FanManga - Dragon Ball Multiverse

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar Kame-boy le Lun Déc 14, 2009 23:28

On peut le comprendre, sinon ça aurait fait entre 50 et 100 pages en tout, à mon avis. Mais ce n'est pas plus mal, un flash-back selon moi n'a pas à être long pour garder son rôle, sinon ça devient une histoire à part entière, en parallèle. Et puis un chapitre spécial, ça a de la gueule je trouve, ça me fait penser au chapitre spécial du futur de Trunks dans un manga DB de la période Cell (vers 30-35 donc si je me souviens bien) et ça s'insère je trouve plus facilement dans une oeuvre plus grande, ici DBM.
Par contre, j'aurais bien aimé qu'on accentue le côté "flash" du flash-back, c'est à dire que l'on utilise surtout des images clés, sans raconter de façon trop classique l'histoire. Même si des chapitres de ce genre existait déjà avec des commentaires de l'auteur (par exemple "mais bien-sûr c'était un piège" ou "tout le monde le suivi") je trouve que c'est pas le plus approprié, on se sent moins plongé dans le passé, on vit plus les événements comme des événements très récent par rapport à DBM. Mais ce sont juste quelques détails, dans l'ensemble j'apprécie ce chapitre et d'ailleurs j'ai hâte de savoir la suite. J'espère qu'on aura d'autres surprises comme celle d'Olong ^^
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar Romi le Mar Déc 15, 2009 2:08

J'ai une question idiote et un peux hors de propos :oops: mais les Jap ils en pense quoi de se Relauch de l'histoire de Broly ? :mrgreen: J'espere qu'ils seront pas aussi injurieux que certain com des Kevin vis a vis des dessins :evil: et pis sa m'étonne qu'ils soi aussi coulant au faie que des "gaijin" reprenne l'un de leur Manga phare :!:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar Redd le Ven Déc 18, 2009 23:21

Excellente cette page ! J'adore la remarque de Gokû sur Broly, ça confirme exactement ce que je pense de notre gros SSJL :mrgreen: Quoi que j'aurais + insisté sur le fait qu'il soit lent comme un hippopotame plutôt que sur le manque de force.

J'aime aussi tous les commentaires choqués de certains membres du site :lol:
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar Romi le Sam Déc 19, 2009 0:01

[quote="Redd"]
J'aime aussi tous les commentaires choqués de certains membres du site :lol:[/quote]

Par contre ils en a d'autre commentaires qui font pitié :roll:
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar chibi dam'z le Sam Déc 19, 2009 0:14

premier commentaire que je laisse sur ce post

bin déjà je suis depuis un moment dragon ball multiverse et je peux dire que ce manga est géniale et la ce chapitre spéciale d'albertocubas est complétement géniale quoi qu'en penses certains kevin !

J'adore la derniere page qui est excellente, la colo est géniale et j'adore la posture de goku, on dirait qu'il a fait battu broly les doigts dans le nez .
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar quent68 le Sam Déc 19, 2009 15:56

Moi son attitude me dérange, parce que c'est facile de dire ça après l'avoir battu; mais je trouve que ça correspond pas du tout à Goku.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar chibi dam'z le Sam Déc 19, 2009 18:39

c'est vrai qu'en générale, il ne se vante jamais sauf quand il est tout petit dans les épisodes de dragon ball ou dbgt mais enfin cela reste tout de même une bien belle histoire dessinée
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar Kame-boy le Sam Déc 19, 2009 19:18

Je vais avancer une théorie fumeuse, mais ce comportement légèrement prétentieux de Goku (même si ce qu'il dit comporte un fond de vérité) pourrait venir du fait qu'il reste toute la journée en super-saiyen - de sa sortie de la salle de l'esprit et du temps jusqu'au Cell Game - afin d'apprivoiser cette forme et de mieux la maitriser. Il dompte donc la colère et la sensation de malaise mais peut-être pas le côté un peu hautin inhérent à l'état de super-saiyen.

En tout cas, au niveau dessin, à part quelques détails sur lesquels on est pas obligé de s'attarder, c'est du très bon boulot.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar chibi dam'z le Sam Déc 19, 2009 20:37

très bonne théorie, je n'avais même pas penser à cela .Moi si j'avais un reproche à faire à ce chapitre spécial c'est juste la longueur ... c'est trop abrégée j'aurai bien voulu en voir plus surtout avec des dessins de cette qualité
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar Kame-boy le Sam Déc 19, 2009 21:03

Tu es sûr que le chapitre est fini ? C'est possible mais j'avais plutôt compris (ou imaginé) que le chapitre aurait le même nombre de page que les autres, soit 24 pages. D'ailleurs, on en est à 12 actuellement, pile poile à la moitié, et l'adaptation de l'OAV 8 est terminé. Il reste donc la deuxième moitié, 12 pages, pour l'adaptation du "Retour de Broly" (OAV 10).
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar goten-kun le Sam Déc 19, 2009 21:12

Le chapitre n'est pas terminé, c'est sur et l'histoire de Broly va continuer on va voir quelques années plus tard quand Broly arrive sur Terre et affronte Gohan , Goten et Trunks et c'est là que l'histoire va se diviser avec l'univers 20. Broly va être projeté sur le Soleil et mourir sauf dans l'univers 20.
D'après les dires de Salagir quelques pages auparavant.
Et on verra surement le début du combat entre Broly et Bejitto dans ce meme chapitre pour une ou deux pages voire plus selon le temps que va prendre "le retour de Broly".
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar quent68 le Sam Déc 19, 2009 22:13

La fin de cet OAV présage une suite directe vers le retour effectivement.

Concernant Goku, moi jme souviens que contre Cell il n'était pas du tout arrogant, et il dit justement que rester transformé continuellement permettait d'être apaisé, et donc perdre un peu ce caractère de super Saiyen, c'est comme cela que je le vois. Voila pourquoi ce caractère frimeur ne me plait pas.

Sinon j'avais pas précisé mais la reprise de cet OAV me plait beaucoup ! C'est bien résumé, la longueur qu'il faut, et si le chapitre finissait avec le début du combat du tournoi, ce serait parfait :D
De plus, j'aime bien la façon dont Broly meurt, au moins c'est plus crédible niveau puissance.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar Firestar le Dim Déc 20, 2009 9:43

Moi aussi, j' ai beaucoup aimé cette partie, et j' attends de voir la suite..

Juste une chose, il me semble que le Genkidama n' a pas tué Broly mais seulement repoussé, non?Il me semble que Salagir avait dit quelque chose comme ça...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar goten-kun le Dim Déc 20, 2009 13:05

Oui il a juste été repoussé.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: FanManga - Dragon Ball Multiverse

Messagepar Thibarik le Dim Déc 20, 2009 17:55

Il n'est pas sur du tout que le chapitre spécial continue ; en tout cas, après la page de ce soir, le tournoi reprendra.

Peut-être que la suite de Broly reprendra aussi, mais ça serait plus tard, et ça dépendra uniquement de Alberto, s'il est motivé ou pas.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités