Chapitre 96 - Meilleurs ennemis

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Sep 15, 2023 20:22

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4304
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Sep 15, 2023 20:32

J'sais pas trop à quoi c'est dû, mais les spectateurs de l'u18 ont bcp plus la hype que moi.

Vu le nombre de commentaires je dois pas être le seul. On dirait un spécial au niveau du nombre de commentaires.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14977
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Sep 15, 2023 21:03

Ca c'est ma faute, c'est moi qui ait ouvert le Chapitre, si ca avait été RMR il y aurait plus de monde.

Je porte la poisse.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4304
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Tierts le Ven Sep 15, 2023 22:06

Faut admettre qu'il n'y a pas la masse de choses à dire pour le moment. Si ce n'est répéter que, comme depuis le début de ce combat, les dessins sont absolument dingues.

L'action pouvait paraître un peu confuse dans les premières pages du chapitres, mais c'est bien reparti maintenant.

J'avoue cependant que, comme Antarka, je n'ai plus énormément de hype pour ce combat. Au final, il m'a tout l'air d'être un combat "final" de manga. Les deux rivaux se retrouvent et se mesurent dans un combat d'égal à égal. C'est super cool en soit, mais c'est rare qu'on voit pour de bon ce combat dans les mangas parce qu'il n'apportent pas grand chose. Pour l'instant, je ressens la même chose. Il n'y a pas de confrontation de stratégie différentes ou de philosophie différentes, c'est juste deux mecs mordus de combat qui s'affrontent. Et c'est stylé, mais je ne retiens pas mon souffle.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 20/05/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1282
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Sam Sep 16, 2023 0:40

"Hmm... Le SSJ3 est une impasse... Hmm, comment faire ... Nous sommes des maitres des arts martiaux... Hmm oui, nous allons débloquer le Mode Mystic par la seule force de notre grosse expérience !"
...
"On est tellement con que l'on frappe dans le même kikoha, ohohoh trololol :lol: "

C'est beau, bien chorégraphié, mais c'est du bonbon sans plus. Il est probable que ça n'aura aucune incidence sur la suite de l'histoire. Eventuellement ça influencera Bra16.
Gast Carcolh VS XXI n'aura pas cette valeur nostalgique, mais est beaucoup plus intéressant pour la suite de l'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 741
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar desa le Sam Sep 16, 2023 11:56

Je pense que j'apprécierais plus si le combat avait jouer linéairement.

J'ai juste une impression d'avoir eu mes résultats et maintenant de devoir m'asseoir pour écouter les explications qui me sont superflus. J'écoute mais je suis pas vraiment captivé.

Et oui je sais qu'on a techniquement passé cette première scène du future mais le sentiment persiste.

Et je continue à dire qu'il serait plus intéressant si seul Vegeta avait développé ce nouveau mode plutot que les deux. Et après un long combat prouvant les avantages de chacun, ils aurait pu finir le combat détransformé en bourrin.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Sep 16, 2023 12:05

Comme souvent, totalement d'accord avec Desa.

Surtout sur le fait que Goku ait également combattu avec ce mode "mystic". Sur le fait que ça aurait permis de confronter les avantages de cette transformation avec un SSJ3 que Goku possède depuis +20 ans.

Actuellement c'est vraiment compliqué de se rendre compte du bonus qu'offre cette nouvelle transformation (enfin, cette absence de transfo). D'autant qu'ils ont tenu une demi-seconde quoi. Même niveau puissance on sait pas (y'en a qui pensent qu'ils ont pas rattrapé Gohan, d'autres qu'ils sont en Ligue Vegeto, bref c'est pas clair). Va nous falloir une explication d'un tiers pour nous éclairer, et je soupire d'avance parce que ça va être maladroit, alors que la mise en scène seule aurait dû nous éclairer.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14977
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Sep 17, 2023 20:24

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4304
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar omurah le Dim Sep 17, 2023 22:45

I am a simple man, j'aime voir Végéta et Goku sourire en se mettant joyeusement sur la gueule
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Sep 18, 2023 11:17

C'est un truc ou le rythme de parution doit pas mal jouer aussi, on aurait lu ça d'une traite quelques mois après sans le spécial entre deux, je pense qu'on aurait été plus investi aussi sur le suspense. La on a eu plusieurs mois de spécial nous les afficionados qui suivons semaine après semaine, cela joue beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3770
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Sep 20, 2023 20:01

Image

Si Pan peut les suivre, c'est qu'ils s'épuisent, c'est bientôt fini, dans 4-5 chapitres. :lol:

Sérieusement 4-5 pages.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4304
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Sep 21, 2023 1:55

Antarka a écrit:Comme souvent, totalement d'accord avec Desa.

Surtout sur le fait que Goku ait également combattu avec ce mode "mystic". Sur le fait que ça aurait permis de confronter les avantages de cette transformation avec un SSJ3 que Goku possède depuis +20 ans.

Actuellement c'est vraiment compliqué de se rendre compte du bonus qu'offre cette nouvelle transformation (enfin, cette absence de transfo). D'autant qu'ils ont tenu une demi-seconde quoi. Même niveau puissance on sait pas (y'en a qui pensent qu'ils ont pas rattrapé Gohan, d'autres qu'ils sont en Ligue Vegeto, bref c'est pas clair). Va nous falloir une explication d'un tiers pour nous éclairer, et je soupire d'avance parce que ça va être maladroit, alors que la mise en scène seule aurait dû nous éclairer.


Si le SSJ3 pouvait être suffisamment maitrisé pour rivaliser avec le "pseudo mystic", l'intérêt de ce dernier deviendrait vite obsolète.
Salagir a établit tout un discours visant à déconstruire une part de la mythologie dragonballesque, notamment sur ce qui touche au potentiel supposément infini des saiyens. Non seulement le créateur de DBM s'affranchit de cette idée (avec par exemple Gohan qui ne peut plus progresses), mais il postule que les transformations conduisent à une impasse et sont même néfastes pour leurs utilisateurs à long terme (ce qui est raccord avec le canon du manga pour le coup), en particulier le SSJ3.
Le "pseudo mystic" est un palliatif intéressant, il témoigne du degrés de maitrise et de sagesse de Goku et de Vegeta sans pour autant relancer la course à la puissance.

100% d'accord avec la suite. J'imagine qu'on en saura d'avantage par la suite, mais je serais surpris que notre duo dépassent de beaucoup Gohan.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 741
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Sep 22, 2023 20:43

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4304
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Sep 22, 2023 21:20

Et ben. Ils se la donnent bien. Surtout Vegeta, dont on pensait qu'il était à un doigt du KO (voire KO) à la fin du dernier chapitre.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14977
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Sep 23, 2023 5:50

Mais, comme durant la première partie, j'ai l'impression que Goku domine le combat. Pas de beaucoup, mais ses coups ont plus d'impact car plus techniques alors que Végéta utilise davantage la force pure.
Saga
 
Messages: 1284
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités