Univers 11 - Babidi et Buu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 11 - Babidi et Buu

Messagepar Joka le Lun Août 04, 2014 11:46

Du coup, quand Babidi se pointe sur Terre, plus grand monde pour lui opposer de la résistance, à part ces Cyborgs qui possèdent l'énergie nécessaire pour réveiller son Boo.


Je ne pense pas que les Cyborgs en eux-mêmes soient suffisants. Dans la saga Buu, Piccolo qui était déjà bien plus fort que tout ce beau monde (On sait qu'il est au moins passé une fois dans la SET + sept ans d'entrainement. A cela, j'en déduis qu'il a dû atteindre un niveau Goku SSJ Full Power mais ça reste subjectif) n'a pas été jugé suffisamment digne d’intérêt par Dabra pour le laisser "en vie" (transformé en statue de pierre).

Après, il faut aussi voir comment fonctionne l'énergie infinie des Cyborgs. Il me semble qu'ils ne dégagent rien (aucune présence car en partie machine) lorsqu'ils se battent. Cell 1 les a surtout retrouvé car il a senti que Piccolo se battait contre quelqu'un (il en a déduit que ça devait probablement être l'un des Cyborgs). Cependant, si on se fie à un des chapitres spéciaux (sur les Cyborgs du futur je crois), l'appareil à "Kilis" semble réagir à l'énergie des Cyborgs lorsqu'ils lancent des attaques énergétiques, donc on peut supposer qu'ils ont probablement contribué (face à quelqu'un de la trempe de Dabra, ils ne sont rien) à la résurrection de Buu.

Je pense pour ma part que Babidi est Co ont tout simplement récupéré le cocon de Buu et l'ont libéré dans une autre planète faute d'énergie sur Terre (frustré de ne pas libérer Buu dans l'immédiat, Babidi ordonne à Dabra de faire sauter la planète, mettant fin aux Cyborgs et au Cell du présent). Ils ont ensuite probablement dû rencontrer la bande à Bojack (qui aura surement donné du fil à retordre à Dabra), cette confrontation aura donné l'énergie nécessaire à Buu pour sortir de son cocon.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 11 - Babidi et Buu

Messagepar Warokoo le Lun Août 04, 2014 13:23

Ou bien Gero n'a pas eu le temps de réveiller C-17 et C-18 et s'est fait défoncé par Piccolo and co :lol:, Cell n'est plus un problème à ce moment la (fusion avec Dieu si besoin).
Tic, tac, tic, tac. Vous entendez ? C'est votre vie qui s'écoule.

Vous voulez quelque chose ? Alors prenez le !

Montages Musique, Délires, etc : Warokoo
Avatar de l’utilisateur
Warokoo
 
Messages: 806
Inscription: Mar Fév 28, 2012 6:27

Re: Univers 11 - Babidi et Buu

Messagepar mrsatan le Lun Août 04, 2014 14:46

Joka a écrit:Dans la saga Buu, Piccolo qui était déjà bien plus fort que tout ce beau monde (On sait qu'il est au moins passé une fois dans la SET + sept ans d'entrainement. A cela, j'en déduis qu'il a dû atteindre un niveau Goku SSJ Full Power mais ça reste subjectif) n'a pas été jugé suffisamment digne d’intérêt par Dabra pour le laisser "en vie"


En même temps, c'est son énergie "au repos" qu'ils ont jaugé ;) et on sait d'une part à quel point les Z dissimulent/contrôlent leurs puissances et d'autre part on voit bien à quel point Babidi & co se plantent dans leurs évaluations en envoyant successivement Puipui et Yakkon au casse-pipe. D'ailleurs, ils n'ont même pas pris la peine de demander à Spopovitch et Yamu d'où ils avaient tiré tout l'énergie qu'ils rapportent. Quoi qu'il arrive, ils ont besoin d'énergie "pure" donc ils font avec ce qu'ils ont sous la main.

S'ils n'ont "que" les Cyborgs de dispo, ils ne vont pas cracher dessus tout de même. Les grosses puissances, ça ne doit pas courir l'univers, et Babidi est certainement pressé de réveiller son joujou.

Après, reste l'hypothèse d'avoir été sur une (ou plusieurs) autre(s) planète(s) pour effectuer la collecte.

Mais pour ce qui est du point de divergence en soit (prise du médicament), qu'en pensez-vous ?
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Univers 11 - Babidi et Buu

Messagepar Joka le Lun Août 04, 2014 15:27

mrsatan a écrit:En même temps, c'est son énergie "au repos" qu'ils ont jaugé ;)

Je ne pense pas. Goku, Gohan et Végéta étaient bien sous leur forme normale aussi, donc au "repos". Et pourtant, Dabra les a sélectionnés car il a senti qu'ils étaient très forts. Je ne crois pas qu'il ait (Dabra) réussi à sonder leur force maximum mais il a dû deviner que les trois Saïyens pouvaient dégager au final bien plus de puissances qu'un Piccolo à fond (que j'estime à un niveau plus ou moins proche d'un SSJ Full Power donc ce n'est quand même pas rien. Il pourrait facilement tenir tête à Dabra vu la performance médiocre de Gohan...).

mrsatan a écrit:S'ils n'ont "que" les Cyborgs de dispo, ils ne vont pas cracher dessus tout de même. Les grosses puissances, ça ne doit pas courir l'univers, et Babidi est certainement pressé de réveiller son joujou.

C'est effectivement possible mais je continue à croire qu'ils n'ont pas pu puiser l'énergie des Cyborgs. S'ils ont vraiment besoin d'énergie "pure" comme tu dis, les Cyborgs ne répondent pas au critère étant donné que leur énergie est "artificielle". Elle provient certainement d'une batterie "infinie" (quoique ça veuille dire) mais elle n'est surement pas naturelle, donc pas "pure".

mrsatan a écrit:Mais pour ce qui est du point de divergence en soit (prise du médicament), qu'en pensez-vous ?

Ca colle. Je vois bien le reste de la bande (voyant Goku se faire tuer sous leur yeux) attaquer les Cyborgs puis se faire éliminer dans la même journée. Maintenant, faut voir ce qu'ils (cyborgs) ont bien pu faire durant tout ce temps. Ils ont l'air bien plus pacifistes que les Cyborgs du futur. C-16 adore la nature, donc je suppose qu'il a dû les empêcher de détruire la planète... Mais après aucune idée.
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Univers 11 - Babidi et Buu

Messagepar kouki le Lun Août 04, 2014 15:41

Moi, je pense que Cell a absorbé C-18 en premier, tandis que Krillin désactive C-17. Ou Cell a encore absorbé C-17, mais que Krillin choisis de la désactiver. En gros, Végéta USSJ, voyant que Cell ne représente plus aucun challenge, l'élimine. 7 ans plus tard, on aurait un Z-Team énormément moins forte, entre Gohan ayant quand même arrêté les études, Goku n'ayant guère passé de temps au paradis, atteindra ptet ni le SSJ2, ni le SSJ3, et Végéta idem, n'ayant jamais vu Gohan atteindre ce niveau. Du coup Goku et Végéta seraient a un niveau entre Goku SSJ Full power et Cell 100%.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Univers 11 - Babidi et Buu

Messagepar Veguito le Lun Août 04, 2014 18:01

kouki a écrit:Moi, je pense que Cell a absorbé C-18 en premier, tandis que Krillin désactive C-17. Ou Cell a encore absorbé C-17, mais que Krillin choisis de la désactiver. En gros, Végéta USSJ, voyant que Cell ne représente plus aucun challenge, l'élimine.


Tiens, le plot de la Gloire de Vegeta :lol:
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 11 - Babidi et Buu

Messagepar mrsatan le Mer Août 06, 2014 12:12

Quand je parlais d'énergie "pure", c'était par opposition à énergie "démoniaque".

Il me semble que Babidi ne peut pas récolter n'importe quelle énergie, si je ne dis pas de bêtise.

Après, on voit bien dans le spécial Gohan U12/14/15 qu'il prend de l'énergie à Dabra, donc j'aurais tendance à dire que Salagir s'en fout de cet aspect ^^

kouki => mais qu'est-ce qui ferait que Cell absorde C-18 en premier ?
S'il a absorbé C-17 en premier, c'est parce que ce dernier avait choisi d'affronter Piccolo et était donc épuisé (à quoi il faut ajouter son caractère qui le rend moins prudent que sa sœur).

Je trouve que ça ne fait pas très "décision déterminante".

La prise du médicament ou non, c'est beaucoup plus crucial comme choix.
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Univers 11 - Babidi et Buu

Messagepar San999 le Mer Août 06, 2014 12:49

Euh... N°17 ne peut pas être épuisé. Énergie infinie et tout le tsoin-tsoin.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 11 - Babidi et Buu

Messagepar mrsatan le Mer Août 06, 2014 15:08

"L'énergie infinie, ça n'existe pas" dixit Salagir himself ^^ (Yamcha U9 vs C-18 U14)

Piccolo et C-17 lorsqu'ils s'affrontent ont des niveaux équivalents (dixit C-18), donc ce n'est pas la même opposition que pour un C-17 U12/14/15 qui n'a jamais eu d'adversaire "sérieux". Autrement dit, il consomme plus de carburant.

Évidemment, il ne le ressent pas (cf. là encore combat Yamcha/C-18, où les Cyborgs sont surpris d'apprendre qu'ils ont perdu de l'énergie au cours de X années)
mrsatan
 
Messages: 342
Inscription: Sam Mai 25, 2013 11:15

Re: Univers 11 - Babidi et Buu

Messagepar Thib64 le Mar Oct 28, 2014 1:32

Je viens de penser à un truc par rapport au Boo de cet univers : depuis le début du tournoi, il ne cesse de regarder les combats, donc a-t-il mémorisé les techniques vues pour les copier ? Dans le genre, peut-il recopier le Kikoho de Tenshihan U9, le kienzan de Krilin U9, la technique de Sauza, etc ? Voire pire, le Final Dragon Flash de Végétto ? :shock:

Salagir a-t-il pensé à cette "faille", rendant Boo plus dangereux qu'il ne l'est, et donc pouvant gagner contre Oob ?
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Univers 11 - Babidi et Buu

Messagepar Veguito le Mar Oct 28, 2014 1:57

Thib64 a écrit:peut-il recopier le Kikoho de Tenshihan U9, le kienzan de Krilin U9, la technique de Sauza, etc ? Voire pire, le Final Dragon Flash de Végétto ? :shock:


Buu est excellent copieur, donc j'ai envie de dire oui pour tout. Sauf pour l'attaque de Vegetto. Concrètement, c'est juste une vague d'énergie classique surpuissante. Buu n'a pas la force nécessaire pour lancer un truc pareil. Il peut le faire, mais ce sera comme quand il lance un Kame Hame Ha.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 11 - Babidi et Buu

Messagepar Thib64 le Mar Oct 28, 2014 3:08

Veguito a écrit:
Thib64 a écrit:peut-il recopier le Kikoho de Tenshihan U9, le kienzan de Krilin U9, la technique de Sauza, etc ? Voire pire, le Final Dragon Flash de Végétto ? :shock:


Buu est excellent copieur, donc j'ai envie de dire oui pour tout. Sauf pour l'attaque de Vegetto. Concrètement, c'est juste une vague d'énergie classique surpuissante. Buu n'a pas la force nécessaire pour lancer un truc pareil. Il peut le faire, mais ce sera comme quand il lance un Kame Hame Ha.




As-tu oublié la partie draconique de cette attaque ? C'est de ça que je veux parler, je me demande s'il peut le reproduire le dragon sortant du rayon pour engloutir Broly et le maintenir prisonnier.
Thib64
 
Messages: 226
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:20

Re: Univers 11 - Babidi et Buu

Messagepar Veguito le Mar Oct 28, 2014 3:27

Je pense sincèrement que le dragon n'est là que pour l’esthétique de l'attaque dans la BD. Broly est pas vraiment emprisonné. Il est emporté par l'attaque d'énergie de Vegetto.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3662
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 11 - Babidi et Buu

Messagepar Many le Mar Oct 28, 2014 13:57

Nope, c'est d'ailleurs expliqué soit par Buu, ou alors ca l'a été par Salagir à l'époque.

C'est une histoire de vitesse relative. Les deux personnages semblent immobiles, alors qu'en fait, ils se déplacent à très très grande vitesse.

Du coup, l'attaque du Dragon semble figée elle aussi, on dirait une prison, alors que non. C'est toujours le même rayon qui fonce à toute vitesse, emportant encore et toujours Broly plus loin.

Après, c'est ce que moi j'avais compris à l'époque, peut-être faudrait-il demander à quelqu'un qui s'y connait vraiment :P
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Many
 
Messages: 2208
Inscription: Mar Fév 16, 2010 19:37
Localisation: Le TURFU

Re: Univers 11 - Babidi et Buu

Messagepar Loïc Solaris le Mar Oct 28, 2014 14:52

Oui c'est ça.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités