Univers 04 - "Hyper" Buu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Messagepar Ganjalo le Sam Fév 27, 2010 23:15

Pourquoi tout le monde encense Hyper Boo ?

Il doit être à peine plus fort que Boo Gohan ... Au mieux on va dire, 2 fois plus fort. Il a absorbé Goku, moins qu'un Gotenks et Vegeta, on va dire qu'à eux deux ils valent un Gotenks, or, Boo Gohan = ~ Gohan + Gotenks ( Gotenks vaut à peu prêt Boo + Piccolo + Les deux petits .. Je pense ).

Bref, ce que je veux dire, c'est que Boo + Goku + Vegeta + Gohan + Piccolo + Les deux petits est à peu prêt égal à 1,5 fois la force de Boo Gohan. Sachant que la force du reste de l'univers doit être assez négligeable, Boo doit s'être amusé à défoncer des planètes.

Je sais pas si j'ai réussi à me faire comprendre mais bon :mrgreen:
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar Romi le Sam Fév 27, 2010 23:40

D'où tu tiens c'est allégation celons lesquels Hyper Boo ne serait que deux foix plus si il absorber toute la Z-team et que l'univers est négligeable .
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 28, 2010 0:28

Tout simplement du fait que Boo est un peu supérieur à un SSJ3, que Goten + Trunks + Piccolo + Goku + Vegeta ça doit bien faire un Super Boo, et que Gohan est supérieur à Super Boo, ça fait à peu prêt 3 SSJ3 ou un peu plus ... En sachant que Vegeto en Super Saiyen ECLATAIT Boo Gohan ( = un peu plus de 2 SSJ3, on va dire 2,5, car Gohan > Boo > SSJ3 ), Vegeto devrait éclater Hyper Boo facilement ...

C'est pas des allégations, c'est du bon sens.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar Romi le Dim Fév 28, 2010 0:31

:shock:
Non se sont bien des allégation moi j'y trouve rien de crédible , d'ailleur d'où tu sors que Buu est juste un "peux plus fort" qu'un SSj3 :roll: .
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Re: Univers 20 - Broly

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 28, 2010 0:52

Mais ... On est pas à ça prêt ! Que Boo soit supérieur de prêt ou de loin à un SSJ3 ça ne change en rien le fait qu'il est "à peine" au maximum 2 ou 3 fois plus fort que son niveau quand Vegeto l'a affronté, en SSJ 1 ! Et le SSJ2 multiplie le SSJ1 par beaucoup plus que 2 ou 3 ( Cell est deux ou trois fois plus fort que Goku et défonce Gohan, Gohan se transforme, il l'ECLATE, il encaisse ses coups sans rien ). Et EN PLUS DE CA, le SSJ1 de Vegeto est bien plus balèze que le niveau du Boo d'il y a 20 ans.

Tout ça pour dire que Hyper Boo n'a aucune chance face à Vegeto. Sauf s'il s'est bien entraîné, ce dont je doute fort.

Enfin, normalement.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Son Goku le Dim Fév 28, 2010 1:33

Ganjalo, tu devrais tempérer un peu tes propos, c'est pas comme çi ce que tu disais était vérité absolue :roll:

Pour ma part j'estime que Hyper Buu est supérieure de loin à un BuuGohan, il a en lui un Goku du niveau SSJ3 soit du niveau de Gohan au moins(plus ou moins ce n'est pas le débat)+ Gohan +Végéta qui est d'un niveau SSJ2(poussé au maximum)+ Piccolo + Goten+ Trunks + tout ce qui contient une puissance assez importante dans l'univers( je pense que tu as tendance à négliger ce détail Ganjalo)..je ne pense pas qu'il puisse rivaliser avec un Végétto qui se bat sérieusement mais il a au moins le niveau d'un Végétto qui s'amuse,le même qui ridiculise BuuGohan,donc c'est loin d'être un faible, il doit surement être 4 à 5 fois plus fort qu'un BuuGohan...

Tout simplement du fait que Boo est un peu supérieur à un SSJ3

Pour cette affirmation, relis un peu le manga, Grand Buu < Original Buu = SSJ3, donc :)
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Ganjalo le Dim Fév 28, 2010 4:11

Son Goku : Le débat Grand Boo / Original Boo a fait rage sur je sais pas combien de pages, donc inutile d'affirmer ça ici.

On va dire qu'il a un niveau SSJ3 à peu prêt ok ?

Donc il a : Lui ( 1 SSJ3 ) + Gohan ( 1 SSJ3 ) + Goku ( 1 SSJ3 ) et Vegeta ( Un SSJ2 soit pas mal loin d'un SSJ3 rien qu'à voir leurs performances respectives contre Gros Boo ) + Piccolo + Trunks + Goten ( les 3 doivent faire un SSJ2 à peu prêt ) + La puissance de ceux de l'univers.

Mais comme Freezer était considéré comme le plus fort de l'univers ... Je doute que quelqu'un ait la puissance d'un SSJ1 dans l'univers à part notre Z Team.
Donc à moins que Boo ait fait de l'absorption de masse de minables, je le verrais au niveau de 4 SSJ3. Ce qui est un peu loin de 4 à 5 fois le niveau qu'il a contre Vegeto ( 2 SSJ3 ). 2 fois en fait. Et ça me semble honorable.

Il est balèze oui. MAIS il n'est pas la référence absolue en puissance ... Si Goku a bien progressé il peut tenir face à lui.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar San999 le Dim Fév 28, 2010 4:15

Boo a parfaitement pu aller au Makai et dans l'Au-Delà, pour ce qu'on en sait. En plus, il a certainement dû absorber Kaiôshin de l'Est (fusionné à Kibito) et Rôkaiôshin. Dans le Makai, le plus puissant était Dabra. Et on n'a pas d'indication pour savoir si les autres démons sont loin en-dessous de lui. Enfin, si Freeza était le plus puissant de cette ère, rien n'empêche d'avoir des combattants plus puissants dans l'Au-Delà. (Je ne parle pas de l'Enfer, vu que dans le manga, c'est différent de l'anime.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Sinnamary le Dim Fév 28, 2010 5:50

Salagir a écrit:Oui, la novellisation de DBM est canon, je la surveille étroitement pour cela.

Certaines de ces scènes sont des moments "refusé" du manga, que j'ai enlevé pour aller plus vite dans ce dernier.
La discussion de buu-vegetto avec Vegetto qui demande de triturer le hasard pour rencontrer Broly, en fait parti. Je trouvais un peu trop facile que "oh bah ca tombe bien, le seul (presque?) qui peut gérer broly, il tombe contre lui !"


Ou peut on trouver ces scenes (si bien sur tu les a mise en ligne sur dbm) ?

J'ai regardé dans "bonus" mais j'ai rien vu a ce sujet, peut etre n'ai je pas fait gaffe

merci
Avatar de l’utilisateur
Sinnamary
 
Messages: 34
Inscription: Ven Fév 26, 2010 1:20

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar greg131982 le Dim Fév 28, 2010 10:46

Il me semble que Salagir avait dit dans un de ses commentaires sur DBM que cet "Hyper" Bu était plus fort que le Vegetto que l'on a connu dans le manga d'origine, celui qui combat Bu Gohan.
Mais il avait également précisé que 20 ans après les choses avaient certainement changé.
Car en effet, en vingt ans, il a du progresser.
Et puis effectivement Vegetto se transforme en SSJ2, ce qui le rend beaucoup beaucoup plus fort que le Vegetto d'il y a vingt d'ans.

Bon encore une fois, c'est un truc dont je me souviens, c'est un peu vague, et je me suis peut-être embrouillé les pinceaux, mais je crois que en gros c'était ça.

D'ailleurs Salagir estime Vegetto normal du niveau de Gohan Ultime (il fait abstraction de l'animé, donc pas la peine de parler du combat Bu Gohan VS Vegetto Normal, et puis ce n'est pas moi qu'il faut convaincre lol)

Donc en gros pour DBM, ce qu'on peut affirmer, c'est que Gohan Ultime <ou= Vegetto Normal < Bu Gohan << Vegetto SSJ < Hyper Bu
et Vegetto SSJ < Vegetto SSJ2

Après, est-ce que Vegetto SSJ2 est beaucoup plus fort que Hyper Bu, moi je pense que oui.

Quand au début de DBM, où l'on voit Hyper Bu qui flippe devant Vegetto et Broly, je ne sais pas si ça va changer.
En effet les premières pages on servit d'accroche, le scenario a apparament évolué (le SSJ2 de Vegetto par exemple), et il me semble que Salagir va faire quelques choses pour rectifier le tir.
Tout ça pour dire que l'attitude de Bu va peut-être changer...et il sera moins inquiet.

Voila!
Bon si je me suis trompé, n'hésitez pas à me reprendre.
Avatar de l’utilisateur
greg131982
 
Messages: 657
Inscription: Jeu Jan 07, 2010 11:45

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Loïc Solaris le Dim Fév 28, 2010 11:33

Les scènes "bonus", les idées scenaristiques de Salagir qui n'ont pas été dans la BD, on en retrouve dans le roman, qui est fait pour ça notamment.
Dernière édition par Loïc Solaris le Dim Mars 07, 2010 2:50, édité 2 fois.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar RMR le Dim Fév 28, 2010 12:13

La novellisation est trouvable dans "lire DBM".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Many le Dim Fév 28, 2010 15:16

Tiens,en lisant un peu le foire au question dans la catégorie "Dragon ball",je me suis posé une petite question stupide sur cette univers... Est ce que notre Hyper Buu possède Vegeta à l'interieur de lui? Car si c'est le cas,je me demande bien quand il l'a absorbé..
En effet,si Buu a absorbé Vegeta lorsqu'il est revenu de l'Au-dela,il aurait logiquement dut le perdre après qu'une journée se soit écoulée,non? A moin que cet effet ne s'estompe dans le corps de Buu? (Je me dis ça car même l'effet des Potaras,artefacts des Dieux de l'univers,c'est estompé... Alors le règlement de Mamie voyante...)
Autrement, Buu n'a jamais put absorber Vegeta de son vivant,sauf après que ce dernier soit réscusité sur le Kaioshinkaï.
D'ailleurs,cette question m'a amené à rechercher quelques hypothèses sur la divergion de cette univers. Pour ma part,je pense que cela s'est passé au plus tot après la naissance de Vegeto. Si je dis ça,c'est car dans la fic de Loic Solaris, Hyper Buu et Vegeto ont l'air de se connaitre. Hyper buu lui parle comme une vieille connaissance. Alors,je me demande bien comment il a fait pour s'en sortir après sa rencontre avec l'union de nos deux héros..

Deux hypothese:

-Super Buu a réussi à absorber Goku et Vegeta lorsqu'ils étaient à l'interieur de son corps,avant qu'ils aient délivré le Gros Buu. Mais ca serait assez...Bizzare xD. Néamoins,plus grand chose ne pourrait m'ettoner par rapport à l'anatomie de Buu...
-Kid Buu a réussi à absorbé Vegeta et Goku avant qu'ils n'aient eu le temps de charger le Genkidama. Dans ce cadre là,je vois les choses de cette façon:
*Kid Buu et Gentil Buu se battent.Kid Buu gagne.
*Porunga refait la terre et réscucite tout le monde. Vegeta compris,donc.
*Kid Buu et Vegeta se battent pendant que Goku charge son Genkidama. Seulement,le Kid Buu de cet univers est un poil plus intelligent et est conscient de la menace du Genkidama. Il pense qu'il ne doit pas trainer et,pour faire court,absorbe Vegeta. Et là,je SUPPOSE que Buu-Vegeta est donc du niveau de Goku,voir plus.(mon hypothese tombe peut-être déja à l'eau ici..) Il attaque ce dernier.
*Goku,désesperer,lui envoie son Genkidama. Malheureusement pour lui,son attaque n'est pas assez forte (Satan n'a pas eu le temps de faire son show) et soit Buu-Vegeta la renvoie,soit il se la prend mais se régenere,soit il l'evite tout simplement. Il absorbe Goku.
*Kibitoshin avait donné toute sa puissance pour le Genkidama. Il ne peut pas aller chercher Gohan et Gotenks. Dendé pourrait utiliser le dernier souhait de Porunga pour les faire venir au Kaioshinkaï,mais à mon avis,Gohan se ferait latter. Pourquoi? Car il a donné toute sa puissance pour le Genkidama. Ou pas. Je ne sais pas trop... Par contre,concernant Gotenks,je ne suis pas vraiment sur que les deux enfants récupèrent leurs énergie après la fusion?Un tout cas,si ce n'est pas le cas et que les deux guerriers sont sans force,je ne pense pas qu'ils courreraient le risque d'attaquer Buu.
Bref,après avoir absorbé Goku et Vegeta, je ne sais pas trop ce que Buu ferait. Je pense que si il détient en lui Goku et Vegeta,il doit bien approcher le niveau de Gohan non? Perso,je pense qu'il irait directement sur terre pour absorber la Z-team,tous affaiblis,et donc beh... Il aurait gagné.

Mon hypothese ne tient peut-être pas la route,mais j'avoue que les histoire de transformations de Buu m'ont toujours embrouillé..
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar bejiita le Dim Fév 28, 2010 17:08

Me semble que ça été dit que la fusion Bejitto n'a jamais eu lieu dans l'uni 4.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 561
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Many le Dim Fév 28, 2010 20:06

Ah bon? Bah mon hypothese tombe à l'eau encore plus tot que je ne le croyais xD C'est clair qu'alors,il aurait pu se passer n'importe quoi n'importe quand... Buu a peut-être déja commençer à absorber ses enemis lorsqu'il n'était que Gros Buu,ou plus tard au palais de Kami-sama. Il aurait absorbé Goku encore plus tard par une quelconque autre façon...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités