Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Salagir le Mer Jan 20, 2010 12:29

Image

Séparation, histoire :
Inconnu pour le moment.
Ces guerriers sont équipés d'armures et de technologies qui les rendent plus fort.

Participants :
:arrow: Tidar
:arrow: Xeniloum
:arrow: Eleim

Spectateurs :
:arrow: Phipsil
:arrow: Naurb
:arrow: Magsuns
:arrow: Loopwhirl
:arrow: Nedwook

Retrouvez leur aventure...
Rien pour le moment ;)

Scénariste en chef : Salagir
Co-scénariste : DBphoenix 10
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Re: Univers 19 - Hélios (nano-meka-guerriers)

Messagepar Foenidis le Dim Jan 24, 2010 14:25


Hem hem... Salagir s'est trompé dans le titre, je lui ai tiré les oreilles mais il n'a visiblement pas encore pris le temps de venir corriger...

La planète des participants de cet univers s'appelle HELIOR, et non pas Helios (qui veut dire "soleil" en grec, mot dont le nom de cette planète à été tiré...).

Je suis bien placée pour le savoir puisque c'est moi qui ait en charge la création de l'histoire de cet univers...

Petites surprises en perspective... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 19 - Hélios (nano-meka-guerriers)

Messagepar Firestar le Dim Jan 24, 2010 15:18

Ah leurs noms c' est les Héliorjin alors ?Héliojin ?Hélio ?
Je dois dire que cet univers m' intéresse au plus haut point...
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Univers 19 - Hélios (nano-meka-guerriers)

Messagepar Foenidis le Dim Jan 24, 2010 16:14


Les habitants d'Helior sont les Heloïtes...

Pour la petite histoire, j'avais choisi "Heliottes" au départ... mais Salagir n'a pas aimé le clin d'oeil au prénom anglo-saxon... on s'est donc creusé la tête pour un nouveau nom et on est tombés d'accord sur Heloïte... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis


Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Foenidis le Dim Jan 24, 2010 17:01


Merci RMR... Ah la la... que deviendrait-on sans toi... toujours fidèle au poste !
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Thibarik le Dim Jan 24, 2010 17:11

Helios ça avait plus de classe, c'est le nom d'un Dieu de la mythologie Greque.
Helior, c'est la marque des jus de fruit low cost et pas très bon :mrgreen:

Mais je suis moi aussi très curieux de voir les prochains combats des nanos guerriers et de découvrir cet univers, plus que pas mal d'autres univers. Surement parce que c'est une création originale de Salagir et Gogeta Jr.

Bon courage DBphoenix,
Nano-time is back :!:

Edit : j'vais préciser dans le post de Salagir que cet univers est co scénarisé par DBphoenix10, sinon ça ne sera pas très clair pour les "nouveaux" :)
(Salagir corrigera derrière moi si besoin..)
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Foenidis le Dim Jan 24, 2010 17:30


Connais pas cette marque de jus de fruits... et puis je trouvais plus original d'inventer un nom que de reprendre celui d'un personnage "existant", fut-il un titan grec... ^^

Et puis j'aime bien l'idée du suffixe "or" en terminaison... parce que cette planète va être un vrai petit bijou... suscitant bien des convoitises... (mais chut...)

Pour ce qui est de la création originale... c'est la première chose que j'ai dis à Salagir quand j'ai commencé à travailler sur cet univers et lui ai parlé des changements que j'envisageais par rapport aux bases sur lesquelles il était parti...

Des personnages 100 % DBM, ça vaut le coup de leur donner une autre dimension qu'une place de simples figurants !

L'histoire que je prépare promet d'être aussi originale que riche... j'espère qu'elle sera à la mesure de ce que vous en attendez... en tous les cas, je vais y mettre toute la créativité dont je suis capable... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Nimitz le Sam Jan 30, 2010 23:49

haaa moi aussi j'ai hate de connaitre cet univers
mais te connaissant DBPHOENIX10
je suis sur de ne pas etre décu

Grande bataille en perspective??
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Foenidis le Sam Jan 30, 2010 23:56


Merci pour ta confiance... j'espère que je te décevrai pas...

Yep... grandes batailles... je peux le dire sans spoiler je pense... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar kirina le Mar Mars 23, 2010 1:27

voila un univers auquel j'aimerai bien bosser dessus (juste pour les decors) d'ailleurs tu m'avais balancé de quoi faire une couv... depuis combien de temps deja?

putain, pas encore faites désolé Foenidis, je vais m'y remettre !!!!
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Foenidis le Mar Mars 23, 2010 2:17


Yep, si jamais y'avait un bon crayon que ça tenterait de se lancer dans le challenge... Kirina est volontaire pour s'occuper des décors, véhicules, de tout ce qui est technique, d'arranger les traits, corriger les petits défauts, colo, etc...
(corrige moi si je me trompe Kirina... ^^)...

J'ajoute qu'il y aura un délai plus que large... l'écriture de cet univers est à peine entamée... et même suspendue pour l'instant... vous aurez donc tout le temps pour avancer les planches en même temps que moi les chapitres de la fic texte... y'a aucune date butoir pour ce travail... on va se faire ça cool... relax max... histoire de faire du bon boulot en se faisant plaisir sans stress... :mrgreen:

Vous pouvez me contacter par MP....
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Lolokth le Mar Mars 23, 2010 4:47

Ca fait trop penser à Gunnm Last Order ! Particulièrement ce gars du Guntroll capable de foutre en l'air un croiseur stellaire à lui tout seul.
Lolokth
 
Messages: 7
Inscription: Dim Fév 28, 2010 20:11

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar San999 le Mar Mars 23, 2010 13:35

Je ne vois pas le rapport avec Gunnm... Cela dit, il est possible que je sois aveugle. En tout cas, même si Salagir est fan de Gunnm, il aime beaucoup moins Gunnm Last Order... Donc, je ne crois pas.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar kirina le Mar Mars 23, 2010 14:22

ouais Foenidis, en gras c'est ça je fait tout sauf les personnages et le storyboard :)hihi

c'est marrant que des gens font allusion avec Gumnn (aimant également ce manga autant que Dragon Ball)
en même temps c'est le même genre : c'est du Cyber punk.... donc normal.

Quand je repense au trait exceptionnel de Yukito Kishiro, surtout pour les decors de la décharge et Zalem, faudrait que je pense que mes vieux neuf tomes de Gumnn deviennent "ma muse d'accompagnement" durant la conception graphique de ce chapitre.
Et sachant que Gally est pour moi, un puit d'inspiration, pour la création de personnages féminins (au pourrait même faire un rapprochement avec Shooga),Car ce manga, m'a clairement montré qu'une héroine peut avoir autant de courage et de valeurs de combat que les héros, et met aussi en evidence des faiblesse et des forces,propre au femmes, qui est interessant de mettre en valeur... (pour la cause des feministe, et faire taire les sexiste peut etre)
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités