Chapitre 41 : Univers 7 - Chute d'un empire

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Thib64 le Sam Août 02, 2014 3:46

Végéta et Kiwi l'accompagnent, il lui ont dit des infos sur la famille Cold et sur la situation de l'univers, genre le nombre de planètes appartenant a Freezer, son frère et son père, et Il possède le vaisseau de Freezer, en regardant dessus il y a forcément des choses ayant corroboré ce qu'ils lui ont dit.
Comme Cooler a forcément plusieurs planètes sous son contrôle ( que ce soit des dizaines ou plus de cent ), Gast a bien compris que c'était un monstre qui a attaqué des peuples, et il a le souvenir de Namek en travers de la gorge, il compte donc bien tuer Cooler, Cold et tout ceux qui les soutiennent.
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Max le Sam Août 02, 2014 10:19

Mouais pas vraiment convaincu...

Il lui donne un avertissement (Comme ton frère ou plus avisé) et on sait qu'il a besoin d'un contact physique pour lire les esprits. (comme dans le 1er spécial). Alors bon le one shoot direct je trouve ça un peu étrange.

Argument Vegeta et Kiwi why not, mais dans ce cas pourquoi parlementer et donner des conseils si c'est pour attaquer 3 secondes plus tard... Enfin bon pi être qu'on aura la réponse après.
Cogito Gero Sum[Terminée] : Fic en duo avec Omurah.
Avatar de l’utilisateur
Max
 
Messages: 1456
Inscription: Lun Fév 20, 2012 15:01
Localisation: Dans un univers imaginaire

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Joka le Sam Août 02, 2014 11:26

Après, il faut prendre en compte le fait que ce Gast (qui est encore un nouveau-né) est très loin du Gast "calme" du tournoi que l'on connait. Il s'est écoulé plus de vingt ans quand même. Après, je n'explique pas vraiment cette "agressivité". Peut-être que Végéta et Kiwi l'ont effectivement prévenu (et encore, il faut supposer qu'ils connaissent Cooler et qui l'ont déjà rencontré) de la dangerosité de Cooler... On en saura plus prochainement.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Warokoo le Sam Août 02, 2014 12:12

Je vous rappel qu'ils voulaient buter Gohan Krillin et Bulma avant de lire leur esprit :lol:
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Joka le Sam Août 02, 2014 12:44

C'est vrai. Mais à ce moment, Gast n'avait encore que "quelques heures". Il était encore beaucoup trop instable (surtout avec ce qui s'est passé avec Freezer). Je ne pense pas qu'il se soit écoulé beaucoup de temps entre le moment où il quitte Namek en compagnie de Végéta et Kiwi et le moment où il rencontre Cooler et son Commando. Selon moi, un ou deux mois ont dû s'écouler. Et là encore, il n'a probablement pas dû (faute de temps) se familiariser avec son nouveau "corps et esprit", donc il reste encore "instable".
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40


Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Joka le Dim Août 03, 2014 21:11

Ouah! Il ne leur a pas laissé une chance. Je commence sérieusement à croire que ces pauvres Végéta et Kiwi ont dû trépasser depuis longtemps...
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Piccolo76 le Dim Août 03, 2014 21:15

la case 3 est sûblime :shock:
Mon groupe de musique The HeXeN:
http://www.reverbnation.com/thehexenband
Image
Avatar de l’utilisateur
Piccolo76
 
Messages: 782
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:33

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar shad17 le Lun Août 04, 2014 20:46

Pedro a écrit:Un peu trop agressif ce Gast, sachant qu'il n'a pas de raison de se sentir en danger, que Coola n'a pas pour l'instant montré de signe d'intention belliqueuse manifeste, et que Gast n'a pas vraiment besoin d'effet de surprise pour mettre cette bande au pas !!!!!!

Quel a été le raisonnement de Salagir ici?


Il ne faut pas oublier que ce Chapitre est particulier, il est monter tel qu'un comics américain, et même la couverture se donne un faux-genre d'être le tome 41.

http://www.dragonball-multiverse.com/fr/page-909.html

Si on imagine que le Tome 01 est le chapitre où Gast fusionne avec tout les Nameks et s'occupe de Frieza, qui nous dit qu'en 40 tomes après, il ai pu parcourir un peu l'espace et en apprendre un peu plus sur les démons du froids ?

Je sais pas, c'est mon hypothèse perso, mais en 40 tomes, ça m'étonnerai que se soit seulement du Végéta and Kiwi apprenant à Gast comment piloter le vaisseau :lol:
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar kouki le Lun Août 04, 2014 20:49

En quarante tomes, on est passé d'un petit garçon a la queue de singe un peu bizarre et très fort, a un guerrier légendaire ayant vécu moult aventures, et affrontant des dangers a l'échelle universelle :p !
Sinon, pour le tome 41, c'plutôt le numéro du chapitre :p !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar shad17 le Lun Août 04, 2014 21:34

kouki a écrit:Sinon, pour le tome 41, c'plutôt le numéro du chapitre :p !


Mwi, effectivement. Autant pour moi :oops:
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Août 05, 2014 11:45

Déjà il a du voir et entendre parler de l'empire des démons du Froid, ça m'étonnerait pas qu'il est questionné Vegeta et Kiwi dessus, donc il sait le genre de tyran qu'ils sont, ensuite d'un coté tout à fait pragmatique, il vaut mieux en finir vite fait et proprement pour...Ne pas endommager les bâtiments et la planète autour, surtout si comme Freezer Cooler ne serait pas prompt au calme. Le but de Gast est sans doute de récupérer les connaissances du coin après tout.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Sasori le Mer Août 06, 2014 12:28

Piccolo76 a écrit:la case 3 est sûblime :shock:


Mais carrément ! La posture, les ombres et le dessin sont vraiment réussi ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Sasori
 
Messages: 488
Inscription: Jeu Nov 26, 2009 22:10


Re: Chapitre 41 (page en cours)

Messagepar Denax le Mer Août 06, 2014 22:27

Pas très fan de l'entrée en matière dans cette page. A la fin de la page précédente, on a le grand sage qui se dit "peut-être que c'est un tyrant aussi" et à la case suivante on tombe au beau milieu d'une conversation entre Gast et les sages.

Très mal fait à mon avis, on passe du coq à l'âne. Ca aurait été bien une page de transition, de prise de contact entre Gast et le grand sage, ou bien au moins une case ou bandeau narratif du genre "après s'être présenté blablabla, Gast expliqua l'objet de sa venue etc...", parce que là en fait on a une ellipse, mais sans ellipse lol. Si on lit DBM de manière fluide on a l'impression qu'il manque une page à ce moment-là.

A part ça le dessin est toujours très bon.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 14 invités