Chapitre 93 - Gokû contre Vegeta

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Fév 26, 2023 21:33

Et Ben, sans vouloir dénigrer les autres dessinateurs hein, ça fait plaisir de retrouver le dessin d'Asura quand même.

La dernière page est bien marrante. Ça doit déjà faire quelques mois qu'Uub est perdue dans sa dimension de poche. Me demande s'il en sortira avec ou sans cette Anju (bon à priori il pourra pas prendre le temps de chercher une sortie avec elle sur le dos, mais sait-on jamais ce dont il sera capable quand il aura fini cet entraînement).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Fév 26, 2023 21:46

Ce serait un ajout drôle au cast de l'U18, et sincèrement on a déjà fait pire avec Vegeta et picollo. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3769
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Fév 26, 2023 22:07

D'autant qu'a priori, elle serait largement capable de mettre une raclée à Goku et Vegeta.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Saga le Lun Fév 27, 2023 4:39

Antarka a écrit:Et Ben, sans vouloir dénigrer les autres dessinateurs hein, ça fait plaisir de retrouver le dessin d'Asura quand même.

La dernière page est bien marrante. Ça doit déjà faire quelques mois qu'Uub est perdue dans sa dimension de poche. Me demande s'il en sortira avec ou sans cette Anju (bon à priori il pourra pas prendre le temps de chercher une sortie avec elle sur le dos, mais sait-on jamais ce dont il sera capable quand il aura fini cet entraînement).


Uub peut lui demander de s'arrêter quand il veut.

On a aussi l'équivalence entre la durée dans le monde réel et celle de cette dimension : 60 heures (donc 3 600 minutes) = 10 minutes (p. 2068) ; un rapport de 1 à 360 donc. Uub part s'entraîner après le repas de mi-journée. On va supposer qu'il s'est écoulé environ 6 heures dans le monde réel ; donc 6 * 360 = 2 160 heures = 90 jours dans l'univers de Uub, sauf erreur de calcul de ma part.
Saga
 
Messages: 1281
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Fév 27, 2023 10:53

Rigolo d'ailleurs, Antarka s'en souviendra peut être dans mes prognostiques (qui sont tombés à l'eau avec le dernier quart), mais j'avais prédis que Uub aurait un entrainement pour avoir un power up dans le tournoi. Maintenant reste à voir si il servira pour la suite et quoi exactement !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3769
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Fév 27, 2023 11:46

Saga a écrit:Uub peut lui demander de s'arrêter quand il veut.



Certes. Mais je vois pas Uub la transformer en bonbon/statue pendant qu'il l'a mise en pause. Pas le genre.

En admettant qu'il essaie quand même, est-ce qu'elle se laisserait faire d'ailleurs, considérant (à raison selon moi) qu'une attaque signifierait la fin de la pause ? A mon avis elle est capable de mettre fin à la pause toute seule (genre "ça suffit, vous êtes reposé et ressourcé, fin de la pause dans 3...2...1...").

Est-ce qu'elle le laissera sortir avant d'avoir rempli sa propre mission ? (À savoir : réussir à le faire progresser suffisament pour qu'il arrive à se débarasser d'elle ?).

Au feeling, je dirais non à tout ça.

J'ajouterais qu'Uub va probablement s'attacher à elle. Pas forcément amoureusement hein, mais il va l'humaniser assez pour ne pas vouloir la tuer je pense. Uub est présenté comme un gentil, et les gentils ça tue pas les êtres conscients qui sont pas méchants de nature, parfois ça les tue pas même quand ils sont méchants d'ailleurs. Hors si cette Anju est belliqueuse, je la pense pas malefique. Elle a juste une raison d'être qui est de péter la gueule d'Uub, mais une fois sa mission remplie elle fera quoi ?

Bref, à mon avis, soit il va finir par la vaincre (sans la tuer) sans la moindre contestation possible, lui faisant admettre que sa mission est remplie et l'amener avec lui, soit il va finir par la vaincre en la transformant en je-sais-pas, la mettre dans sa poche et lui redonner forme humaine quand il sera sorti (et rebelote : ta mission est remplie, reste avec moi et on te donnera une raison de continuer à exister).



On a aussi l'équivalence entre la durée dans le monde réel et celle de cette dimension : 60 heures (donc 3 600 minutes) = 10 minutes (p. 2068) ; un rapport de 1 à 360 donc. Uub part s'entraîner après le repas de mi-journée. On va supposer qu'il s'est écoulé environ 6 heures dans le monde réel ; donc 6 * 360 = 2 160 heures = 90 jours dans l'univers de Uub, sauf erreur de calcul de ma part.


Exactement le même ratio que la salle de l'esprit et du temps Oui.

Mr Panda : et bien, à priori le power-up sera surtout de nature magique (probablement pas QUE magique, mais surtout).

À côté de ça, la principale menace du tournoi semble Xsi. Et la puissance pure ne peut pas grand chose contre lui. Donc voilà, on en déduit ce qu'on veut :p je crois en l'utilité de Uub perso. Ça permettrait à la fois de remettre l'u18 sur le devant de la scène, tout en satisfaisant un point je pense essentiel pour Salagir : l'avenir c'pas Goku ou Vegeta, mais bien la relève.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Fév 27, 2023 12:31

Au passage, j'interprète peut être mal, mais la fin du chapitre de Uub et la Anju crée sur un temps de pause me parait justement un fusil de tchekhov pour dire que leur relation ne sera pas uniquement décrite comme antagoniste, donc j'y crois effectivement que Uub ne la tuera pas. Même si il ne l'a ramènera pas forcément dans l'univers 18.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3769
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Fév 27, 2023 14:06

Perso, j'ai du mal à imaginer cette Anju remplir un autre rôle que celui de power-up. J'ai l'impression qu'une fois sa tâche accomplie, elle disparaîtra d'une manière ou d'une autre, je ne la vois pas rester dans l'histoire après ça.

Au passage, en tant que fan de Majora's Mask, ça me perturbe beaucoup qu'elle porte le même nom que l'aubergiste ! :P
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Lun Fév 27, 2023 14:22

Moi je dis que l'Amour brille sous les Étoiles !

Voilà vous avez la chanson dans la tête pour le reste de la journée.

Qu'est que vous feriez sans moi ? :D
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4301
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Saga le Lun Fév 27, 2023 19:04

Antarka a écrit:
Saga a écrit:Uub peut lui demander de s'arrêter quand il veut.



Certes. Mais je vois pas Uub la transformer en bonbon/statue pendant qu'il l'a mise en pause. Pas le genre.

En admettant qu'il essaie quand même, est-ce qu'elle se laisserait faire d'ailleurs, considérant (à raison selon moi) qu'une attaque signifierait la fin de la pause ? A mon avis elle est capable de mettre fin à la pause toute seule (genre "ça suffit, vous êtes reposé et ressourcé, fin de la pause dans 3...2...1...").

Est-ce qu'elle le laissera sortir avant d'avoir rempli sa propre mission ? (À savoir : réussir à le faire progresser suffisament pour qu'il arrive à se débarasser d'elle ?).

Au feeling, je dirais non à tout ça.

J'ajouterais qu'Uub va probablement s'attacher à elle. Pas forcément amoureusement hein, mais il va l'humaniser assez pour ne pas vouloir la tuer je pense. Uub est présenté comme un gentil, et les gentils ça tue pas les êtres conscients qui sont pas méchants de nature, parfois ça les tue pas même quand ils sont méchants d'ailleurs. Hors si cette Anju est belliqueuse, je la pense pas malefique. Elle a juste une raison d'être qui est de péter la gueule d'Uub, mais une fois sa mission remplie elle fera quoi ?

Bref, à mon avis, soit il va finir par la vaincre (sans la tuer) sans la moindre contestation possible, lui faisant admettre que sa mission est remplie et l'amener avec lui, soit il va finir par la vaincre en la transformant en je-sais-pas, la mettre dans sa poche et lui redonner forme humaine quand il sera sorti (et rebelote : ta mission est remplie, reste avec moi et on te donnera une raison de continuer à exister).

Ha, mais je n'ai jamais dit qu'il la mettrait en pause pour la buter : ce serait effectivement totalement out of character. Mais pour prendre le temps de réfléchir, de comprendre pourquoi Buu ne revient pas et de chercher comment sortir de cette dimension.
Saga
 
Messages: 1281
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Fév 27, 2023 19:23

Alors au feeling.

Pourquoi Buu ne revient pas : possible qu'Anju lui dise qu'il a disparu. Sinon Uub prendra comme un test le fait de devoir sortir tout seul de la, et constatera sa disparition quand il sortira.

Comment sortir de la : un kiai très puissant, CF Vegeto vs Xsi. S'il le sait pas, au pire, vu qu'on peut faire un peu ce qu'on veut d'Anju, c'est elle qui peut lui dire comment faire.

Après je pense vraiment pas qu'Anju le laissera sortir tant qu'il l'aura pas vaincu. J'la vois bien s'interposer en mode "T'AS PAS RÉUSSI L'EPREUVE !".

En tout cas Uub a pas l'air d'avoir énormément progresser durant ces quelques mois. Par rapport à Anju je veux dire. Et il a pas l'air d'avoir plus réfléchi que ça à comment sortir (ou alors il a vraiment pas l'occasion).

Ça serait marrant qu'il sorte de la avec une iroquoise plus longue et une barbiche.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Mars 01, 2023 21:05

Image

Tiens il y a le Général de Gaule.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4301
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Mer Mars 01, 2023 21:13

C'est vraiment la page de remplissage méta, je suis pas contre l'existence, mais j'aime définitivement pas.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3769
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Mer Mars 01, 2023 21:22

L'espère de lézard relou, il est à peu près aussi drôle et bienvenu que la mère des gamins qui se sont battus contre Trunks et Goten pendant la saga Buu.
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Chapitre 93 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mer Mars 01, 2023 21:23

Ah Ben moi j'aime bien. Ça donne l'impression que DBM peut prendre un peu son temps (si seulement ça pouvait redevenir ke cas pour les combats aussi). Et j'ai trouvé la réplique de la Vargas plutôt marrante.

Bon par contre le filou du public la, il me laisse de marbre total.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14972
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités