Chapitre 45 : La renaissance de Majin Buu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Nimitz le Lun Mars 16, 2015 20:59

RMR a écrit:C'est illogique parce que vous le voulez illogique.

Vous transformez "Je ne sens pas de puissances extérieures" en "Je sens qu'il n'y a pas de puissances à l'extérieur" alors que ce sont deux phrases sémantiquement différentes et une fois cette transformation effectuée, vous repérez une anomalie. C'est une démarche, mais personnellement, je vois pas l'intérêt.


bien sur vous la voyez logique parce que vous avez participez a cela, vous la voyez logique parce que vous voulez la voir logique.

Je prend la phrase tel quelle, exterieur veut dire en dehors de quelque chose (
Qui est situé au dehors.
), le quelque chose ici c'est le corps de buu.

Rien de plus rien de moins.

Après comme vous l'avez dit on ne vas pas passer 12h a 14h, je trouve cette case totalement inutile car elle ne répond en rien sur le fait qu'il n'utilise pas la technique.
Après si cette case satisfait les autres ben tant mieux :), je ne vais pas insister.

Les explications ne m'ont pas du tout convaincu, car elles ne répondent pas a mes questions, c'est tout :).

Ce n'est qu'un détail au final, mais voila pour moi cette case est sensé être une case qui explique pourquoi il n'y arrive pas, or je trouve sa réponse un peu surprenante ^^.

Passons a autre chose, je ne voudrais pas polluer la suite avec mes questions "existentiel" :P ( parce que je me doute que ca doit souler des gens, désolé Niicfro ^^ ).
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Mars 16, 2015 21:31

... T'es pas un peu de mauvaise foi toi ?
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Mars 16, 2015 21:47

Nimitz a écrit:Je prend la phrase tel quelle, exterieur veut dire en dehors de quelque chose


Personne ne conteste ça. Effectivement, les puissances à l'intérieur, Gokû, il s'en fout un peu, il va pas se téléporter à côté de Boo qui est à côté de lui... Donc il cherche à sentir des puissances extérieures. Mais des puissances extérieures, il n'en sent pas. Si vous prenez la phrase "telle qu'elle", c'est la seule conclusion à laquelle vous pouvez aboutir. Du point de vue de la langue, en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Mars 16, 2015 23:00

niicfromlozane a écrit:Goku n'a pas à savoir pourquoi il ne sent pas les puissances, bien qu'il sache qu'elles sont là, ce qui pourrait expliquer qu'il ait tenté le sunkan ido.

Il y a 1001 explications à ça qui se valent toutes. Une possibilité parmi ces 1001 étant que ce soit le corps de Buu qui provoque ça, qui ferait une espèce de barrière. Mais vraiment cet exemple n'est que mon interprétation; libre à toi de l'imaginer. D'ailleurs, Goku lui-même, à ce stade, ne peut que se perdre en conjectures et du coup, il fait le seul truc qui lui reste à faire: se battre.

La question n'est pas tant pourquoi Goku ne sent pas de puissance.

Le fait est qu'il n'en sent pas et qu'il n'a pas le temps de se demander pourquoi.


This, surtout que ça vient du manga aussi, Goku n'utilise pas la téléportation et fuit avec Vegeta "à pied", si j'oses dire.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Majin-vegeto89 le Lun Mars 16, 2015 23:09

vous vous cassez beaucoup la tete sur cette phrase quand même. depuis le début de DBM, on remarque que salagir à beaucoup tendance a faire donner ses explications à ses personnages (de façon plus ou moins adroites il est vrai). de nombreux lecteurs de DBM ayant tendance a tirer à vue sur le moindre élément qui ne leur convient pas dans chaque page, et, et je dis ça sans méchanceté, mais il faut bien le reconnaitre, une certaine quantité n'ayant pas l'air d'avoir inventé l'eau chaude quand on voit ce qu'ils commentent sur chaque page (sur le site, je précise, et je n'ai noté aucun nom, je ne vise personne), Salagir est bien obligé de placer beaucoup d'explications dans tout les coins pour biiiiiiieeeeeen montrer pourquoi tel ou tel élément de l'histoire est comme il est afin qu'on lui lache la grappe là dessus (un exemple connu: piccolo qui nous fait son estimation des dégats que subirait un SSJ2 avec l'attaque de xeniloum, plus subtil c'était une image de salagir qui disait: alors, cette attaque à pas l'air forte, mais elle aurait pu tuer gohan SSJ2 donc en fait l'univers 19 est vraiment plus dangereux qu'on l'aurait cru!). Ici, c'est, à mon avis la même chose, la seul raison de l'existence de cette pensée, c'est pour expliquer d'avance a tout ceux qui ont peur de réfléchir pourquoi goku ne se téléporte pas. je ne vois l'utilité d'étudier la sémantique de la phrase pendant des heures.

Pour moi, c'est un peu dommage cette sur-explication de tout dans le manga, beaucoup de dialogues et pensées ont l'air forcées et pas naturelles pour ce besoin constant de tout expliquer pour un lecteur qui attends la moindre faille pour vomir, mais c'est un mal necessaire (j'imagine sans mal les 250 commentaires supplémentaires sur la fameuse attaque de xeniloum pour dire "olololololol comment c'est pas logique qu'il arrive a détruire boo avec juste son armure, c'est trop incohérent j'arrète dbm!" si piccolo n'avait pas été là pour son épisode de "le saviez vous?").
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar RMR le Lun Mars 16, 2015 23:18

Autant les interventions de personnages extérieurs peuvent paraître artificiels, autant là, on suit le raisonnement de Gokû qui est au cœur des événements. Je ne trouve pas que ça arrive comme un cheveu sur la soupe.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Veguito le Lun Mars 16, 2015 23:23

C'est ce qu'il dit je pense, Gokû ne fait pas une sur-explication, du coup le lecteur chiant pointilleux n'est pas satisfait.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Mars 16, 2015 23:25

1 : graphisme qui pète. Je vois qu‘Eiki n a pas perdu la main

2 : Mais POURQUOI vous pinaillez comme ça oO
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 15012
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Nimitz le Mar Mars 17, 2015 0:23

Veguito a écrit:C'est ce qu'il dit je pense, Gokû ne fait pas une sur-explication, du coup le lecteur chiant pointilleux n'est pas satisfait.


le chiant te chie dessus :D ! Mais d'une force :D !

RMR a écrit:
Nimitz a écrit:Je prend la phrase tel quelle, exterieur veut dire en dehors de quelque chose


Personne ne conteste ça. Effectivement, les puissances à l'intérieur, Gokû, il s'en fout un peu, il va pas se téléporter à côté de Boo qui est à côté de lui... Donc il cherche à sentir des puissances extérieures. Mais des puissances extérieures, il n'en sent pas. Si vous prenez la phrase "telle qu'elle", c'est la seule conclusion à laquelle vous pouvez aboutir. Du point de vue de la langue, en tout cas.


Donc vous comprenez pourquoi, ca me faisait tiquer :).

La phrase pouvant être interprété de cette manière, ou on précise que le corps de Buu l'empeche de sentir des puissances exterieur ( car sinon pourquoi ne sent-il pas la puissance de Dendé ), ou bien retirons cette case, car au final pouvant être interprété de plusieurs manière sans être une fausse interprétation, certains lecteurs peuvent se poser des questions :).

encore une fois, je sais que je pinaille sur un détail, j'en suis conscient. Je me posais juste la question et voulait une réponse rien de plus :).
Sinon, oui je peux aussi faire comme tout le monde, suivre le troupeau :) !

A l'avenir, je ne dirais rien ^^.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar RMR le Mar Mars 17, 2015 0:34

Nimitz a écrit:
RMR a écrit:
Nimitz a écrit:Je prend la phrase tel quelle, exterieur veut dire en dehors de quelque chose


Personne ne conteste ça. Effectivement, les puissances à l'intérieur, Gokû, il s'en fout un peu, il va pas se téléporter à côté de Boo qui est à côté de lui... Donc il cherche à sentir des puissances extérieures. Mais des puissances extérieures, il n'en sent pas. Si vous prenez la phrase "telle qu'elle", c'est la seule conclusion à laquelle vous pouvez aboutir. Du point de vue de la langue, en tout cas.


Donc vous comprenez pourquoi, ca me faisait tiquer :).


Non.

Nimitz a écrit:La phrase pouvant être interprété de cette manière


Des interprétations, on peut en faire une infinité. Vous pouvez en choisir une qui explique la situation dans le manga comme dans DBM ou une qui met les deux en défaut. Vous choisissez la deuxième, et je ne comprends pas pourquoi.

Quand la phrase n'explique pas quelque chose (pourquoi Gokû ne ressent pas le ki) mais que la situation le fait (il y a des gens dehors, il ne les ressent pas, donc le corps de Boo fait obstacle), je ne vois pas où est l'erreur. Vous parliez de quelque chose qui "n'est pas logique".

Nimitz a écrit:A l'avenir, je ne dirais rien ^^.


Ce n'est pas le but.

Signé : le mouton (ou le maléfique berger ?)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar ratapapa le Mar Mars 17, 2015 11:04

Le problème Nimitz c'est que ce n'est pas seulement RMR, membre du staff DBM, qui n'a pas la même analyse que toi, mais également tous les autres lecteurs qui se sont exprimés sur ce point (et je rejoins l'avis général).

Quelques éléments pour (essayer de) te montrer que le corps de Buu n'est pas la seule possibilité :
- il peut être trop petit, la partie du cerveau permettant de détecter les puissance étant atrophiée et ne pouvant pas les détecter au delà de quelques centimètres
- il peut très bien imaginer que Buu a bougé, pourquoi serait-il nécessairement resté immobile ?
- il peut aussi imaginer que Dendé cache sa puissance pour ne pas se faire détecter par Buu
Avatar de l’utilisateur
ratapapa
 
Messages: 359
Inscription: Ven Jan 22, 2010 15:44

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Nimitz le Mar Mars 17, 2015 13:24

RMR a écrit:
Des interprétations, on peut en faire une infinité. Vous pouvez en choisir une qui explique la situation dans le manga comme dans DBM ou une qui met les deux en défaut. Vous choisissez la deuxième, et je ne comprends pas pourquoi.

Quand la phrase n'explique pas quelque chose (pourquoi Gokû ne ressent pas le ki) mais que la situation le fait (il y a des gens dehors, il ne les ressent pas, donc le corps de Boo fait obstacle), je ne vois pas où est l'erreur. Vous parliez de quelque chose qui "n'est pas logique".


Comme vous l'avez dit, il y a une infinité d'interprétation :). La vôtre et celle des lecteurs ici est celle que vous donnez et cela vous suffit.

Pour moi votre explication ne tient pas, et j'ai donné mes raisons. Vos arguments ne m'ont pas convaincu et j'ai deja dis pourquoi :).

Je ne dis pas que vous êtes un mouton ou un berger ^^, mais juste que a partir du moment ou on est pas d'accord avec vous ( staff DBM en général ou la majorité ), on est traité de chieur ou de gars qui se prennent la tête.

Désolé mais avec le manga original, on a eu des théories a la pelle, donc on s'est pris la tête pour donner des explications sur des points qu'on ne comprenait pas ou sur des points ou on aurait aimé une meilleur explication, au lieu de faire comme beaucoup de gens ici font : Ho mais pourquoi tu te prends la tête, apprécie et c'est tout !.

Je pensais qu'on avait le droit de débattre et de se poser des questions, après si ici le but c'est de suivre le troupeau .. Ok -_-.

Je ne vous visais pas en particulier, moi j'ai toujours prôné le fait de donner son avis même si il est pas en accord avec le forum ou la majorité. Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on fait son "lourd".


ratapapa a écrit:Le problème Nimitz c'est que ce n'est pas seulement RMR, membre du staff DBM, qui n'a pas la même analyse que toi, mais également tous les autres lecteurs qui se sont exprimés sur ce point (et je rejoins l'avis général).

Quelques éléments pour (essayer de) te montrer que le corps de Buu n'est pas la seule possibilité :
- il peut être trop petit, la partie du cerveau permettant de détecter les puissance étant atrophiée et ne pouvant pas les détecter au delà de quelques centimètres
- il peut très bien imaginer que Buu a bougé, pourquoi serait-il nécessairement resté immobile ?
- il peut aussi imaginer que Dendé cache sa puissance pour ne pas se faire détecter par Buu


tout ce que tu dis vas dans mon sens, il y a plusieurs raison au fait qu'il ne sente pas Dendé ( moi je ne comprenais pas pourquoi il disait cette phrase et j'ai deja donné la raison de mon incompréhension, si cela avait été le corps de Buu il l'aurait dit pour moi, car n'importe qui ici quand on arrive pas a réaliser ce qu'on essaye on se dit directement la raison. On tente d'attraper un objet en hauteur, automatiquement on se dit : haaa c'est trop haut ou je suis trop petit ou bien j'y suis presque, je ne suis plus très loin. Personne ne se dit : non je l'ai pas ). Mais ici aucune explication est donné, c'est pour cela que je trouve cette case inutile, pourquoi nous faire lire ce que Goku pense si il n'y a aucune explication et si cela ne fait pas avancer l'intrigue ?

A rien.

Au moins dans le manga, ca paraissait évident = la panique, il n'a pas pris le temps de réfléchir.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mars 17, 2015 13:52

Car la tu penses que avec Vegeta absorbé, en sachant qu'il est déjà inférieur au super buu sans vegeta à priori, il n'y a aucune panique ? :o

Et franchement, la différence ici entre le manga et DBM, c'est que Akira n'aurait sans doute même pas pris le temps de partager cette pensé de Goku, le TGCM serait passé tout seul, si tu veux mon avis.

Alors, pourquoi Salagir n'a pas pris le temps de préciser la pensée de Goku sur le pourquoi ?

- Il a voulu prendre en compte les remarques sur "Dico-picollo", possible, on ne fait pas que des heureux, mais perso je pense que c'est mieux comme ça, juste "assez" pour qu'on comprenne qu'il ne peut pas s'enfuir avec le téléport.
- Il hésite sur la véritable raison, Salagir sur son site au coeur de dragon ball répond souvent à ce genre de petit débat foireux sur pourquoi à ce moment la Goku n'utilise pas le déplacement instantané, et il ne l'a pas fait au sujet du corps de buu. (il l'a fait pour le détecteur durant la saga buu, quand Trunk part le chercher).

Perso, je pense qu'on oublie un facteur simple et important : Goku a besoin d'une relative concentration pour trouver une puissance et se tp dessus, la il est microscopique et surtout...Dans l'être le plus puissant de l'univers. Son énergie doit être dégager du moindre pore de sa peau, du moindre tendon, c'est un peu comme être au milieu d'un incendie et chercher à localiser une source de chaleur précise plus loin ! C'est comme ça que je le ressens perso. Rajoutons à ça la panique, car tu dis qu'il est paniquer dans le manga, mais la il est quoi du coup ? Je veux dire, Vegeta s'est fait absorber, alors que Super buu était déjà à priori plus fort que Goku, la il a un Ssj 2 en plus dans ses sacs, plus le fait qu'il peut récupérer à tout moment les autres. La situation sent quand même mauvais. Surtout que le plan de Goku une fois sortie à ce moment la dans le manga, c'est de pratiquer la dance fusion avec Vegeta pour en finir avec Buu. (avant de voir petit buu, qu'il pense à sa portée )
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3776
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 45 (page en cours)

Messagepar Veguito le Mar Mars 17, 2015 14:42

God, vivement la page suivante, qu'on change de sujet.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3670
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29


PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités