Chapitre 42: Corruption du mal absolu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar San999 le Lun Sep 29, 2014 14:14

Nosferatu a écrit:Sauf que Végéta U13, après avoir vu le combat Cell Jr vs Gast, est censé connaitre le point faible de Cell Jr, à présent. Donc, un retournement de situation est loin d'être improbable.
Le point faible? Tu veux dire la tête? L'endroit que si touches gravement, n'importe qui meurt (sauf Boo)? C'est un point faible relatif à Cell Jr. Mais si tu le places en comparaison de tout le monde, ça veut juste dire que contrairement aux autres il n'a qu'un seul point vital et c'est le plus difficile à atteindre...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Nosferatu le Lun Sep 29, 2014 14:23

San999 a écrit:
Nosferatu a écrit:Sauf que Végéta U13, après avoir vu le combat Cell Jr vs Gast, est censé connaitre le point faible de Cell Jr, à présent. Donc, un retournement de situation est loin d'être improbable.
Le point faible? Tu veux dire la tête? L'endroit que si touches gravement, n'importe qui meurt (sauf Boo)? C'est un point faible relatif à Cell Jr. Mais si tu le places en comparaison de tout le monde, ça veut juste dire que contrairement aux autres il n'a qu'un seul point vital et c'est le plus difficile à atteindre...


Tu as pas tort. Disons qu'il sait que pour le cartoucher, il faut chopper le noyau. Je pense que c'est quand même profitable de le savoir. S'il a pas la puissance de le désintégrer, il aura peut être l'idée d'atteindre le noyau... même si, honnêtement, je vois mal Salagir utiliser 2 fois le même mécanisme de toute manière, effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Joka le Lun Sep 29, 2014 16:01

Many a écrit:Du coup, je m'attends à un truc inattendu :P

J'y pensais depuis hier, mais personne a envisagé la possibilité que Végéta U13 puisse abandonner le combat ? Ok, ça peut sembler totalement OOC vu son fier et fort caractère, mais on parle ici d'un Végéta qui semble un peu plus mature, et qui sait pertinemment quand une bataille ne peut être remporté (cf. le moment où il ne cherche pas à affronter Gohan alors que ce dernier les a bien provoqué).

Maintenant, est-ce que sa fierté de Saïyen va l'empêcher de rendre les armes face à un Tsuful... ? J'en doute fort, mais s'il devait se passer quelque chose d'assez inattendue, je miserai sur un possible abandon du Prince.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Lun Sep 29, 2014 16:12

Personne n'a pensé à Tapion qui récupère les paris de piccolo et Baddack. Ce dernier a vu la defaite de raichi... il pari qu'il va perdre, alors que piccolo pari qu'il va gagner.
Raichi abandonne avant que Vegeta ne meurt.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Mystic_Joh le Lun Sep 29, 2014 16:33

Je ne pense pas que Raichi laisserait la vie sauve a un Sayen pour de l'argent. Je pense que le Kienzan-like de Vegeta va découper Raichi par derrière
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Sep 29, 2014 18:50

J'ai du mal à piger le coup du "les Cell Jrs ont jamais servi à rien, donc celui ci va aussi se faire one shoter vite fait" que j'ai lu plus haut.

- Ce Cell Jr est plus fort que son père APRES son suicide (donc plus fort qu'un SSJ2 débutant). Je le met au moins à un niveau style Majin-Vegeta. Si Gast l'a ridiculisé, c'est qu'il aurait pu faire de même avec le Cell post-suicide du tome 35, point. Pas parce que c'est "juste un Cell Jr donc useless". Si ça avait été Vegeta de l'u13 face à Gast, le combat aurait pas été plus difficile pour le Namek.

- ce Cell Jr dispose des capacités de son papounet, sachant que le fait d'etre un fantome de Reishi doit refrener sa nature spontanée (cf son coup à Gast alors qu'il avait pas encore touché le ring). Donc a priori regeneration, panel de technique formidable, et une technique très correcte.

- Vegeta est salement blessé quand même. A quel point ? Difficile à dire, d'autant que c'est pas Tori qui dessine. Certes on a vu des blessures plus impressionnantes dans Dragon Ball, mais ça reste une sale entaille, et je trouve le combo "plein de gouttes de sueurs partout + je crache des décilitres de sang par la bouche" très revelateur : Vegeta est salement blessé, et bien diminué. Limite, même s'il gagne ce combat, il mourra s'il se fait pas vite soigner, la est mon avis.


Bref, les chances de Vegeta face au Cell Jr sont nulles, je le pense vraiment. Son seul espoir, c'est de one-shot Raishi en vitesse en esperant que ça lui ferait gagner le combat (sauf que... Raishi étant un fantome lui-même, c'est sa boule qu'il faut defoncer, sinon aucune garantie que le Cell Jr disparaisse avec Raishi).

L'abandon de Vegeta me semble pas impossible non plus. Certes ca colle que moyennement au personnage, mais... perdu pour perdu, je pense pas qu'il risquerait sa vie ainsi. Ce n'est pas comme pour les combats du Vegeta de l'u18 ou il n'abandonnait jamais, ici c'est un tournoi, avec certes un voeu a la clé qui doit lui tenir à coeur (immortalité sans doute), mais un simple tournoi qui ne vaut sans doute pas la peine qu'il meure pour ça. Face à Reacum, Freeza, Cell, il devait a priori "vaincre ou mourrir", mais n'avait pas la possibilité d'abandonner et d'aller se faire soigner direct. Ici, il l'a.

Enfin ce n'est que mon avis.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Garraty le Lun Sep 29, 2014 19:22

Moi, je ne crois pas forcément à un combat contre le Cell jr. Végéta pourrait tout simplement utiliser ses dernières forces pour détruire Raichi et sa boule.
Ou sinon, qui nous dit qu'il n'a qu'un SSJ2 en réserve ? Sait-on jamais, il en a peut-être encore sous le pied. Je crois en sa victoire en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Garraty
 
Messages: 231
Inscription: Lun Avr 07, 2008 14:00
Localisation: Paris

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Paulemile le Lun Sep 29, 2014 19:52

A la limite, si Vegeta abandonne, le petit truc inattendu que je vois arriver c'est que Raichi se démerde pour le buter quand même :lol:
A moins que ça la disqualifie automatiquement, j'ai pas relu les règles du tournoi/
Avatar de l’utilisateur
Paulemile
 
Messages: 2414
Inscription: Jeu Août 11, 2011 19:50

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Lun Sep 29, 2014 21:16

OOC le fait que Végéta abandonne un combat si il sait pouvoir être soigner en décident d'y mettre fin ???
Heuuuu... j'ai une perte de mémoire d'un coup.... celui de l'univers 18 à fait quoi déjà après s'être rendu compte qu'il ne pourrait pas vaincre Goku et ses amis sur terre ? ;)

Je ne dis pas qu'il va perdre ou abandonner hein... juste qu'un abandon ne serait pas si OOC que ça à mes yeux.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Many le Lun Sep 29, 2014 21:24

Moui, mais il y a quand même une différence monstrueuse de contexte.

Le Vegeta U18 s'était fait humilié comme pas possible durant des heures (coups bas sur coups bas, un basse classe qui arrive à lui faire mal, des foutus terriens qui se rebellent, il se fait finalement avoir par un gamin de 5ans...)
Sa fierté s'était totalement fait pietiné, je pense que la seule chose qu'il voulait à ce moment là c'était de rentrer chez lui tellement il en avait marre.

Ici, le Vegeta U13 mene la danse depuis le départ, One-shot tout ce qui passe, bref, il ridiculise Raichi totalement. Depuis le départ, il s'amuse et il le dit: "C'est le meilleur combat que j'ai fais depuis des années !"
Et puis là, d'un coup, il se prend une bonne baffe dans son orgueil, il s'est fait avoir ! Je pense que la seule chose qu'il ait envie de faire pour le moment, c'est se venger pour l'affront. Je pense pas qu'il supporterai de se faire tabasser par un gnome bleu.

Leurs état mental à ce moment précis ne sont pas du tout les même.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2210
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Bourriks le Lun Sep 29, 2014 22:08

Antarka a écrit:J'ai du mal à piger le coup du "les Cell Jrs ont jamais servi à rien, donc celui ci va aussi se faire one shoter vite fait" que j'ai lu plus haut.

- Ce Cell Jr est plus fort que son père APRES son suicide (donc plus fort qu'un SSJ2 débutant). Je le met au moins à un niveau style Majin-Vegeta. Si Gast l'a ridiculisé, c'est qu'il aurait pu faire de même avec le Cell post-suicide du tome 35, point. Pas parce que c'est "juste un Cell Jr donc useless". Si ça avait été Vegeta de l'u13 face à Gast, le combat aurait pas été plus difficile pour le Namek.
.


C'est moi, la théorie du Cell Jr inutile. C'est mon ressenti dans l'histoire. Ici, Cell Jr est mis en avant pour donner l'impression que Vegeta est "échec et mat", mais je sens le retournement de situation gros comme une maison. Ce Cell Jr a beau être ultra-puissant, il a l'intelligence d'une huitre, et Vegeta est un génie qui ne manque pas de ressource, surtout dans la difficulté.

Vegeta pourrait abandonner, c'est vrai, mais ça ne lui ressemblerait pas, bien qu'il soit très mature. Je penche pour une défaite très prochaine de Raichi (ou sa boule) avec le Kienzan toujours das les parages, et Cell Jr n'aura pas eu le temps de placer une mandale au prince des Saiyens.
Addict aux bons podcasts pour distraire lors de longues routes :
CHOSES A SAVOIR !!
Avatar de l’utilisateur
Bourriks
 
Messages: 438
Inscription: Sam Mai 24, 2008 13:19

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Sep 29, 2014 22:22

Bourriks a écrit:Vegeta est un génie qui ne manque pas de ressource, surtout dans la difficulté.
J'ai beau avoir lu ça plusieurs fois à propos de Végéta, je me demande toujours d'où ça sort. "Génie du combat", si c'est dans le sens où il a développé spontanément un niveau incroyable à l'échelle de l'univers, d'accord. Mais "qui ne manque pas de ressource, surtout dans la difficulté"? De mémoire, je le vois envoyer un Canon Garlick sur Gokû, balancer une grosse boule de ki à Freezer au risque de faire péter la planète, bombarder Cell parfait à coup de Final Flash et de petits kikohas, se faire sauter contre le gros Boo, mitrailler le petit... Bref, Végéta et la subtilité, surtout quand il est en mauvaise posture, ça fait deux. D'autant qu'aucune de ces actions n'a fonctionné...

Après, on doit bien pouvoir trouver une ou deux exceptions, en cherchant bien. Comme l'idée du Genkidama : mais là, il n'est clairement plus question de un contre un.

Ceci dit, je pense (et j'espère) quand même que Végéta remportera ce combat-ci.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Mystic_Joh le Lun Sep 29, 2014 23:23

Lenidem il y a aussi sa ruse pour voler les db a Freeza, ses zenkai volontaires, la ruse pour faire croire à Gero qu'il le laisse fuir mais parce qu'il n'a plus beaucoup d'énergie, devenir majin pour surpasser Goku et le genkidama. Et c'est Picollo qui le considère comme un " génie du combat".
Avatar de l’utilisateur
Mystic_Joh
 
Messages: 1042
Inscription: Mar Sep 02, 2014 11:32
Localisation: Rocco Brussanno

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar Abysse le Mar Sep 30, 2014 9:25

Certes, Vegeta période saiyans/namek est un combattant rompu, increvable et assez stratège. Il balance du sable dans les yeux de Zabon pour l'aveugler, il dérobe les Dragon Balls au nez et à la barbe de Freezer sans coup férir, il élimine Guldo d'un coup net et sans bavure au moment où il s'y attendait le moins etc. Bref, c'est de cette période que lui vient sa réputation de « génie qui ne manque pas de ressources ».
Mais par la suite, Vegeta est tout sauf un génie stratégique. Il devient plutôt un gros bourrin qui s'en prend toujours plein la gueule pour montrer à quel point le boss du moment est balèze.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 42 (page en cours)

Messagepar sangukai le Mar Sep 30, 2014 14:27

Végéta a toujours été un personnage rusé , il fera tout pour survivre et il lance souvent une dernière attaque avant ou de mourir ou d’être blessé.

Içi je pense qu'il va sortir une grosse technique qui va pulvériser toute l'arène et même raichi sera détruit car ca boule sera casser d'ailleurs celui là il est imprévisible , il pourrait envoyer un guerrier fantome dans chaque univers pour tuer les sayan du coup l'u12, l'u13, l'u16 et l'u18 comme il l'a fait pour l'u10.
Sinon ce végéta doit avoir pas mal de technique et il doit avoir baver dans son univers donc je reste confiant.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités