Univers 16 - Vegetto et compagnie

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Veguito le Jeu Nov 29, 2018 2:29

Le problème avec les visions de Bardack c'est qu'elles sont aléatoires dans leur fonctionnement.
Soient elles sont en rapport avec la situation que Bardack est en train de vivre, et lui donne le temps de les changer (ce sont les moments où ça lui sert, aka Freezer détruit Vegeta, Broly vaincu par la carbonite, Gohan tue Babidi).
Soient ce sont de simples flashs randoms qui ne servent qu'à teaser le lecteur que même Bardack ne sait pas comment interpréter tellement c'est bordélique.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Son Bra (U16)

Messagepar Xehanort le Ven Mai 28, 2021 21:37

Histoire d'arrêter d'en parler dans tous les Topics des Chapitres de DBM.

J'ai décide d'ouvrir le Topic entièrement consacrée à Son Bra de l'U16, la Fille de Vegeto du même univers, une Mary Sue pour certains, une victime pour d'autres, et surtout la Waifu de Salagir et Asura. (Peut étre aussi de RMR.)

Image

Image

C'est l'Heure du duuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Duel ! :D

Nan, il y a un topic pour l'univers 16, on va pas commencer à faire un topic par personnage de chaque univers, ça deviendrait compliqué
Que ton cœur soit la clé qui te guide.
Avatar de l’utilisateur
Xehanort
 
Messages: 4267
Inscription: Jeu Fév 09, 2017 17:17

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Monsieur Panda le Sam Mai 29, 2021 13:41

Je vais néanmoins rappeller ce qui met tout le monde d'accord environ, ce qui s'est passé ici doit être le déclencheur de quelque chose, d'une transition pour le personnage. Que ce soit chez les haters ou les fanboys (pour vulgariser.)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar omurah le Sam Déc 09, 2023 11:28

Quelqu'un.e aurait la gentillesse de m'expliquer comment Végéto U16 peut avoir la personnalité qu'il a en étant la synthèse de Gokû et Végéta période Buu ?
Les années passent mais j'arrive toujours pas à intégrer malgré mes efforts, non que je trouve ça forcément pas bien, j'arrive juste pas à voir comment ça pourrait se justifier, même en sachant que le tout est plus que la somme des parties, mélanger du blanc et du jaune, à quelle heure ça donne du rouge ?
En fait ça me donne l'impression de transmettre l'idée qu'on ne connait pas Végéta et Gokû aussi bien qu'on le pense, que l'un ou l'autre ou les deux, pris séparément, ont des inhibitions qui biaisent la perception que l'on pourrait avoir de leurs personnalités
(déso si ça a déjà été éclairci au détour des 40+ pages précédentes)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Abysse le Sam Déc 09, 2023 11:37

Le monde de DBM n'est pas aussi bisounours que celui de DB.
Vegetto est dépeint comme une anomalie qui ne devrait pas exister.
Et Salagir a dit quelque part je ne sais plus où que Vegetto se monte le bourrichon un peu tout seul plus qu'il n'est réellement méchant, je crois...
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar omurah le Sam Déc 09, 2023 12:27

D'accord, d'accord, je comprends mais voilà quoi, je vois pas quelle partie de Végéta/Goku période Buu, dirait à son gosse sérieusement "tu te tiens à carreau ou je te bute je rigole pas avec toi"
Je veux dire, même si on remonte à la période Cell, et même si on fait focus sur Végéta qui est j'imagine le principal suspect s'agissant du caractère de Végéto :mrgreen: bah Végéta pète un plomb et va au casse-pipe parce qu'il voit Trunks se faire trouer...
Il y a certainement un truc qui m'échappe, mais bon, j'ai encore du mal avec ce personnage de Végéto ^^ (mais j'imagine que du point de vue de l'auteur, la voie la plus simple était de miser sur un Gokû bis avec juste moins de candeur et plus de pragmatisme, sans pour autant être antipathique, ce qui est un peu la voie de la facilité que Salagir a pas voulu prendre peut-être...)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

bys

Messagepar Monsieur Panda le Sam Déc 09, 2023 13:51

Chaque œuvre de fiction, fanfiction compris aura sa propre vision d'un univers déjà existant, mais surtout prendra une liberté au moment d'écrire, celle de choisir d'accentuer l'un ou l'autre des thèmes intrinsèques à l'univers, dragon ball ne fait pas exception. Chaque fan fiction aura son propre "c'est ça dragon ball pour moi". C'est un peu comme l'expérience tout àf ait intéressante et inégale de Star wars vision, chaque studio a sa propre "vision" oui, de ce qu'est Star wars et ce qui lui plait dedans. Star wars vision est d'autant plus un bon exemple que plusieurs épisodes seront plus léger, plus héroïque, plus sombre etc.

Abysse a ici une des raisons : L'univers de DBM se fait plus sombre et violent sur plusieurs aspects, le simple fait qu'il existe des univers ou les héros ont perdus est un sacré parti pris, Qui peut exister dans le manga originel (le futur apocalyptique, qui est justement présenté comme un monde bien plus dur etc)

Au delà donc de toutes les justifications sur Vegeto (Il est seul et n'a aucun rival, les cellules sayajin sont réellement vu comme maléfique en soit ramenant à cette idée de nature violente du Ssj perdu avec le temps, Vegeta n'a pas eu son entière rédemption...) il y a un parti pris : L'univers 16 est un univers dysfonctionnel, on ne le dira jamais assez, quand l'univers 18 fit face ensemble à la première blob invasions de Buu u4, l'univers 18 a lutté ensemble, l'univers 16 ils ont fait cavalier seul, même Gohan qui n'a sauvé que Videl (!), ce Gohan est plus fruid avec les contacts dans son univers, picollo et Gotenks sont les seuls restés environs tel quel, Videl elle même n'a que peu de patience et aucune confiance en Son Bra qui est une fille qui a connu le meurtre de masse (et y a pris goût !), Vegeto l'a menacé de mort et aujourd'hui on peut se demander si il l'a fait pour l'univers ou par peur qu'elle le dépasse un jour (les deux mon général)

Derrière leur victoire plus facile contre Buu a donc crée un autre problème, et on sait que Salagir cache des choses sur l'univers 16 encore à priori. Je soupçonne par exemple que Gohan en a déjà pris plein la gueule de Vegeto physiquement, vu qu'il a le pardon bien plus facile pour Son Bra en se méfiant bien plus de ce dernier.

Dit autrement, la ligne de tension d'un reflet sombre de l'univers 18, le 16 devait présenter Vegeto avec des problèmes, beaucoup de fictions font ainsi, on part du thème souhaité, on crée autour. Et suivant nos visions d'une même œuvre, il y aura toujours des choix et parti pris avec lesquels on ne cliquera jamais tout à fait entièrement. Par exemple j'adhère à fond à tout ce qui concerne Son Bra surtout depuis que son alter égo l'a "vaincu", dieu sait que ce n'est pas le cas de tout le monde !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Antarka le Sam Déc 09, 2023 15:35

Le parti pris dans DBM c'est que Vegetto n'est pas un mélange de personnalité de Goku et Vegeta, mais bien un nouvel individu à la personnalité inédite et les souvenirs/vécus de Goku et Vegeta.

Dans le cas présent, la menace de mort de Vegetto sur Bra, perso je comprend Vegetto, sa fille vient d'annihiler un système solaire après moults antécédents de perte de contrôle et mise de la Terre en danger. Qui plus est, perso je lis surtout en sous-texte qu'il espère qu'elle changera avant de le dépasser (si c'était pas le cas il l'aurait tué à ce moment là).

Comment aurais réagi Goku à sa place, si Gohan ou Goten avaient viré psychopate et s'entrainaient énormément ? Differement c'est sur, jusqu'à soit ramener sa progéniture dans le droit chemin soit mourrir de sa main plus tard.

Vegeta par contre ? Il se trouve que ses gosses ont été cools, mais si l'un d'eux avait été un genre de Broly ? Menaçant Bulma et tout les autres ? Pas persuadé qu'il l'aurait pas tué, ou mis moults raclées. Pour finir par le tuer à la fin si vraiment pas d'autres recours.


Vegetto je le comprend perso. Je dis pas que je ferais pareil hein, mais voilà, avec les données que lui il a, je le comprend.

Encore une fois, je veux pas avoir l'air d'excuser son comportement. Juste qu'il s'explique.

Et concernant sa frustration en général d'être tropfor toussa, j'sais pas, la aussi il a 20 ans de frustration derrière lui, ça doit rendre aigri.

Après très subjectivement, je trouve que DBM insiste trop souvent de manière grossière sur l'instabilité de Vegetto. Le fond me dérange pas mais sur la forme, j'ai parfois grimacé sévère.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar omurah le Sam Déc 09, 2023 17:45

Antarka a écrit:Encore une fois, je veux pas avoir l'air d'excuser son comportement. Juste qu'il s'explique.

Perso j'ai aucun souci avec ce raisonnement (évidemment dans le cadre d'une fiction)

Et je suis d'accord avec ce que vous dites tous les deux, en particulier sur le fait qu'une œuvre qui reprend un univers existant a ses partis pris et son interprétation et c'est effectivement ce qui fait son charme !
Je sais pas si ce que je vais dire est très clair, mais au départ j'aimais beaucoup Végéto U16
Je le trouvais... plus vivant, moins caricatural.
Il rêvait de combattre pour la première fois de sa vie à 100% de ses capacités, pourtant il n'a pas fait un caca nerveux à l'idée de ne pas être l'adversaire de Broly et mangeait tranquillement en faisant ses commentaires
Il avait menacé Bra juste avant le combat contre Zangya, de la désinscrire du tournoi si elle débordait, elle a débordé, il l'a pourtant félicitée d'avoir essayé là où on aurait pu s'attendre à un retour beaucoup plus sévère
Même après sa gueulante du fait de la frustration d'avoir bêtement perdu contre XXI, il se reprend et s'excuse avant de partir s'isoler pour faire son sale gosse ailleurs sans pomper l'air des gens, et réfléchir à la manière de gratter quelques matchs hors tournoi
Et plus tard, je trouve intéressant que Végéto ait été déplacé durant l'arc Babidi, ce qui marque une différence assez nette avec Bra (sur cette séquence la réaction du Kaioshin qui se demande où est Végéto pouvait être assimilée à celle du lecteur au même moment) et j'ai trouvé ça très bien vu (idem d'ailleurs pour Végéta U13)
'fin voilà, je sais pas ce que Salagir tente de faire précisément avec Végéto depuis le flash-back où il menace Bra, j'ai juste le sentiment qu'il aurait pu faire EXACTEMENT la même chose, et atteindre le même résultat ou un résultat bien meilleur, sans pour autant le rendre aussi antipathique et sans sacrifier l'idée somme toute très classique du sens du devoir primant sur le sentiment et l'affect, et il y avait tant à raconter et à faire passer comme émotion sur ce thème
Mais lui il a pas dit bonjour Il passe en un claquement de doigts de "je vais exécuter ma fille" à "shimatta! Buu et Gast sont des magiciens trop forts... je devais gagner ce tournoi shimatta..." (donc ta fille c'est plus le pb numéro 1 ? tu sais... celle que tu t'apprêtais à tuer il y a une minute)
Spineless...
Puis c'est au tour de Goku et Végéta super saiyan normal de le faire sortir de ses gonds pour rien... là où un Gokû aurait juste vu un nouveau défi (je veux dire, Végéto est ridicule là en comparaison de Végéta U13)
Après oui, je peux effectivement toujours me dire que ce gars n'a rien à voir avec Goku et Végéta, et je vais donc l'appeler Abdoul, Abdoul Spineless, et me dire que c'est juste un sale gosse de base, avec quelques fulgurances de maturité, plutôt que l'inverse (ma vision de départ) :cry:
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Seychar le Lun Déc 11, 2023 1:52

En vrai, ce Vegetto, je crois comprendre pourquoi il a vraiment vrillé…

ça fait 20 ans qu'on le frustre, malgré lui, niveau combat, et paf premier combat du tournoi : Broly puis Buu U4…puis… plus rien sauf… XXI
C'est comme si tu refuse quelque chose à quelqu'un pendant des années, tu lui dis, bah en fait si… puis plus jamais.
Ça me rappelle Obélix dans Astérix et Cléopatre… qui a enfin le droit à de la potion magique… sauf qu'Obélix a Panoramix et Astérix…
Là où Vegetto n'a, dans les faits, personne…

Comme l'a dit Antarka, ça ne justifie pas tout, mais ça explique grandement le personnage…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3892
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Veguito le Lun Déc 11, 2023 21:19

Entre les événements qui sont arrivés, à savoir perdre contre XXI de manière « déloyale », traité comme un salopard par Sud Kaioshin (sans aucune raison valable), l’événement Majin Son Bra, être humilié par Gast, puis par Buu, et plein d’autres choses que j’oublie probablement, et surtout, que je pense premier degré être un point important, il crève la dalle depuis plus d’un jour puis qu’il a besoin de senzus pour être rassasié, je pense que c’est assez évident qu’entre le début de DBM et actuellement, on a un Vegetto très irrité et irritable. Il aurait vu le combat Goku et Vegeta avant tout ça je pense qu’il serait moins négatif, à l’inverse Bra aurait probablement trouvé ça peu impressionnant par rapport à la puissance. Ceci étant dit, pour moi on est encore loin d’un Vegetto qui s’apprête à exploser et tuer tout le monde, c’est juste un mec avec un mauvais caractère qui est actuellement de mauvaise humeur pour moi.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar omurah le Lun Déc 11, 2023 21:52

Franchement si on nous fait comprendre qu'il est comme ça parce qu'il crève la dalle, moi je dirai "j'achète !"
Je lisais récemment un manga (tomodashi game) dont j'ai déjà parlé et où le héros était pratiquement devenu le méchant l'espace de quelques chapitres, parce qu'il s'était fait planter la main à coup de couteau, avait négligé ses anti-douleurs, ce qui altérait son jugement et son empathie, et ça m'avait pas choqué au contraire, j'avais trouvé ça très intéressant et relativement original dans un shonen
Sauf que justement, dans ce manga, c'était emmené de manière assez subtile, avec des indices, des allusions, puis de manière plus explicite quand certains personnages ont commencé à émettre l'hypothèse de la douleur

Ici là, dans DBM, ouais... bon... on se fait un film non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar Lenidem le Mar Déc 12, 2023 0:35

Le roman traite (ou traitait) la faim comme un gros problème pour Vegetto. Il a failli en crever, jusqu'à ce qu'on lui trouve une planète entière pour cultiver des senzus. Mais je crois que le fan-manga lui-même n'y fait jamais allusion.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Univers 16 - Vegetto et compagnie

Messagepar omurah le Mar Déc 12, 2023 1:04

Je pense que le fanmanga en parle une ou deux fois, parce que j'ai pas lu le roman et pourtant je suis au courant de ce problème
Par contre c'est plus anecdotique (une anecdote très sympa au demeurant) que vu comme un réel ressort scénaristique (un peu comme Gaara qui ne peut pas dormir... très bonne idée qui n'a jamais réellement été exploitée)
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3553
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités