Chapitres 01 à 10 : Un bien étrange tournoi!

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar Nonoru le Jeu Fév 04, 2010 7:49

Il me semble qu'il serait temps que Vegetto devienne serieux en effet .Le combat est sans aucun doute le plus interessant depuis le debut de DBM ; les deux adversaires se rendant coups pour coups,on a toute cette debauche de puissance,c'est vraiment interessant.Cette page est excellente, on sent bien "l'impact".Reste plus qu'à voir ce que Vegetto nous reserve.
Dernière édition par Nonoru le Mer Juil 24, 2019 7:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar quent68 le Jeu Fév 04, 2010 14:52

Végétto est déjà ssj2 regardez au début du combat en page 183 lorsqu'il se transforme.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar Kame-boy le Jeu Fév 04, 2010 15:19

Il me semble qu'il y a eu pas mal de débat à propos de cette page 183 et de la transformation en SSJ2 en général (sur le site de DBM il me semble mais peut-être sur L'union sacre aussi). Une question qui revenait souvent était : est-ce qu'il est nécessaire que les petits éclairs soient présent en permanence pour prouver qu'il s'agit d'un SSJ2, ou bien suffit-il qu'on les voit au début ? Difficile d'y répondre, perso je suis pas certain mais on va te faire confiance Quent ;)
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar bejiita le Jeu Fév 04, 2010 16:23

Salagir l'a dit lui même que Bejitto n'est que SSJ1, les éclairs lors de la transformation sont juste pour l'effet cool.

donc il peut devenir SSJ2 par la suite, mais au vu des pages couleurs, j'ai pas l'impression qu'il le deviendra, Bejitto vient de recevoir les marques que l'on voit au début (pages couleurs 04), il en manque un peu pour Broly (le filé de sang cf pages 03-04-05)
je dirais qu'à la fin du chapitre 9 on aura rattrapé les pages couleurs ;) Sachant que le chapitre se finit dans 8 pages le combat est surement bientôt fini ^^
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar RMR le Jeu Fév 04, 2010 16:27

Effectivement, Végétto n'est pas super saïyen 2. Et Broly encore moins (oui, certains l'ont pensé)!!!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar Redd le Jeu Fév 04, 2010 17:39

Pour l'instant, chacun des personnages prend successivement l'avantage sur son adversaire en le rouant de coups, puis ça change.
Vegeto a commencé par lui foutre des roustes, puis Broly s'est vengé en lui donnant deux bons coups.
Puis Vegeto lui a fait un super combo, puis Broly fait pareil.

(et j'aime bien)

J'imagine que Vegeto va se relever en disant "aillailaille" de manière pas sérieuse du tout, ou au contraire provoquer Broly encore plus en lui disant qu'il n'a rien senti, et le combat reprendra de plus belle.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar quent68 le Jeu Fév 04, 2010 19:43

Ok je ne savais pas que Salagir avait précisé le ssj1 de Végéto, les éclairs ressemblaient vraiment à ceux d'un ssj2.
Je suis d'accord avec toi Redd, il va revenir en ayant mal sur le coup, mais encore loin d'être blessé, allez peut être une autre technique pour riposter et amocher Broly !
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar Thibarik le Dim Fév 07, 2010 22:30

La page 196 :

Image

Ca me fait plaisir ces explications, je préfère largement que Salagir prenne le temps de nous les mettre dans la BD que de devoir les chercher dans ses commentaires :mrgreen:
Dans le manga, Toriyama nous mettait quand même de sacré dialogue, sans tomber dans le ridicule comme dans certains shonens, c'était toujours productif et essentiel à la compréhension.. ou drôle/anodin, mais jamais lassant. J'trouve que ça manque un peu de dialogue, de réaction dans DBM... Il y en a mais j'en aimerais juste un chouia plus ^^.

Dans cette page, comme dans celle ou Gohan monte son pouvoir et d'autres, on voit des réactions, ça souligne l'interaction entre les différents univers, c'est un point essentiel je pense..

J'ai été étonné de voir par exemple que Vegeta 13 ne réagisse pas à la transformation SSJ3 de Goku. Peu importe le niveau de Vegeta 13, je pense qu'il aurait pu être un peu surpris du SSJ3 de Goku...

Et les mécaniciens là, les vargas, ils en sont ou? :roll:

C'est pour ma part une elle page en tout cas, et de bons dialogues qui donnent encore un peu plus de compréhension et de profondeur historique aux univers.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar chibi dam'z le Lun Fév 08, 2010 1:44

tu fais bien de souligner ces points importants, car au delà du combat qui est géniale, il est vrai qu'on est curieux de voir les réactions et les avis diverses des concurrents.

Les vargas sont absents où alors ce sont eux les véritables dangers ... moi je ne les sens pas ces oiseaux de malheurs, mais bon...

Le manque de réaction de vegeta face à la transformation de goku en ssj3 ne m'étonne pas moi car il voit d'abord un gars qui pete un plomb et qui dégage une puissance hallucinante qu'il dépasse surement celle de goku donc il est tout naturelle qu'il ne prends pas garde à ce détail...
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar Foenidis le Lun Fév 08, 2010 2:22


Pourtant un Saïyan qui a acquis le pouvoir d'une mutation qui lui est inconnue aurait dû titiller un minimum la curiosité de ce Vegeta...

au fait, dans la page il parle du "vrai Saïyan millénaire", comment est-il au courant de ce détail concernant Broly ?....
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar Nonoru le Lun Fév 08, 2010 2:25

En effet,même si j'apprécie l'action je suis content qu'on en apprenne plus sur les persos et leurs univers propres.
Tres bonne page Gogeta JR,ton trait est toujours aussi bon.Et j'apprecie d'en apprendre plus sur les LSSJ.
Chapeau à tout le monde.

@Foe > Je suppose qu'il l'a compris d'instinct.(ou alors c'est l'énergie qu'il dégage). :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Nonoru
 
Messages: 182
Inscription: Sam Jan 30, 2010 15:53

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar chibi dam'z le Lun Fév 08, 2010 2:26

bin je pense qu'il connait la légendaire qui entoure son peuple tout simplement, quelque soit l'univers, nimporte quel saiyan aurait pu entendre parler d'un légendaire guerrier saiyan qui apparait tout les mille ans
Image
Avatar de l’utilisateur
chibi dam'z
 
Messages: 439
Inscription: Jeu Déc 17, 2009 19:41
Localisation: nord pas de calais

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar Foenidis le Lun Fév 08, 2010 2:35


Désolée pour tous les deux, mais je ne trouve pas ça satisfaisant comme explication...

Vegetto doit lui aussi dégager une énergie fantastique et lui aussi est un (double) Saïyan... je ne pense pas que ce Vegeta soit au courant de la possibilité de fusion par potalas, pour lui Vegetto est un seul et unique guerrier né ainsi... donc, si c'est seulement à l'énergie dégagée qu'il en déduit ça... il devrait "voir" deux Saïyens légendaires, or, à l'évidence, il ne parle que de Broly...

Et puis comment peut-on reconnaître quelque chose que personne n'a vu depuis environ mille ans... d'ailleurs, le Vegeta 18 pensait que le niveau SSJ était le Saïyan légendaire, il n'y a aucune raison pour qu'il en soit autrement pour son homologue de l'univers 13...

Donc ma question demeure pour l'instant sans réponse...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar Thibarik le Lun Fév 08, 2010 3:28

Foenidis a écrit:au fait, dans la page il parle du "vrai Saïyan millénaire", comment est-il au courant de ce détail concernant Broly ?....


En bien parce que..

Image
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Pour parler de la page en cours

Messagepar Foenidis le Lun Fév 08, 2010 6:02


Ah oui, c'est vrai ... honte à moi... J'avais zappé qu'il le dit juste quelques pages avant...

"air con et queue entre les jambes..." :oops:

:lol: :lol: :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 66 invités