Univers 08 - Famille et armée de Freeza

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar rodjackie le Ven Mars 26, 2010 0:09

En même temps, Trunks ne laisse pas vraiment à Cold le loisir de se transformer.

Puis bon, vu comme Goku a le dessus sur Freeza sur Namek alors qu'il maitrise pas encore le SSJ, on peut aisément comprendre que Trunks, qui à ce moment le maitrise depuis 3 ans, ne fasse qu'une bouchée du père et du fils
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Mokkori le Ven Mars 26, 2010 0:39

Ptete que Cold na qu'une transformation, tout comme Coola en a une de plus que freeza.
Puis meta freeza reste apparement en final entre sa robotisation et arriver sur la terre.
Puis les cyborg arrivent a conduire une voiture alors qu'il sont tres superieur a freeza donc le probleme de puissance ne se pose pas .
Jte signal qu'un crocodile arrive a tenir des oeufs dans sa bouche, meme si on arrive pas a augmtenté ou baissé sa puissance, on peux la maitriser
Avatar de l’utilisateur
Mokkori
 
Messages: 24
Inscription: Dim Fév 28, 2010 12:55
Localisation: sous une tente montée

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar SeikyoJack le Ven Mars 26, 2010 0:57

Les cyborgs c'est une autre histoire, ils sont bâti pour être puissants. Enfin, modifié, plutôt. Pour les changeforme, je doute qu'ils soient réellement puissants à la naissance, la guerre étant une activité qu'ils pratiquent par après pour des raisons plus "civilisées" que la survie ou la recherche de nourriture, Frieza et les Cold ont donc atteint des puissances auxquelles leur corps n'est pas naturellement habitué, ce pourquoi ils diminuent leur puissance.

C'est peut-être les morceaux robotiques de Mecha Frieza qui fait qu'il peut contenir plus de puissance sans avoir à changer de forme.

Bon, oui, on peut maîtriser le ki sans apprendre à baisser sa force, mais c'est l'inconfort causé par la puissance qui inciterait les Cold à utiliser des transfo pour diminuer, plutôt que vouloir être discrets. Alors même si Frieza peut utiliser sa pleine puissance, il ne peut pas forcément réussir à baisser sa puissance en gardant sa morphologie intacte, si c'était le cas, il aurait aussi bien pu pouvoir détecter les forces sans scouter (j'ai du mal à imagine quelqu'un pouvant cacher sa force mais ne pas être capable de détecter celles des autres).

Je crois que King Cold a aussi plusieurs transformations, mais comme dit Rodjackie, Trunks ne lui aura pas laissé le temps, mais aussi que se transformer prend un certains temps, alors la seule option pour gagner du temps, c'est supplier. XD
Image
Avatar de l’utilisateur
SeikyoJack
 
Messages: 99
Inscription: Jeu Mars 25, 2010 9:05

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar San999 le Ven Mars 26, 2010 1:33

Juste, Glénat V1, volume 25, page 112:
Bejîta: "Certains extraterrestres se transforment dans certaines circonstances afin de se camoufler ou d'économiser leur énergie..."
Freeza: "Ce n'est pas mon cas... Je le fais parce que sinon je ne contrôle plus ma puissance, elle est trop gigantesque."
[...]
Bejîta: "Il bluffe. Il n'est pas si fort que ça."
Freeza: "Niih! Tu crois?"

Bluffe ou pas, à vous de voir.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar koji le Ven Mars 26, 2010 1:35

mais je me suis toujours dis que king était sous sa 2e forme, après...
koji
 
Messages: 419
Inscription: Mer Mars 03, 2010 15:48

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar cellzer le Ven Mars 26, 2010 7:36

Pour moi King est en première forme :)
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar SeikyoJack le Ven Mars 26, 2010 8:25

Je crois plutôt que King Cold est en deuxième, faites juste regarder ses cornes, elles pointent vers le haut. d'après moi, il garde cette forme pour le côté intimidant. Peut-être qu'il vit mieux avec le surplus de puissance pour ne pas nécessiter la première forme?

Très bien vu, San999. ^^
N'ayant pas les manga sous la main, je n'avait que le wikia comme référence, mais l'hypothèse est bonne. ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
SeikyoJack
 
Messages: 99
Inscription: Jeu Mars 25, 2010 9:05

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar cellzer le Ven Mars 26, 2010 17:20

les cornes vers le haut ne veulent absolument rien dire, Frieza et Coola ont pas mal de différence physique, ça ne prouve rien.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar SeikyoJack le Ven Mars 26, 2010 20:59

Cellzer, King Cold a une très forte ressemblance avec Frieza deuxième forme, je crois que ça saute aux yeux. Cooler, on s'en fout, il est même pas dans le manga. :P
Déjà qu'il se tient perpétuellement en forme normale sans avoir de mal à se contrôler alors que le manga confirme mon hypothèse, c'est une belle incohérence de la Toei, ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
SeikyoJack
 
Messages: 99
Inscription: Jeu Mars 25, 2010 9:05

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar cellzer le Ven Mars 26, 2010 22:41

Il y a une très forte ressemblance mais ça ne veux rien dire, pour moi en tout cas :wink:

Il a son armure de combat, tout comme Frieza forme 1, et puis il n'a aucune raison d'être en deuxième forme, pourquoi il y serait ? Pour intimidé ?? ils ont une armé entière à leurs service...

Et puis ça se trouve c'est sa troisième ou quatrième forme, ou il n'a tout simplement aucune transformation. Dans mon interprétation a moi il est en forme 1 c'est tout mais mon hypothèse n'est pas plus vrai que la tienne. :D
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar SeikyoJack le Ven Mars 26, 2010 22:47

Je dit qu'il a le syndrome du Commandant Rouge, à savoir, il veut être aussi intimidant en personne qu'avec son armée, ce pourquoi il garde cette forme. C'est vrai qu'il n'a pas besoin de cette forme en dehors des combat mais c''est l'effet que ça a sur le moral des ennemis qui le poussent à garder cette forme. :)

si les cornes ne veulent rien dire, l'armure non plus, pour moi Cold et Frieza gardent une armure adaptée à la taille de la forme qu'ils gardent le plus souvent. Si Frieza garde la forme petit, c'est qu'il compte sur l'impact psychologique d'une succession de transformation alors que King Cold a dû s'adapter à la deuxième forme, qui est sans doute plus pratique (moins difficile de prendre le délicieux cru tout en haut du cellier XD).

Évidemment, aucun de nous ne peut avoir raison, à moins que Tori vienne confirmer l'une ou l'autre hypothèse mais je trouve ma théorie assez logique. ^^
Quant à moi le King Cold en deuxième forme qui n'a pas une envie de bouger du tonnerre est tout simplement une incohérence.
Image
Avatar de l’utilisateur
SeikyoJack
 
Messages: 99
Inscription: Jeu Mars 25, 2010 9:05

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Mars 29, 2010 14:57

ou peut etre que ça a un rapport avec l'age: au bout d'un certain temps, les colds prennent naturellement une forme plus puissante en meme temps qu'il vieillissent (j'avoue, c'est bancale).

sinon, une théorie qui me plait plus, cold est beaucoup plus puissant que freezer (débaaaaaaaat!) et du coup il ne peut tous simplement pas adopter la première forme qui ne peut pas supporter sa puissance, il est trop fort pour se "diminuer" à ce point. (car leur transformation brident les colds)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar vicabouc le Lun Mars 29, 2010 16:24

Cold pourrait aussi mieux maitriser sa puissance que Freeza et il prend cette forme pour être plus intimidant.
Cold plus puissant que Freeza ? J'en sais rien car il n'a pas eu l'occasion de battre sérieusement et j'ai la flemme de me lancer dans un débat sans fin.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar cellzer le Lun Mars 29, 2010 16:42

Majin-vegeto89 a écrit:ou peut etre que ça a un rapport avec l'age: au bout d'un certain temps, les colds prennent naturellement une forme plus puissante en meme temps qu'il vieillissent (j'avoue, c'est bancale).



C'est pas si bancale que ça car je me suis imaginé un peu près la même chose, Frieza et sa famille n'ont été créé par personne, leurs force est naturel et visiblement sans aucun entraînement, je ne pense pas que Frieza possède cette force depuis sa naissance elle a bien du augmenté petit à petit, je pense donc que c'est en prenant de l'age que leurs forces accrue.

Je n'ai aucune idée de leurs durée de vie mais j'imagine King Cold trèèès vieux et Frieza trèèès jeune. Mais d'après les paroles du manga Frieza est plus puissant il a donc du naître avec un avantage génétique ou sa force augmente plus vite que celle de son père.
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Univers 08 - Famille et armée de Freeza

Messagepar Mokkori le Lun Mars 29, 2010 17:56

cellzer a écrit:
Majin-vegeto89 a écrit:ou peut etre que ça a un rapport avec l'age: au bout d'un certain temps, les colds prennent naturellement une forme plus puissante en meme temps qu'il vieillissent (j'avoue, c'est bancale).



C'est pas si bancale que ça car je me suis imaginé un peu près la même chose, Frieza et sa famille n'ont été créé par personne, leurs force est naturel et visiblement sans aucun entraînement, je ne pense pas que Frieza possède cette force depuis sa naissance elle a bien du augmenté petit à petit, je pense donc que c'est en prenant de l'age que leurs forces accrue.

Je n'ai aucune idée de leurs durée de vie mais j'imagine King Cold trèèès vieux et Frieza trèèès jeune. Mais d'après les paroles du manga Frieza est plus puissant il a donc du naître avec un avantage génétique ou sa force augmente plus vite que celle de son père.

Ou tout simplement que Freeza a des transformation en plus que Cold en plus d'etre plus fort a transfo egale
Avatar de l’utilisateur
Mokkori
 
Messages: 24
Inscription: Dim Fév 28, 2010 12:55
Localisation: sous une tente montée

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités