Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Thibarik le Ven Jan 14, 2011 4:52

C'est vrai que c'est dangereux.

Merci de recentrer le débat svp.

Si tout se passe bien avec la fanfic One Way, quand, à peu près, grosso-modo, devrait-on voir les premières pages de la fanfic u19 ?
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar rodjackie le Ven Jan 14, 2011 5:33

Si les modos floodent devons-nous les sanctionner nous simples membres du forum??? ^^

Sinon je sais pas si on y a déjà pensé mais est-ce que les armures ne seraient tout simplement pas vivantes? Comme les armures de St Seiya par exemple. Ca se trouve Xeniloum n'est qu'un porteur et c'est l'armure qui guide ses choix (pas qu'elle le contrôle comme quand Babidi s'empare de l'esprit des gens, mais genre si il faut s'envoler c'est l'armure qui décide de dégager, de balancer une boule de ki, ...)
Image
Nouvelle fanfic : L'autre saga Buu
Chapitre 34 : Une aide innatendue
Edit importante sur la fic ==> Ici
Avatar de l’utilisateur
rodjackie
 
Messages: 1933
Inscription: Mer Fév 17, 2010 19:59

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Foenidis le Ven Jan 14, 2011 8:32

L'univers 19 n'a absolument aucun rapport ni de près ni de loin avec St Seiya.

>Thibarik

Plusieurs chapitres d'Helior sont déjà près... toutefois, j'aimerais en prendre encore quelques uns d'avance avant de la lancer, histoire d'éviter les désagréments qu'on a en ce moment avec One Way.

Par contre, je ne sais pas encore combien de temps reste avant la fin de One Way vu qu'elle est encore en cours d'écriture. Il m'est donc difficile, en l'état des choses, de pouvoir pronostiquer une date.

Toutefois, vu que ce combat semble avoir éveillé l'intérêt de beaucoup pour cet univers... je vais tâcher de faire de mon mieux pour qu'il n'y ait pas de trou entre les deux fics.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Jan 14, 2011 13:44

Les chapitres sont environ de la taille de ceux de One-Way si c'est pas trop spoiler pour toi? :)

Et t'en as combien d'écris?
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Foenidis le Ven Jan 14, 2011 15:56

>Dr Léon Soldier

Les chapitres sont au même format que ceux de "One Way"... c'est écrit sur mesure pour DBM avec la longueur souhaitée par Salagir. Twin Pain a un format différent tout simplement parce qu'à l'origine elle n'avait pas été écrite pour le site DBM.

Six chapitres attendent d'ores-et-déjà bien sagement l'heure de leur mise en lumière.

>Mick Erkreen

Les Ultras (nom de cette unité d'élite heloïte) ne sont pas sexistes, les femmes peuvent tout à fait rejoindre leurs rangs, pour peu qu'elles aient un niveau suffisant pour y arriver.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Ven Jan 14, 2011 16:10

Merci, j'ai très hâte de lire ça!
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Loïc Solaris le Mar Jan 18, 2011 2:09

vu la dernière page, une question que je me pose : est-ce bien le caleçon qui permet aux Héliotes de voler ? il n'a pas l'air de tomber comme une pierre. Il a le temps de se toucher le front, d'écouter Buu et de se prendre un coup de pied dans la tête...
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Jan 18, 2011 2:17

Il sait peut-être voler normalement, sans technologie. Des gars comme Tenshinhan et Chiaotzu volent avec moins de 140 unités, alors ça prend pas grand chose pour voler.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Foenidis le Mar Jan 18, 2011 2:59

Il faudrait demander à Salagir, mais pour moi, quand Xeniloum constate la disparition de son implant temporal, il est déjà retombé sur le ring... mais c'est vrai que le cadrage des cases ne permet pas de le constater avant celle où il est KO.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Jan 18, 2011 14:42

dans la case du coup de pied, j'ai vraiment l'impression qu'il est en l'air moi... en même temps, si tu as décrété que les hélioïtes ne savent pas voler, c'est ptète juste le cadrage oui
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Avatar de l’utilisateur
Majin-vegeto89
 
Messages: 1801
Inscription: Ven Jan 08, 2010 16:20

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Foenidis le Mar Jan 18, 2011 15:30

Salagir sait qu'ils ne savent pas voler... j'ai failli donner l'énoncé de leur équipement, mais finalement non. Je ne vais pas commencer à spoiler la fic ou quoi que ce soit d'autre... :twisted:

Enfin bref, il était prévu une case où on le voyait tomber... visiblement Salagir a choisi de la zapper. Il a dû manquer de place pour pouvoir la mettre.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Lalilalo le Mar Jan 18, 2011 19:01

Foenidis a écrit:Salagir sait qu'ils ne savent pas voler...


Euh c'est sur ça? Parce que quand Tidar avait affronté Uub, celui-ci avait eu une réflexion sur le poids de l'amure ("elle pèse au moins une tonne") et Salagir (qui écrivait encore de temps en temps des notes aux lecteurs) avait précisé que "Tidar porte une armure d'une tonne... Il est extrêmement balèze et peut sûrement écraser 99.99% des combattants de l'univers au corps à corps". Je m'étais alors imaginé un niveau proche de Nappa, c'est-à-dire un niveau pour lequel la capacité de voler est fréquente.

Mais les capacités des guerriers de l'U 19 ont peut être été revues à la baisse depuis?

Ou alors Salagir parlait de l'univers 21, un univers Kawaï où les rondoudous dominent la galaxie d'une main de velours dans un gant de guimauve?
Dernière édition par Lalilalo le Mar Jan 18, 2011 23:26, édité 1 fois.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Loïc Solaris le Mar Jan 18, 2011 21:29

non au contraire leur force a été revu nettement a la hausse. mais ils ne savent a priori pas voler. Tidar qui peut ecraser 99% de l'univers, ça serait avec son armure, pas sans. enfin je me trompe pitetre.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Lalilalo le Mar Jan 18, 2011 22:38

Non, tu n'as pas compris ce que je voulais dire:

Ce sont les capacités physiques intrinsèques des personnages qui ont été revues à la baisse. Par contre, les capacités des armures ont, elles, étaient clairement revues à la hausse.

Après, même avec une force supérieure à celle de Nappa, on peut ne pas savoir voler (cf. Goten), mais ça parait être l'exception. La capacité à voler étant rapidement acquise en général.
Dernière édition par Lalilalo le Mar Jan 18, 2011 22:56, édité 1 fois.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3719
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 68 invités