Chapitre 42: Corruption du mal absolu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar broly97 le Dim Sep 28, 2014 20:11

J'aime bien la réplique de Goku. Il met en exergue un grand classique du shonen, avec les petits big boss hyper puissants et les larbins grands et musclés
Avatar de l’utilisateur
broly97
 
Messages: 991
Inscription: Mar Avr 10, 2012 19:48

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Joka le Dim Sep 28, 2014 20:12

Encore une fois, très belle page ! On a la confirmation que Végéta U13 vaut bien un Cell Jr surdopé. Végéta va devoir utiliser une parade s'il veut remporter la victoire.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Sep 28, 2014 20:15

Rien n'est joué, les paris sont ouverts !
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Warokoo le Dim Sep 28, 2014 20:19

Je suis en train d'y penser mais, admettons que le twist n'arrives pas tout de suite, et qu'il y ait des morts au prochain tour. Si Raichi gagne, et si Tapion meurt pendant son combat contre Cell... On aura du Gast vs Hildegarn et Vegeta SSJ2 :o
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Sep 28, 2014 20:22

Bra peut également potentiellement tuer Cold. Du coup ça sera peut-être l'heure de la revanche *sbaff*
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Many le Dim Sep 28, 2014 20:55

Piccolo a écrit:
Leurs forces sont assez proche... Même si ce Végéta n'était pas blessé, il ne serait pas sur de gagner.


Hahaha! C'était la minute Piccolo :P Rendez-vous a prochain combat pour une nouvelle info !
On fini par être impatient de voir Piccolo parler pour nous eclairer xD

Content de revoir le trait d'Asura, a part ça. J'ai juste un peu l'impression de revoir Raichi sous le même plan très souvent, mais sinon, rien à dire !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Dim Sep 28, 2014 20:57

Many a écrit:J'ai juste un peu l'impression de revoir Raichi sous le même plan très souvent
C'est parce qu'il se déplace sur sa sphère en suivant l'angle de la caméra (il préfère son profil).
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Abysse le Dim Sep 28, 2014 22:32

Page magnifique, comme d'habitude.
Par contre, je bug un peu sur la phrase de Piccolo : « Même si ce Vegeta n'était pas blessé, il ne serait pas sûr de gagner. »
Je trouve la tournure un peu étrange... En employant ainsi la troisième personne, on dirait que Piccolo est allé personnellement demander à Vegeta ce qu'il en est, genre : «Hé Vegeta, dis moi, tu es sûr de gagner contre ce Cell Jr  ? » « Ben, faut que je t'avoue Piccolo, je ne suis pas sûr de gagner, même en pleine forme. »
Ça fait un peu bizarre.
Ne connaissant ce Vegeta ni d'Adam ni d'Eve, je le vois plutôt employer la première personne : « Même si ce Vegeta n'était pas blessé, je ne suis pas sûr qu'il gagnerait », quelque chose comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar bejiita le Lun Sep 29, 2014 0:39

D'ailleurs le détail avec CE Végéta, sous entendu celui de l'uni 18 le déglingue facile ^^
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Sep 29, 2014 0:42

Euh non, je pense qu'il dit "ce Vegeta" tout simplement pour le différencier de celui qu'il connait.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Sep 29, 2014 10:58

La même ! Cela dit, Vegeta U18 affirme avoir un contre au SSJ3, donc il a quelque chose de plus à priori qu'un Ssj 2 Véteran comme celui U13, reste à savoir quoi.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Bourriks le Lun Sep 29, 2014 13:10

Moi je crois que vous donnez trop d'importance au Cell Jr. Salagir aime bien le faire paraître impressionnant, mais il demeure toujours ridicule. Il n'y a qu'à voir sa prestation contre Gast où il n'a jamais brillé. Même Toriyama a giclé ses Cell Jr d'un revers de main.
Ici, Salagir fait monter la sauce du suspens, mais le Cell Jr va retourner Ad Patres d'une manière risible. C'est le genre de perso qui gêne, mais qui ne brille jamais.
En plus, le chapitre est censé s'articuler sur Piccolo Daimao, donc le combat de Vegeta va être torché dans les trois prochaines pages maxi.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Lun Sep 29, 2014 13:50

Bon, là Piccolo, qui n'est pas la brêle ultime quand il s'agit d'estimer la force d'un mec -particulièrement dans DBM- nous dit quand même assez clairement que Vegeta n'a aucune chance.

Le niveau du Cell Jr est supérieur à celui de Cell au Cell Game, Goku (je crois) le dit lors du fight Jr/Ghats. Je doute qu'un SSJ2 dans un état pareil puisse régater et Piccolo répond à la question: même en pleine forme c'était pas sûr; sous-entendu: blessé comme ça, c'est foutu.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5449
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Nosferatu le Lun Sep 29, 2014 14:02

Sauf que Végéta U13, après avoir vu le combat Cell Jr vs Gast, est censé connaitre le point faible de Cell Jr, à présent. Donc, un retournement de situation est loin d'être improbable.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Sep 29, 2014 14:11

Perso, j'ai l'impression que c'est quand même Vegeta qui va gagner.
D'un point de vue scénaristique, ca serait trop prévisible qu'il perde.

On nous laisse sur un gros cliff' au chapitre précédent, sur lequel on voit Vegeta se faire mortellement tranché. Du coup, ca nous laisse sur un gros suspens, avec deux choix: Vegeta meurt sur le coup, ou continue.
Mais si il continue, tout le monde se doute bien qu'on va avoir droit à un Vegeta VS Cell Jr, et tout le monde se doute qu'ils sont de puissance égale. Tout le monde se doute aussi que Vegeta a très peu de chance de continuer.

Alors nous laisser sur un gros suspens comme ça, avec pour seule révélation ce à quoi tout le monde s'attend... ? Juste sur un "Ah merde, j'ai oublié le Cell Jr", et bem K.O ?
Hmmm, ca m'éttonerai de la part de Salagir, il nous trouve souvent de bonnes idées pour nous surprendre. Surtout que le combat était superbement scénarisé jusqu'ici... !
Du coup, je m'attends à un truc inattendu :P Un lecteur a d'ailleurs proposé une bonne idée: le Kienzan téléguidé à la Freeza x)

EDIT: En plus, au prochain tour, ca nous ferait une revanche Vegeta VS Gast !!
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités