Pour commenter le roman DBM

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Pedro le Dim Août 19, 2012 19:49

Hello,

finalement toutes les chapitres du concours ont été postés? Il devait y avoir un tableau avec notes et commentaires d'envoyé quand tout aurait été posté. Est ce toujours d'actualité?
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Août 30, 2012 12:38

De retour des vacances !


alors je crois qu'il manque :

Nosferatu
Spoiler
Concours, chapitre 82 DBZ

---------------------------------------------oooooooooooooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooo---------------------------------------------

-Venez, vermisseaux, je vous attends!

Ozotto concentra son énergie, et se mit en garde, tout en éclatant d’un rire sans joie, presque hystérique.

-Yajoribé, à combien est il ? cria Marron d‘une voie que Bra, malgré la distance, distinguait parfaitement.

-Attends je regarde… fit l’intéressé en appuyant sur l’une des touches de son scooter. 534!

Les cinq guerriers stoppèrent net leur vol.

-534? C’est tout? s’étonna Broly Jr.

-C’est nul! renchérit Marron, désabusée.

-Comment ça c’est nul? hurla Yajirobé à ses partenaires. Ca se voit que c’est pas vous qui avez bouffé de simples senzus pendant des années ! Vous avez d’ailleurs plutôt intérêt à me le laisser pour moi tout seul ! Sinon je boude !

Ses équipiers le dévisagèrent, complètement perdus. Seul Chuck eut une lueur de compréhension. Chuck comprenait toujours avant tout le monde, parfois même avant que le fait existe, Bra le savait, même si elle aurait bien été incapable de dire pourquoi. Ce type là n’avait rien, ou peu de choses, en commun avec le Satan qu’elle connaissait.

Chuck se tourna vers Ozotto:

- Pouce!

- Non, c’est déloyal ! C’est un coup bas ! Se plaignit Ozotto.

- Tu as signé le contrat que j‘ai fait paraphé à tous les combattants de l’univers , il est strictement interdit d’attaquer pendant un pouce, tu respecteras cela ! répondit Chuck, un sourire en coin, le pouce toujours levé.

- D’accord, d’accord, vas y alors, mais dépêches toi ! Après tout je peux bien vous laisser quelques secondes de vie en plus. Ca ne changera pas le résultat du carnage, MOUHAHAHA!

Chuck se retourna rapidement vers ses partenaires. Ils se mirent en cercle.

-Yajirobé, quand on te demande de te servir du scooter, c’est pas pour te demander le poids de ton adversaire, mais sa puissance ! Evidemment, moi je la connais, mais ce n’est pas le cas de tous notre groupe!

-Mais j’ai toujours fait comme ça! s’écria Yajirobé en gesticulant dans tous les sens.

Marron ouvrit des yeux ronds.

-Attends…l’autre jour, quand on a tué les types de la planète Doliboule, c’était bien à cause de leur puissance hein? Parce qu’ils représentaient un grand danger pour les planètes voisines? Pas à cause de leur poids quand même?

-Euh… oui, oui bien sur… répondit Yajirobé en se détournant..

-Sensei, vous ne m’avez quand même pas fait massacrer tout un peuple simplement parce que vous aviez faim? s’inquiéta Broly Jr en paniquant.

-Manger ! Bonbon! Buu a faim! hurla une voix provenant de l’espace de l’U11.

-Tais toi où je t’enferme!


Du groupe des Chuck Super Sentai se dégageait une cacophonie sans nom, sous les regards du million de spectateurs, et surtout d’Ozotto qui commençait à passablement s’impatienter.

Bra souffla. Elle commençait à en avoir marre de ces guignols. Elle chercha à croiser le regard de son père, mais celui-ci semblait déjà très occupé. Végéto était toujours dans l’espace de Gast, en super sayen 3 cette fois ci, essayant vainement d’attirer l’attention du super Namek. Bojack, dans l’espace d’à coté, leur jetait des cailloux, tandis que les filles s’extasiaient de la vitesse à laquelle Végéto changeait de coiffure.

En U18, Goku paraissait émerveillé.

-C’est génial! Satan, Yajirobé et Marron vole! J’aimerais bien faire un combat contre Satan, il a l’air fort!

-On t’a déjà dit que c’était « Chuck », pas Satan! Crétin! rétorqua sèchement Végéta.

-Mais on dirait bien que c’est Satan,… fit Goku, perplexe.

-Kakaroto, tu m’énerves! Cherche pas à comprendre, c’est comme ça.

-Oui, mais…

-Il y a pas de oui mais, ferme là! s’emporta Végéta en passant super sayen.

-Taisez vous, trancha fermement Piccolo, le combat reprend.


Tandis que Végéta s’apprêtait à répondre, Bra reporta son attention sur le Chuck Super Sentai qui repartait à l’assaut, à la grande satisfaction d’Ozotto. Etonnamment, Chuck resta en retrait, laissant ses quatre comparses attaquer. Dans un premier temps, Ozotto esquiva seulement les coups, semblant jauger la force de ses adversaires. Marron se révélait être une combattante hors paire. Elle était en tout cas bien plus forte que l’alter égo de son père en U16 et U18, ça ne faisait absolument aucun doute. Tandis que Yajirobé tentait de fendre à grand coup d’épée Ozotto, Mirai Gohan et Broly Jr prirent du recul et envoyèrent chacun un puissant Kiai sur leur ennemi qui valsa dans les airs, surpris par l’attaque à distance. Lui-même n’avait pas encore eu l’occasion d’attaquer, trop concentré sur sa défense.

D’un seul mouvement, les quatre guerriers s’éloignèrent rapidement d’Ozotto. La plupart des combattants présents dans leurs espaces comprirent pourquoi en voyant Chuck prendre une position très connue par les élèves de l’école de la tortue.

- Lumièèèèèèèère Infiniiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!

-Attention! C’est la technique de pulvérisation par la lumièèèèèère! Il va utiliser la technique de pulverisation par la lumièèèèèèèèèère! hurlèrent les Piccolo des U16 et U18.

-C’est bon, ça va, on a compris… s’exaspéra Cell, au milieu des deux univers.

-Quel nom de technique impressionnant ! Comment se fait il qu’on y ait jamais pensé ? s’exclama Gotrunks U16, derrière Bra . Piccolo, pourquoi tu ne nous la jamais apprise?

Le Namek prit un air grave.

-Parce c’est LA technique ultime, elle est dévastatrice: si un lampadaire savait parler, il pourrait anéantir l’Univers, voire le multiverse tout entier! Seul Goku devrait être capable de l’utiliser. Ce Chuck n’est pas à prendre à la légère…

« Euh… Qu’est-ce que c’est que ce délire ?» pensa Bra, perplexe.

La vague d’énergie percuta Ozotto de plein fouet et il s’écrasa sur le ring du tournoi. Le monstre cria de douleur, ou peut être de rage.

-Misérables ! hurla-t-il en déployant son énergie. Je vais vous massacrer!

Des gravats volèrent au loin, produisant un nuages de fumée, jusqu’à s’écraser sur les parois de protections invisibles des Vargas. Lorsque Bra put le distinguer, elle s’aperçut qu’il lui manquait une bonne partie du bas de son corps.

-Pff, fit Chuck. Je t’aurais tué avec cette attaque, si je l’avais souhaité, mais ce n’est pas le cas. Je veux que tu vives un peu plus longtemps, c‘est la règle, car moi, Chuck, suis le maitre de l’histoire.

« J’y comprends de moins en moins, songea Bra, ils sont vraiment tous cinglés ces types… pourtant j’en ai vu des bizarreries dans mon Univers… mais alors là…»

-Tu bluffes ! rétorqua avec hargne Ozotto. Je peux vous détruire tous les cinq en moins d’une minute, ma force est de loin supérieur à la votre!

-Tu es trop blessé pour nous vaincre ! Lui répondit avec sagesse Mirail Gohan. Je ne pense pas que le Chef s’oppose à ce que tu te ranges du bon coté, n‘est-ce pas Chef?. Aller,soit raisonnable, c’est ta dernière chance !

-Oh! Ca va pas ! Et je fais comment pour le bouffer moi ! s’indigna furieusement Yajirobé.

Ozotto éclata de rire.

-Pff et c’est le macaque démembré qui me dit ça, AHAHAHAh! Contrairement à toi, minus, je suis capable de me régénérer ! se vanta Ozotto. POUCE ! Ajouta-t-il, levant le doigt correspondant.

Chuck toisa son adversaire, le désignant de son index.

-Il est trop tard Ozotto ! Regarde dans ton contrat, tu verras que la règle se terminait il y a exactement 14 secondes, héhéhé.

Ozotto sortit un papier d’une poche à l’avant de son slip, unique vétement du monstre, qui ressemblait à s‘y méprendre à celui qu'avait Freezer sous ses formes de réduction.

-Non ! Tricheur !

-Néanmoins, fit Chuck, étant magnanime, je veux bien t’accorder le temps qu’il te faut pour te régénérer. Cela ne changera guère l’issus du combat. Je t’accorde quelques minutes de repos.

-CHUCK! Entendit Bra gémir la mère d’IKL . Quelle élégance, quelle virilité, tout à fait mon type d’homme! Pas comme ces maudits piafs qui refuse d’attendre la naissance de mon IKL!


-------------------------------------------oooooooooooooooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOooooooooooooooooooooo-------------------------------------


Chuck fit signe à ses hommes de redescendre, laissant le monstre débuter sa régénération.

Bra regarda Chuck et Marron se diriger vers l’U9. Marron avait du y repérer l’alter égo de son père. Son attention se reporta non loin de la, en U7. Bra fut alors consterné: son père, toujours en super sayen 3 avait le pantalon baissé, et était en train d’hurler après le vieux kaioshin qui était sorti de la Z-sword de la Videl de L’U9.

-Je veux passer Super Sayen 4 je te dis, criait t-il.

-Mais pourquoi faire? Tu es déjà beaucoup trop puissant ! lui disait le dieu.

-Je veux lui montrer à ce super Namek! Fais ce que je te dis, tire sur ma queue !

-Mais à quoi ça va servir ? Tu crois que tirer sur ta queue va te faire devenir SSJ4 ?

- Non, mais comme ça je pourrais me transformer en Ozaaru SSJ3! Et après je vais devenir mélancolique, et tout le monde sait qu’un Oozaru triste gagne une transfo! Rien de plus logique le vieux!

-Non mais ça va pas! S’égosilla Kaioshin en postillonnant partout. « Le vieux », ces jeunes n’ont plus aucune manière! Puisque c’est comme ça je le ferais pas, na! Et je n’ai jamais rien entendu d’aussi débile depuis…euh… longtemps… ce qui n’est pas peut dire pour un kaioshin aussi vénérable que moi!

-Ok Ok t‘excites pas papy! Je te filerais une photo de Chichi en petite tenue, j’en ai plus rien à cirer d’elle, maintenant je suis avec Bulma ! Ou alors je te fait sauter la cervelle, c’est au choix!

-Euh, quelqu’un à des pinces?


A l’espace de l’Univers 8, Freeza, Coola et Cold semblait très pris par le débat. Un bon nombre de bouteille d’alcool jonchait le sol tandis qu’ils suivaient avec passion le débat entre Végéto et Kaioshin. Derrière eux, leurs hommes esquivaient les cailloux que Bojack envoyait avec une précision plus que très approximative en direction de Végéto et Gast, mais les tirs étaient tellement manqué que les hommes des Démons du Froid se faisait en permanance lapider, sans pour autant oser répondre face à ce type qui avait tué celle qui semblaient être la petite fille du colosse de l‘U16.

Bra tourna la tête vers l’U18. Elle s’aperçut que Mirai Gohan était en grande conversation avec Goku, Gohan, Trunks de l'U12 et Piccolo (enfin, Piccolo écoutait). Ce Gohan étant l’alter égo de son grand frère, elle s’approcha.

-Mais alors dis moi, si ce n’est pas Cell qui m’a tué dans ton Univers, ni la maladie cardiaque, comment suis-je mort? s’inquiétait Goku. Ce n’est quand même pas Freezer, ou Végéta qui m’aurait tué?

-Pourquoi « quand même pas», Kakaroto? Tu penses que je n’en aurais pas été capable? s’emballa de suite Végéta, qui prêtait apparemment lui aussi une oreille attentive à la conversation. Dois je te rappeler que sans votre chance monstrueuse je vous aurez éclaté à plate couture?

-Euh oui Végéta on sait, fit Goku en se grattant le crâne, et souriant jusqu’aux oreilles devant le mauvais caractère de son ami. Alors Mirai Gohan? ajouta-t-il en reprenant son sérieux.

-Et bien c’est-à-dire… commença Mirai Gohan avec gêne. Il jeta un coup d’œil furtif à Picollo, puis un encore plus rapide à Végéta. Il hésita à poursuivre.

-Oui? L’incita Goku.

-Et bien, euh, dans mon Univers, juste avant l’arrivé des Cyborg, maman s’est fait poursuivre par des sangliers alors qu’elle revenait de faire les courses. Tu sais qu’elle a la phobie des sangliers?

-Euh… réfléchit Goku, mais elle a vécu toute son enfance au milieu des bois non?

-Pas grave, cherche pas à comprendre…Elle vous a donc envoyé passer votre permis de conduire à toi et à Piccolo…

-Quoi? S’enerva Piccolo en serrant le point. Et je n’ai quand même pas accepté?

Le garçon du futur acquiesça gravement.

-Tu n’avais pas le choix, sinon elle te privait de nourriture, à toi et à mon père, répondit posément Mirai Gohan

-Mais les Nameks ne sont pas sensés boire que de l’eau ? S’étonna Gohan U18.

-Bin non, chez nous il mangeait.

-Ridicule, s’exclama Piccolo.

-Enfin bref. Végéta l’a appris, je ne sais comment…

-Il a appris que Piccolo mangeait? Demanda naïvement Goku.

-Non, que vous passiez votre permis. Il a dit « qu’il était inconcevable que ce sous-sayen de Kakarotto » le dépasse encore sur un autre domaine, et qu’il allait lui montrer qui était le plus fort. Végéta a donc lui aussi passé son permis, conduisait d'une manière,heu... comment dire (il évita soigneusement le retard de Végéta)...peu recommandé... Il a fait une sortie de route et vous a percuté tous les deux alors que vous sauviez un bus de petits enfants… Vous êtes tous les trois morts sur le coup, ainsi que tous les petits enfants et les moniteurs. Evidemment, comme Piccolo est mort, le Tout Puissant et les Dragon Ball ont également disparu.

-Quoi? Moi, Végéta, mort dans un accident de voiture! Impossible. Je suis un sayen! Je ne te crois pas!

-Regarde, j’étais là avec mon petit Dragon, j’étais en train de prendre une photo au moment de l’accident, je n’ai pas eu le reflexe de vous sauver.

Il sortit de sous sa ceinture une photo montrant Végéta avec son automobile fonçant sur Goku et Piccolo portant le bus.

-Je la garde toujours avec moi pour rappeler à maman que faire passer un permis de conduire à des gars qui volent, c'est débile, se justifia Mirai Gohan.

-Sombres crétins, lança Végéta en s’adressant à Piccolo, Mirai Gohan et Goku.

-C’est que je devais mieux conduire que toi, lança Goku avec un petit air malin, pour taquiner Végéta.

-TA GUEULE, KAKAROTO!

-Mais l’un de nous deux tout seul n’aurait pas pu porter le bus pendant que l’autre aurait rattraper la voiture de Végéta? demanda Piccolo, perplexe.

-Si, mais vous étiez en train de poser pour prouver que ce n’était pas Chuck le héros de la Terre, répondit Mirai Gohan. Et puis dans mon Univers les Scénaristes, un peuple aiment bien les trucs illicites, de temps en temps. Par contre un autre peuple, les Doubleurs, eux ils prennent de la dur... Par exemple, chez nous, on a pendant un temps appeler Namek « le vaisseau de la planète Namek », personne a jamais compris pourquoi.

-Je compatis, fit Gohan U18.

-Mon ami s’il n’y avait que ça… si vous saviez, se lamenta Mirai Gohan, au bord des larmes. Piccolo s’appelle Petit Cœur, heureusement je sais que son vrai nom est Piccolo car mon père a eu la bonne idée de l’appeler comme ça une fois…

-Quel bordel votre monde, cracha Piccolo, vexé.

-Mais qu’est-ce que vous foutez, hurla une voix qui se révéla appartenir à Ozotto, Ca fait deux plomb que je suis régénéré !

-On arrive, deux secondes ! Lui répondit Chuck qui était maintenant avec les participant de l’U2 et semblait en grande discussion avec le jeune garçon au bandana. Rassemblement! ajouta-t-il à l’adresse de ses coéquipiers.

-Bon à tout à l'heure, fit Mirai Gohan en faisant un signe de la main au groupe.

-Gohan, attend! J'ai plein de chose à te demander ! s'exclama Trunks U12.

Mirai Gohan lui répondit d'un léger sourire et rejoignit le groupe.

-Goku, tu est vraiment un débile profond ! s'exclama Végéta

-Qu'est ce que j'ai encore fait, demanda Goku, surpris par l'insulte de Végéta.

-Tu n'avais pas quelque chose de plus important à lui demander?

-Euh...

-Le monstre ! Tu crois pas que c'est plus important que les soucis de nos alterégo dans son monde? s'exaspéra Végéta.

-Père, ce n'est pas grave, Goku lui demandera à son retour, tenta fébrilement de le défendre Trunks.

-Pfff!

----------------------------------------------oooooooooooooooooooOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooooo----------------------------------------


Les 5 se réunirent à nouveau en cercle non loin de l’espace de l’U18.

Chuck prit la parole.

- Bon les gars, nous allons tester une nouvelle stratégie d’attaque, entendit Bra. Le petit gars avec qui je parlementais m’a suggéré quelque chose: et Bla bla bli et bla bla bla…

-Très bonne idée! s’enthousiasma Marron.

- Mais c’est pas vous qui êtes censés connaitre toutes les techniques de l’Univers? remarqua Yajirobé avec scepticisme. Vous avez besoin de ce nabot pour vous donner des idées?

-Bien sur que si je la connaissais! Rétorqua Chuck. Mais il m’est sympathique et je veux lui faire plaisir.


-Chef, sauf votre respect, n’étions nous pas censé en finir vite? fit remarquer Gohan.

-Oui, mais bon... que fait tu donc du suspens voyons?

-On s’en tape du suspens, moi j’ai la dalle, s’impatienta Yajirobé.

-Yajirobé sensei, voilà un senzu pour patienter, proposa Broly Jr.

-Ah non pas de cette daube ! Je veux du monstre!

-Bon ça suffit, trancha Chuck, à l’attaque! On suis le plan, mais on le bute pas de suite hein!

L’escadron décolla en harmonie jusqu’à arriver à quelque mettre d’Ozotto.

Cette fois-ci, Chuck prit le commandement.

-Attentioooooooooon!

-Je suis les jambes! Cria Mirail Gohan

-.Je suis le corps! enchaina Yajirobé.

- Je suis le bras droit ! Continua Broly Jr.

- Je suis le bras gauche ! Poursuivit Marron.

-Je suis la tête ! renchérit Chuck.

Tout en parlant, chacun prit position. Yajirobé se plaça sur les épaules de Mirail Gohan. Broly Jr se mit en position allongé du coté droit de Yajirobé qui lui attrapa les jambes et Marron fit de même que Broly Jr, coté gauche de Yajirobé. Chuck sauta sur les épaules du « corps », tout en parvenant avec souplesse à entortiller ses jambes entre les bras de Yajirobé et les jambes des deux jeunes, de manière presque inhumaine.


-NOUS SOMMES…..le CHUCKSUPER SENTEI UNION ! achevèrent t’ils tous ensemble.

-On pourrait pas juste dire CSSU? Parce que là… grogna le corps.

-Si tu veux ! Accorda la tête.

-Incroyable, fit Goku stupéfait, on dirait qu’il ne font plus qu’une seule et gigantesque personne.

-Pff, ridicule, lui répondit Bra, tout en regardant la scène, les bras croisés.

-Même si cette technique est ridicule, elle est pourtant assez ingénieuse, lui expliqua Piccolo avant que Goku n‘ouvre la bouche. Mirai Gohan n’a qu’un bras, il se servira donc uniquement de ses jambes. Marron et Broly Jr n’auront qu’à se servir de leur bras, sans s’occuper du reste, et ils compensent leurs manque d‘allonge. Yajirobé servira de corps, ce qui compense aussi son manque d’allonge, et ses petites jambes lui permettent de tenir au cou de Mirai Gohan. Et le tout sera dirigé par ce Chuck, la tête, le chef du groupe et sans aucun doute, aussi incroyable que cela puisse paraitre, le combattant le plus doué .

-Oui, oui, c’est ça Piccolo, dit Bra U18 avec consternation.

-Allez, bougez pour voir! ordonna la tête.

Le CSSU gesticula dans tous les sens, sous le regard stupéfait des spectateurs.

-On est au point, constata la tête.

-C’est pas trop tôt, les clowns, le nargua Ozotto. Et vous pensez vraiment m’atteindre avec ça. AhAhAh!

-C’est-ce que tu vas constaté tout de suite, fit la tête avec un petit rictus au coin des lêvres. 2nd round, CSSU, A L’ATTAQUE!





Black mass priest : Pas toujours fan de certains trait d'humour.

Spoiler
CHAPITRE DBM : Poin(gs)ts sur les I de sang.

« CRASH !!!!!!!!! »

À peine ils avaient voulu frapper le monstre, qu'une onde de choc, puis de fulgurants tirs à répétitions, les repoussa vers la terre ferme. Le double futuriste de Gohan se prît la première attaque, qui lui déforma le visage et lui fît ouvrir la lèvre. Les autres coups et autres frappes suivirent, provoquant un déluge plus bruyant que 100 fusées interstellaires.


Deux secondes après s'être arraché, de nouveau, du sol pour rejoindre le monstre-intrus, Chuck, Gohan, Broly-junior, Marron et Yajirobé se tinrent à quelques mètres de leur cible qui cessa enfin de rire. Non sans, évidemment, garder un sourire en coin.

« Oui, c'est bientôt fini. Oui, quelqu'un va fêter la victoire ( en même temps qu'il parlait, sa puissance se mît à augmenter à vitesse grand V ), et oui, quelqu'un d'autre va disparaitre. Et...

_ C'est sûr, hurla Mirai Gohan, décochant un pied latéral et coupant sèchement l'ennemi. »

Mais Ozotto l'esquiva et attrapa l'autre jambe pour immobiliser le saiyen à un seul bras. Énervé, il commença à lui envoyer une rafale de coups de poings au ventre tout en le lâchant à certains moments pour repousser négligemment Marron et Yajirobé. Chuck, lui, se tenait en retrait pour analyser la situation. Il semblait qu'ils n'étaient pas les seuls à avoir gagné en puissance, et que ce monstre commençait à avoir son propre style de combat. Après le démenti monstrueux sur leur nom de groupe, cette nouvelle ne présageait rien de bon. D'autant que personne, hormis les spectateurs, n'y faisait attention, et encore moins voulait y prendre part.

« Tu aurais pu me laisser finir, reprit Ottozo en relâchant Mirai Gohan pour le laisser s'écraser au sol. Je disais donc, avant d'être grossièrement interrompu, que, effectivement, vous aviez tous raison. Mais vous auriez du, aussi, préciser un détail. Ce quelqu'un, c'est moi !! Et vous allez crever, puis finir en bouillies radio-actives... Merci, j'ai fini. »

Sur ce, la créature hybride se téléporta derrière Chuck et joignît ses mains pour le frapper. Mais le marteau n'atterrit que sur de l'air, et à peine le démon eut le temps de se retourner, qu'il prit un brutal uppercut dans la mâchoire, puis dans la jambe droite avant de se prendre les deux pieds du moustachu dans le thorax. Mais l'échange prît enfin forme lorsque la créature étrange pût se redresser en tirant une boule de feu derrière lui, la laissant s'écraser dans le bouclier . Elle envoya des salves de pieds et de poings que Chuck esquivait ou encaissait tant bien que mal. Il répliqua par de violents coups de talons de ses rangers, puis comptait sur le renfort de Broly-junior, qui saura par dessus son épaule pour infliger une corde à la linge dans la gorge. Le coup déstabilisa Ozotto un instant, juste ce qu'il fallait pour que Marron et Mirai Gohan ne lancent leurs attaques :

« MASENKO !!!!!!!!!!

_ KAMEHAMEHA !!!!!!!!!!!!!!! »


Les deux flux d'énergie provoquèrent un énorme fracas, mélange de couleur, de bruit assourdissant et d'un gigantesque écran de fumée. Une fois encore, seuls les combattants des univers 16, 18, 17 et 01 regardaient le combat. Goku et Bêjita étaient très surpris de voir ces guerriers dégager une telle force. L'espace d'un instant, le héros de l'univers 18 commençait à oublier le Yajirobé lâche qu'il avait rencontré pour la première fois. Le sabre utilisé avait un tranchant incomparable avec celui du leur. En voyant Marron et Gohan, la surprise était aussi au rendez-vous, avec un pincement au cœur pour son fils. À ce moment-là, il ressenti une certaine nausée, et son organe vital se mît à battre de plus en plus fort. Surtout que, parmi certains participants réveillés, les deux cyborgs venaient d'arriver dans les espaces. La sueur se mît à couler, un peu, puis il se reprît grâce à un coup de coude du prince des Sayajins.

« Tu trembles... Le repos du guerrier te détruit en quelques instants ou quoi ?

_ Non, je... ce n'est rien. C'est à propos de ces combattants, et surtout de ce Gohan. Il me dit quelque chose mais je suis incapable de dire quoi. »

Le fier guerrier préféra en rester là : de toutes façon, ce n'était pas le plus important. Ces guerriers venus de nulle part étaient assez impressionnants : Marron, la fille de Krillin, et Gohan semblaient très forts, presque autant qu'un SSJ2 d'excellente facture et peut-être un peu plus que « leur » Gohan, pour qui l'entrainement ne comptait plus. Quant à Marron, ce fût l'énorme surprise en terme de puissance. Alors comme ça, il existait un autre univers où elle était une combattante redoutable. Pensant un bref instant, elle faisait penser à Bra, mais peut-être moins incontrôlable, et moins violente. Car si son visage laissait paraître la détermination et la volonté de vaincre cet étrange démon, elle était plus posée. Et le saiyen de sang remarqua une utilisation de techniques issues de l'enseignement de Kame Sennin, adaptée à son pouvoir incommensurable.
En fait, le plus étrange, c'était de voir ce fils de Broly, et Mr Satan aussi puissant, aussi rapide, capable de voler, transformer ses vêtements en arme, déployer une telle puissance. Ce contraste leur faisait froid dans le dos, puis ils en vinrent à admirer cette moustache, cette barbe noire, et sentirent un torse velu sous la veste et... Mais qu'est-ce qui leur prenait ? Goku reprit banalement ses esprits, mais Végéta en resta boche bée : il avait fais une ovation pour ce misérable clown qui avait tant impressionné par son ridicule aberrant, et à revendre. Mais quel prodige avait pu le transformer ainsi. Nul ne le savait, mais une chose était sûre : ce championnat commençait à devenir n'importe quoi. Quant au fils de Broly, il a l'air beaucoup plus intelligent et plus gentil. Végéta, en scrutant le garçon, était intéressé par savoir si ce garçon pouvait se transformer en SSJ1, et même au delà.


« Il va falloir intervenir, je crois. Ce monstre est en train de gâcher tout le tournoi alors que le deuxième tour n'a pas commencé ! »

Le Kaio Shin du Sud était très en colère. Non seulement leur promesse de sécuriser le tournoi, et de s'assurer qu'il n'y ait aucun incident vient de tomber à l'eau, mais en plus, cette créature, au vu de la puissance qu'elle dégage, va obliger les autres participants à s'en mêler, alors qu'ils savent que c'est interdit.

« Je crains que si, intervient le Dai Kaio Shin. En tout cas, il faut s'assurer qu'elle ne tombe pas sur les Dragon Ball au cas où cette créature atterrirait dans d'autres univers.

_ Déjà, je n'aime pas quand tu lis mon esprit comme ça, et ensuite, je ne le sais que trop bien. Et on dirait qu'ils se passent d'une quelconque aide. Et pour couronner le tout, tout le monde s'en fout. »

Ses dires étaient de nouveau confirmés : Végéto réussît enfin à attirer l'attention de Gast mais sans que celui-ci ne réponde à une provocation, de quelque forme que c'était. Bien entendu, les Démons du froid avaient regagné leur place sans avoir pu trouver les Dragon ball, mais aucun n'était intéressé par ce qu'il se passait dehors. Les univers 02, 03, 06, 12, 17 et autres ne semblaient nullement être intéressés. Mais ce qu'ignorait la Kaio Shin, c'était que l'un des participants de l'univers 03, Baddack, scrutait la scène de guerre qui se jouait entre les nouveaux venus. Ses pensées étaient prévisibles pour quelqu'un qui savait quelque chose de son don.

« Ça, je ne l'ai pas venu venir. Le futur va-t-il être chamboulé. En tout cas, il y a l'air d'avoir quelque chose de pourri dans cet univers. »

Ainsi fût sa pensée.


« Oups, laissa échapper une bouche cruellement rieuse. Encore touché : soignent mieux leur défense que leur attaque. À croire qu'ils ont du mal à remplir le budget. Hé hé. »

Ozotto venait une fois de plus de toucher le public, sans causer un seul dommage en envoyant plusieurs boules de feu guidées à la suite. Il devait bien reconnaître que cette technologie avait plus de répondant qu'il ne l'imaginait. Enfin, au niveau défensif, car pour l'offensif, cela laissait à désirer. Si seulement il pouvait remonter le temps afin de revivre cet instant de puissance sous le regard de ses victimes, de ces Vargas en voyant leurs beaux jouets se faire pulvériser en morceaux de métal fondu, rouillé. Mais il avait beau traverser les dimensions, être extrêmement puissant et avoir dominé bien des mondes, la seule chose qu'il ne pouvait contrôler, c'était le temps. Non pas qu'il n'en avait pas les moyens, mais il fallait toujours que Chuck et ses comparses interviennent, à temps et tout quand tout semblait être gagné pour lui et perdu pour les autres, pour faire capoter son plan. Mais il étai convaincu qu'un jour, il aurait le contrôle absolu sur tout. Le temps, les mondes, les univers, les agences, les... holà, il fallait reprendre son souffle. La victoire n'était pas encore acquise, puisque Broly-junior ne s'était pas encore transformé, et Gohan et Chuck n'avaient pas encore donné le maximum. Tout en esquivant un autre coup de poing, il se dévia et lança un vif coup de pied dans le ventre, puis re-frappa au même endroit, jusqu'à faire cracher le sang. Alors qu'il allait briser la nuque de sa victime avec un direct gauche, il entendît un bruit caractéristique : le hurlement d'un Saiyajin en pleine transformation. La conclusion était logique : Broly-junior avait réussi à maitriser, au moins, le premier stade de transformation.

« Maintenant, je vais montrer ce que je sais faire en étant sérieux !!

_ Quinze, répliqua le démon, las. ».

Mais faire un soupire fût pour lui, une erreur : Chuck en profita pour lui envoyer une salve de direct dans le visage, et particulièrement les dents. Et la mauvaise surprise arriva aussitôt : le supposé fils de Broly et Marron le bombardèrent de kikohas puis d'autre lasers lui brûlèrent la peau. Gohan eut le temps de se reprendre et en profita pour se retourner et joindre ses deux mains pour marteler son adversaire. Ce dernier encaissa du mieux qu'il pouvait, mais une stratégie le gênait : Marron tirait d'autres rayons afin de pousser et accroitre la pression sur le monstre. Cette tactique fût payante : Ozotto fut mis à terre pour la première fois. Il se tourna alors vers un vargas :

« C'est toi, l'arbitre ? Et si tu utilisait le chronomètre, histoire de servir à quelque chose ? »

Intimidée, la créature plumée ordonna aux arbitres situés au pupitres de commande de s'exécuter. Le temps se remît à s'écouler : trente seconde, vingt-neufs, vingt-huit, vingt-sept, vingt six, vingt cinq... Mais à la vingtième seconde, le monstre était déjà debout, puis riposta à un, nouvelle provocation à un échange brutal : le combat se fît extrêmement intense entre lui et Chuck, qui, parfois, y allait d'une seule main, cherchant dans sa poche, un paquet de cigarettes d'une autre main. Aussitôt après avoir réitéré l'exploit de se s'en mettre une dans la bouche, puis l'allumer, il lâcha prise par mégarde, permettant à Ozotto d'attraper la jambe de Yajirobé, lui enlever le sabre, et frapper Chuck avec lui. Mais au même moment, alors qu'il était prêt à s'élancer sur ses ennemis, le démon se mît la tête entre ses mains, puis ses couleurs se mirent à se déformer sur son corps. Cela vira au blanc, au noir, au rouge, et l'œil numéro trois avait tendance à se balader sur son torse, les bras et jambes. Il semblait souffrir, puis regagna son calme, non sans émettre un petit rire.

« Arf. Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai l'impression d'avoir déjà vécu ces instants. Attendez que je... ou nous... euh, non. Je crois me souvenir : vous vous êtes développés et vous êtes plu forts, là. Et... je deviens un peu plis fort, oui, c'est ça. Naturellement, il existe surement un procédé interdit, et une technique secrète. Et ensuite, heu... s'ensuit un autre super combat et puis... oh et puis merde, ça devient chiant comme la mort. Vous savez quoi ? Je vais commencer par la fin... en dévoilant toute ma puissance. Et accessoirement la votre. J'en ai oublié mon objectif : tuer, détruire, détruire. Encore, toujours, des ruines... »

Tout en passant dans une étrange transe, le mutant concentra son énergie. De l'assurance absolue, Chuck passa à la curiosité, puis un infime soupçon d'inquiétude. Ses yeux se mirent à se refermer pendant un très bref instant en voyant l'explosion d'énergie, puis la soudaine disparition du démon. Il savait automatiquement où il allait réapparaitre, mais le tout était de savoir s'il pourrait encaisser. Une seconde plus tard, la réponse fût évidemment «non» : il prît un violent coup de queue dans les côtes pour aller s'écraser sur l'arène. Mirai Gohan et Yajirobé voulurent le stopper dans son massacre, mais l'ennemi anticipa aussitôt pour les faire s'écraser sur le sol, puis dans la zone de combat. Il continua de les enfoncer dans la roche, puis lâcha une pluie de lasers sur la boule de pierre pour les tuer. Ozotto eut le réflexe d'aller chercher les deux victimes dans le mélange de pierre et de poussière, mais ne trouva rien, si ce n'était que le genou de Broly-junior, mais il ne le sentît plus du tout. Au lieu de cela, il lui attrapa la tête et la cogna contre la sienne. L'opération se répéta une dizaine de fois sous les yeux blessés de Marron, paralysée par les ondes de choc émises lors du déploiement de puissance. Le sang se mît à couler de plus en plus du visage du supposé fils de Broly, et Ozotto arrivait à supporter la douleur. Il finît par stopper le supplice, mais ce fût pour bloquer les coups de Chuck et Mirai Gohan et les frapper de nouveau. Laissant tomber sa proie, le démon s'acharna sur le mal rasé et lui martela le dos de coups de poings et de coups de talons. Le massacre était de moins en moins supportable à regarder, à tel point que les Kaio Shin lancèrent un message subliminal au participants, aussitôt intercepté par le monstre, qui imposa une conservation télépathique.

« Vos mètres ne vous ont jamais appris que c'était vilain de rapporter ? Qui vous dit que Chuck va mourir maintenant, d'abord ? Le suspense est l'essentiel, chez moi. »


Un rictus sadique lui déforma le visage peu après, puis il se remît à attaquer ses adversaires, en les submergeant en vitesse, en défense comme en force. Puis il se mît à danser, parler de blagues, toit en détruisant tout. Les participants et spectateurs des univers furent soulagés en voyant que le stade avait été évacué. Car cette créature n'y allait pas de main morte : elle ne cessait de les envoyer en l'air et les traitait comme de vulgaires quilles dans un spectacle de clown. Et il remarqua la fuite des spectateurs :

« Hé, si le spectacle n'est pas à votre goût, j'ai d'autres numéros, avec des photos-souvenirs ! Mais revenez !! Grrrr... ingrats. »

Mais la différence était que les quilles devaient être brisées en mille morceaux à la fin du numéro. Yajirobé réussît à se dégager grâce à son sabre, puis frappa le tortionnaire avec. L'échange dura plusieurs moments, car le monstre avait construit avec son énergie une énorme épée. Il avait beau être lent, les coups de katanas ne lui faisaient rien, et l'arme n'était pas si lourde : il pouvait même frapper autrement que verticalement et horizontalement. La passe d'arme avantagea le monstre au bout d'un moment. Les lames s'entrechoquèrent une dernière fois, puis Ozotto agrippa le sabre ennemi par la lame.

« Je ne laisserai pas on sang souiller la lame de la justice !!!

_ Toi, répliqua, glacial, son adversaire, le regard menaçant. Tu ranges ton canif, et tu fermes ta gueule. »

Il sentît, au même moment, un coup dans le dos et il était assez douloureux. Il comprît qu'un ennemi extérieur s'en était mêlé : Gast. Celui-ci lui envoya les lasers oculaires, et, croyant l'avoir touché, se dirigea vers l'escrimeur.

« MONUMENTALE ERREUR !!!! Tu m'énerves, le vert. Dégages !!!!!! »

D'un coup vif, il atteignit la joue droite du colosse Namek qui se retrouva de nouveau dans son espace, mais encadré à l'intérieur des gradins. Sur ce, il se rua sur ceux qui s'étaient mis en position de défense, sans raison particulière. À part que son regard avait changé : il avait viré au noir et les pupilles étaient d'un rouge sang. Puis il toucha la première victime : Vegeto. Celui-ci en fût décontenancé, mais il tint bon, d'autant que Bra et Gohan arrivèrent à la rescousse. Le combat reprît de plus belle, avec Chuck et Broly Junior. Mais leur cible depuis toujours avait relativement le dessus, et il comptait maintenant sur les failles minimes pour l'emporter. Bien lui en prît : la garde de se victimes n'étaient pas parfaites, et à chaque fois, il réussissait à faire mouche. À terre, les défenseurs de leur univers respectifs se relevèrent pour retrouver des forces, mais aucun répit ne leur était accordé.

« Bon, ce n'est pas que je m'ennuie, loin de là,n mais il faudrait que je tue au moins un d'entre vous. Alors, par qui je vais commencer ? Histoire un peu de surprendre. »

Ses yeux de fous et le troisième globe oculaire, impassible, scrutait chaque combattant, qui étaient tous de très haut de gamme. Pourtant, une tristesse s'empara de lui : il allait devoir être obligé de choisir car toues étaient à son gout. Finalement, il se décida : il attaqua Yajirobé et le roua de coups de pieds dans le ventre. Puis, voyant Mirai Gohan et Chuck re-tenter de le battre, il les attrapa à la gorge et :

« Et, le bras droit de la justice à qui il manque un bras d'ailleurs, te rappelle-t-us que je te disais toujours que je te tuerais en dernier ?

_ Je sais, c'est vrai !! Tu le disais toujours !

_ J'ai... menti. »


Le noir submergea aussitôt le pauvre métis, transpercé par la lame. Aussitôt, quelques larmes perlèrent sur ses yeux, puis :

« Dommage, dire que je ne fais pas les choses à moitié, et voilà que je n'ai pas eu l'occasion de lui arracher le second bras. HA HA HA HA HA !!!!!! »

Et puis, tout à coup, un autre vortex apparut, puis il déploya toute sa puissance, quitte à disloquer son corps et son esprit. Tout l'univers en tremblait pourtant ni Chuck ni Bra ni Vegeto, et encore moins Gast en étaient perturbés. Ils s'attendaient au pire, mais plus le temps passait, moins ils pouvaient deviner ce qu'il allait faire.
La surprise les prît alors de court : un vortex se forma, puis aspira certaines personne, puis la vitesse d'aspiration augmenta à vitesse grand V. Chuck tint le temps de s'adresser aux Kaio Shin :

« Je reviendrais avec tout le monde : nous les sauverons !

_ Attention, tout de même, où vous mettez les pieds !!!

http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... 4NYE#t=18s

Le moustachu se retourna et :

_ Je mets les pieds où je veux, Little John ( ses camarades se retournèrent à leur tour, avec un peu de dégout et reprirent en écho ). Et c'est souvent dans la gueule !!!"


Revenu à lui, Vegeto vît Chuck flotter dans l'espace, puis il regarda autour de lui : il se rendît compte que les pouvoirs d'Ozotto avaient jeté tout ceux qui s'étaient interposés devant lui dans des univers au hasard. Tout deux, en orbite autour de la Terre, virent une caméra spatiale, dont l'image montra le monstre sourire à l'écran :

« Bienvenue dans le premier «Reality Show Multiverse 3.0» !!! Je vous explique les règles : dans chaque univers se trouve un portail dimensionnel, et il faudra éviter tout les obstacles, les ennemis, moi, et autres. Gare aux otages si vous ne jouez pas le jeu !!!!! Hya ha ha ha !!!!! »

Tout le monde souhaitait rejoindre l'univers de l'arène, mais le pièges étaient dans les univers. Et un pire que les autres attendait Bra, Goku et Broly junior. Ce dernier se retourna avec la fille de Végéto vers un corps mouvant, aux cheveux noirs, qui louchait vers eux.

« Enfin, aucun amateur ne va pouvoir nous déranger, ne serait-ce qu'une seconde. »

Le corps en question vît le héros de l'univers 18 et grinça entre le dents, dans un sourire.

« Ni en rêve, ni en mirage, ni dans l'inconscient. Plus personne ne se souviendra de toi, Kakarotto, et le seul souvenir de moi sera un visage ensanglanté, terrorisé devant un large rire. »

A la vue du Saiyajin légendaire, le héros de l'espace 18 se noua la gorge :

"Broly... soupira-t-il, tristement."


Ailleurs, le démon, de plus en plus hilare, ne cessait de frapper les Kaio Shin.

« Alors c'est ça, des dieux ? Comme un enfant qui va au parc d'attraction, j'avoue être déçu. Vous n'avez qu'à dire où sont ces fameuses... dragon ball. Tu aurais un petit indice, Chuck ? Allez, juste un , et je te fous la paix !!! »

_ Tout près.

_ Où ça, donc ( une projection d'énergie à son effigie apparut et reprît la parole ) ? Parles fort, j'entends très haut !

_ Dans ton cul !!!! »


FIN.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Antarka le Jeu Nov 22, 2012 19:52

Petit up pour demander des nouvelles du roman ^^'

Tout d'abord félicitations à Loic 84 ! Ensuite ça fait environ 2 mois que le roman est en pause (après 5 chapitres de délires), la reprise est-elle pour bientôt ? De même, quel sera le rythme de parution des prochaines pages du roman maintenant que la BD a ralentie ? (en ettoffant l'entre deux tours, et les combats du second tour, reste encore pas mal de pages à faire ^^')
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar goten-kun le Jeu Nov 22, 2012 19:58

Pas mal le "Loic 84" ! ^^
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8143
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Nov 22, 2012 20:05

ce sera plutôt Stef Solaris ^^.

Reprise relativement bientôt. Le chapitre 86 est finit, disons 95%, puisqu'il faudra une relecture, une lecture de Salagir, et voilou. Par contre, on ne lance pas un chapitre s'il n'y en a pas au moins deux derrières de prêts. Donc après écriture du 87 et 88, on pourra se lancer à nouveau.

Le rythme... ne sera pas plus long que 1 chapitre toutes les deux semaines. Actuellement, la BD a assez d'avance pour environ 25 chapitres. Presque un tome complet. On pourra même se permettre, si j'avance bien prochainement, un chapitre par semaine pendant 5 ou 10 chapitres, pour compenser cette période de creux.

A noter qu'en ce moment, c'était donc mariage, puis voyage de noces, ensuite préparation du TGS (1 et 2 decembre), le tout en révisant pour passer un concours de fonction publique (les 10 et 11 decembre). Ceci explique cela.

Allez, on va quand même poser une date qu'on essaiera de tenir : dans 22 jours, vendredi 14 decembre, chapitre 86 out.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar BL-Sama le Jeu Nov 22, 2012 20:32

Super nouvelle :D
Avatar de l’utilisateur
BL-Sama
 
Messages: 882
Inscription: Ven Déc 23, 2011 15:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar chapapote le Dim Déc 23, 2012 22:39

J'ai lu le chapitre 79... J'ai vu que l'histoire de Bojack est changée par rapport à l'OAV. Maintenant, je ne vois pas où est le moment de escision avec l'univers 18. On dirait à priori à la mort de Gohan, mais Krilin a été déjà explosé par Zangya à ce point-là, et il ne semble pas que ça est arrivé dans l'U18.
chapapote
 
Messages: 47
Inscription: Mar Nov 08, 2011 17:38

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Mer Déc 26, 2012 2:35

Ce qui change normalement, c'est Gokû qui n'intervient pas pour aider Gohan contre Bojack.... et donc Gohan qui est tué.
Si j'ai fait mourir Krilin avant ça, heu... je vais relire ce chapitre...

Edit : Krilin est inconscient, C18 intervient. Puis Goohan meurt, et la Z-team suit, Krilin compris.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Nosferatu le Sam Fév 23, 2013 14:40

J'ai beaucoup aimé les deux derniers chapitres, on en apprend pas mal sur l'Univers 8. J'ai trouvé vraiment très sympa le 88 avec le suivi du parcours de Ginue, très intéressant de voir de quelle manière il s'en est tiré. Autre élément qui passerait presque innaperçu, le sayen qui attaque la capitale était accompagné... Très intéressant tout ça, ça exclut donc l'idée d'un Végéta seul.

Sinon quel rythme comptes tu donner à tes publications à l'avenir? Comptes tu revenir au rythme d'avant, ou bien vas tu rester avec des publications aléatoires, ou du moins plus espacées?
Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
 
Messages: 3652
Inscription: Mar Mars 13, 2012 13:18

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Loïc Solaris le Dim Fév 24, 2013 12:25

On est reparti pour toutes les deux semaines, jusqu'à ce que j'en ai marre, que je décède, que je flemmarde, que le site ferme, qu'Apophis nous tombe dessus...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar tenma le Lun Mars 25, 2013 18:02

sympa le dernier chapitre, mais Bra c'est vraiment une carricature, je me dis que c'est pas possibl eet que salagir fait expres de grossir le trait pour qu'on la deteste
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Thib64 le Lun Mars 25, 2013 23:01

Hum Tenma, je dis pas ça pour être méchant ou pour te rabaisser mais t'es mal placé pour parler de caricatures, presque toutes les situations et persos de ta fic en sont :oops:
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Antarka le Lun Mars 25, 2013 23:10

Dans mon cas, quand je déteste un personnage, c'est qu'il est quand même réussi (s'il ne l'es pas, bah je m'en fiche en fait du perso).
Sinon bah je suis aussi d'accord avec Thib64...
Dernière édition par Antarka le Mar Mars 26, 2013 11:19, édité 1 fois.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar tenma le Mar Mars 26, 2013 10:02

Thib64 a écrit:Hum Tenma, je dis pas ça pour être méchant ou pour te rabaisser mais t'es mal placé pour parler de caricatures, presque toutes les situations et persos de ta fic en sont :oops:



c'est ton opinion, pas la mienne. Mais pas de soucis tu me donner ton ressenti
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Pour commenter le roman DBM

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Mars 26, 2013 14:04

Thib64 a écrit:Hum Tenma, je dis pas ça pour être méchant ou pour te rabaisser mais t'es mal placé pour parler de caricatures, presque toutes les situations et persos de ta fic en sont :oops:


Antarka a écrit:Sinon bah je suis aussi d'accord avec Thib64...


Je savais pas qu'on avait pas le droit de critiquer quelque chose parce qu'on a fait la même chose dans sa propre histoire...
C'est comme dire "toi tu chantes faux, alors t'es mal placé pour dire que ce chanteur chante mal".
Enfin, bref...

Antarka a écrit:Dans mon cas, quand je déteste un personnage, c'est qu'il est quand même réussi (s'il ne l'es pas, bah je m'en fiche en fait du perso).


Je suis d'accord avec ça!
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités