Univers 02 - Autres oeuvres

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar Majin-vegeto89 le Dim Fév 06, 2011 23:04

c'est dommage que l'U2 ne compte pas que Nekomajin, sinon, ma fic aurait convenu comme histoire (regardez moi ce gars modeste... :lol: ). sinon, c'est vrai que lié ensemble tout ces univers est quasi impossible, il y a trop de différence. moi, le truc qui m'intéresse plus que leur passé, c'est leur présent, sont ils réellement "juste un hommage" ou seront ils intégrés au scénar? Neko va avoir son heure contre Gotenks, ce qui promet, si on nous ressort un arale/mary sue (synonyme de one shot)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar Thibarik le Dim Fév 06, 2011 23:13

Moi je pense qu'il y aurait des tas de truc drôle et intéressant à faire sur cet univers 2. On peut imaginer que Salagir et Gogeta Jr en personne partent à la rencontre de Slump et Arale par exemple, de la même manière que Toriyama le faisait.. Un délire comme ça.

La seule difficulté, c'est d'être vraiment drôle.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar ALEXX. le Dim Fév 06, 2011 23:34

En tout cas, rien ne nous dit que tous les personnages des oeuvres de l'Univers 2 se connaissaient avant de venir dans DBM. Qui sait, peut-être ont-ils chacun, d'une manière ou d'une autre, traversé une quelconque porte pour arriver dans ce tournoi, et se rencontrer ici.

L'intégration de Chrono Trigger dans DFB, contrairement aux autres, sera très très simple. Etant donné que l'histoire du jeu se base sur le voyage dans le temps, avec des portail ou bien le vaisseau Epoch par la suite, ils peuvent très bien arriver dans DBM de cette manière. Pour Dr Slump, bah je dirai que tout est possible. Et pour rester dans le ton, le plus loufoque et le plus drôle serait le mieux. Pareil pour Nekomajin. Pour les autres, faudra trouver...

Vivement le combat Gotenks VS Nekomajin. J'imagine déjà à quoi ça peut ressembler, mais dur de prévoir qui gagnera...
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar Loïc Solaris le Dim Fév 06, 2011 23:37

mis à part ceux d'un même "univers", par exemple Crono et Magus, les gens de l'univers 2 ne se connaissait pas avant le tournoi. Nekomajin a fait la connaissance de Belzebub quand les vargas les ont réunis.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar FilouZilla le Lun Fév 07, 2011 0:30

N'empêche, la quasi-totalité des oeuvres de Toriyama se déroulent dans le même et unique univers. Oui oui, Dr. Slump, Dragon Ball, Nekomajin, Cowa, ils vivent tous dans le même monde. Comme spécial, je ferais un genre de mini one-shot à la Tori où tous les persos commencent seuls et leurs histoires s'entremêlent à la Snatch. Le tout sopoudré d'humour Toriyamesque, évidemment.

Pour les chapitres spéciaux en général, je les relocaliserais ailleurs seulement lorsque le manga sera fini. Je sortirais seulement les plus importants en même temps que l'histoire principale (comme en ce moment) et j'en sortirais d'autres après, moins importants, juste poir le plaisir d'approfondir les univers. Par exemple, il pourrait y avoir des chapitres spéciaux qui se situeraient post-DBM, comme pour l'U10 par exemple.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar Madarjeen le Lun Fév 07, 2011 0:59

Peut-être que la quasi-totalité des œuvres de Toriyama se déroulent dans le même univers, mais pour ce qui est de l'univers 2 lui-même, tous les candidats ne sont pas issus du même monde. La chronologie de Chrono Trigger est incompatible avec celle de Dragon Ball, par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar Loïc Solaris le Lun Fév 07, 2011 1:07

Et comment expliquer Mary Sue ???? XD
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar ALEXX. le Lun Fév 07, 2011 2:06

On peut très bien imaginer que chaque oeuvre Toriyama se déroule dans une planète différente, le tout dans un même univers. Après tout, si on prend les Dragon Quest, ils ne se déroulent pas tous dans le même monde, tout comme les Final Fantasy (bien que le bestiaire soit toujours le même...).

Et puis, de toutes façons, y'a pas à chercher : le meilleur combattant de DBM, c'est la fusion qu'il y aura entre le caca de Dr Slump et le Slime de Dragon quest ! xD

Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar Redd le Lun Fév 07, 2011 2:40

Foenidis a écrit:Il y a longtemps que je milite auprès de Salagir pour ça... sans succès. :(

Trop de boulot pour renommer les pages et tout...


Pas besoin de faire ça page par page.
Ça se fait en 3 mn chrono, même moins avec un logiciel d'affichage d'images comme ACD See ou XnView.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar FilouZilla le Lun Fév 07, 2011 4:00

Madar Jinn a écrit:Peut-être que la quasi-totalité des œuvres de Toriyama se déroulent dans le même univers, mais pour ce qui est de l'univers 2 lui-même, tous les candidats ne sont pas issus du même monde. La chronologie de Chrono Trigger est incompatible avec celle de Dragon Ball, par exemple.


En quoi est-elle incompatible? (question comme ça de quelqu'un qui ne connait rien à Chrono Trigger)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
Avatar de l’utilisateur
FilouZilla
 
Messages: 1613
Inscription: Sam Mars 01, 2008 14:33

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar Madarjeen le Lun Fév 07, 2011 11:47

Dragon Ball se situe au 7ème siècle de son monde, avec la technologie et la civilisation qu'on lui connait. Dans Chrono Trigger, la technologie n'est pas aussi avancée à l'an 1000, et on parcourt suffisamment les époques pour savoir qu'un monde à la Dragon Ball n'a jamais pu se dérouler vers l'an 700.
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar ALEXX. le Lun Fév 07, 2011 13:28

Madar Jinn a écrit:Dragon Ball se situe au 7ème siècle de son monde, avec la technologie et la civilisation qu'on lui connait. Dans Chrono Trigger, la technologie n'est pas aussi avancée à l'an 1000, et on parcourt suffisamment les époques pour savoir qu'un monde à la Dragon Ball n'a jamais pu se dérouler vers l'an 700.


Oui, mais dans Chrono Trigger, l'an 1000 reste néanmoins moderne, au moins autant que notre époque, si ce n'est qu'il y a encore des chevaliers, et que les soldats sont restés aux armes médiévales. Par contre, l'an 1999, lui, est bien plus futuriste que le monde de Dragon Ball. Puis rien n'indique que Chrono Trigger et Dragon Ball se déroulent dans la même planète.

Si vous n'avez pas fait ce RPG hyper culte, mais vraiment, faites-le, ça vaut bien largement plus que n'importe quel Final Fantasy ou n'importe quel Dragon Quest. Ne passez pas à côté sous prétexte parce que c'est du rétro 16 bits. Non ! Faites-le vraiment, soit en passant via l'émulation sur Super Nintendo, soit en achetant le jeu sur Nintendo DS, mais je vous conseille plutôt la version Super Nintendo traduite par les fans, car leur traduction est meilleure que l'officielle sur Nintendo DS...
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar Madarjeen le Mar Fév 08, 2011 3:29

Ce jeu est non seulement excellent (je crois que dans tous les RPG auxquels j'ai joué, le boss final est celui avec lequel j'ai pris le plus de plaisir, et pourtant j'en ai bavé pour le battre), mais il est également exceptionnel graphiquement de la 2D. On voit que Toriyama est passé par là!
En plus, et je ne pense pas faire un gros spoil en disant ça, ce jeu a la particularité de disposer de plusieurs fins très différentes, et ça vaut le coup d'être exploré de fond en comble.
Avatar de l’utilisateur
Madarjeen
 
Messages: 272
Inscription: Jeu Mars 04, 2010 0:06
Localisation: Helsinki

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar ALEXX. le Mar Fév 08, 2011 17:01

C'est clair. Ce qui est sûr, c'est que Toriyama est intervenu pour le design de Chrono Trigger, mais je me demande s'il n'est aps aussi intervenu de temps en temps sur le scénario. Car parfois, on a vraiment l'impression de voir du Toriyama, dans certaines scènes, dans les personnalités. D'ailleurs, si ce n'était pas Toriyama le designer de ce jeu, je pense qu'il serait largement moins bon. C'est un peu pour ça que je n'ai pas trop aimé sa suite, Chrono Cross (même si, on peut le noter, que le designer de ce jeu est quand même Nobuteru Yuki, une grande pointure, ce n'est pas rien... ).

Au passage, si je me suis mis à aimer la saga des Dragon Quest, c'est aussi justement parce que le design des personnages et des monstres viennent de Toriyama. Je pense que sans ça, Dragon Quest n'aurait pas le grand succès qu'on lui connaît, et ce même si c'est l'inventeur du RPG jap.
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar Pedro le Mar Mars 15, 2011 17:30

Je pense que Nekomajin a ses chances contre Gotenks (ce serait dommage autrement). Il n'a pas perdu un seul combat dans ses aventures. Il s'est revélé plus fort que vegeta SSJ, que Kuriza (le fils de Freeza) transformé et met une rouste à Goku (à un moment situé après la saga Buu au vu de la présence de Uub et de Pan) avant de se faire avoir par un stratagème peu honorable (herbe à chat). En plus de ça il est capable de se transformer en SSJ et de se transformer comme Kuriza (bon là, c'est un peu douteux : ses cils disparaissent).

Donc je le vois bien surprendre tout le monde en se transformant en SSJ3 (un truc un peu tiré par les cheveux avec ses sourcils qui disparaissent et quelques poils qui s'allongent). De plus Gotenks ne peut pas durer très longtemps surtout en SSJ3.

En tout cas je serais très déçu de le voir perdre en une page sur un gag débile, comme d'autres de l'univers 2.

Pour ceux qui ne connaissent pas Nekomajin, les albums sont en lignes sur un site (un des premiers liens sur google il me semble). Les aventures mêlent humour à la dragonball (premiers épisodes, pour les nostalgiques de Son Goku petit) et quelques scènes de combats sympas (allant jusqu'au niveau SSJ).
Avatar de l’utilisateur
Pedro
 
Messages: 181
Inscription: Mar Mars 15, 2011 16:09

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités