Chapitre 96 - Meilleurs ennemis

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Nov 16, 2023 13:35

Goku encore debout à la 29eme seconde, je pense pas qu'il s'effondre maintenant. Il reste possible qu'il se mange un petit kikoha dans la tronche par contre.

Pour un éventuel Gast vs Goku ou Vegeta, je met pas forcément nos Saiyens perdants. Gast admet être beaucoup moins puissant que Bra, donc ptetre à portée de Goku/Vegeta. Y'a sa technique pour contrer le ki qui entrerait pas en compte je pense (on a vu qu'il comptait pas l'utiliser contre Bra, cherchant du challenge). Et même la pression du voeu, je pense sans penser me tromper que Goku ou Vegeta lui laisserait ce voeu, et qu'il le sait très bien.

Donc il pourrait chercher un combat à la loyale sans coup bas, et je pense pas que sa victoire soit acquise alors.

Par contre ouais, face à Xsi, j'vois pas bien ce qu'ils pourraient faire.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Nov 16, 2023 14:29

Je suis d'accord, si Gast ne joue qu'avec sa classe guerrier, nos 2 héros devraient avoir leur chance. Maintenant, Bra16 a abandonné parce qu'elle supposé que la polyvalence du Super Namek était la clé contre Xxi. Au delà de son vœu, Gast va t'il prendre le risque de perdre contre un saiyan incapable de contrer un être mystérieux qu'on suspecte de plus en plus d'être maléfique ?
Puis bon, Goku vs Vegeta me semble être le pinacle de leurs parcours et probablement le combat n'impliquant pas Bra16 le plus long avec le plus de rebondissements. Je dis ça au doigt mouillé et ça me fait penser à Vegeto vs Broly, apogée et finalement seul réel fait d'arme de ces 2 gus.
A moins qu'Asura et Salagir ne se dépassent à nouveau, tout ce qui suivra pour Goku, Vegeta et Vegeto sera décevants en comparaison. Ils peuvent être des soutiens de Bra16/Oob mais pas plus.
Je suis ouvert, DBM peut facilement me faire changer d'avis mais à l'heure actuelle un double KO me semble l'issue la plus satisfaisante.

Antarka a écrit:Goku encore debout à la 29eme seconde, je pense pas qu'il s'effondre maintenant. Il reste possible qu'il se mange un petit kikoha dans la tronche par contre.


Je voyais plus une chute à la Rocky II, mais ton scénario est très probable et renforcerait le côté jusqu'au boutisme de Vegeta.
Dernière édition par G(r)ogeta le Jeu Nov 16, 2023 14:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Nov 16, 2023 14:36

J'ai la conviction que Xxi sera réglé hors tournoi à titre personnel, mais on verra comment cela se passe.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3768
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Nov 16, 2023 14:50

G(r)ogeta a écrit:Je suis d'accord, si Gast ne joue qu'avec sa classe guerrier, nos 2 héros devraient avoir leur chance. Maintenant, Bra16 a abandonné parce qu'elle supposé que la polyvalence du Super Namek était la clé contre Xxi. Au delà de son vœu, Gast va t'il prendre le risque de perdre contre un saiyan incapable de contrer un être mystérieux qu'on suspecte de plus en plus d'être maléfique ?



Gast affronte Xsi au prochain combat. Donc si y'a Gast Vs Goku (ou Vegeta), c'est que Gast a vaincu Xsi.

À contrario, faudrait que Gast perde contre Xsi pour voir un des Saiyens affronter Xsi (mais la vraiment, j'vois pas ce qu'ils pourraient faire contre lui, rien que le sort qui a éliminé Vegeto, faudrait qu'ils soient super reactifs pour le contrer).

En fait si je devais hypotheser sur la suite, je verrais bien Gast gagner contre Xsi (sans que ce dernier ait tout montré) qui pète un plomb et décide de prendre le contrôle du tournoi lors d'un gros twist ou l'on verrait la plupart des visions de Baddack se realiser (Vegetto qui pète un plomb, Yamcha qui se la pète, la Dragon Ball brisée toussa toussa).

Puis, une fois le problème Xsi résolu, après moults chapitres de tension et de suspens, on finirait donc par la finale (Goku/Vegeta vs Gast), plus bon enfant, avec moins d'enjeu si ce n'est celui de nous offrir un combat cool et divertissant pour enfin clôturer cette grande aventure DBM qui dure depuis 15 ans.

Puis Asura ira boire une bière (ou un coca, je suis pas raciste) parce qu'il l'aura bien mérité. Avec Salagir même, soyons fou.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Jeu Nov 16, 2023 15:03

Antarka a écrit:
G(r)ogeta a écrit:Je suis d'accord, si Gast ne joue qu'avec sa classe guerrier, nos 2 héros devraient avoir leur chance. Maintenant, Bra16 a abandonné parce qu'elle supposé que la polyvalence du Super Namek était la clé contre Xxi. Au delà de son vœu, Gast va t'il prendre le risque de perdre contre un saiyan incapable de contrer un être mystérieux qu'on suspecte de plus en plus d'être maléfique ?



Gast affronte Xsi au prochain combat. Donc si y'a Gast Vs Goku (ou Vegeta), c'est que Gast a vaincu Xsi.


Oui c'est vrai, je suis à l'ouest :mrgreen:
Du coup, je vois Xxi/Gast comme la vraie finale.

À contrario, faudrait que Gast perde contre Xsi pour voir un des Saiyens affronter Xsi (mais la vraiment, j'vois pas ce qu'ils pourraient faire contre lui, rien que le sort qui a éliminé Vegeto, faudrait qu'ils soient super reactifs pour le contrer).


Techniquement, leur nouvel forme les rend ultra rapide (bon, on ne connait pas l'étendue de la puissance brute de Xxi, selon Ultra Boo ce serait plutôt conséquent).

En fait si je devais hypotheser sur la suite, je verrais bien Gast gagner contre Xsi (sans que ce dernier ait tout montré) qui pète un plomb et décide de prendre le contrôle du tournoi lors d'un gros twist ou l'on verrait la plupart des visions de Baddack se realiser (Vegetto qui pète un plomb, Yamcha qui se la pète, la Dragon Ball brisée toussa toussa).


Possible mais je penche plutôt pour une victoire Xxi. On aurait enfin un aperçu de ses capacités réelles et on découvrirait quel est son vœu (qui peut d'ailleurs amener aux événements que tu rappelle).

Puis, une fois le problème Xsi résolu, après moults chapitres de tension et de suspens, on finirait donc par la finale (Goku/Vegeta vs Gast), plus bon enfant, avec moins d'enjeu si ce n'est celui de nous offrir un combat cool et divertissant pour enfin clôturer cette grande aventure DBM qui dure depuis 15 ans.


J'aime bien cette idée... du coup une victoire en finale de Goku, sacré numéro 1 du Multivers (mais pas au niveau puissance on est d'accord), me botterait presque autant qu'un double KO des 2 saiyans en demi-finale :wink:

Puis Asura ira boire une bière (ou un coca, je suis pas raciste) parce qu'il l'aura bien mérité.


C'est clair qu'il ne l'aura pas volé !

Monsieur Panda a écrit:J'ai la conviction que Xxi sera réglé hors tournoi à titre personnel, mais on verra comment cela se passe.


C'est aussi ce que je crois. Xxi va remporter le tournoi mais sera par la suite vaincu par l'alliance d'une Bra16 enfin stable et d'un Oob combinant les entrainements physiques et magiques de ses deux mentors, avec qui sait une participation de Pan et de Gotenks. Bref, on aurait ENFIN un passage le passage de flambeau que DBM nous refuse.
Dernière édition par G(r)ogeta le Jeu Nov 16, 2023 15:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Tierts le Jeu Nov 16, 2023 15:06

Je suis assez d'accord sur ce point avec Antarka. Salagir a bien précisé que le tournoi arriverait à une fin, qu'il y aurait des interruptions, mais que la finale aurait bien lieu. Selon moi, soit XXI est vaincu par Gast et pète un câble, soit il pète un câble après avoir remporté le tournoi parce que son voeu ne peut pas être exaucé ou quelque chose dans ce goût là.

Pour le combat actuel en revanche, je pense qu'on arrive au bout. Selon la news, les minicomics commenceraient le 1er décembre, donc il pourrait rester 7 pages (ce serait un chapitre très long dans ce cas) et donc un rebondissement de dernière minute n'est pas exclu. Mais personnellement, je pense que même si Goku s'effondre maintenant, il serait déclaré gagnant, non ? Comme ils ne se sont pas effondrés à la même seconde... Et sinon, le premier à se lever sera déclaré vainqueur de toute façon donc...
Je mise sur Goku dans tous les cas. Je pense que l'objectif de ce combat est accompli : montrer le niveau des deux saïyens et leur offrir un combat d'anthologie.

Goku peut grimper jusqu'en finale où il affronteras... je suppose qu'on verra.

(Il reste 6/7 pages, seront-elles dédiées à cette rivalité ou bien à un combat expédié entre XXI et Gast ? xD)
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1280
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Nov 17, 2023 21:13

Image

Youppie ! :wink:
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4299
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Seychar le Sam Nov 18, 2023 16:33

J'ai beaucoup aimé le commentaire d'Aspres sur une éventuelle concertation entre Goku et Vegeta… sur leur manière d'aborder ce combat dans son déroulement, pas sur qu'il ait raison, mais c'est une hypothèse intéressante!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Tierts le Sam Nov 18, 2023 21:03

Wouhouh ! Fin du combat. Ce fut un beau fight, bravo à Asura et à tous ceux qui ont participé à la chorégraphie

Je tiens aussi à dire que j'aime bien cet esprit de spectateur/supporter avec les deux familles. Je me rends compte que l'on a que très rarement eu ça dans DBM et ça fait assez plaisir de le voir ici
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1280
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Nov 18, 2023 21:13

Première victoire ever de Goku (vs Vegeta) à l'écran. Félicitations à lui !

Maintenant place aux commentaires des spectateurs pour nous éclairer sur le vrai niveau de ce combat.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14969
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Seychar le Sam Nov 18, 2023 21:47

Tierts a écrit:Wouhouh ! Fin du combat. Ce fut un beau fight, bravo à Asura et à tous ceux qui ont participé à la chorégraphie

Je tiens aussi à dire que j'aime bien cet esprit de spectateur/supporter avec les deux familles. Je me rends compte que l'on a que très rarement eu ça dans DBM et ça fait assez plaisir de le voir ici


En parlant de ça, j'aime beaucoup l'esprit de Trunks et de Gohan dans l'appréciation du résultat.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar desa le Dim Nov 19, 2023 0:00

Gohan a vu son père gagné ce serait étonnant que quelqu'un dans sa position n'apprécie pas. Trunks est celui qui est bon joueur.

Bra qui boude pour son père je trouve ça mignon.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Seychar le Dim Nov 19, 2023 4:28

desa a écrit:Gohan a vu son père gagné ce serait étonnant que quelqu'un dans sa position n'apprécie pas. Trunks est celui qui est bon joueur.

Bra qui boude pour son père je trouve ça mignon.


Gohan est super humble dans sa façon d'apprécier la victoire, contrairement à sa fille et à son frère qui sont beaucoup plus démonstratifs…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3904
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Saga le Dim Nov 19, 2023 5:04

desa a écrit:Gohan a vu son père gagné ce serait étonnant que quelqu'un dans sa position n'apprécie pas. Trunks est celui qui est bon joueur.

Bra qui boude pour son père je trouve ça mignon.


Moi aussi. D'autant plus qu'elle l'avait bien taclé quand il lui avait dit qu'elle devrait s'entraîner.
Saga
 
Messages: 1280
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 96 - Meilleurs Ennemis (page en cours)

Messagepar Veguito le Dim Nov 19, 2023 10:47

Je pense que Gohan aurait eu exactement la même réaction si c’était Vegeta qui avait gagné
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3666
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités