Chapitre 45 : La renaissance de Majin Buu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Mars 16, 2015 0:02

Gokû est littéralement enfermé dans des murs qui dégagent la puissance de Boo. Comment pourrait-il ressentir quelque chose au travers ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Nimitz le Lun Mars 16, 2015 0:52

Goku est quand même assez intelligent pour dire dans ce cas que le problème c'est pas qu'il ne sens aucune puissance dehors, mais bien que Buu l'en empêche car il n'arrive pas a percevoir l'exterieur.

La le discour de goku indique qu'il ne sens aucune puissance a l'exterieur, ce qui veut dire qu'il arrive a sentir l'exterieur, si le corps de Buu l'empechait de le faire il l'aurait dit, or ici il ne le dit pas.

Il ne dit pas : je n'arrive pas a sentir une puissance exterieur

mais

Je ne sens aucune puissance exterieur. ( ce qui sous-entend qu'il sent l'exterieur mais qu'il n'y a aucune puissance "captable" )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Mars 16, 2015 1:17

Alors, ses propos exacts sont "Je ne sens pas de puissances extérieures".

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de puissances extérieures, ça veut dire que lui, il n'en sent pas.

S'il disait "Je sens qu'il n'y a pas de puissances à l'extérieur", là, oui, vous auriez raison. Mais ce n'est pas le cas.

C'est la différence entre "ne rien sentir" et "sentir qu'il n'y a rien". Les premiers propos se veulent subjectifs, les second se veulent objectifs.

Gokû tient des propos sur le mode de la subjectivité, "je ne sens pas de puissances extérieures", problème qu'il rencontre déjà dans le manga puisqu'il est obligé de chercher une sortie "à pied", donc c'est cohérent.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Mars 16, 2015 12:33

pour apporter mon avis sur cet histoire d'extérieur, j'aurais tendance a penser que goku parle de l'extérieur de cette salle. à mon avis, il aura essayer de localiser la puissance de vegeta, ou gohan ou autre pour s'échapper du piège, et si possible libérer a nouveau vegeta et s'enfuir avec tout le monde. je l'ai perçu comme ça en tout cas. comme l'a dit RMR, même dans le manga, a aucun moment le déplacement instantané n'a eut l'air d'etre une possibilité pour sortir, je pense donc a une évasion du "ring" de boo.

sinon, c'est là classe, j'adore ce chapitre, et c'était pourtant mal barré (j'ai beau adoré boo U4, j'imaginais rien de franchement palpitant dans ce passage de sa vie).
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mars 16, 2015 13:28

Pour le moment j'apprécie aussi ! mais j'espère qu'on aura le début de "l'après". :)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar sangukai le Lun Mars 16, 2015 17:05

Toute façon à ce stade il y'a plus personne qui vie sur terre à part hercule et dende mais ça il n'est pas au courant puis il va pas se téléporter sur une autre planète ca servira à rien.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Mars 16, 2015 17:15

Ils sont au courant pour Dende et Satan depuis qu'ils ont été retrouvés par Gohan, Piccolo, Goten et Trunks pendant que Boo se cachait une heure durant. Ce n'est pas le problème, le problème, c'est le corps de Boo, clairement, dans le manga et dans DBM. Les absorbés aussi ne sont pas repérables, Gokû et Vegeta ont été obligés de les chercher, ils ne pouvaient pas les sentir.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Mars 16, 2015 17:48

En même temps, s'ils dorment ou sont plongés dans le coma, ils ne doivent pas dégager beaucoup de puissance - ce qui ne met rien en question, je précise.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Nimitz le Lun Mars 16, 2015 19:32

RMR a écrit:Alors, ses propos exacts sont "Je ne sens pas de puissances extérieures".

Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de puissances extérieures, ça veut dire que lui, il n'en sent pas.

S'il disait "Je sens qu'il n'y a pas de puissances à l'extérieur", là, oui, vous auriez raison. Mais ce n'est pas le cas.

C'est la différence entre "ne rien sentir" et "sentir qu'il n'y a rien". Les premiers propos se veulent subjectifs, les second se veulent objectifs.

Gokû tient des propos sur le mode de la subjectivité, "je ne sens pas de puissances extérieures", problème qu'il rencontre déjà dans le manga puisqu'il est obligé de chercher une sortie "à pied", donc c'est cohérent.


j'aimerais savoir si dans le manga il cherche une puissance exterieur ou si il propose directement de trouver une sortie :). Car si il propose de trouver une sortie directement c'est qu'il n'a pas cherché le déplacement instantanée comme ici :).

Et ce que tu as dis n'enlève en rien ce que j'ai dis, il ne sent aucune puissance exterieur, ce qui est bizarre puisque Dendé est la ! Si le corps l'empechait de sentir une puissance exterieur il aurait dit : il ( Buu ) m'empeche de sentir une puissance exterieur.

Sa phrase ici : "je ne sens pas de puissance exterieur" indique qu'il sent l'exterieur mais qu'il n'y a aucune puissance pour lui, et on en vient a ce que je disais, que c'était bizarre qu'il ne sente rien vu qu'il y a Dendé a quelques centaines de mètres. Alors que au début il arrivait a sentir Tortue génial a des milliers de Kilomètres, donc avec une meilleur expérience et une meilleur utilisation de cette technique ( plus de 10 ans quand même ) il aurait du sentir Dendé a quelques centaines de mètres :). C'est ca que je trouve étonnant, son incapacité a sentir Dendé a quelques centaines de mètres quand il y a 10 ans il arrivait a sentir Tortue génial a des milliers de kilomètres.

Et ce n'est pas le corps de Buu qu'il en empeche car je pense Goku assez malin pour savoir si Buu l'empeche de sentir une puissance ou si c'est lui qui n'y arrive pas :).
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Lun Mars 16, 2015 19:47

Sa phrase ici : "je ne sens pas de puissance exterieur" indique qu'il sent l'exterieur mais qu'il n'y a aucune puissance pour lui


Je ne suis pas d'accord. Cette phrase signifie simplement qu'il n'en sent pas et ne peut pas utiliser le déplacement instantané pour s'échapper. Et la raison est assez peu importante.

Faisons le parallèle avec la vue.

Le sens qui permet de repérer les puissances = la vue
L'esprit de Dendé = un objet quelconque
Le corps de Buu = une paroi

Tu ne vas pas voir ce qui se trouve derrière la paroi. Que vas tu dire? "cette paroi parfaitement opaque m'empêche de voir les objets?" ou plus simplement: "je ne peux pas voir les objets". Est-ce réellement important de connaître la manière dont la aproi empêche le perso de les voir? L'important n'est il pas de savoir que le perso ne voit pas les objets? Est-il nécessaire d'utiliser autant d'espace scénaristique et de sacrifier du rythme pour ça?

Et enfin, vu que cette pensée a JUSTEMENT pour but de montrer que Goku ne peut pas se téléporter, peu importe la raison. Et le fait est qu'il ne l'a pas non plus fait dans le manga, peu importe la raison, dont on donne ici une interprétation: le corps de Buu l'empêche de sentir les puissances. Le "pourquoi" reste sujet à interprétation.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Nimitz le Lun Mars 16, 2015 19:53

niicfromlozane a écrit:
Sa phrase ici : "je ne sens pas de puissance exterieur" indique qu'il sent l'exterieur mais qu'il n'y a aucune puissance pour lui


Je ne suis pas d'accord. Cette phrase signifie simplement qu'il n'en sent pas et ne peut pas utiliser le déplacement instantané pour s'échapper. Et la raison est assez peu importante.

Faisons le parallèle avec la vue.

Le sens qui permet de repérer les puissances = la vue
L'esprit de Dendé = un objet quelconque
Le corps de Buu = une paroi

Tu ne vas pas voir ce qui se trouve derrière la paroi. Que vas tu dire? "cette paroi parfaitement opaque m'empêche de voir les objets?" ou plus simplement: "je ne peux pas voir les objets". Est-ce réellement important de connaître la manière dont la aproi empêche le perso de les voir? L'important n'est il pas de savoir que le perso ne voit pas les objets? Est-il nécessaire d'utiliser autant d'espace scénaristique et de sacrifier du rythme pour ça?

Et enfin, vu que cette pensée a JUSTEMENT pour but de montrer que Goku ne peut pas se téléporter, peu importe la raison. Et le fait est qu'il ne l'a pas non plus fait dans le manga, peu importe la raison, dont on donne ici une interprétation: le corps de Buu l'empêche de sentir les puissances. Le "pourquoi" reste sujet à interprétation.


si on me demande de voir quelque chose derrière la paroi, je dirais que c'est impossible ...

Ici la phrase de Goku est la pour indiquer au lecteur pourquoi il n'utilise pas le déplacement instantané, or sa réponse est illogique car il y a bien une puissance a l'exterieur, il n'arrive pas a la sentir ok. Mais c'est bizarre qu'il n'arrive pas a sentir une puissance a quelques centaines de mètre alors qu'il y a 10 ans il y arrivait a des milliers de kilomètres.

Si c'est le corps de Buu qu'il en empeche il le dirait, car encore une fois cette case sert a montrer POURQUOI il n'utilise pas le déplacement instantané.

Et ton parallèle avec la vue est faussée car en aucun cas on sait si une puissance ( la paroi = le corps de buu ) autour de Goku peut empecher la détection d'une autre puissance. Demande a Superman de voir un objet derrière une paroi, il te dira qu'il sait la voir, maintenant met une plaque de plomb, il va te dire non ... Et la logiquement tu te demanderais pourquoi; et la il te répondrait que le plomb l'en empeche :).

ici si le corps de Buu l'en empeche il le dirait car comme je te l'ai dis cette case est la pour indiquer au lecteur pourquoi il n'utilise pas la technique.
Dernière édition par Nimitz le Lun Mars 16, 2015 19:57, édité 1 fois.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Mars 16, 2015 19:55

Nimitz a écrit:si il propose de trouver une sortie directement c'est qu'il n'a pas cherché le déplacement instantanée comme ici :).


Nimitz a écrit: je pense Goku assez malin...


...pour chercher à se téléporter hors du corps plutôt que de gueuler en stress contre une paroi qui s'est refermée.

Nimitz a écrit:Si le corps l'empechait de sentir une puissance exterieur il aurait dit : il ( Buu ) m'empeche de sentir une puissance exterieur.


Non, ça, c'est s'il voulait donner une précision. Précision qu'il n'est peut-être même pas en mesure de donner, il est pas omniscient et il n'a pas fabriqué Boo.

Nimitz a écrit:"je ne sens pas de puissance exterieur" indique qu'il sent l'exterieur


Ah bon ? Déjà, ça présuppose qu'il peut "sentir un lieu (l'extérieur)", or c'est faux, il ne sent que les ki. Il peut les localiser, mais il ne peut pas sentir un lieu. Il l'explique à son retour de Yardrat.

Qu'il dise qu'il ne sent pas de puissances extérieures signifie que Gokû ne sent pas de puissances extérieures, c'est tout. Ca veut dire que des puissances qui seraient à l'extérieur, il n'en sent pas. Après, vous surinterprétez selon comment vous, vous auriez présenté les choses.

Bref, il ne faut pas non plus chercher midi à quatorze heure. Gokû ne pratique pas le déplacement instantané dans le manga quand il se retrouve coincé dans le corps de Boo, il ne le fait pas non plus dans DBM.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Nimitz le Lun Mars 16, 2015 20:06

RMR a écrit:
Nimitz a écrit:si il propose de trouver une sortie directement c'est qu'il n'a pas cherché le déplacement instantanée comme ici :).


Nimitz a écrit: je pense Goku assez malin...


...pour chercher à se téléporter hors du corps plutôt que de gueuler en stress contre une paroi qui s'est refermée.


il a sa famille avec lui, c'est une excellente excuse. Il ne pense pas qu'a lui, il a d'autre chose a penser. De plus avec ce qu'ils trainent ils perdraient plus de temps a se concentrer + Vegeta en tenant tout les autres doit le toucher. C'est bien plus compliquer que quand tu es seul.

RMR a écrit:
Nimitz a écrit:Si le corps l'empechait de sentir une puissance exterieur il aurait dit : il ( Buu ) m'empeche de sentir une puissance exterieur.


Non, ça, c'est s'il voulait donner une précision. Précision qu'il n'est peut-être même pas en mesure de donner, il est pas omniscient et il n'a pas fabriqué Boo.


Quand quelque chose vous bloque vous le sentez en tout cas, vous ne connaissez pas la cause peut-être mais vous sentez que quelque chose vous bloque :).

RMR a écrit:
Nimitz a écrit:"je ne sens pas de puissance exterieur" indique qu'il sent l'exterieur


Ah bon ? Déjà, ça présuppose qu'il peut "sentir un lieu (l'extérieur)", or c'est faux, il ne sent que les ki. Il peut les localiser, mais il ne peut pas sentir un lieu. Il l'explique à son retour de Yardrat.

Qu'il dise qu'il ne sent pas de puissances extérieures signifie que Gokû ne sent pas de puissances extérieures, c'est tout. Ca veut dire que des puissances qui seraient à l'extérieur, il n'en sent pas. Après, vous surinterprétez selon comment vous, vous auriez présenté les choses.

Bref, il ne faut pas non plus chercher midi à quatorze heure. Gokû ne pratique pas le déplacement instantané dans le manga quand il se retrouve coincé dans le corps de Boo, il ne le fait pas non plus dans DBM.


je me suis mal exprimer sur le fait qu'il sente "l'exterieur" je voulais dire qu'il arrive a sentir au-dela du corps de buu, puisque qu'il dit qu'il ne sent aucune puissance exterieur ! Cela indique bien que rien ne l'empeche de sentir au-dela du corps de buu :).

Sinon je ne cherche pas de 12h a 14h, j'essaye juste de comprendre VOTRE explication qui au final n'en est pas une pour moi, car ca ne répond pas au fait qu'il n'utilise pas la technique, alors qu'il la maitrise très bien :).

Mais bon, ok ca me va, je trouve ca illogique mais y a pas de soucis ^^.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Mars 16, 2015 20:09

C'est illogique parce que vous le voulez illogique.

Vous transformez "Je ne sens pas de puissances extérieures" en "Je sens qu'il n'y a pas de puissances à l'extérieur" alors que ce sont deux phrases sémantiquement différentes et une fois cette transformation effectuée, vous repérez une anomalie. C'est une démarche, mais personnellement, je vois pas l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar niicfromlozane le Lun Mars 16, 2015 20:17

Goku n'a pas à savoir pourquoi il ne sent pas les puissances, bien qu'il sache qu'elles sont là, ce qui pourrait expliquer qu'il ait tenté le sunkan ido.

Il y a 1001 explications à ça qui se valent toutes. Une possibilité parmi ces 1001 étant que ce soit le corps de Buu qui provoque ça, qui ferait une espèce de barrière. Mais vraiment cet exemple n'est que mon interprétation; libre à toi de l'imaginer. D'ailleurs, Goku lui-même, à ce stade, ne peut que se perdre en conjectures et du coup, il fait le seul truc qui lui reste à faire: se battre.

La question n'est pas tant pourquoi Goku ne sent pas de puissance.

Le fait est qu'il n'en sent pas et qu'il n'a pas le temps de se demander pourquoi.
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités