Qui va gagner ? Quelles sont les puissances des combattants?

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar vegeta-solitaire le Mer Mars 10, 2010 18:23

Majin Végéta n'était pas si loin de le terminé mais il a mal agit je pense car il s'est auto explosé et tout l'attaque était trop faste elle occupé une trop grosse partie il aurait du concentré son attaque sur une petite surface comme avec un final flash par exemple et il n'y aurait plus eu de petit morceau il aurait été désintégré.

Enfin c’est ce que je pense.

Et Piccolo et Gotenks on « brûler » les morceaux de super buu et n’ont pas réussit a le désintégré car les morceaux se trouver sur le sol, et une boule d’énergie qui vient ce cogner sur le sol et bien sa explose et par exemple lorsque une maison explose il y a des brulures.
Or, lorsque la boule d’énergie vient directement sur buu alors sa désintègre la partie touché sans bronché (il n’a pas le corps solide mais en « gomme » alors sa n’explose pas, sauf si ce dernier contracte volontairement son corps)
Donc piccolo et Gotenks auraient pu désintégrer super buu si Piccolo avait « psychologiquement » soulevé les particules de buu dans les airs et que Gotenks désintègre ces particules avec des simples boules d’énergie ou avec un grand kikoho.

Winy a écrit:
Mais bon, j'vais essayer de montrer pourquoi (à mon avis) il est super fort (et ça va pas être long, c'est tout bête):
Piccolo, quand il fusionne avec Nail, il passe de à tout casser 20 000 (et 42 000 pour Nail) à plus d'un million.
Encore Piccolo, quand il va fusionner avec Kami-sama, il passe de "je me fais démonter par C-18 en un seul coup" à "je fais jeu égal avec C-17".
En gros on peut penser (et avec raison) que la fusion c'est tip-top-cool et que ça augmente la force de manière considérable.


Pas vraiment d'accord, si Piccolo augmente sa puissance considérablement avec Nail c'est pacque Nail est de type combattant. Et lorsqu'il fusionne avec Dieu, il est normal qu'il devient aussi très fort car leur fusion correspond à Namek de type guerrier tout comme Nail. Or comme on le sait bien, tout les autres Namek ne sont pas de type combat, après bon, si vous considéré que les travailleurs dans les champs à 3000 unités (environ je sais plus exactement) sont de type combattant, pourquoi pas, mais bon, avec ce genre de personne la puissance n'augmente pas aussi vite que avec quelqu'un comme Nail.
Avatar de l’utilisateur
vegeta-solitaire
 
Messages: 18
Inscription: Dim Fév 28, 2010 22:07

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar Doragon Borû le Mer Mars 10, 2010 18:40

vegeta-solitaire a écrit:Majin Végéta n'était pas si loin de le terminé mais il a mal agit je pense car il s'est auto explosé et tout l'attaque était trop faste elle occupé une trop grosse partie il aurait du concentré son attaque sur une petite surface comme avec un final flash par exemple et il n'y aurait plus eu de petit morceau il aurait été désintégré.

Malheureusement on ne saura jamais si ce que tu dis est possible. Pour ma part, une autodestruction n'est pas contrôlable...enfin chacun son avis
vegeta-solitaire a écrit:Et Piccolo et Gotenks on « brûler » les morceaux de super buu et n’ont pas réussit a le désintégré car les morceaux se trouver sur le sol, et une boule d’énergie qui vient ce cogner sur le sol et bien sa explose et par exemple lorsque une maison explose il y a des brulures. Or, lorsque la boule d’énergie vient directement sur buu alors sa désintègre la partie touché sans bronché (il n’a pas le corps solide mais en « gomme » alors sa n’explose pas, sauf si ce dernier contracte volontairement son corps)
Donc piccolo et Gotenks auraient pu désintégrer super buu si Piccolo avait « psychologiquement » soulevé les particules de buu dans les airs et que Gotenks désintègre ces particules avec des simples boules d’énergie ou avec un grand kikoho.

Je vois ce que tu essaies de démontrer et tu as p-ê raison, maintenant encore une fois chacun son interpretation. pour moi c'est l'aura qu'il faut détruire...

Winy a écrit:[...]faudrait penser à lui donner un nom d'ailleurs, ça fait trop impersonnel Super Namek je trouve[...]

J'ai justement fais un petit délire là-dessus dans le topic fanarts/délires.
Je soutiens ta théorie de la fusion des Nameks! Maintenant, il y a peut-être un "hic" concernant les Nameks de type non combattant, enfin une fois de plus je ne peut pas l'affirmer ni le démontrer. Et il vrai qu'on ne sait pas si il a galéré face à Buu (le gros) comme Vegeta-solitaire l'a démontré
Avatar de l’utilisateur
Doragon Borû
 
Messages: 77
Inscription: Mer Fév 17, 2010 22:12
Localisation: Belgique

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar ratapapa le Mer Mars 10, 2010 18:44

Huhu vegeta-solitaire ton argumentation est truculente ^^
Pour information, ils ne font pas "rebondir leurs kikoha contre le sol" mais touchent directement les morceaux de Buu.
Et je te renvoie au détail du genkidama géant également, pour conforter le fait que Buu est loin d'être facilement tuable.

Sinon je me suis rapidement livré à un petit calcul, pour estimer un peu la force du namek.

Je pars de ces principes :
- La fusion possède un coefficient d'augmentation de la force, qui est de :
coeff = (force finale Piccolo)/((force Piccolo + force Nail)/2)
En considérant Piccolo+Nail aux alentours de 60 000, et la force finale à 1 000 000, j'obtiens donc un coefficient d'environ 30. Notons qu'on peut utiliser un coefficient 15, ce qui permet de ne pas diviser la somme des forces par 2.
- La moyenne de puissance du peuple namek est de 100 (je suis pessimiste). Donc j'attribue à tous les nameks une force de 100
- Les nameks sont 108 au départ.

Maintenant, 2 méthodes de calcul :
- Chaque namek fusionne avec un autre, en même temps, et l'opération se répète jusqu'à ce qu'il n'y en ait qu'un. Si un namek n'a personne avec qui fusionner (nombre impair), il attend le tour suivant.
- Une seule fusion par tour, et à chaque tour le résultat de la fusion précédente fusionne avec un nouveau namek.

Les résultats sont assez impressionnants :
Avec la méthode 1, notre brave guerrier possède une puissance de 10 935 000 000 000 unités.
C'est pas mal déjà.
Sauf que les nameks étant un peuple de mathématicien, ils ont vite vu le bénéfice à ne fusionner qu'à 2 à la fois : le coefficient 30 s'applique un nombre de fois plus important, ce qui nous donne un calcul simple.
Coefficient final = 30^107=1,1271306378409087809767404907974e+158 (dixit la calculatrice).
Avec la méthode 2, notre bon namek obtient donc la puissance de...
143 891 348 006 785 452 782 691 493 325 984 637 634 903 162 170 862 240 092 803 058 156 547 047 359 436 552 166 942 593 553 573 599 375 509 029 085 447 884 620 590 743 552 unités

Après ce petit calcul, j'avoue que je le placerai volontiers en favori moi aussi ^^
Le seul risque, c'est que l'univers ait divergé, et donc que par exemple il y ait beaucoup moins de nameks qui aient fusionnés.
Mais même en ne conservant que 50 nameks, avec les même caractéristiques que précédemment, on obtient avec la méthode 2 un namek avec 880 524 928 867 020 596 213 319 637 728 240 913 588 952 418 207 362 891 907 072 unités
Avec 10 nameks, il aurait 7 963 267 299 000 unités.

Tout ceci ne reste que basé sur des hypothèses, et ne constitue pas un vrai calcul avec des données fiables.
Mais il n'est pas incohérent à mes yeux, et permet de placer le super namek en ultra favori !
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar Triforceman le Mer Mars 10, 2010 18:45

Et comment il s'y prend? Il remplace son rayon d'énergie brûleur par un rayon d'énergie désintégrateur? Ils ont détruit les morceaux, d'une façon ou d'une autre.
Le problème, c'est qu'ils ne désintègrent rien : dans le manga, on voit clairement qu'ils se sont contentés de brûler les restes, et rien d'autre (on les voit d'ailleurs noircis). C'est complètement idiot, mais c'est bien ce qu'ils ont fait...
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar Redd le Mer Mars 10, 2010 19:39

Encore Piccolo, quand il va fusionner avec Kami-sama, il passe de "je me fais démonter par C-18 en un seul coup" à "je fais jeu égal avec C-17".


Mais c'est pas n'importe quelle fusion. Ce qui se passe entre Piccolo et Nail n'a rien à voir (ou presque) avec ce qui se passe avec Kami Sama.
Avec Nail, c'est clairement : je prends ta puissance, et ça donne un boost de fou. Nail n'est pas Dendé, et c'est pour ça que la fusion a eu un effet de dingue.

Avec Kami Sama, c'est pas la puissance de Kami Sama qui intéresse Piccolo. C'est redevenir la personne qu'il était. Kami Sama n'était pas un "namek lamba" mais "une partie de lui qu'il avait perdu". Et c'est pour ça que Piccolo est devenu si fort : parce qu'il est redevenu lui même. C'est pas pour rien que Krilin explique que Piccolo Daimô et Kami ne faisaient qu'un autrefois.

Je doute que si Piccolo avait fusionné avec Dendé durant la saga boo, il aurait un boost phénomémal. Dendé ne lui aurait rien apporté, contrairement à Nail (à l'époque) et à Kami.



Après, cela dit, il semble que dans DBM, Salagir ait fait le choix que si un Namek puissant fusionne avec une larve Namek, le Namek puissant deviendra surpuissant. Et continuera de l'être en absorbant une nouvelle larve (alors que le rapport entre la fusion et la larve sera de plus en plus grand). C'est effectivement son choix scénariste (que je n'aime pas, personnellement, j'ai plutôt l'impression que l'apport finira par être négligeable au bout de X absorptions).
Dernière édition par Redd le Mer Mars 10, 2010 19:44, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar FERDY le Mer Mars 10, 2010 19:43

Peut être la faculté de s'auto guérir?
FERDY
 
Messages: 15
Inscription: Sam Fév 27, 2010 13:04

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar Winy le Mer Mars 10, 2010 20:27

Vegeta-solitaire => ça augmente surement pas aussi vite avec des nameks moins puissants, mais ça doit quand même faire progresser pas mal avec plein de nameks.

Doragon Borû => je viens de voir, plutôt sympa le délire^^

Ratapapa => d'où sort le coeff multiplicateur de la fusion namek?

Redd => c'est pas faux... Après, le truc c'est qu'on est surs de rien :/ Si ça se trouve si Piccolo avait fusionné avec Dende, il aurait démonté Boo en deux secondes (je pense pas mais on sait jamais^^)
Avatar de l’utilisateur
Winy
 
Messages: 29
Inscription: Dim Fév 21, 2010 19:44
Localisation: sur uranus

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar ratapapa le Mer Mars 10, 2010 20:35

J'ai expliqué comment j'avais calculé le coefficient de multiplication pour les nameks.

Même en considérant un coefficient degressif, admettons que je divise par 3, à savoir un multiplicateur de 10 fois la moyenne des deux puissances.

J'obtiens encore un chiffre avec aux alentour de 70 zéros pour 100 nameks
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar bejiita le Mer Mars 10, 2010 20:44

Redd: Dans les deux cas c'est une assimilation que ce soit pour être plus fort où redevenir ce qu'il était, la finalité est la même.

Après quand le vieux namek dit que si Piccolo s'était réuni avec Kami il aurait pu battre Freeza, je doute que le vieux namek ait vu le véritable niveau de Freeza pour juger ^^
surtout qu'entre la combat contre Nail et celui de Gokû SSJ l'écart est quand même immense.

De plus la réunion entre Piccolo et Kami n'a pas rendu le guerrier qu'il était avant de se scinder en 2 par rapport au vécu, et aussi car piccolo a assimilé Kami et donc n'ont pas fusionné.

Piccolo le dit lui même à Kami:
ce n'est pas de dieu dont ils ont besoin mais de Piccolo surpuissant ça revient au même que l'assimilation de Nail sur Namek. Piccolo est juste devenu immensément plus puissant tout en ayant quelque trait de celui qu'il assimile.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar vicabouc le Mer Mars 10, 2010 21:05

Pour moi, pour l'assimilation avec Nail, si Piccolo est devenu si puissant c'est parce que les deux Nameks étaient touts les deux des guerriers d'élite. Si Piccolo aurait fusionné avec Dendé pendant la période Buu, le gain de puissance aurait faible car Dendé n'est pas un guerrier.
Pour revenir au super namek, les nameks dont il est composé sont en majorité des non guerriers. Je pense qu'au moment de l'unification il avait le niveau d'un SSJ1. Il a ensuite progressé en s'entrainant.
A la période multiverse, il doit avoir au minimum la puissance du gros Buu et au maximum je ne sais pas, j'aimerais le voir se battre pour estimer son niveau.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar Redd le Mer Mars 10, 2010 21:18

bejiita a écrit:Redd: Dans les deux cas c'est une assimilation que ce soit pour être plus fort où redevenir ce qu'il était, la finalité est la même.


Oui, l'objectif est le même. Mais le choix de Kami Sama n'est pas anodin. Et ce n'est pas parce que Piccolo devient aussi fort que C17 grâce à Kami qu'il serait devenu aussi fort que C17 grâce à un Namek X, même si ce Namek X était + fort que Kami (et c'est facile, vu le très bas niveau de Kami).

bejiita a écrit:Après quand le vieux namek dit que si Piccolo s'était réuni avec Kami il aurait pu battre Freeza, je doute que le vieux namek ait vu le véritable niveau de Freeza pour juger ^^
surtout qu'entre la combat contre Nail et celui de Gokû SSJ l'écart est quand même immense.


Le doyen des Nameks dit que le Piccolo original ne se serait pas fait battre par Vegeta, pas par Freezer.
C'est Nail qui parle de Freezer. Et évidemment, il ne connaissait que sa première forme.



bejiita a écrit:De plus la réunion entre Piccolo et Kami n'a pas rendu le guerrier qu'il était avant de se scinder en 2 par rapport au vécu, et aussi car piccolo a assimilé Kami et donc n'ont pas fusionné.
Piccolo le dit lui même à Kami:
ce n'est pas de dieu dont ils ont besoin mais de Piccolo surpuissant ça revient au même que l'assimilation de Nail sur Namek. Piccolo est juste devenu immensément plus puissant tout en ayant quelque trait de celui qu'il assimile.


Piccolo "est" Piccolo Daimaô. Il n'est pas "que" le "fils de Daimaô" (cf ses paroles durant le 23e Tenkaichi Budokai). Lorsque Piccolo meurt, Kami meurt, ce qui montre qu'ils sont bien une et même entité.
Et d'ailleurs, dans la VO, Piccolo parle bien de "fusion" avec Kami. En utilisant le terme japonais (alors que lorsqu'ils parlent des Potaras ou de la danse, ils utilisent le terme anglais).

Piccolo et Krilin le disent : le plan de Piccolo, c'est d'être RÉunifié avec Kami. Ne refaire qu'un. Et pas juste "absorber la puissance (quasi inexistante) de Kami".
Et l'objectif de la réunification, c'est la puissance finale, bien sûr.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar vicabouc le Mer Mars 10, 2010 21:37

Pour résumer, l'assimilation avec Kami Sama ressemble plus à une libération du potentiel caché qu'à une véritable fusion de puissance.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar Lam le Mer Mars 10, 2010 22:37

Redd a écrit:Après, cela dit, il semble que dans DBM, Salagir ait fait le choix que si un Namek puissant fusionne avec une larve Namek, le Namek puissant deviendra surpuissant. Et continuera de l'être en absorbant une nouvelle larve (alors que le rapport entre la fusion et la larve sera de plus en plus grand). C'est effectivement son choix scénariste (que je n'aime pas, personnellement, j'ai plutôt l'impression que l'apport finira par être négligeable au bout de X absorptions).



Et pourquoi ca serai fais comme ça la fusion du super Namek ?

s'ils fusionnent 2 par 2 refusionnant 2 par 2 etc... l'écart de force entre les 2 fusions a chaque fois ne doit pas être si grand du coup la fusion peut être très bénéfique en terme de force même sans la théorie que tu évoques !
exemple :

4 nameks : A ,B, C,D de force égale ou presque

A fusion avec B (fusion optimum) et C fusion avec D ( fusion optimum)

la fusion AB est donc a peu près aussi forte que la fusion CD

donc si fusion de AB avec CD = fusion optimum et Bingo ABCD super fort !

par contre si AB fusion avec D, AB au moins 2/3 fois plus fort que D = fusion beurk !

pire si ABD fusion avec C maintenant , ABD même si elle est beurk il doit au moins y avoir gain de puissance pas forcement beaucoup, mais du coup la fusion est encore moins réussi ... = fusion beurk beurk !

donc ABCD très supérieur à ABDC

du coup le super Namek semble vachement plus fort qu'une fusion fait n'importe comment :)
Lam
 
Messages: 2
Inscription: Mer Fév 17, 2010 15:04

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar Redd le Mer Mars 10, 2010 22:44

ah, pas con :)
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Qui qui va gagner ?

Messagepar vegeta-solitaire le Jeu Mars 11, 2010 0:00

Gotenks ? Si il s'entrainait aussi dur que leurs pères alors il serait favori sans aucun doute puisqu’ils ont plus de facilité en terme de puissance (ils sont devenu SSJ1 étant gosse).

Donc mes favoris seront : Gotenks, Végéto et Cell (je crois déjà avoir argumenté pour Cell, et pour Végéto aussi)

PS : tous tes long chiffres, ratapapa, sont totalement faux, pourquoi ? Parce que tu par du principe que chaque fusion entre deux personne à un coefficient de 30 et tu dis avoir trouvé un coefficient de 30 pour la fusion entre Piccolo et Nail : Tu compare donc l’évolution de la puissance de « la fusion » de deux Namek de type guerrier assez fort à deux Namek de type non guerrier et faible… C’est ridicule, tu peux oublier ton calcul. Avant de ce lancer dans des calculs qui ne veulent rien dire comme cela (car il y a énormément de critère qui compte) alors faudrait déjà ne pas oublier la logique des choses… (Ne soit pas vexer : si on tombe c’est pour mieux ce relever ;) )
Avatar de l’utilisateur
vegeta-solitaire
 
Messages: 18
Inscription: Dim Fév 28, 2010 22:07

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités