Chapitre 75 - Budokai Royale 7: Infinite Butoden

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Mai 08, 2020 9:07

DBM a aussi rajouté le fait qu'il n'ait pas besoin d'être aux portes de la mort pour devenir plus fort.

J'veux dire, contre Gohan dans le manga, il pensait même pas y survivre a la base. Son objectif était de faire match nul : je vais crever, mais vous allez partir avec moi. Il le dit "j'ai été aussi surpris que vous, je ne comptais absolument pas là dessus".

Dans DBM, il a power up contre Tapion, ainsi que contre les heloites. Ou pas une seconde il s'est vraiment mis en danger. Même contre Gohan (après avoir tué Videl) tout était calculé.

C'est un peu comme si, quand dans le manga Goku lui a fait le coup du Kaméhaméha instantané, il s'était regen à la fois un peu plus fort et surtout en plein forme (alors que le manga dit bien que ça l'a fatigué).

Bref. la regen de Cell dans DBM me semble bien plus abusé que celle de Buu. Au moins Buu il se fatigue. Et il power up pas dès que tu désintégrer trop de partie de lui.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Mai 08, 2020 11:21

Ça, je dirais que c'est lié au zenkaï power-up qui n'est pas clair dans le manga non plus. Franchement, vous trouvez que Végéta avait l'air "aux portes de la mort" face à Reecom ? Certes, il ne pète pas la forme, mais tu le laisses se reposer, même sans soin, il reprend des forces et il s'en remet plus ou moins. Et pourtant, il est devenu bien plus fort après son senzu.

Et puis bon, comment le noyau sait qu'il est en danger de mort ou pas ? S'il avait encore assez d'énergie pour se régénérer... où était le danger ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mai 08, 2020 12:39

J'imagine que c'est l'interprétation du manga qui veut ça, mais quand j'ai lu ça gosse sans débat à coté. Je pensais que le ZPU était plus ou moins efficace suivant combien de blessure tu prenais dans un combat. Et qu'être au porte de la mort permet justement de gagner un énorme bonus. La ou il était quasi insignifiant après avoir juste pris un simple coup dans un combat (genre une unité pour la déconne :p)

Ce qui va avec la phrase "'les sayajins deviennent plus fort après chaque combat". Et pitié, ne me parlez pas d'un débat comprenant Dragon ball dans son entièreté, l'auteur a vraiment amené cette idée pendant la saga sayan, je doute qu'il y pensait avec Goku enfant.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Veguito le Ven Mai 08, 2020 13:12

Après Gokû enfant a frôlé la mort que face à Tao Pai Pai et Piccolo, et à chaque fois il a fait un passage chez Maître Karin avant de prendre sa revanche, donc ça se trouve il est devenu plus fort grâce au Zenkai et Karin c'est une énorme fraude :mrgreen:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3668
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mai 08, 2020 13:23

Arrête il y en a bien un ici sur le forum qui va passer nous faire un calcul de puissance à ce sujet.

"ze pense que ze multiplicateur était ze 1.4 % ze force totale de Goku..."
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Mai 08, 2020 13:28

Monsieur Panda a écrit:J'imagine que c'est l'interprétation du manga qui veut ça, mais quand j'ai lu ça gosse sans débat à coté. Je pensais que le ZPU était plus ou moins efficace suivant combien de blessure tu prenais dans un combat. Et qu'être au porte de la mort permet justement de gagner un énorme bonus. La ou il était quasi insignifiant après avoir juste pris un simple coup dans un combat (genre une unité pour la déconne :p)
Dans ce cas il faut considérer que Cell a un bonus de puissance plus ou moins négligeable à chaque fois qu'il se régénère.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Saga le Ven Mai 08, 2020 13:59

Veguito a écrit:Après Gokû enfant a frôlé la mort que face à Tao Pai Pai et Piccolo, et à chaque fois il a fait un passage chez Maître Karin avant de prendre sa revanche, donc ça se trouve il est devenu plus fort grâce au Zenkai et Karin c'est une énorme fraude :mrgreen:

Rajoute Tambourine et la finale du tournoi contre Piccolo.
Saga
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mai 08, 2020 14:12

Lenidem a écrit:
Monsieur Panda a écrit:J'imagine que c'est l'interprétation du manga qui veut ça, mais quand j'ai lu ça gosse sans débat à coté. Je pensais que le ZPU était plus ou moins efficace suivant combien de blessure tu prenais dans un combat. Et qu'être au porte de la mort permet justement de gagner un énorme bonus. La ou il était quasi insignifiant après avoir juste pris un simple coup dans un combat (genre une unité pour la déconne :p)
Dans ce cas il faut considérer que Cell a un bonus de puissance plus ou moins négligeable à chaque fois qu'il se régénère.


Pourquoi pas ? On voit bien que l'auteur abandonne pas mal le concept post Namek, dans mon "headcanon" quand je lisais ça gosse toujours, je considérais juste qu'ils étaient trop insgnifiant. Genre imagine tu gagnes mille unité quand tu as un million. (chiffre sortie au hasard)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Mai 08, 2020 15:55

Monsieur Panda a écrit:
Lenidem a écrit:
Monsieur Panda a écrit:J'imagine que c'est l'interprétation du manga qui veut ça, mais quand j'ai lu ça gosse sans débat à coté. Je pensais que le ZPU était plus ou moins efficace suivant combien de blessure tu prenais dans un combat. Et qu'être au porte de la mort permet justement de gagner un énorme bonus. La ou il était quasi insignifiant après avoir juste pris un simple coup dans un combat (genre une unité pour la déconne :p)
Dans ce cas il faut considérer que Cell a un bonus de puissance plus ou moins négligeable à chaque fois qu'il se régénère.


Pourquoi pas ? On voit bien que l'auteur abandonne pas mal le concept post Namek, dans mon "headcanon" quand je lisais ça gosse toujours, je considérais juste qu'ils étaient trop insgnifiant. Genre imagine tu gagnes mille unité quand tu as un million. (chiffre sortie au hasard)
Pourquoi pas, oui. Mais je trouve quand même étrange que des fois ça ne te donne quasi rien, et des fois ça te fait égaler un SSJ2 qui t'éclatait en rigolant. Mais bon, la régularité des zenkais...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Saga le Ven Mai 08, 2020 15:55

Perso, je me suis toujours dit que c'était une incohérence et ça faisait partie des choses qui m'agaçaient en regardant le dessin animé ou en lisant le manga.
Saga
 
Messages: 1287
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mai 08, 2020 16:15

Lenidem a écrit:
Monsieur Panda a écrit:
Lenidem a écrit:
Monsieur Panda a écrit:J'imagine que c'est l'interprétation du manga qui veut ça, mais quand j'ai lu ça gosse sans débat à coté. Je pensais que le ZPU était plus ou moins efficace suivant combien de blessure tu prenais dans un combat. Et qu'être au porte de la mort permet justement de gagner un énorme bonus. La ou il était quasi insignifiant après avoir juste pris un simple coup dans un combat (genre une unité pour la déconne :p)
Dans ce cas il faut considérer que Cell a un bonus de puissance plus ou moins négligeable à chaque fois qu'il se régénère.


Pourquoi pas ? On voit bien que l'auteur abandonne pas mal le concept post Namek, dans mon "headcanon" quand je lisais ça gosse toujours, je considérais juste qu'ils étaient trop insgnifiant. Genre imagine tu gagnes mille unité quand tu as un million. (chiffre sortie au hasard)
Pourquoi pas, oui. Mais je trouve quand même étrange que des fois ça ne te donne quasi rien, et des fois ça te fait égaler un SSJ2 qui t'éclatait en rigolant. Mais bon, la régularité des zenkais...


Eh bien c'est proche de la mort hardcore, quand il n'y a que ton noyau intact. :p

De toute façon, ce moment est clairement un des plus gros deus ex du manga, on était tous à fond notre suspension d'incrédulité était haute. Mais c'est sans doute un des plus gros bullshit du manga le retour de Cell. Vous imaginez si il passé son temps à se faire sauter et régénérer ?
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Ven Mai 08, 2020 16:34

J'apprécie beaucoup le Cell de DBZ et de DBM (Les deux Démons du Froid, je les ignore complètement, vu qu'ils servent à rien...), mais j'avoue que vous avez pas tord là dessus. En même temps, même le manga n'a pas été très clair. Puis faut pas compter sur Toriyama-san pour avoir des explications. Donc, il reste notre propre interprétation, aidé par les bribes d'indices disséminés dans le manga.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Mai 08, 2020 16:43

Monsieur Panda a écrit:Eh bien c'est proche de la mort hardcore, quand il n'y a que ton noyau intact. :p
Je te répondrais que quand il te manque la moitié du torse ou qu'il ne te reste plus que tes deux jambes et ton bassin, c'est proche de la mort aussi. Dans tous les cas, Cell avait toute l'énergie nécessaire pour se régénérer entièrement, il n'était donc pas en danger de mort (si on omet les super guerriers prêts à finir le boulot). Mais ouais, mieux vaut suspendre son incrédulité...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Mai 08, 2020 19:30

Lenidem a écrit:Ça, je dirais que c'est lié au zenkaï power-up qui n'est pas clair dans le manga non plus. Franchement, vous trouvez que Végéta avait l'air "aux portes de la mort" face à Reecom ?


C'est pas trop le sujet. Mais oui. Pour moi tu l'abandonnes sur place et il finit par mourrir comme une merde de ses 42 hémorragies internes.

Monsieur Panda a écrit:mais c'est sans doute un des plus gros bullshit du manga le retour de Cell. Vous imaginez si il passé son temps à se faire sauter et régénérer ?


Totalement d'accord. Ou même pire, imaginons que face a Cell-moche, Vegeta se lasse et décide de l'achever d'un Final Flash, ou Trunks qui lui balance un gros Kikoha dans les dents plutôt que vouloir le frapper quand il s'apprête à absorber C18. Genre ils se loupent (enfin reste le noyau quoi) et Cell repop avec la forme parfaite qu'il n'a jamais eu et une puissance de SSJ2, alors que Goku et Gohan sont encore dans la SET.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 75 (page en cours)

Messagepar Batroux le Ven Mai 08, 2020 20:03

Image

Bon beh ça en est fini de Cell.

:'(
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités