Chapitre 80 - La fin de tout l’univers

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar XXI le Mar Fév 16, 2021 7:40

Lenidem a écrit:Quant au repérage de ki, comme beaucoup de choses dans ce manga, ça varie selon les besoins. Un coup tout le monde repère l'arrivée de Végéta et Nappa qui ne font même pas 30 000 unités à eux deux, un coup personne ne remarque que Végéta, Goten et Trunks se transforment tous les jours en super sayiens.

Lol, c'est vrai.

D'ailleurs, j'aime bien quand ces petits défauts qui font aussi le charme de Dragon Ball se retrouvent dans une fanfic. On colle au plus près du réel pour le meilleur et pour le pire.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Fév 17, 2021 21:05

Image

Tiens si Gohan Pan et Videl sont bien mort. Je crois qu'on tient l'une des pages les plus choquantes de DBM, pas que ce soit un bien ou un mal, juste un élément de discussion !

Finalement des persos tués, on en a vu plein, même finalement Gohan coupé en deux, on l'avait vu mourir dans des spéciaux (mais on avait franchit une barre avec celui tué par Son bra) Par contre ici, une mort hors champs, si...soudaine, l'explosion d'un ennemi invisible, qui emporte en plus Videl et Pan malgré l'intention clair de réagir à temps, tenter de les protéger...

Elle a quelque chose, cette page précédente, quelque chose de fort. C'est en prime une façon de faire qu'on avait pour le coup jamais vu dans DBM.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3772
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Fév 17, 2021 21:23

Je retire tout ce que j'ai pu dire sur le sentiment de "omagad c'est Broly chions nous dessus" des pages précédentes. J'avais pas mesuré la gravité de la situation.

Me demande pourquoi Gohan a pas plutôt tenté de contrer l'attaque du coup, s'il avait vu venir une attaque de cette ampleur. Ou alors c'était vraiment trop puissant pour lui ?

Bon à priori la Terre est foutue. Me demande le plan de Goku la, gagner du temps en protégeant une petite zone de vie autour de Kame-House ?

On pensait tous qu'il y aurait combat dantesque entre Broly et la Z-team, mais ptetre qu'ils vont réellement se faire annihiler dans 2 pages en fait.

Ou alors combat dans l'espace ou nos heros seront bien plus handicapés que le LSSJ.

Bref. Me demande encore comment personne l'a repéré en 12 ans quand même.


Si il faut c'était même pas l'attaque de Broly ça, juste son atterrissage :mrgreen:
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14982
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Signun le Mer Fév 17, 2021 21:40

Bon ben, ils ne pourront même pas fuir, vu que probablement Végéta et Bulma sont déjà vaporisé, donc plus de vaisseau disponible. Leur seul espoir serait que Goku les téléportes loin de la Terre, genre sur Yadrat ou Namek, voir le kaïoshinkai. Parce que là, ils vont juste se faire atomiser sans la puissance (insuffisante) de Gohan et sans fusion avec Végéta possible.
Avatar de l’utilisateur
Signun
 
Messages: 114
Inscription: Ven Déc 20, 2013 18:12
Localisation: Ans, Belgique

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Fév 17, 2021 22:28

Et ben si Broly s'amuse à les bombarder depuis l'Espace, les carottes sont déjà cuites.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar empereur le Mer Fév 17, 2021 22:38

Tel fut la fin des dinosaures...
empereur
 
Messages: 85
Inscription: Jeu Fév 06, 2020 0:58

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Mer Fév 17, 2021 22:41

Merci pour la page Xehanort et pour ta blague sur les carottes 🥕 et brocoli 🥦.
Je suis intrigué. Broly qui attaque… depuis l’espace ? Pourquoi ? Comment ? Porte-t-il un masque ? Un scaphandre ? Et personne de la Z-team n’a vu la boule de lumière dans le ciel arrivé ? Il est vrai que vu le caleçon de Gohan, ce faquin de Broly a lancé l’attaque en pleine nuit. Le fourbe. Mais depuis quand est-il rusé et fourbe ?

Messieurs Salagir et Rogeru, répondez. Les français veulent savoir.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Fév 18, 2021 6:34

Ca me rappelle ces films où un astéroïde va détruire la terre.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Claude Lindsay le Jeu Fév 18, 2021 8:54

Armageddon ?
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Jeu Fév 18, 2021 9:52

La super bataille décisive autour de la Terre ?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7610
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar RMR le Jeu Fév 18, 2021 11:33

La planète des singes (produit et réalisé par sa majesté Freeza, inspiré de faits réels, promis juré) ?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar bejiita le Jeu Fév 18, 2021 14:11

ça me rappelle aussi l'attaque de Freeza dans le special de l'univers 8 sur Namek. Tout était rasé en surface.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Fév 18, 2021 14:46

Le principe de comment Broly perds sa transfo m'a toujours parus étrange. Genre si un Genkidama peut produire le choque necessaire ne debrait t'il pas être de même pour une attaque assez puissante? Et si c'est une affaire d'impact est-ce que écraser Broly sure une planète voisine devrait pas suffire à lui faire perdre sa transfo? Je comprendrais une invulnérabilité totale mais le fait que certaines attaques et impacts l'affectent me rendent le tout compliqué.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Abysse le Jeu Fév 18, 2021 17:13

desa a écrit:Le principe de comment Broly perds sa transfo m'a toujours parus étrange. Genre si un Genkidama peut produire le choque necessaire ne debrait t'il pas être de même pour une attaque assez puissante? Et si c'est une affaire d'impact est-ce que écraser Broly sure une planète voisine devrait pas suffire à lui faire perdre sa transfo? Je comprendrais une invulnérabilité totale mais le fait que certaines attaques et impacts l'affectent me rendent le tout compliqué.


Oui, c'est curieux aussi.
Peut-être qu'un genkidama en soi ne suffit pas, il faut le combiner à l'impact d'une comète, des radiations, le vide de l'espace et des tas d'autres facteurs pour arriver à briser son invulnérabilité.
Peut-être qu'il faut arriver à déployer une énergie immensément supérieure, ce que personne a priori n'est capable de faire dans l'univers, excepté les étoiles, les trous noirs ou les étoiles à neutrons.

On a bien vu dans le roman que le Kaioshin du Sud, dont la puissance est de l'ordre du SSJ3 (donc théoriquement plus que capable de raser le système solaire) n'est pas parvenu à briser un Romanesco fraîchement transformé en légendaire. Si on part du principe que Romanesco est calqué sur le Broly de la Toei, alors Romanesco devrait disposer, en se transformant pour la première fois, d'une puissance équivalente à un SSJ de très haut niveau tout en restant inférieur à un SSJ2. Et si un coup de SSJ3 ne peut briser la résistance d'un équivalent niveau Cell, ça veut dire qu'il faut déployer un rapport de force encore supérieur pour pouvoir le détransformer.

Ou alors le choc doit être de nature psychologique : il faut arriver à créer des conditions environnementales suffisamment hostiles et suffisamment perturbantes (atmosphère du soleil, distorsion de l'espace et du temps au cœur d'une étoile, perte absolue des repères au point de rencontre entre une comète et un genkidama etc) afin de créer un stress maximal de l'esprit et influer ainsi sur le corps.

Bref, c'est pas les explications plus ou moins alambiquées qui manquent. Ce serait bien d'avoir un point de vue officiel, clair et élégant, de la team DBM pour expliquer le concept d'invulnérabilité propre à Broly.
Car l'invulnérabilité reste un concept très abstrait. Si Broly est tuable dans le soleil ou par la carbonite, c'est qu'il n'est pas vraiment invulnérable.


PS : Je me rends compte que DBM a exaucé le vœu le plus fou de tout fanboy digne de ce nom : pouvoir débattre sans vergogne sur un Broly tout puissant, invincible, invulnérable, à la puissance illimitée, caractéristiques qui sont de l'ordre du fantasme et du fanatisme aveugle chez le modèle original.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 80 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Fév 19, 2021 14:03

En même temps cette catégorie de Broly, c'est DBM qui l'as inventé.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4306
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités