Chapitre 20 : Univers 3 : Les visions du futur

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Mar Août 23, 2011 23:54

Y a un truc pas net dans cette page..les gamins saiyens qui raillent Radditz disent qu'il est la honte de l'élite, or étant le fils d'un guerrier de seconde zone, Radditz ne peut faire parti de l'élite...il me semble que ceux qui font parti de l'élite le sont après s’être fait évalués à la naissance comme tel car ayant un potentiel élevé, or Radditz étant un faible et à plus forte raison vu qu'il n’arrête de se faire traiter de tel par ses compères, comment se fait-il qu'il soit dans la catégorie "Élite" ..Quelqu'un peut-il m’expliquer ce binz ? Pour moi les seuls saiyens que le manga dit clairement leur appartenance à l'élite sont Nappa et bien sur, Végéta..
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Nimitz le Mer Août 24, 2011 0:06

Son Goku a écrit:Y a un truc pas net dans cette page..les gamins saiyens qui raillent Radditz disent qu'il est la honte de l'élite, or étant le fils d'un guerrier de seconde zone, Radditz ne peut faire parti de l'élite...il me semble que ceux qui font parti de l'élite le sont après s’être fait évalués à la naissance comme tel car ayant un potentiel élevé, or Radditz étant un faible et à plus forte raison vu qu'il n’arrête de se faire traiter de tel par ses compères, comment se fait-il qu'il soit dans la catégorie "Élite" ..Quelqu'un peut-il m’expliquer ce binz ? Pour moi les seuls saiyens que le manga dit clairement leur appartenance à l'élite sont Nappa et bien sur, Végéta..


j'ai compris cela comme ca

tout ces enfants ont pour père, un père faisant partit de l'élite
et tout ces gosses sont fort sauf celui de Baddack qui est faible ... et qui donc fait la honte a l'élite :)

c'est quasi impossible qu'il n'y avait que deux sayen faisant partit de l'éite, d'ailleurs le mange ne nous dit pas que seul deux sayens(Nappa et Végéta) faisaient partit de l'élite :)
en gros Radditz fait tache dans une progéniture de père élite car il est trop faible ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Mer Août 24, 2011 0:16

Nimitz a écrit:j'ai compris cela comme ca

tout ces enfants ont pour père, un père faisant partit de l'élite
et tout ces gosses sont fort sauf celui de Baddack qui est faible ... et qui donc fait la honte a l'élite :)


Sans vouloir être méchant, il faut vraiment aller chercher loin pour comprendre cela comme ça...Pour moi, quand tu dis à quelqu’un : " Tu es la honte de notre école de surdoués" ( par exemple), c'est que logiquement cette personne à qui tu t'adresses fais parti de ces surdoués vu qu'elle est dans cette école, autrement ça n'aurait pas de sens de lui dire cela..après si j'ai mal compris faudrait m’expliquer le sens caché de cette phrase, mais là je doute fortement qu'elle ait un sens autre que celui que je viens de donner( comme ton interprétation) car autrement ce serait très maladroitement formulé...

c'est quasi impossible qu'il n'y avait que deux sayen faisant partit de l'éite, d'ailleurs le mange ne nous dit pas que seul deux sayens(Nappa et Végéta) faisaient partit de l'élite :)
en gros Radditz fait tache dans une progéniture de père élite car il est trop faible ^^


J'ai jamais dit ça ! :shock: Comprends moi, ce que je voulais dire c'est que les seuls saiyens que le manga introduit clairement ( en le disant CONCRÈTEMENT, j'entends) comme étant l'élite sont Nappa et Végéta...bien sur qu'il y en a d'autres, ça coule de source, fallait-il le préciser ?
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Mer Août 24, 2011 0:22

Baddack est né basse classe monté en élite, son fils est donc né direct en élite mais sans doute il va se faire rétrograder vu qu'il est trop faible...enfin c'est comme ça que je l'interprête.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Mer Août 24, 2011 0:32

sonluffy-z a écrit:Baddack est né basse classe monté en élite, son fils est donc né direct en élite mais sans doute il va se faire rétrograder vu qu'il est trop faible...enfin c'est comme ça que je l'interprête.


Le problème c'est que les saiyens sont jugés à la naissance ( dixit Végéta à Goku pendant leur combat), ceux qui ont un potentiel jugé trop faible sont envoyés sur d'autres planètes et surement pour les moins faibles, c'est de se voir relégués au rang de guerriers de seconde zone..et vu que Radditz est traité de faible, ça me semble quand même farfelu qu'il fasse parti de l'élite, car la condition siné qua non pour faire parti de l'élite est justement d’être assez fort pour ça( sinon à quoi sert le discours de Végéta et Nappa comme quoi ils étaient parmi les meilleurs saiyens qui ont existé)...du coup, cette histoire me parait quand même bien tordue !
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Mer Août 24, 2011 0:35

Peut être que les gamins élites parle de Radditz comme d'un élite tout simplement parceque son père en est un et pas Radditz qui est une honte à cause de sa faiblesse.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Mer Août 24, 2011 0:39

sonluffy-z a écrit:Peut être que les gamins élites parle de Radditz comme d'un élite tout simplement parceque son père en est un et pas Radditz qui est une honte à cause de sa faiblesse.


Ouais on pourrait justifier cela comme ça. Ce ne sont que des gamins après tout, ils ne savent peut être pas tout de la politique des adultes...mais si il s'avère qu’effectivement, Radditz est casé vraiment parmi l'élite, je trouverai ça vraiment étrange quand même vu comment le manga présente la façon dont les saiyens se hiérarchisent entre eux...

Sinon, j'ai remarqué qu'un des gamins n'a pas de queue, est-ce volontaire ou serait ce un oubli ?
Dernière édition par Son Goku le Mer Août 24, 2011 0:44, édité 1 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Mer Août 24, 2011 0:44

Son Goku a écrit:Ouais on pourrait justifier cela comme ça. Ce ne sont que des gamins après tout, ils ne savent peut être pas tout de la politique des adultes...mais si il s'avère qu’effectivement, Radditz est casé vraiment parmi l'élite, je trouverai ça vraiment étrange quand même vu comment le manga présente la façon dont les saiyens se hiérarchisent entre eux...


Je me fais pas de souci en une cinquantaine de pages, on aura nos réponses^^
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Mer Août 24, 2011 0:46

il a du faire une betise et pour le punir son papa lui a arraché la queue XD. ou sinon il l'a dans le pantalon.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Mer Août 24, 2011 0:48

Loïc Solaris a écrit:il a du faire une betise et pour le punir son papa lui a arraché la queue XD. ou sinon il l'a dans le pantalon.


Heu.....tu t'es pas trompé de topic par hasard ? Je crois que tu voulais mettre ça dans les perles non ?
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Mer Août 24, 2011 0:51

sonluffy-z a écrit:
Heu....tu t'es pas trompé de topic par hasard ? Je crois que tu voulais mettre ça dans les perles non ?


Hahaha, il répond juste à ma question Sonluffy ( celle sur la queue manquante d'un des enfants saiyens), de façon humoristique, certes ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Mer Août 24, 2011 0:54

Il se la joue "mode Terrienne" > la queue dans le pantalon ! :lol:

En fait je pense qu'elle est juste dans une position derrière lui qui fait qu'on ne la voit pas, tout simplement.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Mer Août 24, 2011 8:33

Ben peut être que Raditz est la honte de l'élite car son père Baddack et sa mère(que nous ne connaissons pas encore)y appartiennent et que lui est né avec la force d'un guerrier de basse classe;que qui ferait de lui la honte de l'élite.
Et pour parer à toute potentielle critique quand au statut d'élite de Baddack;je précise que je me réfère à cette citation de Salagir:
> Baddack basse classe / élite
Pour moi, la société Saiyanne étant basée sur la force, on change de classe selon sa force. Mais les "habitudes" sont dures. Je considère donc Baddack, aujourd'hui, comme élite. Mais beaucoup de gens en restent à son dossier d'il y a des années, où il était basse classe. Baddack est quelqu'un qui c'est beaucoup, beaucoup amélioré avec les années.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Mer Août 24, 2011 8:51

Tendou Buu a écrit:Ben peut être que Raditz est la honte de l'élite car son père Baddack et sa mère(que nous ne connaissons pas encore)y appartiennent et que lui est né avec la force d'un guerrier de basse classe;que qui ferait de lui la honte de l'élite.


Sauf que comme je l'ai dit, la société saiyenne ne classe pas les nouveau nés saiyens comme élite en fonction du statut de leur parents mais en fonction de leur force ( dit texto par Végéta)..Partant de là, Radditz ne peut faire honte à l'élite car normalement il ne devrait pas en faire parti au vu de sa force..mais comme l'a si judicieusement supposé Sonluffy, il se peut que les enfants saiyens ne connaissant plus que ça le système de classification établit par leur parents, le traite de honte de l'élite à cause du prestige de son père ( qui a réussi de par ses efforts à obtenir ce rang) et pas parceque Radditz est un guerrier d'élite, cas qui serait fort paradoxale car une "Élite" veut dire par définition être parmi les meilleurs, or comment classer quelqu’un parmi les meilleurs et le traiter de faible par la suite, c'est complètement contradictoire, donc je pense que l'hypothèse de notre Sonluffy est la plus probable, à moins que Salagir ne décide d'en faire qu'à sa tête encore une fois.. :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Mer Août 24, 2011 8:56

Tu m'as mal compris:ce que j'ai dit c'est que ils traitent peut être Raditz de honte de l'élite justement car ses deux parents en sont et que lui est né basse classe.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités