Univers 02 - Autres oeuvres

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar Salagir le Mer Jan 20, 2010 11:47

Image

Séparation, histoire :
Cet univers ne provient PAS d'une séparation, mais est une excuse non explicable, des auteurs, pour placer des personnages qui ne viennent pas de Dragon Ball.

Participants :
:arrow: Arale (Dr Slump)
:arrow: Nekomajin (Nekomajin Z)
:arrow: Belzebuub (Sand Lands)
:arrow: Qui d'autre ?...

Spectateurs :
:arrow: Aucun

Retrouvez leur aventure...
Dans différents mangas de Toriyama-sensei !!
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar greg131982 le Ven Jan 29, 2010 16:25

C'est un clin d'oeil sympa ça!
Mais bon vont-ils vraiment se battre?
Voir Aralé ou Nekomajin se battre serait certainement sympa, d'ailleurs c'est difficile d'évaluer leur niveau par rapport aux personnages "sérieux" de Dragon Ball.
Par contre, pour Belzebuub ou tout autres persos issus des oeuvres de Toriyama (exepté ceux de Dr Slump et Nekomajin) auraient du mal par contre à s'imposer (encore qu'avec un tirage favorable...).
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar GotikNMS le Ven Fév 05, 2010 21:04

Je suis pas d'accord avec ça :
pour placer des personnages qui ne viennent pas de Dragon Ball


Je suis désolé mais mr Toriyama lui même a intégré le village pinguin dans le monde de Dragon Ball. (mode chieur off) :wink:
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar pigeta le Mar Fév 16, 2010 23:17

je pense que aralé et majing boo on la meme puissance se son tout deux des enfant dans leur tete
pigeta
 
Messages: 65
Inscription: Mar Fév 16, 2010 22:51
Localisation: en bas a gauche

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar RMR le Mer Fév 17, 2010 0:27

La mentalité n'a jamais fait la puissance...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar Majin-vegeto89 le Mer Fév 17, 2010 0:38

j'aurais pas mieux dit. exemple: Piccolo/gros boo. leur différence de maturité n'a d'égal que leur différence de puissance
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar Thibarik le Jeu Mars 04, 2010 7:10

Pour comprendre les personnages constituant ces univers, vous pouvez lire ces 3 oeuvres si ce n'est déjà fait^^ :




Image

Perso j'avais un peu zappé ces trois oeuvres, du coup je m'y suis mis pour de bon pour me pencher sur cet univers 2, en commençant avec Sandland. Alors c'est pas le même ressenti que Dragon Ball évidemment, mais ça m'a fait plaisir de revoir la pate de Toriyama. L'aventure est semblable de loin à One Piece, en plus court.

Et puis, pour ceux qui n'ont pas lu l'une ou l'ensemble de ces 3 oeuvres, ça permet de se droguer au Toriyama, voir ce qu'il a fait par ailleurs, de patienter en attendant les planches de DBM, et même de le comprendre un peu plus... Car lire ces 3 oeuvres, c'est en quelque sorte comprendre l'univers 2 :p , et comprendre, pourquoi pas, ces choix de Salagir.
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar Triforceman le Jeu Mars 04, 2010 13:20

Pour ma part, je ne connais que Neko Majin, une délicieuse auto-parodie qui pousse le délire encore plus loin que la saga Buu! "Attends, je croyais que c'était toi, le plus puissant?" :lol: Je suis d'ailleurs pressé de voir la réaction des sayiens face à Super Neko Majin!

A propos d'Arale, dispose-t-elle d'une sorte d'enfance éternelle? Elle n'a pas changé d'un pouce depuis sa rencontre avec Gokû, aux alentours du tome 3...A moins qu'elle ne soit là que pour le délire, et basta!
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar bejiita le Jeu Mars 04, 2010 13:56

Arale est un robot donc forcément elle vieillit pas ^^
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar vicabouc le Jeu Mars 04, 2010 14:17

Moi, j'aimerais bien voir un combat Vegeta U13/Nekomajin, ce serait trop tordant de voir ce Vegeta se faire ridiculiser. :lol:
Pour le quatrième combattant, je verrais bien soit Cashman (histoires courtes de Toriyama) soit Gatchan.
Pas de spectateurs ? Dommage j'aurais aimé que Sembei soit la.
Ma liste de fanfics :
viewtopic.php?f=36&t=4672
Avatar de l’utilisateur
vicabouc
 
Messages: 1093
Inscription: Mar Fév 16, 2010 20:44
Localisation: au village pingouin

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar Kame-boy le Jeu Mars 04, 2010 15:28

greg131982 a écrit:Voir Aralé ou Nekomajin se battre serait certainement sympa, d'ailleurs c'est difficile d'évaluer leur niveau par rapport aux personnages "sérieux" de Dragon Ball.


C'est vrai que le monde d'Arale ne semble pas soumis tout à fait aux mêmes lois que celui de Goku and co, même s'il est à l'intérieur de celui-ci. Le village pingouin a ses lois propres. Malgré tout, je pense qu'il y 2-3 signes qui peuvent nous donner une idée approximative du niveau D'Aralé. Pour commencer, Goku arrive à suivre ses mouvements lorsqu'elle attaque le General Bleu, il ne l'a perd pas de vue. Dans Dragonball, il y a un rapport quasi direct entre la puissance et la vitesse de déplacement (à différencier de vitesse de mouvement), généralement plus un perso est fort plus il va vite. Je pense qu'à partir de sa lutte contre le RR, Goku ne perd personne de vue (à cause de la vitesse) jusqu'à sa rencontre avec Radditz, donc je pense déjà qu'on peut mettre le niveau d'Arale en-dessous celui-ci.
Pour essayer d'estimer sa force, on peut comparer avec un autre adversaire du General Bleue, Taopaipai. Ce dernier a battu le General juste avec la langue, comme si c'était d'une pichenette, ce qui revient à peu près au même pour Arale, qui n'a (de mémoire) eu besoin que de 2 coups "légers" et sans forcer. Elle a donc au minimum le même niveau que Taopaipai.

Pour l'instant, je ne vois pas d'autre indice, et on ne peut donc pas avoir une idée précise de sa puissance mais on peut imaginer qu'elle est environ entre 150 et 1000 unités pour les raisons que j'ai donné (plus proche des 150 que des 1000 je pense). Donc elle ne peut vraisemblablement pas rivaliser avec grand monde dans ce tournoi, seulement avec Belzebuub (qui lui a peut-être le niveau d'un Goku du Tome 1 de Dragonball donc qu'elle battrait facilement). Peut-être l'une des demoiselles de l'univers Bojack mais vu que celle qui a affronté Kakarotto a une force estimée à 10 000, ses copines de la même planète devraient dépasser largement les 1000. Avec un peu de chance, elle passera 1 tour. Sauf si à l'issu du combat Vegetto-Broly il y a pleins d'abandons, dans ce cas elle pourrait en passer quelques uns automatiquement (n'ayant pas peur de croiser le chemin de l'un d'eux).

Par contre, Neko Majin doit être d'un niveau intéressant. Je n'ai pas encore lu ce manga (je vais pas tarder 8)) mais, si je me trompe pas, Neko Majin affronte des doubles parodiques des ennemis de Goku dans DBZ, donc jusqu'à Boo (dites moi si je me trompe) donc il devrait avoir un niveau au minimum de Goku SSJ2. De quoi passer 3 ou 4 tours si pas de malchance, donc arriver vers les quart de final.
"L'histoire de Mr Satan", fanfic de 2010 à présent terminée (et reconstituée suite à un hackage en 2011), espère vous plaire et n'aurait rien contre quelques commentaires ;)
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=5894

"Le Chaos pour racines" est une fanfic qui met en scène 10 "avatars" créés par des membres du forum. J'espère qu'elle plaira aussi aux autres forumeurs ^^
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4900
Avatar de l’utilisateur
Kame-boy
 
Messages: 714
Inscription: Mer Sep 02, 2009 21:16

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar Triforceman le Jeu Mars 04, 2010 18:51

Il vaut un bon SSJ2. :wink:

Edit : Malappris que je suis, on répond à une de mes questions et je ne réagis pas...Merci et désolé pour le retard, bejiita!
Dernière édition par Triforceman le Sam Mars 06, 2010 19:01, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar Ganjalo le Jeu Mars 04, 2010 21:26

Rooh,ils sont mis là pour l'humour ...
Si l'on voit un de leurs combats, ça ne m'étonnerait pas qu'ils ne fassent qu'une case / page ...

Genre face à un Namek qui n'a pas abandonné ...

Et ces BD se prennent pas au sérieux, donc ...
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar GiGi le Jeu Mars 04, 2010 22:01

A mon avis ils vont gicler en en moins de deux
GiGi
 
Messages: 154
Inscription: Jeu Fév 18, 2010 17:50

Re: Univers 02 - Autres oeuvres

Messagepar Romi le Jeu Mars 04, 2010 22:26

Ganjalo a écrit:Rooh,ils sont mis là pour l'humour ...
Si l'on voit un de leurs combats, ça ne m'étonnerait pas qu'ils ne fassent qu'une case / page ...



Si ils sont là c'est pour participer :?

GiGi a écrit:A mon avis ils vont gicler en en moins de deux

Sa m'étonnerais vu que Salagir n'est pas un "fan" de base . 8)
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités