame principale ou les univers) Un peu plus de developpements sur les univers qui sont de beaucoup divergents ou que l'on connait pas du tout, serait amha plus que bienvenu (dans la b-d j'entends, sous format texte c'est en general très bien)
.
Par exemple l'U17 même si on ne sait pas exactement ce qu'a fait Cell après sa victoire, y'a sans doute(à moins d'une grosse surprise) moins de choses à dire que sur l'univers des humains ou des héloïtes.

A la limite plus de chapitres spéciaux plus courts mais qui montreraient differents moments clés/évenements plutôt que des longs qui s'étirent sur un seul passage. Après, c'est pas forcément faisable mais ça me conviendrait tout à fait.
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar shad17 le Ven Mai 25, 2012 19:30

broly97 a écrit:
Nonoru a écrit:Moi je vois le Kaioshin l'emporter. Et je suis pas spécialement interessé par l'univers du gros Buu. Je veux dire ok il a probablement écrasé la Z team.Et puis ?


Parfaitement d'accord avec toi Nonoru


Je suis d'accord avec vous sauf à un détail près.
Hormis faire sortir Buu de sa prison pour enfin d'anéantir les Kaioshins restant, pour venger son père. Quels étaient vraiment les intentions de Babidi après tout ça ?
Même si après la résurrection de Buu il ne reste plus rien d'important (et encore je sais pas), on ne sait pas du tout ce qu'il prévoyaient. Et ça j'aimerai savoir, si bien en chapitre spécial, ou un petit chapitre dans le roman.
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^


Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Yaquir le Ven Mai 25, 2012 20:09

Je crois que l'intention de Babidi est de tout simplement régner sur l'univers. Un peu comme son père à la page 548 :
Je vais diriger l'univers! Je vais diriger la vie! Je vais diriger la mort... je vais régner sur les dieux!


D'ailleurs, au moment que je rédige ce message :
Il a détruit des centaines de planète, puis a attaqué les Kaiô Shins.

source : la nouvelle page 559

La manière que j'interprète Babidi (et son père) est que c'est une petite créature avec un immense sadisme. Il ne veut pas régner sur l'univers comme le ferait la Cold family et Bojack où ceux-ci conquiert des planètes et forment un empire centré sur eux. Il utilise la peur et les démonstrations de force pour montrer sa supériorité.
J'imagine que dans l'univers 11, il a sa flotte de bateau. Aucune planète sous son nom. Il préfère voyager de planète en planète, les piller et instaurer un sentiment de peur à toute la galaxie. Son règne ne serait pas un règne de monarchie, mais un règne de peur où les habitants se demanderaient "Serions-nous les prochains?". Pourquoi faire cela? Si Broly se défoule où que Cell et Buu (univers 4) se trouve un challenge/la perfection. Babidi le ferait uniquement par sadisme. Parce qu'il adore la peur que lui et ses sbires octroient.
Surtout qu'il peut faire ce qu'il veut maintenant que les Kaîo Shins sont mort.
"One word balloon in From Hell completely hijacked my life… A character says something like, 'The one place gods inarguably exist is in the human mind'. After I wrote that, I realised I'd accidentally made a true statement, and now I'd have to rearrange my entire life around it. The only thing that seemed to really be appropriate was to become a magician."
-Alan Moore
Yaquir
 
Messages: 128
Inscription: Sam Mars 03, 2012 5:59
Localisation: Montréal, Québec

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar Denax le Ven Mai 25, 2012 23:13

Un peu long ces pensées là, ça fait très narrateur :lol: on a bien compris que Kaioshin s'adressait à nous lol mais je doute que dans un combat il pense à tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar RMR le Ven Mai 25, 2012 23:23

Attendez de voir où mènent ses pensées avant de décider qu'elles n'ont pas un rôle dans le combat.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 26 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Sam Mai 26, 2012 0:19

J'aime quand Salagir nous montre son point de vue à travers ses personnages...mais là c'est abusé, il y a encore plus à lire que dans une page de One Piece (et il y a beaucoup de texte dans une page de One Piece)

Sinon juste une question en case 5, si j'ai bien compris Kaioshin du Sud pense au Buu Hyper musclé qui est apparu avant que super Buu ne redevienne Kid Buu dans le manga ? Cette forme de Buu serait donc celle qu'il a après avoir absorbé le kaioshin du sud ?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités