Chapitre 15 : Double trouble

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Lun Nov 08, 2010 21:34

DBUF est quand même bien moins gros et bien moins ambitieux. C'est un fanmanga sur un what-if. DBM est cohérent à DB et peut se poser comme une suite en plus d'installer tout un système d'univers. C'est pas du tout la même chose.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Romi le Lun Nov 08, 2010 21:42

tenma a écrit:justement lors du cell game c'était gohan le héros...Les fans ont gueulé, et c'est pour ça que goku redevient le héros à la saga buu

:lol: :lol: :lol: t'as les preuves de ce que tu avances ? :wink:

tenma a écrit:de toute façon san j'essai pas de te convaincre, je sais que tu es à 100% pour tout ce que fait DBM...Moi, je ne donne que mon avis, mon ressenti

C'est sur qu'il été 100% d'accord avec le coup de l'énergie infini pas infini. :roll: et il y a une différence entre respecté les chois des auteurs et ne pas l'approuver.

Et puis je sais pas pourquoi j'essaie de te convaincre, tu choiune juste parce que t'es perso préféré ne sont pas mi en avant, et tu cri au fan-boy parce que on s'attarde sur d'autre perso. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Thibarik le Lun Nov 08, 2010 22:00

Romi, pas la peine d'être provocant ("tu chouines", pas la peine.)
Un effort sur la grammaire pour le forum aussi, merci.

Tenma, DBM ne bénéficie d'aucune publicité (hormis via les sites de Salagir lui même), sinon j'aimerais bien savoir laquelle.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar San999 le Lun Nov 08, 2010 22:19

tenma a écrit:justement lors du cell game c'était gohan le héros...Les fans ont gueulé, et c'est pour ça que goku redevient le héros à la saga buu
Cela a tellement gueulé que Gohan était le personnage le plus populaire, à l'époque du Cell Game... (Oui, même devant le sacro-saint Gokû.)

tenma a écrit:de toute façon san j'essai pas de te convaincre, je sais que tu es à 100% pour tout ce que fait DBM...
"De toute façon, Tenma, j'essaie pas de te convaincre, je sais que tu es à 100% contre toute innovation dans DBM." On va aller loin comme ça... :roll: M'enfin, si t'as envie de critiquer sur du vent (Vegetto nouveau héros de l'histoire, Vegetto traité de façon fanboyique, Vegetto qui prend trop de place), grand bien t'en fasse.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar tenma le Lun Nov 08, 2010 22:55

je ne critique pas tout...La preuve jusqu'au combat krilin/sauzer j'avais trouvé multiverse excellent

j'aime moins la tournure que ça a pris avec l'humour qui me branche moyen, des persos comme arale ou marie shu...Et je n'aime pas du tout le personnage de vegeto

je trouve qu'il y a pleins d'univers interessants à développer (celui du trunk du futur, de freezer, des saiyens, des terriens) et j'ai peur que la surpuissance de broly et vegetto rendent ces univers moins attractifs

Pour ce qui est de gohan plus populaire que goku, je suis très étonné, c'est la première fois que j'entend ça, mais je te fais confiance tu as tes sources
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar San999 le Lun Nov 08, 2010 23:40

tenma a écrit:je trouve qu'il y a pleins d'univers interessants à développer (celui du trunk du futur, de freezer, des saiyens, des terriens) et j'ai peur que la surpuissance de broly et vegetto rendent ces univers moins attractifs
Pourquoi cela rendrait ces univers moins attractifs?

tenma a écrit:Pour ce qui est de gohan plus populaire que goku, je suis très étonné, c'est la première fois que j'entend ça, mais je te fais confiance tu as tes sources
Oui, je les donne, d'ailleurs, tant qu'on y est: J'ai le Daizenshû 1, où il y a cinq illustrations de 1993 représentant Gohan du Cell Game, Trunks du futur, Vegeta, Piccolo et Gokû. À la fin dans le référencement des images, ils indiquent que ces dessins ont été faits à l'occasion d'un concours de popularité des personnages publié dans le Weekly Jump n°12, ayant pour résultat, dans l'ordre: Son Gohan, Son Gokû, Trunks, Vegeta et Piccolo.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Nov 09, 2010 1:17

La puissance ne fait pas tout. La preuve, Frieza et sa famille ont l'air de préparer quelque chose et je crois pas que Salagir va boucler ça en 3 ou 4 pages. Cell aussi depuis qu'il a remarqué que les oiseaux regardaient pas partout. Tout le monde va avoir son combat, même en après le tournois. À peu près tous les gentils ont un ennemi à leur niveau et tous les méchants aussi. Seul l'univers 10 était largué et ils sont partis.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar koji le Mar Nov 09, 2010 7:56

tenma a écrit:franchement vous en avez pas marre de l'humour (qui perso me fait pas rire)??Faudrait quand même pas que multiverse tombe dans la parodie...Jusqu'au combat Krilin/sauzer, j'avais trouvé Multiverse excellent, mais là, j'avoue être perplexe devant le côté fanboy vis àvis de la vegetto familie puis devant cet humour avec le chapitre de pof puis la dernière page avec arale.

Un combat Gotrunk/gotrunk je trouverai ça absurde....On a bien compris que salagir n'aime pas trunk et goten, pas besoin d'en rajouter.



je ne pense pas que ça vienne de l'humour...

le problème vient de la mauvaise gestion des spéciaux, alors qu'il devraient servir à contraster l'histoire principale, ils créent une redondance > humour sur humour, combat sur combat etc...
au final cela nuit autant aux spéciaux qu'à la trame principale...

le chap de pof aurait été mieux placé au moment d'un combat plutôt sérieux... sérieux > humour > sérieux, (pas celui de végéto sinon : vegeto > vegeto > vegeto )
de même ici au milieu du combat arale vs sue, on fini un chap' sur de l'humour, et paf on nous met pof (je dépose un brevet sur cette phrase ), résultat : humour >humour >humour =
tenma a écrit:franchement vous en avez pas marre de l'humour


il aurait mieux valu avoir un chap' spé' plus sérieux ici au milieu d'un combat non sérieux : humour > sérieux (ou infos) >humour


tout le monde aurait été gagnant,
ceux aimant, ce seraient au pire dit, "ho mince déjà fini vivement un autre", et ceux n'ayant pas aimé "ouf c'est fini l'histoire recommence"
alors que là çà fait:
ceux aimant, ce disent au pire, "ho mince déjà fini vivement un autre", et ceux n'ayant pas aimé "ho nan encore du maru sue à devoir supporter"


bref bref bref, pour moi c'est juste une histoire de placement des spéciaux qui est à revoir.
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar zuko le Mar Nov 09, 2010 9:54

tenma a écrit:justement lors du cell game c'était gohan le héros...Les fans ont gueulé, et c'est pour ça que goku redevient le héros à la saga buu

de toute façon san j'essai pas de te convaincre, je sais que tu es à 100% pour tout ce que fait DBM...Moi, je ne donne que mon avis, mon ressenti

Au début, je trouvais DBM sympa, l'idée interessante..En plus, les dessins de gogeta jr donnaient une autre dimension à ce fanmanga, mais depuis plusieurs pages je suis très déçu, et je trouve qu'il y a pas mal de fanmanga qui sont meilleurs mais qui ne bénéficient pas de la même publicité (dragon ball universe F par exemple)


il ne faut pas avancer dans DBM avec des œillères, l"équipe de DBM rend hommage a DB mais tente aussi une nouvel expérience pas une redite du manga, certains choix scénaristique ne me plaise pas mais je trouve qu'ils restent cohérent.

perso je trouve qu'on contraire le début de DBM sur les relations entre les personnages , l'humour et la découverte d'autres univers était plus interessant que la succession de combat. :wink:
La transformation ne fait pas tout....
Image
Avatar de l’utilisateur
zuko
 
Messages: 224
Inscription: Ven Mars 26, 2010 3:15

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar tenma le Mar Nov 09, 2010 10:46

San999 a écrit:
tenma a écrit:je trouve qu'il y a pleins d'univers interessants à développer (celui du trunk du futur, de freezer, des saiyens, des terriens) et j'ai peur que la surpuissance de broly et vegetto rendent ces univers moins attractifs
Pourquoi cela rendrait ces univers moins attractifs?

tenma a écrit:Pour ce qui est de gohan plus populaire que goku, je suis très étonné, c'est la première fois que j'entend ça, mais je te fais confiance tu as tes sources
Oui, je les donne, d'ailleurs, tant qu'on y est: J'ai le Daizenshû 1, où il y a cinq illustrations de 1993 représentant Gohan du Cell Game, Trunks du futur, Vegeta, Piccolo et Gokû. À la fin dans le référencement des images, ils indiquent que ces dessins ont été faits à l'occasion d'un concours de popularité des personnages publié dans le Weekly Jump n°12, ayant pour résultat, dans l'ordre: Son Gohan, Son Gokû, Trunks, Vegeta et Piccolo.



un concours de dessin??? Et on a interrogé combien de personnes? 50? M'enfin, si tu veux gohan est plus populaire, mais il faudra m'expliquer pourquoi malgré cette grande popularité toriyama a choisi de remettre goku sur le devant de la scène face à buu
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Nov 09, 2010 11:29

Le sondage était dans le Jump comme l'a dit San. Je crois qu'il y a pas mal plus que 50 personnes qui y ont répondu.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar Ganjalo le Mar Nov 09, 2010 11:57

Faut pas exagérer, Vegetto affronte Xxi au prochain tour, c'est pas pour rien. Xxi, le personnage super secret pas dévoilé du tout, affronte COMME PAR HASARD le personnage le plus puissant du tournoi ... C'est à tous les coups pour l'éliminer.

Ensuite resteront les participants normaux : Goku, Vegeta, Cell, Bra, Buu, Uub, etc.

A la limite, Buu U4 reste surpuissant vu que d'après les dires de Salagir il est pas loin de Vegetto SSJ2 ...

Cela n'empêche que Vegetto et Buu U4 exceptés, le tournoi est largement plus équitable et c'est pas pour rien, ils se feront virer d'une manière où d'une autre.

Quant à l'humour, ça fait que 25 pages qu'on a eu de l'humour. Les combats sérieux reprendront ... sérieux, on aurait eu que des combats sérieux, gores et compagnie ça aurait été lassant, un peu de diversité ne fait pas de mal. Sauf quant on a 3 pages par semaines et que les vannes sont sorties au ralenti.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 15 (page en cours).

Messagepar San999 le Mar Nov 09, 2010 13:26

tenma a écrit:
San999 a écrit:
tenma a écrit:je trouve qu'il y a pleins d'univers interessants à développer (celui du trunk du futur, de freezer, des saiyens, des terriens) et j'ai peur que la surpuissance de broly et vegetto rendent ces univers moins attractifs
Pourquoi cela rendrait ces univers moins attractifs?

tenma a écrit:Pour ce qui est de gohan plus populaire que goku, je suis très étonné, c'est la première fois que j'entend ça, mais je te fais confiance tu as tes sources
Oui, je les donne, d'ailleurs, tant qu'on y est: J'ai le Daizenshû 1, où il y a cinq illustrations de 1993 représentant Gohan du Cell Game, Trunks du futur, Vegeta, Piccolo et Gokû. À la fin dans le référencement des images, ils indiquent que ces dessins ont été faits à l'occasion d'un concours de popularité des personnages publié dans le Weekly Jump n°12, ayant pour résultat, dans l'ordre: Son Gohan, Son Gokû, Trunks, Vegeta et Piccolo.
un concours de dessin??? Et on a interrogé combien de personnes? 50? M'enfin, si tu veux gohan est plus populaire, mais il faudra m'expliquer pourquoi malgré cette grande popularité toriyama a choisi de remettre goku sur le devant de la scène face à buu
Euh... Non, c'était pas un concours de dessin. C'était un sondage de popularité. Les lecteurs envoient une lettre pour dire quel est leur personnage préféré de Dragonball, quoi. C'est juste que Toriyama a fait une illustration pour chacun des cinq personnages les plus populaires. C'est courant (systématique, même?) dans les sondages de popularité. Elles sont faites pour accompagner la publication des résultats du sondage.

Comme le dit Dr. Leon Soldier, le sondage étant organisé par le Jump, crois-moi, il devait y avoir des milliers de votant. Je ne peux malheureusement pas te dire combien, car j'ai beau cherché, je n'arrive pas à trouver des archives du Jump sur le net. Mais je sais que One Piece a eu plus de 40'000 votants pour son dernier sondage. Donc, imaginer qu'il y en ait plus de 20'000 à l'époque pour Dragonball est tout sauf fantasque. Donc, c'est un sondage très représentatif.

Et ce n'est pas forcément Toriyama qui a décidé de remettre Gokû en héros. Déjà qu'il ne voulait pas poursuivre Dragonball... C'est sans doute son éditeur qui le lui a fortement recommandé (ce qui correspond presque à un ordre d'un patron). Après pourquoi? Peut-être cet éditeur était-il de la même opinion que toi et pensait-il que Gohan en héros, cela passerait pour une saga, mais que cela finirait par se casser la gueule sur le long terme. Nous ne saurons jamais s'il avait raison ou tort.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités