Chapitre 97 - Pirate des étoiles Bojack

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Jeu Déc 14, 2023 22:23

On va finir par exiger un spécial sur l'univers ou le sanctuaire des mages ressuscite cette âme en peine pour qu'elle trouve la rédemption. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 97 - Pirates des Etoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Déc 15, 2023 22:17

Image

Tiens j'avais oublié.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Déc 16, 2023 6:11

Je pensais que Bujin avait évolué au fil des années, en étant de plus en plus blasé puis dégoûté par l'attitude de Bojack et des autres. Avec cette opposition active, je ne comprends pas qu'il soit toujours en vie.
Saga
 
Messages: 1280
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Veguito le Sam Déc 16, 2023 16:07

Tant qu’il ne s’oppose pas à Bojack directement, je pense que ce dernier se moque grandement des disputes internes

Par contre c’est presque un peu triste qu’il finisse par s’entretuer avec Zangya si celle-ci a l’air d’être protectrice avec lui ici
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3665
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar omurah le Sam Déc 16, 2023 18:54

J'ai pas pu m'empêcher de sourire au choix des mots en gras que je trouve assez arbitraire XD
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3562
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Sam Déc 16, 2023 21:36

J'aime bien ce style de dessins.
Après pour le scénar... Ca rejoint les envies féministes de DBM : louables mais traitées à la truelle.
Bujin veut protéger les filles des méchants hommes, par contre violer les gosses de sexe masculin ça passe ou pas ? "Si ça a un kiki, tu peux le ramener dans ton lit !" :lol:
Et évidemment, il a besoin de Zangya, qui coche toutes les cases de l'héroïne "salagirienne" arrogante et creuse, pour sauver son cul... Parce que bon, rien de mieux qu'une bonne femme, fût elle mauvaise, pour sauver d'autres bonnes femmes...

On nous l'a montré comme un gamin paumé, qui à dût j'imagine vivre des trucs pas ouf, peut être même des abus psychologiques et/ou physiques qui lui font ressentir de l'empathie pour les plus vulnérables (il dit "les filles" et non "les femmes"). C'est intéressant de voir ce personnage, certes paumé mais qui tente de concilier ses valeurs morales avec son appartenance à une bande de pillards (ce qui ne doit d'ailleurs pas l'aider à se stabiliser). Mais pour l'instant je trouve tout ça un peu gnangnan et flou, à voir comment la poursuite de ce chapitre va nous présenter son évolution et clarifier les choses... qui sait, peut être que c'est Bujin, écœuré par ce mode de vie et conscient de la dangerosité de Bojack, qui est en partie responsable de l'emprisonnement du gang ?
J'ai lu les différents commentaires (notamment ceux de Xehanort) qui s'interrogent sur la malédiction d'un gang de pillards/conquérants mais sur la relative tolérance dont semblent bénéficier les démons du Froid ainsi que Cell. Mais pour Bujin, le péril (pour son âme et les gens qu'il rencontre) pourrait avant tout être l'existence du gang Bojack. Peut être a t'il déjà trahit son boss bien avant DBM en contactant les Kaios (directement ou via un intermédiaire, type prêtre/prêtresse ou magicien/magicienne par exemple...) et en les suppliant d'intervenir. Après que le sceau ait été brisé, il aurait tout à fait pût continuer à feindre sa loyauté tout en se tenant prêt à saisir la moindre opportunité pour le neutraliser à nouveau.
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Xehanort le Dim Déc 17, 2023 16:13

Pour Les Démons du Froid il est dit dans Hanasia (si c'est toujours canon ce truc) que le Grand Kaio est passée les voir et leur a dit en gros que ils acceptent de les tolérer si ils se reproduisent pas trop, un ou 2 maximum par génération (Salagir part du principe que chaque individu se reproduit tout seul) et qu'ils soient des conquérant un peu comme les Goa'uld n'aient pas un problème tant qu'ils essayent pas de tout détruire.

Bojack c'est un peu pareil, juste plus mode pilleur que conquérant, peut être qu'il a enfrait une règle qu'on connait pas encore, peut être que les Kaios ont d'abord essayé de discuter, puis de se battre et que vu l'échec ils ont choisi l'emprisonnement.

Quant a Cell tout ce qu'on sait c'est que dans DBM il est toujours vivant au moment du tournoi, les Kaois restants + Kaioshin ont peut être tenté leur chance et ont perdu.

D'ailleurs ce genre de raisonnement ca marche aussi pour les Saiyens de l'U3 et 13, si dans le 3 Raichi a fini par régler le problème, personne n'a l'air de l'avoir fait dans le 13, et pas l'ombre d'un Kaioh a l'horizon, après il a y a encore quelques trous dans leur histoire.
Dernière édition par Xehanort le Dim Déc 17, 2023 23:52, édité 1 fois.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Dim Déc 17, 2023 20:05

Sur le papier, je trouve ça badass (même si cliché) que l'antagoniste de ton film soit une telle ordure qu'il ait fallu l'intervention de divinités pour le neutraliser. Mais avec le recul, j'observe qu'il y a tellement de mecs pourris jusqu'à la moelle dans le DB World qu'il faudra sacrément justifier que ce soit justement pour celui-là que les Kaios ont daigné se bouger le cul.
Intéressant ce que tu dis sur Hanasia. Malgré leur arrogance, les démons du froid ont l'air plutôt pragmatiques et conscients des limites à ne pas franchir (un bon point de DBS d'ailleurs, même si le retcon à outrance bof bof). De la manière dont il est présenté, il est peu probable que Bojack soit capable de s'en imposer.
Si l'enfermement du Gang n'est pas dût à Bujin, il se pourrait qu'il soit la conséquence non de leurs pillages en général mais d'un acte particulièrement grave en particulier. Je vois bien un genre de sacrilège, type profanation d'une planète/temple sacré qui soit important pour l'univers (symboliquement ou non). A contrario, on a vu dans l'un des chapitres de Gast que les démons du Froid respectaient les planètes ayant une valeur pour leur empire. Imaginez la réaction des Kaios si Bojack et sa clique parviennent à trouver le moyen de se rendre au Kaioshinkain et le mettent à sac, voir foutent une branlée à ce pauvre Kaio Shin :shock:
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Dim Déc 17, 2023 21:10

Le problème de DBM, c'est que le film Bojack ne dit jamais pourquoi ils furent enfermés, et les circonstances avec. Le flou c'est bien, less is more, le défaut de DBM depuis le début c'est qu'on autorise pas de reprendre son corps pendant 24 heure pour une menace comme eux texto, mais en même temps on justifie une intervention divine, c'est un peu étrange.

Je suis curieux de ce qu'on apprendra dans le spécial, mais pas "spécialement" (hahahahaa ! ) emballé par la mise en scène pour l'heure, on verra ce qu'on peut en dire. Et tout développement sur Bujin aura le doux amer qu'il est mort off screen pendant que des persos trop charismatique les bras croisés ont ricannés parce qu'elles étaient présentés comme les gentilles.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3767
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Déc 17, 2023 21:19

Moi ça m'intrigue. On va voir Polar et Snower. Probablement la prise de pouvoir de Cold (me demande s'il tuera un membre de sa famille ou si c'est juste le gang Bojack qui s'en occupera).

Bref, j'attend la suite.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14968
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Dim Déc 17, 2023 23:39

Ca peut être une combinaison des 2. L'ascension de Cold reste mystérieuse non ? On pourrait avoir des négos secrètes entre lui et Bojack, le premier embauchant le second pour buter sa famille contre rémunération. Je ne vois pas Bojack gérer un empire, alors pourquoi ne pas laisser Cold faire prospérer le sien pour pouvoir verser un tribut à notre mercenaire ?

@Monsieur Panda

En soit que Bujin meurt de la sorte ne me choque pas (même si la réaction des magics girls n'est pas spécialement sympathique sur ce coup là), mais ouais, savoir à l'avance ce qui va se passer enlève du charme à son cheminement. Salagir a la qualité de savoir développer des persos secondaires du lore de DB, mais là il a un peu gâché sa bonne idée.

Sinon rien à voir mais le titre du chapitre ne serait pas une référence à "Lanfeust des Etoiles" ?
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00


Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar G(r)ogeta le Mar Déc 19, 2023 0:22

Je doute que Bojack ait quoi que ce soit à foutre de venger son peuple des démons du froid...
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Tierts le Mer Déc 20, 2023 17:29

Dans le chapitre "final" pour l'U6, Bujin fait une remarque à Zangya comme quoi c'est une manipulatrice qui s'est toujours rangée du côté de Bojack.

Vu comment ce chapitre commence, il est bien possible qu'elle finisse par le trahir ou le décevoir d'une façon ou d'une autre.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 15/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1280
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Chapitre 97 - Pirate des Étoiles Bojack (page en cours)

Messagepar Xehanort le Mer Déc 20, 2023 21:00

Image

On peut critiquer Freezer mais au moins il (essaye) tue Ginyu après qu'il ait pas réussi a gérer un Saiyen et un Namek seul (et qu'il ait décidé de l'avouer a Freezer aussi)

La le type meurt parce qu'il a proposé de déménager.
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4298
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Veguito et 47 invités