Univers 04 - "Hyper" Buu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar kouki le Ven Nov 02, 2018 5:11

Tiens, vu que personne ne doit trainer trop souvent dans les comm' DBM, je passe ça pour ceux qui ne le sauraient pas, c'est un message d'Articka, l'écrivain du roman DBM actuel :

Bonsoir à tous et à toutes !

Je viens vous présenter ici une nouvelle qui, je l'espère, vous plaira !

Comme vous le savez, le roman va prochainement rejoindre l’histoire à son stade actuel. De ce fait, le temps qu’elle avance suffisamment, une pause à durée indéterminée va devoir être prise dès qu'on aura fait la jonction, dans quelques chapitres.

Toutefois !

J’ai le plaisir de vous annoncer que succèdera au roman… Un autre roman ! (Loin d’être aussi long que le principal, cela va de soi)
Cette novélisation sera dans le même domaine que les fanfictions de l’U16 (La fusion de deux vies), l’U14 et Hanasia. Il s’agira cette fois, roulements de tambours…

De l’histoire de Buu de l’Univers 4, écrite par moi-même ici présent !

J’espère que vous apprécierez cette nouvelle, c’est une aventure à laquelle je prends aussi plaisir à participer ! Vous aurez davantage de détails concernant ceci quand le roman touchera à sa fin !

Je vous remercie sincèrement pour vos opinions et vos commentaires, et je vous souhaite une agréable lecture des derniers chapitres à venir ainsi que de ce magnifique spécial qui est un régal pour les yeux ! (magnifique page au passage, ce Broly est vraiment... Broly)

Et joyeux Halloween !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Lyne le Ven Nov 09, 2018 11:49

P*** j'ai trop la hype !

J'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner. Tu ne pouvais pas me (nous) donner une aussi bonne nouvelle ! :D Il me tarde de lire ça, vraiment. Toujours aussi fan de ce personnage et cette version de DBM, moi ? Nannnnnn ! :mrgreen:
Buu : La quête d'un nouveau destin !
Nouvelle version !

Image
[center]Buu est brusquement aspiré dans un univers parallèle au sien où des rencontres inattendues feront basculer sa vie…

Premier Arc : Terminé
Second Arc : Terminé
Troisième Arc: [Synopsis des chapitres en cours]
Avatar de l’utilisateur
Lyne
 
Messages: 456
Inscription: Lun Déc 02, 2013 20:14
Localisation: Bah ici, ça ne se voit pas ??

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar GodanR le Sam Nov 10, 2018 14:29

Sans doute l'un des univers qui m'interresse le plus avec le 9,17,18 hypé aussi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
GodanR
 
Messages: 462
Inscription: Mer Oct 01, 2014 9:55

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar kouki le Sam Nov 10, 2018 19:18

Ben, ça m'avais étonné de ne pas voir une annonce officielle sur le forum, c'était juste dans un comm' sur une page DBM, me suis dis que ça gagnerais en lisibilité ^^ !

Et en effet, c'cool ! Je suis assez intéressé !
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Epialtes le Mer Jan 09, 2019 17:55

Concernant Buu, il y a d'autres choses qui auraient pu le faire bénéficier d'un gain de puissance

Premièrement on sait qu'il a parfois fait le bien, parfois fait le mal, il se pourrait qu'il soit considéré comme un Dieu dans certaines planètes (ce n'est pas si difficile au final, tu trouve une planète dirigée par un tyran, tu dégomme le tyran, tu deviens un héros). Il est possible qu'il ait trouvé un moyen de réaliser un genkidama et de rendre celui-ci permanent. Il lui suffirait alors de demander un coup de pouce a une de ces planète. En prenant la terre comme exemple, 2 unités par personnes donnerait 15 milliards d'unités (soit 20 fois la puissance de vegeto) en quelque minutes.

Autrement, on sait que Badibi est capable de récolter et stocker l'energie, la technique pourrait être adaptée a une planète entière et fonctionner sous forme d'impôts.

De manière moins sympa, Buu pourrait juste transformer tout les habitants d'une planète en bonbons. La procédure ne lui octroirerait ni compétence, ni mémoire, mais il me semble qu'elle lui permet de prendre l'energie de ceux qu'il a mangé.

Tant qu'on reste dans le syphonage d'energie, Buu pourrait avoir trouvé sa source autre part, après tout ce n'est pas comme ci il manquait de connaissance, ou d'intelligene. En trouvant le moyen de se "brancher" aux sources principales d'energies de l'univers, il aurait pu en gagner énormément.


La deuxième manière serait l'augmentation du potentiel, magiquement parlant. On sait que le doyen des nameks et le vieux kaio peuvent le réveler (le second tenant ses pouvoirs d'une sorcière purement mortelle en plus), il doit y avoir moyen de taffer dessus pour l'augmenter. Mais l'action pourrait être aussi exterieur, en melant ses connaissances en magie + ses pouvoirs + certains artefacts pour enchanter son corps. Ou en trouvant le moyen de convertir le mana en KI (ou inversement).


La 3ème manière serait la possibilité bionique. Après tout il a avalé Bulma, et Gohan, et des tonnes d'autres scientifiques, visiblement et comme l'a fait remarquer un VDD, entrer dans le monde des morts n'est pas un soucis, donc le Dr Gero a du lui aussi passer a la casserole. Et la il y a une question: est-ce qu'avaler un cyborg donne a buu sa puissance? Car la c'est une usine de puissances nouvelles qu'il va pouvoir construire.


Enfin, le débat est devenu trop centré sur la puissance pure, en partie a cause de toriyama qui en a fait une obsession. Celui-ci a semble t'il fini par le comprendre, et a tenté de se rattraper dans DBS (et a foiré). Dragon ball reste un combat d'art martiaux, les techniques ont une importance absolument capitale. Comparer le nombre d'unité comme on comparerait sa taille de bite n'a aucun sens.

Here, un combat entre un mec de 70 kg et un mec en pesant 170 https://youtu.be/1tuTSZpuCAU?t=282

Buu peut ne pas avoir enormément évolué sur le plan de la puissance pure, mais avoir acquis une grande stratégie du combat (gotenk, piccolo, probablement un paquet d'autres), ainsi que des techniques inédites (on sait qu'il est capable de copier la plupart des techniques qu'il rencontre, il peut aussi avoir absorbé les guerriers qu'il ne connaissait pas).
Epialtes
 
Messages: 5
Inscription: Dim Fév 28, 2016 1:15

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Rammus le Lun Jan 14, 2019 7:36

HS, un combat du gros Bob en exemple :lol: Ses combats sont truqués et c'est une chiffe molle qui a peur des coups. Il m'est plus d'impact dans les coups qu'il porte à sa femme plutôt que sur le ring...
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Xehanort le Dim Sep 15, 2019 20:07

Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Hone Dake No Brook et 65 invités