Chapitre 17 : Le goût de la vengeance

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Mars 03, 2011 0:43

Moi je dis... Arale étant un robot (je crois ? qu'on m'arrete si je divague), c'est elle, plus que yamcha qui aidera C18, qui abandonnera pour se faire réparer et tout ! Mon scenario est en béton !
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Maxhim le Jeu Mars 03, 2011 0:45

Filouzila:
Et pour ceux qui se demandent si Sala a fait des recherches sur Sun Wukong, ben oui. Il a même monté un dossier avec RMR, qui s'avère très intéressant. Je suggère à tous de le lire.


donne nous le lien stp.
[center]DBM by Salagir and his team:
| Univ0: Gogeta.Jr | Univ1: ??? | Univ2: ??? | Univ3: Stef84 |
| Univ4: Alex | Univ5: ??? | Univ6: Berrizo | Univ7: Nihonjinsim |
| Univ 8: Dr Bird | Univ9: ??? | Univ10: ??? | Univ11: ??? |
| Univ12: Gothax | Univ13: Shenron Meteor Univ14: ??? | Univ15: ??? |
| Univ16: Pof + Kira | Univ17: Chiby Dam'Z | Univ18: Toriyama |
| Univ19: ??? | Univ20: Albertocubatas |
Thank's to ThibarIk, Faye, Loic Solaris, Foenidis, RMR and others...[/center]
Maxhim
 
Messages: 168
Inscription: Jeu Avr 22, 2010 14:18

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar FilouZilla le Jeu Mars 03, 2011 0:49

Bah, je l'avais pourtant donné, suffisait de cliquer sur "un dossier"... Mais bon, le revoici: http://www.dragon-ball-z.eu/dossiers/sun_wukong/index.html.

Loïc, t'as ptet' raison finalement. Ton scénario il est bien.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 03, 2011 1:57

Nan mais t'as pas tort Tenma, t'as pas tort. Le truc, c'est que, le rythme de parution est peu soutenu comparé à DB, et depuis un bout de temps on a basculé dans le comique parce qu'on a eu le chapitre de PoF, puis le combat Mary Sue-Arale ( le fait que Mary Sue soit introduite à la fin du chapitre précédent a joué aussi ) puis le combat Gotenks Gotenks. Mais en terme de page, ça fait quoi ? 30 pages dans le tournoi DBM ? On a déjà vu largement plus dans les tournois traditionnels. POur l'instant, ça peut faire un peu lourd vu la parution mais je pense que dans l'ensemble ça passera comme une lettre à la poste ou presque.

J'espère juste que les terriens de l'U9 seront exploités : le seul combat viable de Tenshinhan dans le cadre du tournoi est celui-là. Yamcha a abandonné et le dernier adversaire abordable de Krilin sera Tapion. C'est pas trop mal mais pas énorme : j'espère qu'ils seront bien exploités, ces Terriens :D

Peut-être faudrait-il par moment revoir le rythme de parution : pour les scènes comiques nécessitant la lecture à un rythme normal, par exemple, une scène de 3 pages à lire direct, autant attendre une semaine puis mettre les 3 pages en ligne.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Mars 03, 2011 2:06

et rien ne dit que ce match sera comique et vite réglé, Sun wukong à l'air de pas mal envoyé dans son genre. je pense qu'il faut arréter de considérer l'U2 comme un univers hommage ou comique, c'est un Univers, point. les héros de dragon quest peuvent affronter les filles de l'U6, et même j'ai aucune idée de leur pouvoirs, ils peuvent réserver des surprises. Nekomajin est SSJ2, pas mal du tout quoi, Arale... aucune idée... ils auront peut être pas une grande utilité scénaristique, mais ça m'étonnerai qu'il soit juste là pour la blague.

petit question hors sujet: si on compare le nombre de page totale de DBM à un tome de DB, on en est à combien de tome du manga? est ce que ça équivaut à un tome d'ailleurs? (purement en terme de quantité)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 03, 2011 2:14

Un tome de DB fait 180 pages. Il y en a 42. Les chapitres de DB font 16 pages ~ ( plus courts qu'un chapitre DBM ) pour pouvoir être sortis chaque semaine sur le magasine Shônen, comme ceux de Naruto, One Piece ...

Gogeta Jr fait donc 5 fois moins vite qu'un Mangaka pro avec des assistants. Sauf si on compte Amilova ( 5 pages par semaine ) et dans ce cas il ne fait "que" 2 fois moins vite.

Pour l'instant, DBM fait l'équivalent de 2 tomes de Dragon Ball. Les fights sont plus compressés ( les cases sont un peu plus petites et les actions sont moins détaillées, par exemple, Vegeta qui fait un Final Flash, y a 3 pages de préparation où on le voit souffler, bouger ses mains et y aller. Mais c'est sans doute parce qu'il y a énormément de persos à traiter, une bonne trentaine. Le fight Vegetto Broly est un chouia court par rapport à un bon combat de Dragon Ball ( 35 pages à peu prêt ) mais il est tout aussi complet.

A noter que la finale dans les tournois fait souvent un tome entier ou presque, donc 150 pages ~. Je ne pense pas que DBM fasse des combats aussi longs un jour, par contre, j'aimerais bien qu'on essaye de s'approcher un peu de la longueur des combats du genre Vegetto vs Broly ( genre, Gotenks vs Gotenks, je l'aurais fait durer 20 pages perso, tout le chapitre ).

Voilà pour l'analyse :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar cellzer le Jeu Mars 03, 2011 2:20

Majin-vegeto89 a écrit:et rien ne dit que ce match sera comique et vite réglé


Parle pas de malheur, plus vite il sera réglé, plus vite ont verra des affrontements intéressant, j'ai envi de revoir des combats dans le style Nail vs Reacum ou Dabra vs Cell, ce que l'univers 2 ne peu pas offrir, car ils ne font pas parti du manga, tu imagines dans le lot je connais que Arale :lol:
Avatar de l’utilisateur
cellzer
 
Messages: 623
Inscription: Mer Fév 10, 2010 5:20

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar bejiita le Jeu Mars 03, 2011 2:30

Majin-vegeto89 a écrit:petit question hors sujet: si on compare le nombre de page totale de DBM à un tome de DB, on en est à combien de tome du manga? est ce que ça équivaut à un tome d'ailleurs? (purement en terme de quantité)


ça dépend si tu comptes les Spéciaux dedans ou non ^^

355 pages ça équivaut à 2 tomes généralement sachant qu'un manga relié fait 9-10 chapitres de 18-20 pages donc on tourne à 180-200 pages voir 220-230 pages selon certaines séries.

sachant qu'il y a 90 pages de spéciaux, on en est a 265 page de DBM pur soit un tome et demie à peu prés.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar FilouZilla le Jeu Mars 03, 2011 2:59

Majin-vegeto89, tu l'as dit, Nekomajin est SSJ2... En partant, on voit bien que c'est une blague! Un chat SSJ2!!! Ces persos-là ne peuvent pas vraiment se comparer à des persos "sérieux", selon moi. Quoique je suis très heureux de les voir là.

Gogeta Jr fait donc 5 fois moins vite qu'un Mangaka pro avec des assistants. Sauf si on compte Amilova ( 5 pages par semaine ) et dans ce cas il ne fait "que" 2 fois moins vite.


Il en a des assistants, stef84 par exemple. Mais faut pas oublier un truc quand même... Gogéta Jr. il est pas payé pour faire DBM, il le fait de son plein gré. Facteur que l'on doit prendre en considération.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar ALEXX. le Jeu Mars 03, 2011 11:48

Comment ça Aralé va perdre ? Moi, je dis qu'elle ne peut pas perdre, c'est impossible. Contrairement à C18, elle ne s'use pas. La technologie de Norimaki est bien au-dessus de celle du Dr Géro (et peut-être même au-dessus de l'Univers 19, qui sait... ). xD

Non, je vois mal Aralé perdre. Après tout, elle est avec Son Goku une des plus grandes icônes de Toriyama. Je ne sais pas ce qu'elle vaut au niveau puissance par rapport aux personnages de DBZ, mais si elle bat Hyper Buu, par exemple, je ne serait pas vraiment étonné. Au contraire, la faire perdre serait ne pas la mettre en valeur.

Tout comme Sun Wukong. Bien que j'ai un attachement très particulier aux terriens de l'Univers 9, je vois mal Ten Shin Han gagner contre celui qui a donné naissance à Dragon Ball. Tout puissant qu'il est, il ne pourra pas gagner. C'est quand même Sun Wukong, la plus grande icône Toriyama.

En tout cas, ça nous montre une chose : on a peut-être là un personnage du même calibre que Vegetto, l'Hyper Namek ou bien XXI...

Sinon, pour défendre encore l'Univers 2 (oui, j'en suis fan), pour les persos de Dragon Quest, si vous voulez voir à quoi ressemblent les magies dans la saga, je vous renvoie à ces liens. Ce sont les artworks des deux premiers épisodes.

http://www.dragonquest-fan.com/dragonquest1/artworks.php
http://www.dragonquest-fan.com/dragonquest2/artworks.php

Je fais peut-être mon fanboy, mais je pense qu'ils ont de quoi tenir face à un perso de DBZ...
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 03, 2011 14:41

Je pense qu'il faut relativiser un peu ... l'univers 2, c'est de l'humour. On ne peut pas expliquer son existence et on a eu que de l'humoristique avec. Arale qui bat ne serait-ce que C18, c'est lolesque. Sun Wukong qui battrait Tenshinhan, ça serait vraiment moyen : au lieu de mettre en valeur un Terrien, on sort un perso qui n'appartient pas à Dragon Ball et on le fait gagner ... un perso sorti d'un univers humoristique qui plus est. Pour moi, Sun Wukong fera au mieux durer le spectacle mais perdra contre Tenshinhan.

Dans le cas contraire, on serait en plein dans DB GT.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Seychar le Jeu Mars 03, 2011 14:56

Ganjalo a écrit:Je pense qu'il faut relativiser un peu ... l'univers 2, c'est de l'humour. On ne peut pas expliquer son existence et on a eu que de l'humoristique avec. Arale qui bat ne serait-ce que C18, c'est lolesque. Sun Wukong qui battrait Tenshinhan, ça serait vraiment moyen : au lieu de mettre en valeur un Terrien, on sort un perso qui n'appartient pas à Dragon Ball et on le fait gagner ... un perso sorti d'un univers humoristique qui plus est. Pour moi, Sun Wukong fera au mieux durer le spectacle mais perdra contre Tenshinhan.

Dans le cas contraire, on serait en plein dans DB GT.


mec, Sun Wukong doit surement être plus fort que n'importe lequel des concurrents en lice vu la liste de ses compétences & son habileté à les utiliser, qui plus est niveau puissance, je l'estime facilement à un niveau Super Saïyan

en plus ce perso là, c'est tout sauf un personnage fait pour meubler, il représente le fondement même de l'oeuvre de Toriyama

faut arrêter d'être chauvin de la Terre, les Héloites sont plus forts que les terriens, les Nameks aussi, les Démons du Froid aussi, les Saïyen aussi naturellement

aussi forts soient nos terriens préférés, ils ne sont qu'une exception, c'est pas la peine de les mettre sur un piedestal, même si on peut être fiers d'eux

là au contraire, on est plus du côté de la genèse de l'univers de Dragon Ball
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar FilouZilla le Jeu Mars 03, 2011 15:06

Totalement, ouais. Pour moi, Sun Wukong fait partie de Dragon Ball. En fait, j'irais jusqu'à dire que c'est Goku dans un univers alternatif.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Chapitre 17 (page en cours)

Messagepar Seychar le Jeu Mars 03, 2011 15:07

FilouZilla a écrit:Totalement, ouais. Pour moi, Sun Wukong fait partie de Dragon Ball. En fait, j'irais jusqu'à dire que c'est Goku dans un univers alternatif.


dans mes bras cher ami \o/
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3906
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités