Univers 13 - les "Super" Saiyans

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar RMR le Ven Jan 29, 2021 12:53

Ça dépend si frôler la mort signifie "être dans un état grave normalement susceptible d'entraîner la mort" ou "passer réellement près de la mort dans les conditions dans lesquels se trouve le personnage (avec un sorte d'arbitrage mystique prenant toutes les données existantes en compte)". Les deux interprétations me semblent possible et recevable, et selon ce que choisira Salagir, l'un comme l'autre est possible.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 29, 2021 13:14

J’avoue que cette notion « frôler la mort » m’a toujours laisser dubitatif.
Notamment quand végéta abaisse sa force au max pour permettre Krilin de le transpercé avec un kikoha pour « frôler la mort » et avoir un zenkai power up.
Sinon il suffirait d’attaquer un saiyen par derrière à la carotide ou qu’il se blesse mortellement avec un clou et un marteau pour obtenir un booste de puissance.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Saga le Ven Jan 29, 2021 13:26

Ca fait un moment que les zenkaïs avaient disparu dans DB pour les Saiyans. Dans DBM, ça ne semble pas non plus à l'ordre du jour.

Et si on reprend le manga de Toriyama, le zenkaï le plus énorme (et à peu près mesurable) de Végéta a eu lieu après son combat contre Ginue, alors qu'il était "juste" gravement blessé mais tenait debout sans trop de problème, donc était loin de frôler la mort.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Playknight le Ven Jan 29, 2021 15:44

Il y a 3 types de Zenkai. Le plus énorme qu'on ait vu c'est Goku.

Nous avons le classique x1,3

Nous avons aussi le x3,3 (je crois que Vegeta obtient celui-là quand Krilin l'affaiblit vs F)

Mais il y a aussi le x33,33. Goku le subit (il passe de 90 000 à 3 000 000). (je crois qu'ils ont arrondi bien entendu à 3 000 000 et que c'était beaucoup plus que cela.)
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Claude Lindsay le Ven Jan 29, 2021 17:14

Playknight a écrit:Mais il y a aussi le x33,33. Goku le subit (il passe de 90 000 à 3 000 000). (je crois qu'ils ont arrondi bien entendu à 3 000 000 et que c'était beaucoup plus que cela.)


Une aberration scenaristique, selon moi. Vu que c’est Giniue , à seulement 23 000, qui fait «  frôler » la mort à Goku qui lui expliquait qu’il fallait l’harmonie du corps et de l’esprit pour tirer partie de toute sa force. Au final, ce n’est pas l’esprit où son harmonie avec son corps qui lui a permis de faire le plus gros power-up de son existence jusque-là : c’est Giniu qui se fait démonter par Végéta dans son corps.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Veguito le Ven Jan 29, 2021 17:55

Sinon dans Dbm y a Cell qui le spam
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Saga le Ven Jan 29, 2021 18:21

Playknight a écrit:
Mais il y a aussi le x33,33. Goku le subit (il passe de 90 000 à 3 000 000). (je crois qu'ils ont arrondi bien entendu à 3 000 000 et que c'était beaucoup plus que cela.)



Il n'y a pas de chiffre dans le manga sur sa puissance face à Freezer. Et même pour sa puissance face à Ginue (hors kaïoken), je ne suis même pas sûr qu'il soit allé au maximum.

Pour Cell, c'est un cas à part, y compris dans le manga d'origine : il a un zenkaï alors que les saiyans n'y ont plus droit.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar bejiita le Ven Jan 29, 2021 22:02

Tu peux considérer l'estimation de Ginyu comme canon. Qui plus est Gokû a juste utilisé un Kaiôken x2 face à Ginyu. Donc Gokû à 90k semble acté.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Monsieur Panda le Sam Jan 30, 2021 7:28

Sinon il n'y a pas de règle précise mise à part "ce qui arrangeait l'auteur au moment T", et je vous assure ça marche aussi, et ce sera moins hors sujet ici. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Claude Lindsay le Sam Jan 30, 2021 11:32

bejiita a écrit:Tu peux considérer l'estimation de Ginyu comme canon. Qui plus est Gokû a juste utilisé un Kaiôken x2 face à Ginyu. Donc Gokû à 90k semble acté.


Perso, je me fierai pas aux capacités d’estimation du capitaine. Il estime Goku à 60 000, en émettant l’hypothèse que ce que tu écris soit vrai, Giniu fait une erreur de 30 000. Soit 50% de plus que ce qu’il avait estimé. Pas très canonique pour moi…
Après, il affirme dans le corps de Goku que sa force est à ( plus de ) 180 000… alors qu’en réalité il est en dessous de 23 000 au moment où il prononce ces paroles puisqu’il n’atteint ce chiffre que plus tard en hurlant comme un forcené sous le regard et le dispositif de Jeece.
Avatar de l’utilisateur
Claude Lindsay
 
Messages: 1368
Inscription: Dim Jan 03, 2021 23:51

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Playknight le Ven Fév 26, 2021 16:03

Ce serait bien qu'il y ait un roman qui se passe sur cette Univers ! J'adorerais apprendre plus sur celui-ci. Mais j'ai une question ! Peut-on postuler pour y écrire ?
Que tu sois là ou ailleurs, je m'en cogne.
Playknight
 
Messages: 97
Inscription: Jeu Juil 13, 2017 18:52

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar RMR le Ven Fév 26, 2021 16:20

Écrire le scénario ? Non, tous les scénarios sont signés Salagir, et pour beaucoup déjà imaginés si ce n'est rédigés dans un document pour l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Goku36 le Sam Fév 27, 2021 20:10

J'ai hâte de voir le Broly de cette univers.
Les femmes du Collectif Némésis n'ont jamais agressé quelqu'un.
C'est elles qui ont été Lâchement agressées.
Dire le contraire, c'est mentir !
Je serai bientôt banni de ce forum parce que je suis de droite.
Goku36
 
Messages: 409
Inscription: Ven Mars 10, 2017 22:18
Localisation: Quelque part,loin de toi.

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar bejiita le Mar Mai 16, 2023 16:02

Avec le nouveau chapitre spécial qui ajoutera une nouvelle pierre au passé de l'U13, je me suis de nouveau posé une question.

Nous avons la confirmation que Kulilin rencontre Kame Senin de la même façon que dans les Uni 3 et 9 et où la première divergence locale aura lieu en 751 avec la mort de Kame Senin face à Kakarotto.

Voire peut-être avant avec le 21ème Tenka Ichi Budokai vis à vis de Yamcha.

Mais quid de la quête des dragon Ball?

Dans les univers 4, 6, 7, 8, 11, 12, 14, 15, 16, 17, 18 , 19 et 20 Bulma rencontre Son Gokû et leur aventures restent identiques dans chacun de ces univers jusqu'à l'apparition de Raditsu en 761.

Dans les univers 3 et 9, Kakarotto n'étant jamais arrivée sur Terre, Bulma rencontre Son Gohan qui l'accompagne et leurs aventures restent identiques jusqu'à l'arrivée du groupe de Raditsu en 752.

Mais dans l'univers 13, Bulma ne peut rencontrer l'un ou l'autre. Dès lors a-t-elle réussi sa quête? Quid de ses rencontres avec Oolong, Kame Senin Yamcha? S'est-elle fait tué par Kakarotto? Quid de Yamcha qui ne devient pas le disciple de Son Gohan. Devient-il le protecteur de Bulma?

J'espère qu'on aura l'occasion d'en savoir plus de ce côté là.
Kanchi gaï suru na kakarotto, ore wa oma e wo taosu keni kita wa ge janaï, oma e wa taosu no a konno ore da kura na. Saiyajin no amakumiru na yo.
Avatar de l’utilisateur
bejiita
 
Messages: 559
Inscription: Ven Fév 17, 2006 17:35
Localisation: pont sainte maxence ou amiens

Re: Univers 13 - les "Super" Saiyans

Messagepar Saga le Mer Mai 17, 2023 4:20

J'aurais tendance à penser qu'elle a rencontré Kakarotto et qu'il l'a tuée : celui-ci a en effet retrouvé les dragon ball. Or, sans radar, c'est quasiment impossible. Certes, il y a aussi eu ceux de Pilaf et de l'armée du ruban rouge : mais ils sont plus imposants, plus difficiles à utiliser et non transportables. Je pense donc que Kakarotto a utilisé celui de Bulma, et qu'il ne l'a pas épargnée.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités