Chapitre 23 : Univers 7: Le dernier Namek

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Lun Jan 16, 2012 17:54

bejiita a écrit:C'est pas toi qu'il insulte d'idiot relis son post


Ah oui pardon, j'ai mal compris :oops:
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar LiamDaîmao le Lun Jan 16, 2012 18:09

:lol: mdr excuse moi sonluffy-z mais ça m'a fait rire quand j'ai vu que tu as cru que je t'avais traité d'idiot^^ quand même je ne t'aurai pas insulté, et je n'insulterai personne ici et surement pas parce-qu’une personne n'a pas la même vision/avis/opinion des choses que moi.
Encore dsl quand tu as cru que je t'insultais, c'est vrai que j'aurai du écrire peut être:
sonluffy-z a écrit: ...Je trouve ça vraiment idiot... ...C'est débile, peut-être que cette phrase est juste "mal formulée".
Ben pourquoi ça « idiot » ? :D
Avatar de l’utilisateur
LiamDaîmao
 
Messages: 251
Inscription: Mer Nov 30, 2011 11:24
Localisation: KRYPTON

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar broly 972 le Lun Jan 16, 2012 19:42

sonluffy-z a écrit:
LiamDaîmao a écrit:Ben pourquoi ça idiot ? Ils sont tout simplement précautionneux. Pour des Nameks leur but n'est pas de chercher un challengeur et de se dire on va fusionner pour arriver à une force physique juste un peu plus au dessus de celui de Freeza comme ça on se tape un bon petit fight mais on est sur de le vaincre. Non, je pense qu'ils on su ou ressenti que Freeza avait un potentiel énorme (et même si ce n'est pas le cas) et qu'il valait mieux ne pas faire dans la demi-mesure, ne prendre aucun risque et l'écraser d'un simple coup.


Merci pour le "idiot" ça fait plaisir.

Certes les nameks ne sont pas fans du combat et ne vont pas chercher à faire un affrontement serré contre le tyran mais plutôt être assez fort pour lui désintégré la tête en soufflant dessus même si une telle pratique fait plus sayenne que namek.
Mais bon même si le but est de vaincre d'une facilité déconcertante Freezer, Gast n'est sans doute pas passé d'un niveau inférieur à Freezer à supérieur à un SSJ2 en une seule fusion et à mon avis il a du fusionner pas mal de fois entre un niveau cyborg de loin suffisant pour écraser Freezer à un niveau au-delà d'un ssj2.


Le seul truc, c'est que les gens qui ont fusionnés sont des nameks. C-a-d des gens bien plus prudentes et sages que des humains ou des saïyens, donc il y a fort à parier, qu'ils aient préférés s'assurer la victoire et la survie de leurs peuples (même si il n'ait composé que d'un individus), plutôt que de faire le paris fou de ne faire fusionné que 4 ou 5 combattants, et de prendre le risque que ce guerrier perde contre freezer et donc que leur peuple tout entier se fasse exterminer. Après, je pense pas qu'il y ait eu de fusion depuis le grand cataclysme, donc je pense pas que les nameks aient prévus que cette méthode soit si efficace (je pense plutôt qu'ils avaient tous prévus d'être aux niveau d'un SSJ1, mais pas de bol ils ont dût faire une méga erreur de calcul et le fruit de la fusion a donner un combattant qui doit être au niveau SSJ 3, voir plus).
Avatar de l’utilisateur
broly 972
 
Messages: 188
Inscription: Ven Avr 16, 2010 23:53

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Lun Jan 16, 2012 19:54

A ce niveau là c'est plus de la prudence, c'est de la paranoïa ! Gast a un niveau monstrueux qui dépasse à des milliers d'années lumières celui de Freezer. Si l'explication de la fusion de tout un peuple pour vaincre Freezer s'avère juste être de la "prudence", je trouverai ça largement plus que limite et très très léger et décevant comme justification, faut pas pousser quand même!

Comme je l'ai dit, les Nameks perçoivent le Ki et sont capables de jauger les niveaux de puissance, pourquoi se seraient-ils amusés à tous fusionner alors qu'avec juste 4 ou 5 individus, ils auraient déjà surpassé Freezer et de très loin même ? Bref, j'espère de tout cœur que l’explication ( s’il y en aura une) sera beaucoup plus subtile et recherchée que ça ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar SuperIdle le Lun Jan 16, 2012 20:02

Si ils ont fusionné préventivement parce que le grand chef a just perçu "une grande menace" par exemple, je pense qu'ils n'auraont pas pris de risque.

Ce qui me chagrine c'est l'absence de dragon balls, qui implique pas de résurection pour les autres persos, et donc que piccolo ne fait pas partie de Gast.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Perfect-Gohan le Lun Jan 16, 2012 20:18

le grand chef a demandé a Porunga de Fusionner tout les Nameck en un seul être comme le chef a aussi fusionné il n'existe plus en tant que Nameck a part entière cela expliquerai la disparition des Dragons Ball et de Porunga, car ça m’étonnerais Que tout les Nameck aurait eu le temps de fusionner quand on voit le temps que ça prend...

sinon seulement quelque Nameck on fusionné (les guerriers) après ils ont tué Freeza
Image
Avatar de l’utilisateur
Perfect-Gohan
 
Messages: 765
Inscription: Jeu Août 11, 2011 21:16
Localisation: Dans le ch'nord pres d'Valenciennes

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Jan 16, 2012 20:31

Son Goku a écrit:A ce niveau là c'est plus de la prudence, c'est de la paranoïa ! Gast a un niveau monstrueux qui dépasse à des milliers d'années lumières celui de Freezer. Si l'explication de la fusion de tout un peuple pour vaincre Freezer s'avère juste être de la "prudence", je trouverai ça largement plus que limite et très très léger et décevant comme justification, faut pas pousser quand même!

Comme je l'ai dit, les Nameks perçoivent le Ki et sont capables de jauger les niveaux de puissance, pourquoi se seraient-ils amusés à tous fusionner alors qu'avec juste 4 ou 5 individus, ils auraient déjà surpassé Freezer et de très loin même ? Bref, j'espère de tout cœur que l’explication ( s’il y en aura une) sera beaucoup plus subtile et recherchée que ça ! :wink:


mais d'ou on le sait, ça? qu'ils peuvent parfaitement jauger les niveaux d'un ennemi? piccolo n'a su qu'il était dépassé par cell que quand il a augmenté sa puissance, les trois namek qui ont affrontés doria lui ont dit qu'il n'avait aucune chance contre eux. nail ne pensait surement pas se faire défoncé a ce point, et a cru que son attaque avait fait mouche (d'ou son sourire). les nameks sont comme n'importe qui dans DB, ils n'ont pas de vision magique qui leur donne une image précise de la puissance cachée de leurs adversaires...

le grand chef (surement) a vu arriver la plus grande menace qu'il ait jamais vu, un etre d'une puissance monstrueuse inimaginable, et il a fait ce qu'il pensait le mieux. ça m'étonnerait beaucoup, en plus, qu'ils aient vraiment su quelle puissance allez donné leur fusion, c'est pas comme si c'était un chiffre très très précis, qu'un namek de 100 ans apporte 10 points, un de 20 en apporte trente, un combattant de 30 en apporte 200... ils ne voulaient prendre aucun risque, et ont tous fusionné. et si ça se trouve, on verra dans la suite que le Grand Nail ( :P ) aura fait se rassembler en urgence tout les namek au même endroit et fait une immense fusion de groupe (de l'inédit, mais qui a dit que c'était impossible?)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Lun Jan 16, 2012 20:40

Ne pas savoir ESTIMER correctement les puissances et ne pas être capable de les sentir sont deux choses complètement différentes..j'ai jamais affirmé que les Nameks pouvaient estimer avec exactitude la force cachée de leurs adversaires..mais si tu relis bien mon précédent message, tu verras que j'ai bien expliqué pourquoi c'est abusé de faire fusionner tout un peuple à cause d'un ennemi d'à peine 530.000 unités alors qu'au bout de 4 ou 5 fusions leur niveau a du largement et de TRÈS TRÈS LOIN dépassé la force maxi de Freezer ! De la prudence je veux bien mais je le répètes, là c'est carrément limite comme explication., et j'espère bien un peu plus d’imagination pour amener le truc de la fusion qu'un simple " Eh bien, on ne prend pas de risque, on fusionne tous , et on tue Freezer d'un pet "
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Jan 16, 2012 21:07

Son Goku a écrit:Ne pas savoir ESTIMER correctement les puissances et ne pas être capable de les sentir sont deux choses complètement différentes..j'ai jamais affirmé que les Nameks pouvaient estimer avec exactitude la force cachée de leurs adversaires..mais si tu relis bien mon précédent message, tu verras que j'ai bien expliqué pourquoi c'est abusé de faire fusionner tout un peuple à cause d'un ennemi d'à peine 530.000 unités alors qu'au bout de 4 ou 5 fusions leur niveau a du largement et de TRÈS TRÈS LOIN dépassé la force maxi de Freezer ! De la prudence je veux bien mais je le répètes, là c'est carrément limite comme explication., et j'espère bien un peu plus d’imagination pour amener le truc de la fusion qu'un simple " Eh bien, on ne prend pas de risque, on fusionne tous , et on tue Freezer d'un pet "


ce n'était pas une attaque personnel, j'ai utilisé ton post comme un autre, en fait c'était surtout pour pouvoir donner mon avis sur cette histoire des nameks et des puissances. mais pour te répondre, je pense qu'il aurait fallu bien plus que 4 ou 5 fusion pour dépasser freezer, vu qu'une centaine de fusion a l'air de donner, au vu des réactions, largement plus qu'un SSJ2, mais pas forcément plus qu'un SSJ3. si avec 5 fusion on dépasse freezer, avec 100 on éclate vegeto, surtout si chaque fusion démultiplie la puissance de la base a chaque fois. j'ai du mal a imaginer le bond qui s'est produit lors de la dernière fusion... enfin bref. l'explication peut très bien finalement tenir à un esprit de prudence, ajouté a la méconnaissance de freezer, a une ancienne peur du au cataclysme (la peur que ça recommence tout simplement) et peut être une fusion groupé de tout le peuple d'un coup. une telle chose rend logique le fait que tout le peuple ait fusionné. s'il y a eu une seule grosse fusion, impossible de se rendre compte avant qu'il aurait suffit d'une vingtaine d'individu par exemple. (surtout que je pense que même si la fusion donne d'énorme résultat entre deux combattants, l'effet est surement bien moindre avec des nameks normaux, des enfants et des anciens. il n'y a qu'un seul nail après tout)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar ALEXX. le Lun Jan 16, 2012 21:15

Pourquoi prendre au pied de la lettre ce que dit Nail de l'U10 ? Qu'est-ce qui indique qu'il connaît parfaitement l'histoire de Gast ? Lui aussi peu se tromper sur certains détails...
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Jan 16, 2012 21:33

ALEXX. a écrit:Pourquoi prendre au pied de la lettre ce que dit Nail de l'U10 ? Qu'est-ce qui indique qu'il connaît parfaitement l'histoire de Gast ? Lui aussi peu se tromper sur certains détails...


nail pourrait se tromper en effet, mais je suis persuadé, comme beaucoup je pense, que ce dialogue est une simple explication livrée au lecteur par salagir pour le pourquoi du comment. et de toute manière, salagir confirme ce que dit nail sur le forum, dans le topic de l'U7, et aussi sur le site je crois, dans la roue des univers.
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar bejiita le Lun Jan 16, 2012 21:38

bah si Nail dit ce qu'il s'est passé c'est qu'il a du parler avec Gast donc je doute qu'il se plante dans les mots.

ensuite je veux pas dire mais quand je vois l'assimilation de Nail par pikkoro et le résultat que ça donne je pense pas que 4 ou 5 namek aurait suffit surtout si Freeza se transforme.

Nail est à 42.000 et par ses dires, Pikkoro serait plus fort encore en revenant de chez kaiô (100.000? 200.000?) et le résultat donne un Pikkoro avec une puissance qui se situe entre 1 et 2.000.000

et vu que la plupart des nameks se balladent aux alentours de 1.000 unités grand max
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Lun Jan 16, 2012 21:40

Majin-vegeto89 a écrit:ce n'était pas une attaque personnel


Rassure-toi, je ne l'ai pas pris comme telle une seule seconde ! qu'est ce que te fait penser le contraire de mon précédent post ? :lol:

mais pour te répondre, je pense qu'il aurait fallu bien plus que 4 ou 5 fusion pour dépasser freezer


Étant donné que Piccolo + Nail ont donné un guerrier un peu plus fort que Freezer forme taureau..Ça serait très surprenant que la fusion de 4 ou 5 Nameks comprenant Nail, donne un guerrier inférieur à Freezer en puissance...

Pour le reste, OSEF au fond du nombre du Nameks qui faut pour dépasser Freezer, le fait est que Gast a un niveau de puissance démentiel, minimum SSJ3 pour avoir vaincu Buu,tout ça prouve qu'à un moment donné, sa puissance a largement dépassé la force de Freezer...donc je vois pas pourquoi les Nameks auraient continué leur jeu de fusions alors qu'il ont du surclasser de très loin la force du tyran à un certain moment..bref, de la prudence oui, de la paranoïa non ! faut pas confondre les deux notions ! :wink:

ALEXX. a écrit:Pourquoi prendre au pied de la lettre ce que dit Nail de l'U10 ? Qu'est-ce qui indique qu'il connaît parfaitement l'histoire de Gast ? Lui aussi peu se tromper sur certains détails...


On part du principe que c'est les infos que nous donne Salagir aux travers des propos des personnages..je vois pas pourquoi il ferait mentir Nail ! Mais si en effet, ça a été qu'une maladroite formulation de Nail comme le laissait suggérer Sonluffy tout à l'heure, il serait bon de le préciser, ça enlèvera toute polémique ! (RMR pourrait très bien se charger de transmettre la question à Salagir vu qu'il semblerait qu'il l'ait déjà fait pour certaines interrogations de fans) :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar Abysse le Lun Jan 16, 2012 22:29

Son Goku a écrit:...donc je vois pas pourquoi les Nameks auraient continué leur jeu de fusions alors qu'il ont du surclasser de très loin la force du tyran à un certain moment..


Peut être que chez Salagir, la fusion entre Nameks, c'est comme les cacahuètes ; une fois qu'on a commencé, on ne peut plus s'arrêter. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 23 (page en cours)

Messagepar ratapapa le Mar Jan 17, 2012 10:40

Les nameks, dans leur très grand sens de la justice et de l'égalité, n'ont pas voulu désigner de sacrifié ou laissé pour compte.
Ils sont donc partis du principe que soit on fusionne tous, soit personne fusionne.
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités