Chapitre 88 - Buu VS Le Multivers

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar XXI le Jeu Juin 02, 2022 8:25

Je n'aurais pas cru qu'il aille jusqu'à le tuer.
Rétrospectivement, on se dira peut-être que c'était flatteur pour le namek - je pense en effet que les autres cadors seront traités comme des jouets que Buu n'éliminera pas si rapidement, voire pas du tout.
Buu est-il capable de détruire l'âme de ses ennemis ? Va-t-il le faire avec Gast ? Le cas échéant, on tiendrait le premier (vrai) drame de l'histoire.

Mais j'ai toujours autant hâte de lire la suite.
La dernière fois, avec Mâjin Bra, c'était bien, mais honnêtement, il n'y avait aucune tension, on savait très bien que le God tier finirait par revenir sur les lieux et que tout rentrerait dans l'ordre (pour moi, c'était juste intéressant du point de vue du développement de Bra).

Là, je ne vois personne pour arrêter Buu, s'il ne le fait pas lui-même.
Peut-être XXI, en voyant que le djinn compromet la suite du tournoi ?
Vegetto, j'ai du mal à l'imaginer (d'un autre côté, je ne m'explique pas non plus la vision de Baddack dans laquelle Bra continue d'affirmer que personne ne peut vaincre son pôpa).
Sinon, éventuellement Uub ? Ce serait déroutant que Buu lui ait confié ce rôle - sûrement peu probable aussi.
Reste Yamcha. « Tu as peut-être vaincu tous les autres mais tu ne peux pas m'arrêter. Cela fait-il de moi le plus fort de tous les univers ? » :mrgreen:

Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup aimé cette page, même si je vois que ça proteste dans les commentaires sur le site parce que « Les pouvoirs font trop comics ».
Alors oui, ce n'est pas exactement le DB qu'on a connu. Mais ces nouveautés lui apportent une nouvelle dimension que j'aime beaucoup. En tout cas bien plus que ce que nous sert DBS.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Juin 02, 2022 9:44

Tiens petite question de forme, vous aimez vous ses commentaires à rallonge de Buu ? Souvent c'est un truc que des mangas et en l'occurrence DBM fait, vous auriez pas préférez genre une réplique en mode "allez, adios gast !" que ses bulles la ? Voir rien du tout. Je trouve que l'action se suffit à elle même.

J'ai toujours cette drôle de sensation que DBM veut justifier à l'avance auprès du lecteur critique ce qui se passe à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3769
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar desa le Jeu Juin 02, 2022 10:52

Plus Buu joue sur son trip de dieu quasi méta moins le personnage m'intéresse. Donc oui j'aurais apprécié un simple "j'ai mis des heures à trouver un mélange de sortilège capable de te détruire. Adieu". Le plus d'explication qu'il donne le mois j'aime.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Juin 02, 2022 13:35

Monsieur Panda a écrit:Tiens petite question de forme, vous aimez vous ses commentaires à rallonge de Buu ? Souvent c'est un truc que des mangas et en l'occurrence DBM fait, vous auriez pas préférez genre une réplique en mode "allez, adios gast !" que ses bulles la ? Voir rien du tout. Je trouve que l'action se suffit à elle même.

J'ai toujours cette drôle de sensation que DBM veut justifier à l'avance auprès du lecteur critique ce qui se passe à l'écran.


Oui et non.

En fait je trouve pas que Buu rentre dans cette case la. Piccolo et d'autres Oui. Mais Buu pour moi, il adore juste s'entendre parler.

Pour caricaturer, j'dirais même qu'il aurait pu se frotter un peu les tétons dernière case tellement il a l'air trop fier de lui.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Nightwing26 le Ven Juin 03, 2022 15:44

Je n'aime pas la tournure des évènements pour être honnête. Un hyper buu plus puissant que celui qu'on ait connu avec quelques tours supplémentaires dans son sac (comme ce qu'il semblait être au début de l'oeuvre), je dis oui! Mais un God-Buu avec des pouvoirs over cheatés de la sorte, ça ne m'amuse pas du tout. En fait plus Buu démontre des pouvoirs absurdes, moins je l'aime. Et le problème avec tout ça, c'est que j'ai l'impression que tout le récit prend un coup dans les valseuses dû à ce personnage. Toute tension dramatique précédente me parait dés lors désuète. Lors du combat Vegeto-Broly par exemple, il avait l'air assez impressionné, même si convaincu de pouvoir vaincre le sayien fusionné. Ici, vu ce qu'il démontre depuis un moment déjà, on se demande même dans quelle mesure il n'est pas un dieux omnipotent. D'autant plus que maintenant en comparaison, plein de personnages paraissent tellement faibles. Bref pas fan pour l'instant (du fond, la forme est toujours aussi incroyable, chapeau bas Asura).
-"Figth you...No..I wanna kill you!"

-"I am vengeance, I am the night, I am...Batman!"
Avatar de l’utilisateur
Nightwing26
 
Messages: 646
Inscription: Mer Oct 07, 2015 16:43
Localisation: Gotham city (Belgique)

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Juin 03, 2022 20:00

Image

Ou est ce que j'ai mes musiques de Dragon Ball Z déjà ?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4300
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Juin 03, 2022 20:08

Vu comment la page est tourné, je sens l'humiliation de Vegeto à venir. Je ne sais pas encore comment je me sens à cette idée, j'attendrai sans doute la fin de la passe d'arme.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3769
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Juin 03, 2022 20:18

Si les pages 418 et 731 avec les visions de Baddack sont toujours d'actualité, Bra U16 y dit très clairement a Goku et Vegeta que son père Vegeto est IN VIN CI BLE et que personne ne peut le battre surtout pas eux. (Leur Fusion Métamol c'est une autre histoire. :lol: )

Vu que ca se passe forcement après, Si Vegeto SSJ2 est humilié par Ultra Buu, tout la rhétorique de Bra U16 n'aurait plus le moindre sens.

Donc en toute logique Vegeto va gagné, sauf si Salagir a encore oublié son propre scénario. :?
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4300
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Veguito le Ven Juin 03, 2022 20:47

He can shoot a Buu d’un seul geste
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3666
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Juin 03, 2022 20:51

Tu as pas tort Xeha.

Cela dit, y'a pas si longtemps, Gast a neutralisé Vegetto SSJ3 d'un seul geste, et si ça avait été nécessaire l'aurait tué dans la foulée sans subir une égratignure ou même transpirer un peu.

Donc l'invincibilité de Vegetto elle est déjà bien entamée.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Juin 03, 2022 21:13

Oui enfin la on parle d'un truc magique, si Vegeto n'avait pas fixée sur Bra, Gast n'aurait pu réussir son coup. Il aurait été désintégrée avant de finir.

Pour moi des 4 cadors du Tournoi que sont Vegeto, Buu U4, Gast et XXL, Vegeto est de loin le plus puissant combattant imprenable par les autres sans l'usage de la Magie.

Seul un Gogeta U18 pourrait battre Vegeto U16 en terme de puissance pure.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4300
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar desa le Ven Juin 03, 2022 22:36

Mouais. Buu qui humilie Végetto tue tout intérêt pour moi. C'est intéressant quant ils sont un danger l'un pour l'autre et ça crèe une dynamique intéressante. Mais un god Buu est si chiant comme concept.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Letyranfreezer le Ven Juin 03, 2022 22:41

Quand je pense qu'il y a un minicomic avec tout un délire sur l'omnipotence de Beerus alors que God-Buu est exactement pareil que ce dernier sur tout les points. On remplacerait le Dieu de la Destruction par le Dieu Malabar Rose, il y aurait aucune différence :mrgreen:

desa a écrit:Plus Buu joue sur son trip de dieu quasi méta moins le personnage m'intéresse. Donc oui j'aurais apprécié un simple "j'ai mis des heures à trouver un mélange de sortilège capable de te détruire. Adieu". Le plus d'explication qu'il donne le mois j'aime.


Ha, content de ne pas être le seul à le penser ^^

Je suppose que tu devais penser la même chose pour Beerus et Whis.
Avatar de l’utilisateur
Letyranfreezer
 
Messages: 534
Inscription: Lun Mars 01, 2010 21:41

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar Many le Sam Juin 04, 2022 2:40

Xehanort a écrit:Vu que ca se passe forcement après, Si Vegeto SSJ2 est humilié par Ultra Buu, tout la rhétorique de Bra U16 n'aurait plus le moindre sens.


Sauf si Boo est éliminé pour de bon suite à ce twist. Dans ce cas là, Vegetto devient bel et bien invincible aux yeux du reste du stade, et personne ne pourra l'inquiéter.
D'autant plus si Gast n'est pas ressuscité entre temps. Ne restera que la potentielle menace XXI, pour Vegetto.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Chapitre 88 (page en cours)

Messagepar XXI le Sam Juin 04, 2022 11:55

Antarka a écrit:Tu as pas tort Xeha.

Cela dit, y'a pas si longtemps, Gast a neutralisé Vegetto SSJ3 d'un seul geste, et si ça avait été nécessaire l'aurait tué dans la foulée sans subir une égratignure ou même transpirer un peu.

Donc l'invincibilité de Vegetto elle est déjà bien entamée.

C'est vrai.

Et la première surprise, de mon point de vue, c'est déjà de voir un Buu si à l'aise contre Vegetto SSJ2, sachant que lui n'a pas l'air de retenir ses coups.

Spoiler
Image


Bien sûr que ça reste une seule case, mais on a un sourire d'un côté, et de l'autre un visage fermé.
Affronter ne serait-ce que trois Buu en même temps, ça risque de ne pas le faire : je vois mal Vegetto leur mettre une correction.
Pourquoi ne pas passer directement en SSJ3, d'ailleurs ? Lui qui est si prompt à le faire contre sa fille, il pense vraiment qu'il n'en aura pas besoin contre Buu ? N'importe quoi.

Quant à Buu qui se dit capable de dominer Vegetto SSJ3 sans même recourir à sa magie, bon... Malgré tout le teasing autour de son omnipotence, j'avoue qu'un tel niveau de supériorité de sa part me gênerait un peu (ceci dit, sa drôle de goutte de sueur ne m'a pas échappé).
Disons qu'à cause de ça, il faudra être vraiment très fort pour justifier sa chute (qu'elle survienne dans cet arc ou plus tard) à laquelle on peut raisonnablement s'attendre.

Surtout que pour le moment, on a écarté le seul qui pouvait un tant soit peu le contrarier (d'ailleurs, Buu affirme le craindre mais parle quand même de le ressusciter ??? quelles sont ses vraies motivations ? pouvoir juste s'amuser librement ? forcer XXI à se découvrir ?)

Beaucoup de questions découlent de cette page, mine de rien.
But can he beat Gokû tho ?
Avatar de l’utilisateur
XXI
 
Messages: 460
Inscription: Sam Mars 25, 2017 18:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Hone Dake No Brook et 42 invités