Chapitre 20 : Univers 3 : Les visions du futur

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Mer Août 24, 2011 9:09

Tendou Buu a écrit:Tu m'as mal compris:ce que j'ai dit c'est que ils traitent peut être Raditz de honte de l'élite justement car ses deux parents en sont et que lui est né basse classe.


Si si, j'ai bien compris ( tu énonçais à peu prés la même hypothèse que Sonluffy), mais ça ne change rien à ce que j'ai dit..ne peut faire honte à l'élite que celui qui en fait parti( j'avais déjà expliqué ça en donnant un exemple), ça n'a pas de sens de dire ça à quelqu’un si il ne fait pas parti de l'élite, à moins de le considérer à tort comme tel( erreur que commettent ces gamins) comme je le suppose ..par contre si leur phrase avait été formulée comme ceci : "Tu fais honte à tes parents qui sont des guerriers d'élite " ça aurait été beaucoup plus juste, et le sens aurait été respecté car pas d’ambiguïté ou de sous-entendus... il ne fait honte qu'à ses parents et pas à la classe "Élite", car sinon tous les saiyens basse classe feraient honte à l'élite et pas seulement Radditz....en résumé, ça n'a ni queue ni tête d'interpréter les choses de cette façon, et que ces géniteurs soient élite ne change rien, car les saiyens se contrefoutent de ça pour classer leur congénères, et puis Baddack était à la base un guerrier de basse classe aussi, faudrait pas l'oublier...

Peut être trouverez-vous que je chipote sur des détails, mais c'est comme cela, j'aime ça ! :lol:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Août 24, 2011 11:40

Mon interpretation à moi, c'est que c'est un peu genre le nouveau riche qui se fait foutre de sa gueule.

A priori, un Saiyen fort a tendance à faire des enfants forts. On a pas l'exemple seulement dans la Z-team mais déja le roi Vegeta (probablement le Saiyen le plus fort de l'époque) a engendré un fils encore plus fort que lui.

Donc... Tous sauf Radditz sont probablement issus d'une famille appartenant à l'élite depuis un moment, ils ont également un gros potentiel, et font/feront parti de l'élite Saiyenne.

Radditz lui, on l'a mis la parce que son père est vraiment fort,suffisament pour s'etre élevé, de la basse classe, jusqu'a l'élite. On l'y a mis pour évaluer son potentiel. Et il est tout nul. Donc les autres se moquent.

Pour la page (que j'avais pas évalué) c'est très bon je trouve. A priori ce spécial fera près de 40 pages, je le jugerais pas sur une seule ^^' J'attend de voir à quel point cela va diferrer du téléfilm, et la période que ce spécial va couvrir (seulement un arc "planète Vegeta" ?)
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Kame-boy le Mer Août 24, 2011 11:45

Hum... moi je vois cela autrement. J'imagine bien un système envoyant tous les saiyens de "basses classes" sur d'autres planètes (comme Goku par exemple) et permettant aux autres, "l'élite", de rester sur la planète Vegeta. Mais, parmis l'élite, Radditz est l'un des plus faibles, il peut alors être traité de "faible" ou de la "honte de l'élite". Il serait en quelque sorte entre les deux, trop fort pour être considéré comme "basse classe" et trop faible pour bien s'intégrer dans l'élite. Peut-être même que les décideurs ont hésité sur son cas, qu'il y a eu des débats à son sujet, qu'il a faillit être envoyé sur une autre planète mais que finalement il a pu rester. Radditz serait donc le plus bas niveau que l'on puisse croiser dans l'élite et Vegeta le plus haut et il y aurait toute une gamme entre les deux. Après tout, on ne sait pas quelle est la population sur Vegeta, ils ne sont peut-être que 200-300 habitants (= l'élite) et les autres centaines ou milliers de saiyens (= basses classes) seraient envoyés comme cobayes/chair à canon sur d'autres planètes et tués une fois leur mission accomplie (comme dans DB Zero de Toyble : http://www.fan-manga-dbz.com/dbzero.php ... #nom_ancre), ce qui expliquerait que seul Goku ait survécu parmis les basses classes.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar broly 972 le Mer Août 24, 2011 14:47

Je pense que radditz est une basse classe à 100% et non une moyenne classe,car 1200 en étant adulte avec tout les moyens qu'il a eu ,franchement c'est riddicule même pour un saiyan à l'époque.
Par contre je déteste jouer les rabats joie,mais ce n'aurait pas été judicieux de mettre ce chapitre aprés le 1er tour comme ça ça nous aurait fait attendre gentiment le deuxième tour,à moins que végéto et hyper buu pétent les plomb avant le deuxième tour et que l'intrigue commence.
Si ce n'est pas le cas j'espère que ces 2 là vont attendre la fin du match de krilin pour le faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
broly 972
 
Messages: 188
Inscription: Ven Avr 16, 2010 23:53

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Nimitz le Mer Août 24, 2011 14:54

Son Goku a écrit:
Nimitz a écrit:j'ai compris cela comme ca

tout ces enfants ont pour père, un père faisant partit de l'élite
et tout ces gosses sont fort sauf celui de Baddack qui est faible ... et qui donc fait la honte a l'élite :)


Sans vouloir être méchant, il faut vraiment aller chercher loin pour comprendre cela comme ça...Pour moi, quand tu dis à quelqu’un : " Tu es la honte de notre école de surdoués" ( par exemple), c'est que logiquement cette personne à qui tu t'adresses fais parti de ces surdoués vu qu'elle est dans cette école, autrement ça n'aurait pas de sens de lui dire cela..après si j'ai mal compris faudrait m’expliquer le sens caché de cette phrase, mais là je doute fortement qu'elle ait un sens autre que celui que je viens de donner( comme ton interprétation) car autrement ce serait très maladroitement formulé...

c'est quasi impossible qu'il n'y avait que deux sayen faisant partit de l'éite, d'ailleurs le mange ne nous dit pas que seul deux sayens(Nappa et Végéta) faisaient partit de l'élite :)
en gros Radditz fait tache dans une progéniture de père élite car il est trop faible ^^


J'ai jamais dit ça ! :shock: Comprends moi, ce que je voulais dire c'est que les seuls saiyens que le manga introduit clairement ( en le disant CONCRÈTEMENT, j'entends) comme étant l'élite sont Nappa et Végéta...bien sur qu'il y en a d'autres, ça coule de source, fallait-il le préciser ?


je ne l'ai pas mal pris t'en fais pas ^^ ... ben en fait pour moi ca sautait aux yeux :s, mais faut croire que j'ai l'esprit tordu :lol:
en tout cas pour moi, je ne vois pas de problème,mais c'est vrai que ce n'est pas très clair je te rejoins sur ce point :)

PS:je sais bien que tu n'as jamais dis ca ^^, je me suis mal fait comprendre :s.et non tu ne devais pas le préciser j'avais bien compris :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Kame-boy le Mer Août 24, 2011 15:21

broly 972 a écrit:car 1200 en étant adulte avec tout les moyens qu'il a eu ,franchement c'est riddicule même pour un saiyan à l'époque.


Tu as peut-être raison mais 1200 n'est pas forcement ridicule, ça dépend quels sont les points de repères pour comparer. Si on compare à Vegeta ou Nappa, la crème de la crème, c'est clair que c'est ridicule, mais si on compare à Goku au début de DBZ, c'est déjà 3 fois plus fort. Goku n'est peut-être pas le seul saiyen qui avait une force aussi basse, c'est peut-être le cas de la plupart des saiyens de basse-classe, des saiyens envoyés sur d'autres planètes. On connait peu de saiyens à part Radditz, si on récapitule : il y a Baddack (et sa petite équipe mais qu'on ne voit pas assez à l'oeuvre pour juger), Vegeta, Nappa, Goku, et je crois que c'est tout. Mais il y a sûrement des centaines ou milliers d'autres saiyens, dont on ne connait pas le niveau. Il n'est dit nulle part quel est le niveau moyen des saiyens adultes. On peut alors tout envisager, notamment que celle-ci est aux alentours des 1500 unités, par exemple. Radditz serait alors un peu en-dessous de la moyenne, un cas limite, qui pourrait aussi bien être en basse-classe qu'en élite. Il serait soit le meilleur des basses-classes soit le moins bon de l'élite et, là, sur la dernière page que l'on a vu du chapitre spécial, il semblerait qu'il soit la honte de l'élite, donc un saiyen faible en comparaison avec les autres membres de l'élite mais pas ridicule en comparaison avec la "masse", la moyenne, meilleur que beaucoup de saiyens. Mais bon, ce n'est que ma vision des choses et je trouve que ça permet de lire la dernière page sans incompréhension.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16


Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar sonluffy-z le Mer Août 24, 2011 20:06

Beau dessin, je pense que si la qualité reste telle durant tout le chapitre, je pense que les kikoos fermeront leur gueules :lol: .
Comme je m'y attendais, Radditz s'est jeté sur un des gamins je pensais qu'il le frapperait par contre...je me susi trompé et il se fait bien poutrer.

Par contre dans la case 4, la position de Radditz me semble fortement inspiré mais je n'arrive pas a me rappeler de quand.
Dernière édition par sonluffy-z le Mer Août 24, 2011 20:07, édité 1 fois.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Mer Août 24, 2011 20:06

Pauvre Raditz...ce qui m'étonne le plus c'est que subir tout cela ne lui ai pas donné envie de s'entrainer et de se dépasser pour pouvoir prendre sa revanche.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Nimitz le Mer Août 24, 2011 20:14

Tendou Buu a écrit:Pauvre Raditz...ce qui m'étonne le plus c'est que subir tout cela ne lui ai pas donné envie de s'entrainer et de se dépasser pour pouvoir prendre sa revanche.


c'est normal ^^, ce passé n'est pas le même que celui du 18 ou du 13 ou de n'importe quel autres univers
on ne sait pas si cela s'est passé dans les autres autre que le 3 :)
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Mer Août 24, 2011 20:23

Bonne page !
On apprend que la mère de Radditz est une guerriere d'élite.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Mer Août 24, 2011 20:45

en fait, je pense que ce qui arrive a Raditz sur ces premières pages s'est passé aussi dans les U13, 16, 18... etc. on est pas encore au point où ça a divergé.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Thibarik le Mer Août 24, 2011 20:49

Nimitz a écrit:
Tendou Buu a écrit:Pauvre Raditz...ce qui m'étonne le plus c'est que subir tout cela ne lui ai pas donné envie de s'entrainer et de se dépasser pour pouvoir prendre sa revanche.


c'est normal ^^, ce passé n'est pas le même que celui du 18 ou du 13 ou de n'importe quel autres univers
on ne sait pas si cela s'est passé dans les autres autre que le 3 :)

(clavier qwertz)
A priori on est "prevenu" lorsque la trame diverge, comme ce fut le cas pour les precedents speciaux, en cadre de narration. Donc il me semble que ce qu on voit la est aussi ce qu il s est passe dans l univers 18 et ses "semblables" (qu un collegue me corrige si je me trompe).

Edit : Ben Loic va dans le meme sens donc ca doit etre ca. C est complexe mais il y aura bientot une nouvelle section descriptive de chacun des univers qui rendra service a tous le monde :)

Pour Radditz, perso ca me choc pas trop, je le vois pas comme Vegeta avec une soif d etre toujours le meilleure. Et on ne connait pas la suite du combat.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Son Goku le Mer Août 24, 2011 20:57

Non tu as tout bon Thibarik ( enfin, je crois)...Certains semblent confondre le concept d'univers différents parceque à un moment un événement l'a fait diverger d'autres, et celui d'univers fondamentalement différents..Or, il est précisé au début du fan-manga, que les univers sont TOUS les mêmes, exception faite de l'univers ou se déroule du tournoi, le 0 qui est sans vie..Et à ce niveau de l'histoire il n'y a aucune raison de penser que ce qui s'est passé dans l'univers de Baddack diffère de ce qui s'est passé dans son homologue du 18, 17, 16...etc
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Chapitre 20 (page en cours)

Messagepar Tendou Buu le Mer Août 24, 2011 21:08

D'ou mon incompréhension quand au fait que Raditz ne se soit pas entrainé ni dépassé pour montrer qu'il valait quelque chose et n'était pas un faible.
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 62 invités