Chapitre 80 - La fin de tout l’univers

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Fév 15, 2021 6:11

En tout cas, c'est l'univers de Broly et c'est Broly en couverture. Après, c'est peut-être Arale pour cette fois, et on nous racontera Broly une autre fois dans un autre spécial.

Je sais, "don't feed the troll", mais là, je rebondis juste après San.

Si jamais, même si je doute que ce soit le vrai problème, lien vers l'aide univers.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Fév 15, 2021 6:56

bah tu sais on ne t’en voudras… après tout, on dit don’t feed the troll mais on dit aussi help yourself and the sky shall help you et comme certain(e)s sur le forum croient que toi et moi sommes la même personne, tu/je es/suis tout excusé.

Merci pour le lien, RMR.

c’est beau l’entraide entre deux demi-trolls.

Édit: effectivement, l’ennemi est bien Broly. Un Broly qui a détruit le reste de l’univers AVANT de revenir s’attaquer à la terre.
Ça explique la crainte de Goku, et la fuite de Gohan. Mais la question que je me pose maintenant, les Kaïo Shin et autres créatures divines ont laissées faites ou ont été éliminé par le super saiyen millenaire ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Fév 15, 2021 10:00

bejiita a écrit:Vu que rien n'a semble-t-il percuté Broly suffisamment fort pour que sa transfo s'arrête. Il est possible que cela fasse 12 ans qu'il est transformé et qu'il ait déboulé comme un missile sur Terre plus puissant que jamais.


On a vu dans les derniers spéciaux sur l'u3 que Broly pouvait quitter sa forme légendaire à loisir : il est LSSJ quand il tue Cooler et Cold et revient ensuite sur Vegeta en forme normale.

Et même s'il est fortement sous-entendu que c'est le cas, autant j'accepte la théorie de l'énergie en développement infinie de DBM, autant j'ai du mal avec le fait qu'il puisse se faire des voyages dans l'espace de plusieurs années sans boire, manger ou respirer.

Très belle page sinon.

Mais j'ai du mal avec ce qu'elle semble impliquer : Broly déjà sur Terre, discret au point de s'être jamais fait repérer avant (que ce soit par Goku, Dendé ou Kaioshin), ayant tenté une attaque en traître sur Gohan (ce qui me semble pas trop son genre), et passant de "indétectable" à "tout le monde se chie dessus" en un dixième de seconde.

Pour le moment ça colle pas trop au personnage de Broly je trouve. Comment il a survécu ces 12 dernières années ? Ou ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Fév 15, 2021 10:04

Je pense pas que Broly était sur Terre depuis un moment. Même s'il avait été capable de se dissimuler, jamais il aurait fait ça.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Fév 15, 2021 10:47

Pour le moment, j'interprète ce début comme le moment où Broly débarque sur Terre, avec sa finesse et sa discrétion habituelles. Après, pourquoi il est déjà en LSSJ cette fois-ci et pas lors de son précédent retour... Il me semble qu'à la fin de leur premier combat, Broly avait perdu sa forme légendaire suite au genkidama. Il a choisi de ne pas la reprendre et s'est dirigé vers la Terre en super sayien "normal" (ou même pas en super sayien, je ne sais plus). Mais lors du second combat, c'est le choc avec le soleil qui lui fait perdre sa forme légendaire, la triple attaque des super sayiens ne sert qu'à le pousser : du coup, vu que dans cet univers ils ont raté le soleil, il n'a peut-être pas perdu cette forme depuis tout ce temps et revient directement en mode "Hulk smash !".

Une attaque en traître contre Gohan ? Je ne pense pas. Il a dû détecter une énergie qu'il connaissait et a décidé de tout faire péter, ni plus ni moins.
Dernière édition par Lenidem le Lun Fév 15, 2021 11:38, édité 1 fois.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Fév 15, 2021 11:33

Si Broly revient direct en mode "Hulk Smash" alors je suis d'autant plus surpris qu'ils l'aient pas repéré plus tôt. Ils sentent Freeza arriver des heures en avance, et une puissance de type SSJ3 peut se ressentir du Kaioshinkai.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Fév 15, 2021 11:37

Il arrive probablement bien plus vite que Freezer. Et Gohan était en train de dormir, donc il lui a fallu un peu de temps. Quant au repérage de ki, comme beaucoup de choses dans ce manga, ça varie selon les besoins. Un coup tout le monde repère l'arrivée de Végéta et Nappa qui ne font même pas 30 000 unités à eux deux, un coup personne ne remarque que Végéta, Goten et Trunks se transforment tous les jours en super sayiens.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Fév 15, 2021 13:00

@Antarka

"On a vu dans les derniers spéciaux sur l'u3 que Broly pouvait quitter sa forme légendaire à loisir : il est LSSJ quand il tue Cooler et Cold et revient ensuite sur Vegeta en forme normale."

C'est rationnel, maintenant peut être qu'au bout d'un moment, passer LSSJ le rend marteau et qu'il ne parvient plus à quitter et maitriser cet état ?

"Et même s'il est fortement sous-entendu que c'est le cas, autant j'accepte la théorie de l'énergie en développement infinie de DBM, autant j'ai du mal avec le fait qu'il puisse se faire des voyages dans l'espace de plusieurs années sans boire, manger ou respirer."

Salagir a peut être dit un truc du genre : l'état LSSJ donne un tel boost d'adrénaline que le saiyan peut résister à la faim, au froid et à l'absence d'air du vide intersidéral ? Du moins le temps requis pour rejoindre la Terre, ce qui compte tenu de sa puissance en constante augmentation mets de moins en moins de temps.
Ce serait giga cheaté mais disons que cette transfo en elle même peut justifier pas mal de chose.

Ou alors quelqu'un d'autre est dans le coup et a retrouvé ou aidé Broly ? Si c'est le cas, le quelqu'un aura misé sur le mauvais cheval !
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 741
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Fév 15, 2021 14:22

Broly a déjà survécu à un voyage spatial entre sa première et sa seconde défaite, et il n'était pas en légendaire.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Fév 15, 2021 15:17

Oui mais il a finit par tomber dans les pommes pour dériver vers la Terre. 2 fois le même scénar serait un peu redondant.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 741
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Batroux le Lun Fév 15, 2021 15:22

Perso, j'imagine bien Broly balancer des boules de ki au PIF depuis un endroit X de l'espace et qui arrivent sur Terre.
La Z-team ne ressentirait que l'énergie des attaques et non pas celles de Broly. Mais comme c'est Broly et qu'il était au moins à un niveau SSJ2 la dernière fois qu'il a été repoussé, ça m'étonnerait pas que la puissance des attaques soient assez conséquentes pour inquiéter la Z-Team.

Peut-être est-ce une idée un peu abracadabra par les cheveux... ?
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée
 
Messages: 6806
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Fév 15, 2021 15:42

G(r)ogeta a écrit:Oui mais il a finit par tomber dans les pommes pour dériver vers la Terre. 2 fois le même scénar serait un peu redondant.
N'empêche qu'il a bien accompli un tel voyage sans eau, sans air et sans nourriture sans utiliser le mode légendaire. Ce genre de prouesse est à sa portée, c'était le but premier de mon intervention. Le second, c'était de proposer l'idée que si, cette fois, il est arrivé directement avec ses cheveux verts, ça explique que l'action commence sans préambule sitôt qu'on le repère, contrairement à la dernière fois, ce qui nous évite au passage la redondance dont tu parles.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Lun Fév 15, 2021 16:21

Ouais enfin bon, cheveux verts ou jaune ça reste "Broly sent le ki de la Z-Team et se dirige vers eux comme une forcené pour les cogner". Ca reste le même scénar. C'est pour ça que ce serait sympa une intervention extérieure ou autre chose pour changer.
Bon après c'est un chapitre spécial, c'est pas non plus ultra déterminant. Mais dans ce cas, autant le faire gagner dés la 2ème confrontation. Par exemple avec Kaio qui convainc Goku de ne pas intervenir tant qu'il n'a pas reçu l'autorisation de le faire (de qui d'ailleurs ? du Grand Kaio ?).

Mais tu as raison en effet, il est capable de survivre sans manger, boire, respirer etc... dans l'espace sans être LSSJ. Et là pour le coup c'est quand même cheaté. Je serais tente de dire que LSSJ ou pas, ça reste un saiyan exceptionnel mais visiblement Vegeta U13 ne pense pas comme moi hors transfo en LSSJ.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 741
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Lun Fév 15, 2021 18:22

Antarka a écrit:Comment il a survécu ces 12 dernières années ? Ou ?

J’ai une hypothèse : la théorie de la relativité d’Albert Einstein.
Et ce n’est pas une blague. Je suis tout à fait sérieux.
Si Broly a voyagé à la vitesse de la lumière en s’écrasant sur Terre ( suite à son précédent combat contre Goku je pense ), ces douze années pour nous peuvent très bien n’avoir été que quelques minutes, voir moins pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Fév 15, 2021 22:49

Ce n''est pas comme ça que cette théorie marche, et si mes souvenirs sont bons Salagir et pointilleux si il fait appel à des lois physique de notre univers, donc je doute qu'il utilise ce genre d'élément.

Pour le coup je ne partage pas "encore" la critique d'Antarka, ils ont décidés de le faire revenir très tardivement la dans DBM, 12 ans après c'est plus que la dernière fois je crois, donc j'attend de voir si durant le chapitre il y a une explication, même sous entendu avant de me faire un avis.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités