Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Antarka le Jeu Mars 21, 2024 22:21

Je suis plutôt d'accord avec Monsieur Panda. J'étais disons un peu curieux au début du chapitre, maintenant je suis plutôt en mode "j'attend la fin", comme pour un special qui me plaît pas plus que ça.

Pour la qualité du dessin d'Asura, perso je le met en god-tier dès le départ. C'est à dire que je voyais très très peu (vraiment très peu) de dessinateur faire aussi bien du Dragon Ball que lui (j'insiste sur le style Dragon Ball. Genre je vénére totalement le trait d'Arcady, mais c'pas du style Dragon Ball).

Le premier chapitre qu'il a dessiné c'est le 36, celui qui suit la première tentative de prise de pouvoir de Buu. Le chapitre du Baddack vs Cold. Et j'ai été scié dès le depart.

Genre cette page :

Spoiler
Image


Entre la tête de couillon de Goku, et la patate que prend Baddack qui m'a carrément coupé la respiration, j'avais trouvé ça ouf. La grosse inquiétude qui suivait le départ de Gogeta Jr direct envolée (parce que bon, sans offense hein, mais les deux chapitres de la trame principale qu'on avait eu depuis le depart de Gogeta Jr, c'était pas du tout à ce niveau la).

Est-ce qu'Asura a progressé depuis ? Je trouve que oui, il a fait encore plus fou depuis (Vegeta Vs Raichi. Cold vs Bra. Tout le putsh de Babidi) et en plus il a vraiment posé sa marque sur certains persos (surtout sur les Vargas) . Mais le niveau était déjà super haut dès le départ.


J'adorerais un minicomic pour savoir comment Asura a été recruté, quitte à ce que ça soit totalement mythonné. Un truc genre Salagir qui deprime à mort du depart de Gogeta Jr, Asura qui se pointe en mode "hey je suis pas mauvais en DB-sryle, tient je t'ai fait quelques gribouillis sur un saupalin", Salagir qui fait "Ouais ouais c'est c'la" d'un air blasé, regarde, fait tomber sa mâchoire au sol, et sequestre direct Asura dans sa cave pour le contraindre à dessiner la suite (bon c'pas un mytho, il est bien évident que ça c'est passé exactement comme ça).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Xehanort le Ven Mars 22, 2024 21:02

Image

Image
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Ven Mars 22, 2024 21:13

Est-ce qu'on va avoir droit à une PLY dessiné par Asura?
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Ven Mars 22, 2024 21:16

Alors cela pourrait être un piège pour trompé I'kl encore, mais à ce stade, c'est ma page la plus détesté de l'arc principal DBM, elle a réussit cet exploit.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar omurah le Ven Mars 22, 2024 21:27

Enorme le "CQFD" de I'K'L :lol:

Antarka a écrit:et en plus il a vraiment posé sa marque sur certains persos (surtout sur les Vargas) .

+1000

Btw, Yamcha semble complétement intact page 732, je sais pas si c'est une info à prendre, mais ça mange pas de pain de le relever
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3560
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Lenidem le Ven Mars 22, 2024 22:13

Hone Dake No Brook a écrit:Est-ce qu'on va avoir droit à une PLY dessiné par Asura?
Une quoi ?...
Monsieur Panda a écrit:Alors cela pourrait être un piège pour trompé I'kl encore, mais à ce stade, c'est ma page la plus détesté de l'arc principal DBM, elle a réussit cet exploit.
Ça me semble clair. Les jumeaux sont certes... un peu dérangés, mais ils ne sont pas non plus complètement cons. Ils avaient bien compris que Yamcha était leur seule chance de survie, et malgré leur orgueil, ils ne sont pas suicidaires : j'en doutais jusqu'à la page précédente, mais la case où on les voit tous les deux silencieux m'a convaincu : je suis prêt à parier qu'ils ont fait exprès de mettre Yamcha au sol et de faire beaucoup de bruit, de fumée et de gravats pour qu'il puisse se barrer en douce et prendre I'K'L par surprise.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Antarka le Ven Mars 22, 2024 22:41

Perso je crois pas au piège. Yamcha a montré qu'il était capable de tenir tête à I'K'L, donc à quoi bon le pieger ? Autant directement l'aider pour regler ça plus vite et plus sûrement. Plus le combat durera plus ils seront avantagés en plus, vu qu'ils se fatiguent pas.

Pour moi les deux cyborgs sont juste debiles, ou persuadés qu'ils peuvent gérer I'K'L à deux. Genre le pétage de genou de Yamcha page précédente, il est pas simulé, et ça me semblerait too-much de lui péter un genou juste pour avoir l'air plus crédible.

Je m'etonne de l'absence de C16 par contre. Il s'est juste pris un coup dans le bide, et bon à priori sa nature de robot l'empêche d'être mis K.O. On est très loin des dégâts qu'il avait subi contre Cell dans le manga.

Ou alors je me trompe totalement, y'a bien un piège près à se refermer sur I'K'L, et C16 en fait parti (après tout il est BEAUCOUP plus puissant que les jumeaux, et serait donc plus efficace qu'eux, même s'il s'est fait battre en deux coups).

J'sais pas ce que j'aimerais le moins en fait. Le piège je trouverais probablement ça terriblement mal amené, mais en même temps je déteste les deux dernières pages donc bon.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Seychar le Ven Mars 22, 2024 23:36

Je pense surtout qu'ils en ont marre d'être infantilisés par Yamcha… Et que ce dernier parle trop…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Hone Dake No Brook le Sam Mars 23, 2024 0:05

Lenidem a écrit:
Hone Dake No Brook a écrit:Est-ce qu'on va avoir droit à une PLY dessiné par Asura?
Une quoi ?...


Position latérale de Yamcha.

Je pense aussi que 17 et 18 sont juste très cons. Par contre, je ne sais pas si Yamcha est vraiment mort. Est-ce que 17 et 18 pourraient se tuer si facilement s'ils se battaient l'un contre l'autre?
C'est plus compliqué que ça
Avatar de l’utilisateur
Hone Dake No Brook
 
Messages: 950
Inscription: Mar Jan 21, 2014 5:13

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Xehanort le Sam Mars 23, 2024 8:42

Je pense que pris par surprise, un combattant peut très facilement être tué par quelqu'un de sa ligne de puissance (pour Yamcha un équivalent SSJ)
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4290
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Saga le Sam Mars 23, 2024 11:01

Il doit être plus fort qu'un niveau "équivalent SSJ" : d'après sa discussion avec C18 lors du 1er tour, il est plus fort qu'elle grâce à ses capacités de combattant (et aussi au fait qu'il est "entretenu", mais ses talents en arts martiaux suffisent à le mettre au dessus, à mon avis). Même si on n'a pas vu grand chose, il semble être en mesure de tenir tête à IKL alors que celui-ci a battu C16 sans trop forcer. C16 qui était du niveau de Cell 1ère forme après avoir bouffé pas mal d'humains, ledit Cell lui-même mettant une rouste à C17.

On n'a pas vraiment d'info sûre sur le niveau de Yamcha. Mais pour moi, il y a un plancher autour de Cell 2ème forme.
Saga
 
Messages: 1277
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Mars 23, 2024 12:01

Antarka a écrit:Perso je crois pas au piège.

J'étais du même avis jusqu'à la page précédente, mais la mise en page de celle-ci me semble assez claire. Regarde la case où on voit les jumeaux : ils ne sont pas en train de ricaner, pas en train de se vanter d'avoir donné une bonne leçon à ce connard prétentieux. Ils sont pensifs. Rien que ça, c'est super louche. Ma main à couper qu'ils ont improvisé un plan - à partir de quand exactement, c'est difficile à dire - et que comme ils sont jumeaux, qu'ils ont un lien tout ça tout ça, ils n'ont pas eu besoin d'en parler à voix haute, comme les deux Gohan lors du putch de Babidi.

Hone Dake No Brook a écrit:
Lenidem a écrit:
Hone Dake No Brook a écrit:Est-ce qu'on va avoir droit à une PLY dessiné par Asura?
Une quoi ?...


Position latérale de Yamcha.
Connaissais pas cette expression, merci pour la traduction. Perso, j'espère qu'on ne verra pas ça : ce gag est franchement éculé, et j'en ai assez de voir ce pauvre Yamcha ridiculisé parce qu'il a donné sa vie en tentant de protéger la Terre.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Mars 23, 2024 13:04

Hone Dake No Brook a écrit:
Lenidem a écrit:
Hone Dake No Brook a écrit:Est-ce qu'on va avoir droit à une PLY dessiné par Asura?
Une quoi ?...


Position latérale de Yamcha.

Je pense aussi que 17 et 18 sont juste très cons. Par contre, je ne sais pas si Yamcha est vraiment mort. Est-ce que 17 et 18 pourraient se tuer si facilement s'ils se battaient l'un contre l'autre?


Ah perso je pense pas une seconde que Yamcha soit mort. C17 et C18 ont juste aucune chance face à un type capable de ruiner C16 (si c'était le cas, le Cell du manga "seulement" niveau C16 aurait eu aucune chance contre eux), donc Yamcha doit sauver la situation.

Lenidem : on verra bien. Mais justement, pour moi C17 et C18 sont peu expansifs par nature, ce sont des tueurs froids, pas le genre à balancer du "AH AH AH AH COMMENT J'T'AI NIQUÉ". Bref, t'as pi être raison, j'sais pas, mais je me baserais pas sur la sobriété de leur reaction après avoir (pensé) tuer Yamcha pour le déduire.

Pour le PLY, je trouve également la blague eculée, néanmoins c'est l'occasion en or pour la placer, donc je m'attend quand même pas mal à la voir.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Lenidem le Sam Mars 23, 2024 13:44

Des tueurs froids ? Dans le manga, on ne les voit quasi pas, mais dans DBM, ils sont au contraire très expressifs : C-18 se fout bien de sa gueule après l'avoir frappé, C-17 se fout de sa gueule en le frappant, ils se foutent encore de lui une fois qu'il est au sol et qu'ils s'apprêtent à l'achever... mais maintenant qu'ils le croient mort, ils se taisent tout à coup ? Je maintiens que c'est très louche.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 98 - I'k'l, guerrier protecteur (page en cours)

Messagepar Antarka le Sam Mars 23, 2024 14:25

Certes. Ptetre qu'ils attendent juste de voir le résultat de leur attaque, après tout ils ont aucune garantie qu'il soit mort (Yamcha dégage pas d'énergie et quand bien même, ils savent pas ressentir les énergies).

Bon, réponse demain soir.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités