Univers 04 - "Hyper" Buu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Monsieur Panda le Mer Juin 27, 2012 10:15

Ou alors, le genkidama n'a pas était finit, genre il n'y a que l'énergie des têtes connus, dangereuse mais insuffisant pour tuer Buu. Mécanisme d'auto défense tout ça.

Cela dit, ça rallonge considérablement son scénario, puisque ça implique une nouvelle fight avec ceux sur terre tout ça. ^^
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar chapapote le Jeu Juin 28, 2012 0:03

Peut-être Goku et Vegeta ont essaié la fusion Metamoru dans le corps de Buu mais ils l'ont ratée, et le product s'est fait absorber facilement par Buu.

Labouée a écrit:Tient d'ailleur, puisque Boo flippe devant le Genkidama, pourquoi il ne fait pas comme le gros Boo devant l'attaque du Kaioshin du Sud ? Genre il se dématerialise devant l'attaque et vole sur Goku pour l'absorber ?


J'avais pensé aussi ça. Pour moi c'est un erreur, mais bon...
chapapote
 
Messages: 47
Inscription: Mar Nov 08, 2011 17:38

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Salagir le Dim Jan 06, 2013 15:04

Roman DBM a écrit:Eh oui, aucune boule d'énergie n'avait réellement détruit Buu. Même s'il était brûlé, déchiqueté, éparpillé, il se reconstituait toujours. Vegetto ne savait pas qu'un grand Genkidama était capable de le supprimer réellement. Pour lui et pour ce Buu également, il n'existait qu'une technique : cette projection de ki très puissante qui désintégrait carrément Buu. Lors de leur combat qui avait eu lieu de manière identique dans les univers 4, 16 et 18, Vegetto avait fait montre de cette technique en éliminant sa crête. En vingt ans de vie par la suite, personne n'avait réussi à faire une telle technique sur Buu de nouveau.
Loïc Solaris a écrit:yep, voici un passage que j'avais oublié. C'est donc vrai, buu connait Vegetto ^^

Normal que tu l'ais oublié : c'est moi qui avais écris ce paragraphe :) Justement pour expliquer en détail l'info de cette technique particulière, que peu de gens maîtrisent.



Labouée a écrit:puisque Boo flippe devant le Genkidama, pourquoi il ne fait pas comme le gros Boo devant l'attaque du Kaioshin du Sud ? Genre il se dématerialise devant l'attaque et vole sur Goku pour l'absorber ?

On n'évite jamais un Genkidama géant. Jamais. On le retient toujours de ses petites mains.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Willburg le Mer Oct 08, 2014 13:54

hum dsl si cela a déjà été évoquer mais je pensais a quelque chose concernant boo ( et j'avoue avoir la flemme de relire tout le sujet :evil: )

A t'il absorber le vieux kaio shin ?

Si tel est le cas cela pourrait expliquer pourquoi il dit posséder une force "incommensurable" chacun des êtres présent en lui aurais pu bénéficier de ce que gohan a eu ( et peut être lui même compris ) cela peut ne rien changer puisque si boo semble bénéficier des connaissances de tout ceux qu'il a absorber en termes de gains de puissance c'est surtout l'être le plus puissant en lui qui semble lui accorder un bonus ( c'est sujet a discutions je suis d'accord mais bon si un buu de base = ssj3 en terme de puissance et que gohan est a un niveau au dessus ou égale au ssj3 et que la combinaison ne tiens pas la route face a une fusion vegeta sangoku qui n'atteindra jamais le ssj3 au cours du combat ... )
Willburg
 
Messages: 10
Inscription: Lun Mars 19, 2012 20:18

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Veguito le Mer Oct 08, 2014 15:14

Je pense pas qu'en absorbant le vieux Kaio Shin, il puisse augmenter la puissance de tous les gens qu'il y a à l'intérieur de lui. Déjà d'une parce qu'au bout d'un certain moment, dans le canon DBM du moins, les absorbés se fondent définitivement dans le corps de Buu, et de deux, bah parce qu'il y a tout un rituel à faire, et que Buu peut pas faire ça sur lui-même.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Bushido le Mer Oct 08, 2014 16:32

C'est pas comme ci il pouvait se démultiplier à volonté en de mini-lui ou en lui tout court.... Oh wait.

Plus sérieusement, je pense que même ci Buu en avait l'occasion il ne le ferait pas.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Joka le Mer Oct 08, 2014 18:43

Ce Majin Buu semble avoir exploré tout son univers et absorbé tous les êtres qu'il a jugé "digne" de faire partie de lui. Même si le Rô Kaïoshin n'est pas très fort, il a tout de même en lui des connaissances veilles de plusieurs millions d'années - dont la libération de potentiel et au-delà -. A mon avis, il y a de fortes chances qu'il ait fini par l'absorber ainsi que Kibitoshin, non pas pour leur puissance (même si celle de Kibitoshin est respectable) mais pour leurs vastes connaissances de l'univers.

Maintenant, est-ce que Majin Buu U4 a exploité ces connaissances pour libérer le potentiel de ses plus puissants hôtes ? C'est une possibilité à ne pas exclure. De ce que l'on sait, l’absorption en elle-même est moins efficace - ou plutôt elle fait bénéficier d'un boost de puissance bien moindre - qu'une fusion de deux êtres (on a en la preuve avec Végéta et Goku, qui individuellement, sont bien inférieurs à ce dernier). De plus, Majin Buu U4 connait l'existence de Végéto donc la divergence a dû avoir lieu après que ce dernier se soit volontairement laissé absorber (de ce fait, on peut supposer que Majin Buu U4 a fait en sorte de ré-absorber Goku et Végéta mais pour de bon cette fois).

Si l'on venait à faire un bref récapitulatif en terme de puissance entre Majin Buu U4 et Végéto de DBM, on aurait un quelque chose de ce genre :
- Végéto peut monter jusqu'au SSJ3 (et lorsqu'on sait que le simple SSJ mettait la misère à Buu-Gohan, c'est d'autant plus impressionnant)
- Majin Buu U4 possède en lui Gohan, Goku, Végéta, Goten, Trunks, Piccolo et Buu Gentil. Il a absorbé d'autres êtres dans l'univers mais je doute que leurs puissances soient si significatives que ça (cf le joueur de Figrindan).

Même en ajoutant Goku et Végéta à ses prisonniers, je le vois encore mal causer de réelles difficultés au Végéto SSJ du manga. A la rigueur, la fusion serait dans l'obligation de se battre plus sérieusement mais je ne le vois pas galérer au point de devoir passer au stade supérieur. Je pense donc que si Majin Buu U4 a réussi d'une manière ou d'une autre à libérer le potentiel de Goku et Végéta (ainsi que Goten, Trunks et de Piccolo) via les connaissances du vieux Kaïoshin, ça justifierait un peu le fait qu'il soit sûr de pouvoir vaincre Végéto (il dit lui-même dans la BD qu'il est sûr de pouvoir venir à bout de Végéto en temps normal).
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Antarka le Ven Oct 10, 2014 18:42

Un peu pareil. La Z-team est trop puissante par rapport au reste de l'univers... absorber même des centaines de milliers de mecs "lambdas" de l'univers n'offrirait sans doute pas à Buu la moitié du boost accordé par l'absorption d'un Goten (lui même minable par rapport à du Goku ou Vegeta).

Qui plus est, Buu n'a pas absorbé que des combattants, mais aussi des magiciens, des scientifiques etc etc. Il a bien du absorber des combattants aussi, pourvu qu'ils aient quelque chose de spécial sans doute, une particularité génétique ou un pouvoir lié à sa physionomie (parce que bon, je le vois pas absorber quelqu'un pour une technique, vu qu'il peut copier n'importe quelle technique ou presque).

Bref, en puissance brute, m'étonnerait que Buu ait absorbé l'équivalent de plus d'une centaine de Zabon ou Doria (je suis en fait persuadé qu'il n'y a pas "des centaines" de forces supérieures à Doria dans l'univers), et je serais surpris qu'il ait trouvé ne serait-ce qu'une personne plus forte que Freeza (qui lui apportera un gain de puissance négligeable également).

Bref, je pense pas que la puissance de Buu soit si importante que ça, en tout cas largement moins que celle de Vegeto DBM, je vois pour lui aucun moyen de s'approcher d'une telle puissance sans pratiquer l'absorption de masse (ce qu'il n'a pas fait).

On sait même que Buu de l'u4 n'a pas absorbé de gens depuis des années (cf son monologue à Broly : "ca fait des années que je n'ai pas rencontré quelqu'un digne d'etre absorbé).

Le Buu-Gohan du manga, même en lui rajoutant la puissance de Goku et Vegeta, voire de Kibitoshin, il se ferait ridiculiser par le Vegetto du manga je pense, la différence de force me semble trop grande entre eux. Surtout que même si le SSJ2 et SSJ3 de Vegetto sont propres à DBM, je vois aucune raison pour que ce dernier ne puisse pas atteindre au minimum le SSJ2 et donc encore acquérir un boost de puissance énorme.

Bref, en puissance brute, pour moi Buu ne s'approche même pas du Vegetto de l'u16, a la limite son SSJ1, mais le SSJ2 me semble accorder un boost bien trop important.

Par contre, entre sa regeneration, ses capacités spéciales (le fait qu'il soit jamais totalement au même endroit à priori), les capacités qu'il a pu absorber, la technique cumulée de tout les gens qu'il a absorbé, leurs sens tactiques... Il me semble évident qu'il peut mettre à mal des gens beaucoup beaucoup plus forts que lui.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14951
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Veguito le Ven Oct 10, 2014 19:11

N'empêche que Buu dit qu'il est sûr de pouvoir battre Vegetto, que ce soit blessé ou non, même après avoir vu toute sa force. Même s'il a pas sa puissance, DBM nous a clairement montré que ce n'était pas ce qui faisait la victoire. Buu dispose d'une magie bien plus diversifiée que dans le manga. Il doit connaître tout un tas de techniques spéciales qui lui permettraient de vaincre Vegetto.

Même en ne cherchant pas plus loin que le manga, le Mafuba par exemple ? Ten Shin Han a bien réussi à le faire sur Buu (même si ce n'est qu'une partie)

Et Salagir a plus d'imagination que ça.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Monsieur Panda le Ven Oct 10, 2014 19:48

Dans le salagir universe, on peut compter aussi sur "l'immortel", apparaissant dans la fics de l'univers 16, genre équivalent Cell je crois.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3755
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Lenidem le Ven Oct 10, 2014 20:10

Un peu pareil. La Z-team est trop puissante par rapport au reste de l'univers... absorber même des centaines de milliers de mecs "lambdas" de l'univers n'offrirait sans doute pas à Buu la moitié du boost accordé par l'absorption d'un Goten (lui même minable par rapport à du Goku ou Vegeta).
Pas si sûr, vu que l'union des terriens a suffi à fournir la puissance nécessaire pour anéantir Boo. Mais de toute façon, comme tu le dis, ce Boo n'a pas pratiqué l'absorption de masse.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar GotikNMS le Ven Oct 10, 2014 20:16

(je suis en fait persuadé qu'il n'y a pas "des centaines" de forces supérieures à Doria dans l'univers)
Si on ne prend que le manga comme base de réflexion, la galaxie Nord ne dois pas en posséder en effet (sinon la famille des Démons du Froid ne regnerais pas si tranquillement). Bien que le Kaio du Sud pense avoir un combattant de la trempe de Goku normal saga buu (il flippe une fois ce dernier en ssj).
Par contre, si on prend en compte les oav (ce que dbm fait en partie), il y en a bien plus que ça. Hildegarn, Bojack et Polkhuan par exemple.
Dernière édition par GotikNMS le Dim Oct 12, 2014 12:57, édité 1 fois.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar desa le Dim Oct 12, 2014 4:05

Lenidem a écrit:
Un peu pareil. La Z-team est trop puissante par rapport au reste de l'univers... absorber même des centaines de milliers de mecs "lambdas" de l'univers n'offrirait sans doute pas à Buu la moitié du boost accordé par l'absorption d'un Goten (lui même minable par rapport à du Goku ou Vegeta).
Pas si sûr, vu que l'union des terriens a suffi à fournir la puissance nécessaire pour anéantir Boo. Mais de toute façon, comme tu le dis, ce Boo n'a pas pratiqué l'absorption de masse.


C'était la puissance de tout ce de l'univers et l'au-delà. Donc il y avait les nameks et tout un tas d'autres au-dessus du lot.
Avatar de l’utilisateur
desa
 
Messages: 2004
Inscription: Ven Mars 19, 2010 2:51
Localisation: Va voir ailleurs j'y serai

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Lenidem le Dim Oct 12, 2014 8:46

C'est juste. Mais les Nameks comme les "gens du ciel" semblent très peu nombreux. En tout cas, il est clair que le gros de l'énergie vient des terriens.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 04 - "Hyper" Buu

Messagepar Abysse le Dim Oct 12, 2014 9:39

On pourrait rappeler que le coefficient multiplicateur d'une ou plusieurs absorptions n'a pas du tout le même ratio que celui d'une fusion. Genre :
Buu + 2 Kaioshin + Piccolo + Gotenks + Gohan < Goku + Vegeta.

Je pense aussi que l'union des terriens par genkidama est supérieure à une potentielle "union" des terriens par absorption de masse.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités