Page 1 sur 8

Univers 12 - Mirai Trunks

MessagePublié: Mer Jan 20, 2010 12:14
par Salagir
Image

Séparation, histoire :
Trunks du monde du futur, tel que vous le connaissez, sept ans après.
Il a réparé et réactivé C16.

Participants :
:arrow: Trunks
:arrow: #16

Spectateurs :
:arrow: Aucun

Retrouvez leur aventure...
Jusqu'en 764: Voir le Manga Dragon Ball
764 à 785: Voir la fanfic de DBPhoenix : Twin Pain
785: Voir le téléfilm nommé "L'histoire de Trunks" et le chapitre spécial dans le manga DB.
785: Trunks tue #17 et #18 (autre chapitre spécial dans manga DB)
785 à 788: Trunks vit heureux
788: Trunks tue Cell (même autre chapitre spécial dans manga DB).
788: Trunks revient dans l'univers 18 (et 16, et 4, et...) pour rendre visite à ses amis, et aide dans le combat contre Bojack.
788 à maintenant: Chapitre spécial DBM, pas dispo pour le moment ;)

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

MessagePublié: Lun Fév 15, 2010 16:02
par Dr.Jones
Vu que C-16 participe au tournoi, j'espère que ça sera une version amélioré par rapport à celui que l'on connait (par améliorer, je veut dire "plus résistant") et en espérant que Bulma ne lui ai pas retiré sa bombe.

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

MessagePublié: Mar Fév 16, 2010 22:58
par pigeta
une apparition de mirai gohan en ange pres de kaio serait bien

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

MessagePublié: Mer Fév 17, 2010 0:26
par RMR
Euh... Si vous avez l'occasion de passer à une convention, vous pourrez demander ça à Gogeta Jr., mais autrement, ce n'est pas un self-service d'image à la demande, ici...

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

MessagePublié: Mer Fév 17, 2010 20:00
par rodjackie
Univers qui déchire évidemment en grand fan ^^^espère que dans DBM il aura une histoire aussi passionnante que ma fic (mais je reve je crois ^^)

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

MessagePublié: Mer Mars 17, 2010 13:35
par goten-kun
On va voir ce soir le début des aventures de Mirai Trunks.
Ca peut etre sympa.
Meme si ca semble bizarre de placer ce chapitre a ce moment-là.

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

MessagePublié: Mer Mars 17, 2010 18:58
par quent68
Ouais, dommage de couper l'action, Salagir veut faire durer le suspens ! Mais au moins le prochain chapitre reprendra la trame principale et Gogeta jr pourrait passer à 3 pages par semaine !

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

MessagePublié: Dim Mars 21, 2010 15:31
par Antarka
Un univers qui me plait beaucoup, faut dire que ça change fortement de l'univers assez bisounours de DBZ (même si Trunks gagne à la fin).

Concernant l'apport de Trunks à l'histoire, je fait confiance à Salagir (ce perso est ultra charismatique, bien plus que ses doubles des univers 16 et 18) mais niveau puissance, il a ptetre atteint le SSJ2 mais pas plus (je trouverais ça illogique). Soit une puissance monstrueuse mais néanmoins dérisoire face aux ténors de ce championnat.

En tout cas hate de voir son combat contre Vegeta 18, qui sera très interessant psychologiquement (Vegeta avait déja peté un cable à l'époque, quand Cell avait tué Trunks, montrant son attachement, et il a fait d'énormes progrès psychologique à la fin du combat contre Buu).

Je vois bien Vegeta sortir à Trunks 12 "ah, tu es le fils que j'aurais aimé avoir" devant Trunks 18 tout dégouté :mrgreen:

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

MessagePublié: Dim Mars 21, 2010 15:35
par Triforceman
Je sais que ça a été évoqué dans le roman DBM, mais je ne vois vraiment pas pourquoi ce Trunks atteindrait le SSJ2. Il est comme Gohan : il n'aime pas combattre, et ne doit s'entraîner que si on a besoin de lui. Or il est largement assez puissant pour contrer toutes les menaces potentielles de son monde ; il était à des années-lumières du niveau 2 ; et la Terre a besoin de lui en tant que bâtisseur, pas en tant que combattant. Du coup, pourquoi "perdrait-il du temps" à s'entraîner?

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

MessagePublié: Dim Mars 21, 2010 15:50
par Antarka
Sait on jamais... il a l'air bien plus combattif que les autres Trunks, et comme il le dit lui-même, il a bavé devant la puissance de Gohan SSJ2.

Dire qu'il était à des années lumières d'un SSJ2, c'est fort de roquefort je trouve. On sait pas le niveau minimum requis pour etre SSJ2. On voit que la colère est un déclencheur pour Gohan (comme le SSJ1 ? Tient ? Ca implique peut etre de pouvoir retrouver son calme tout en étant SSJ1 (comme Gokuu et Gohan en sortant de la salle de l'esprit et du temps), d'avoir un niveau minimum requis (un SSJ qui maitrise bien ses pouvoirs, davantage proche du niveau de Gokuu contre Cell que contre Freezer, logique) et de ré-éprouver une grande colère (le déclencheur pour Trunks ? pas d'idées) comme pour le passage en SSJ (qui necessite lui aussi une grande colère et un certain niveau de base).

Que Trunks atteigne le SSJ2 ne m'étonnerait pas trop en fait, mais je doute qu'il soit réellement plus puissant que ça (surtout parce qu'il n'a eu que 10 ans pour s'entrainer, la ou les univers 16 et 18 en ont eu 30).

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

MessagePublié: Dim Mars 21, 2010 15:58
par Triforceman
Dire qu'il était à des années lumières d'un SSJ2, c'est fort de roquefort je trouve.
Il ne valait rien face à Gokû qui était moins fort que Cell qui ne valait rien face à Gohan SSJ2! Que te faut-il de plus? Et contrairement à Végéta ou à Gokû, il ne voue aucun culte à la puissance. Pourquoi s'entraînerait-il si son monde est en paix?

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

MessagePublié: Dim Mars 21, 2010 16:01
par greg131982
Trunks n'est peut-être pas un fan des combats comme Goku et Vegeta, mais il est le dernier défenseur de la Terre.

Il sait qu'il existe un niveau supérieur au SSJ, il peut très bien essayer de l'atteindre pour préserver la Terre en cas d'une nouvelle menace.

Je pense (et espère) qu'il peut maitriser le SSJ2.

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

MessagePublié: Dim Mars 21, 2010 16:26
par Antarka
Triforceman a écrit:
Dire qu'il était à des années lumières d'un SSJ2, c'est fort de roquefort je trouve.
Il ne valait rien face à Gokû qui était moins fort que Cell qui ne valait rien face à Gohan SSJ2! Que te faut-il de plus? Et contrairement à Végéta ou à Gokû, il ne voue aucun culte à la puissance. Pourquoi s'entraînerait-il si son monde est en paix?


Tu ne m'as pas compris, je ré-explique.

Prenons le Super Saiyen de base. A mon sens pour y arriver il faut etre Saiyen (logique), éprouver une très grande colère (on la bien vu) et probablement avoir un bon niveau de base (sinon Gokuu se serait transformé à la mort de Krilin, avant le combat contre Piccolo, quand il avait 15 ans). JE pense que c'est difficilement contestable (mais dis le si tu n'es pas d'accord).

Quand je parle d'un bon niveau de base, j'ai pas forcement d'idée en tête. On connait la puissance de Gokuu quand il y arrive, on ne connait pas celle de Gohan (probablement pareil en gros) ni celle de Vegeta (encore pareil je pense).

Pour le SSJ2, c'est plus ou moins la même chose, il faut etre Saiyen, avoir un très bon niveau de base (avec le niveau de Gohan SSJ ça passe) et un déclencheur (la colère encore, dans le cas de Gohan).

Trunks, Gokuu et Vegeta n'ont pas eu ce déclencheur pendant la saga Cell. Mais est-ce qu'ils auraient pu passer SSJ2 si ils avaient eu ce déclencheur ? Ptetre bien que oui, ptetre bien que non. Perso je ne le pense pas (dur de dire à quel point Vegeta était furieux après la mort de Trunks, mais il est pas passé SSJ2), mais ce n'est pas impossible. Et cette "impossibilité" se réduira au fur et à mesure que le niveau de Trunks 12 augmentera (elle augmente, vu qu'il s'entraine).

Je pense qu'il y a une énorme différence entre Gohan/goku et Trunks/Vegeta, dans le fait que les deux premiers arrivent à rester SSJ sans etre énervé. Bref, le SSJ2 serait un sorte de "super Saiyen, du super Saiyen". La colère déclenche le SSJ1, puis le Saiyen en question augmente son niveau énormement (disons Gohan SSJ1 contre Cell) tout en arrivant à maintenir cet état sans effets secondaires (exitation, brutalité et colère) et quand il se ré-énerve, il passe SSJ2.

Bref, je dis pas que c'est comme ça que ça se passe, mais ça me semble cohérent.

A vrai dire Trunks SSJ2, j'adore pas l'idée, mais je ne trouve pas ça incohérent c'est tout, donc je prend les choses comment elles viennent. Ca me choque beaucoup moins qu'un Goten SSJ à 7 ans et qui ne sait pas voler (et que personne sache qu'il pouvait se transformer alors que la puissance d'un type comme Nappa peut se sentir de n'importe ou sur terre).

Donc pour résumer, tu dis que Trunks SSJ est très loin du niveau d'un SSJ2, et je suis d'accord. Mais est-il loin du niveau requis pour etre SSJ2 ? J'en suis pas sur. Après tout Gokuu contre Freezer est loin du niveau d'un SSJ, et pourtant se transforme, signe qu'il avait le niveau requis pour pouvoir se transformer.

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

MessagePublié: Lun Mars 22, 2010 0:44
par Majin-vegeto89
si je puis me permettre: je pense que la colère n'a pas autant d'incidence que la puissance dans le SSJ2: goku l'a atteint sans le moindre déclencheur que son propre controle (avant boo, quel déclencheur il avait?). pour gohan, je qualifierai plus son passage de "coup de bol". dans mon hypothèse le saiyen passe SSJ2 arriver a la puissance X (il faut etre full power, a savoir maitriser totalement ses pouvoir SSJ, le cas de gohan). goku, a force d'entrainement, a atteint le X et de sa propre volonté, est devenue SSJ2 (il a senti qu'il pouvait, comme il avait senti pour le USSJ). pour gohan: nous savons tous que ses montées de colère démultiplie sa puissance. je pense donc qu'il possédait contre cell un niveau donné, qui en se multipliant a atteint le fameux X (voir meme la dépasser, permettant un passage inconscient au niveau supérieur. je trouve que ça tient la route. et a partir de là, trunks aura appris le mode full power puis a force d'entrainement, a atteint le X.

Re: Univers 12 - Mirai Trunks

MessagePublié: Lun Mars 22, 2010 20:19
par Triforceman
Prenons le Super Saiyen de base. A mon sens pour y arriver il faut etre Saiyen (logique), éprouver une très grande colère (on la bien vu) et probablement avoir un bon niveau de base (sinon Gokuu se serait transformé à la mort de Krilin, avant le combat contre Piccolo, quand il avait 15 ans). JE pense que c'est difficilement contestable (mais dis le si tu n'es pas d'accord).
Tout-à-fait d'accord.
Pour le SSJ2, c'est plus ou moins la même chose, il faut etre Saiyen, avoir un très bon niveau de base (avec le niveau de Gohan SSJ ça passe) et un déclencheur (la colère encore, dans le cas de Gohan).
Admettons.
Trunks, Gokuu et Vegeta n'ont pas eu ce déclencheur pendant la saga Cell. Mais est-ce qu'ils auraient pu passer SSJ2 si ils avaient eu ce déclencheur ? Ptetre bien que oui, ptetre bien que non. Perso je ne le pense pas (dur de dire à quel point Vegeta était furieux après la mort de Trunks, mais il est pas passé SSJ2), mais ce n'est pas impossible. Et cette "impossibilité" se réduira au fur et à mesure que le niveau de Trunks 12 augmentera (elle augmente, vu qu'il s'entraine).
La colère de Végéta lui a carrément fait oublier son orgueil : il a démontré à toutes les personnes présentes qu'il pouvait avoir de l'affection pour quelqu'un, et qu'il était prêt à mettre sa vie en péril pour venger cette personne. Je pense donc comme toi que c'était un fameux déclencheur et que s'il avait eu la force requise, il serait passé au niveau 2.

Je pense qu'il y a une énorme différence entre Gohan/goku et Trunks/Vegeta, dans le fait que les deux premiers arrivent à rester SSJ sans etre énervé. Bref, le SSJ2 serait un sorte de "super Saiyen, du super Saiyen". La colère déclenche le SSJ1, puis le Saiyen en question augmente son niveau énormement (disons Gohan SSJ1 contre Cell) tout en arrivant à maintenir cet état sans effets secondaires (exitation, brutalité et colère) et quand il se ré-énerve, il passe SSJ2.
Admettons.

Ton raisonnement est très intéressant, mais le but en gros, c'était de me démontrer qu'avec de l'entraînement, Trunks aurait pu passer SSJ2? Je n'en doute pas une seconde. Seulement, pour moi, il n'a aucune raison de s'entraîner : les cyborgs et Cell anéantis, il temps de reconstruire, pas de s'entraîner comme ça "au cas où". Bien sûr, on lui aurait annoncé la venue d'un ennemi méga-puissant, nul doute qu'il se serait entraîné comme un barge (et il aurait pu atteindre ce niveau 2). Mais franchement, s'entraîner tout seul pour contrer une hypothétique et improbable nouvelle menace alors qu'il y a mieux à faire, non, je ne le vois pas faire ça.