Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Seychar le Lun Jan 10, 2011 11:32

Foenidis, je ne te le demandais pas incessamment, je donnais juste mon avis sur la question !

je ne veux spoiler personne !

en tous cas content que ça soit un des 2 cas que j'ai cité
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Shep le Lun Jan 10, 2011 11:54

Je suis également très intéressé par un chapitre spécial sur l'histoire des nanoguerriers, ça changera des chapitre spéciaux sur Broly! :mrgreen:

J'aime beaucoup l'idée de ces nanoguerriers, et la trajectoire de leur univers m'intéresse également fortement. Que sont devenus les héros de DB ? Probablement que Goku n'est jamais arrivé sur Terre, ce qui simplifie grandement les choses : pas de Piccolo (car personne pour empêcher Pilaf d'être le maître du monde...), pas de Géro pour construire des cyborgs et donc pas de Cell (car l'armée du Ruban Rouge a sans doute gagné une guerre sans merci contre Pilaf...), pas de Buu car pas de guerrier assez puissant pour le faire sortir de son cocon (le guerrier le plus puissant sur terre serait probablement un TenShinHan, peut-être un peu plus fort de Muten Roshi). Les nameks et Freeza sont encore à expliquer, mais manifestement les nanoguerriers ont vaincu les démons du froid et sont donc plus forts que les nameks. C'est cet aspect là des choses qui sera intéressant à voir : comment ont-ils vaincu Freeza (bien que ce soit dommage pour Freeza qui passe pour l'éternel looser...). Et à mon avis, il n'y a pas eu de Buu dans cet univers (pas assez d'énergie pour le faire sortir de son cocon ou bien des nanoguerriers assez intelligents pour éliminer Babidi sur le champ!).
Shep
 
Messages: 10
Inscription: Jeu Jan 06, 2011 17:24

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Antarka le Lun Jan 10, 2011 12:16

J'avoue etre très intrigué par cet univers, et pour le fait de savoir jusqu'ou Sala et Foenidis (qui tirent les rêves de cet univers si j'ai bien compris) ont été loin dans le principe de nanotechnologie, car on a pas vu grand chose pour l'instant.

Tidar... Pas éppaté par sa technologie. oui il sort des tonnes de missiles d'un truc grand comme un gros sac à dos, c'est balèze. Mais face à un Z warrior c'est tout naze. En poussant je dirais que ça m'impressionne pas davantage que le principe des capsules, et qu'on dirait presque une application en combat de ce type de technologie.

En revanche, les nouvelles armures ont vraiment pas l'air du même niveau...

Voila ce que j'aimerais savoir.

La nanotechnologie c'est de la robotisation à l'échelle moleculaire, voire atomique. C'pas seulement la possibilité d'avoir des bras qui tirent du ki, c'est bien plus que ça ! Tient prenons un humain et un Saiyen. 2 races génétiquement compatibles et pourtant bien différente. Le Saiyen doit logiquement présenter une caractéristique par rapport à l'humain. On peut supposer que quelque chose s'active, par exemple un gene, une hormone ou quoi que ce soit d'autre, pour qu'un saiyen devienne SSJ, SSJ2 ou etc... Dans tout les cas, quelle que soit la race, augmenter sa puissance influe sur sa résistance (bouclier ou densité moléculaire plus dense ?) et sur sa force. Il y a donc interaction directe entre ce ki et le coté organique du Saiyen, Namek, terrien ou autres.

Avec la nanotechnologie, ils peuvent très bien, logiquement, reproduire les effets d'une brusque montée de ki. On pourrait aller plus loin : Si les mecs d'Helior capturaient un Saiyen et l'étudiaient assez longtemps pour comprendre ce qui le distingue des humains au niveau moléculaire, genetique ou atomique, rien ne dit qu'ils n'arriveraient pas à "reproduire" cette caractéristique grace à la nanotechnologie et à se l'appliquer. Ce qui leur permettrait de produire eux-même, via les nana-robots dont ils seraient remplis, des attaques de ki très puissantes ou d'améliorer leur résistance.

Bref, c'est ça que j'aimerais savoir. Leurs armures sont elle un "équipement" leur permettant d'etre de gros roxxor ? Ou leur armures sont elle la partie émergée de l'iceberg, les composantes visibles d'une modification bien plus profonde de l'etre qu'ils étaient à leurs naissances ?
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Ganjalo le Lun Jan 10, 2011 14:59

Que pensez vous de l'évolution des U19 qui sont passés d'un armement très conventionnel à un équipement High tech (encore plein de surprises pour l'instant) ?


J'aime bien, on sent qu'ils sont passés au niveau au-dessus. D'ailleurs, dès que j'ai vu les nouvelles armures, j'ai direct pensé qu'elles étaient bien plus forte que les premières, avant même les explications du mec. Pas mal de surprises, ça introduit la technique dans le tournoi.

Votre curiosité pour l'histoire des Heloïtes et de leur planète, Helior, leur technologie, sort-elle grandie avec le combat de Xeniloum ?


Ouaip :) Là où Tidar avait montré des missiles ( ok fun mais contre un Z Teamien ... ) et une épée de Dieu sur même pas 4 pages, Xeniloum montre des attaques charismatiques ( ça se dit une attaque charismatique ? ), comme la bouboule qui explose dans la tronche de Buu, et les commentaires de Piccolo et de l'U19 permettent de mieux les situer niveau puissance.

Qui aurait envie de chapitres spéciaux sur cet univers en plus de la fic texte à venir ?


Pas tellement. Je pense que leur histoire est tellement longue que le support texte est plus pertinent pour la raconter. Au mieux, un chapitre spécial qui résumerait un peu le tout mais je serai bien plus attentif à la fic texte, qui sera sans doute bien plus détaillée.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Foenidis le Lun Jan 10, 2011 18:47

La nanotechnologie c'est de la robotisation à l'échelle moleculaire, voire atomique


C'est ce que croient beaucoup de gens, mais c'est trèèès loin de se résumer à ça ! Pour faire court, c'est aussi et surtout la modification de la matière ou de l'énergie à l'échelle nano, pour ne pas dire de l'atome (ce qui est plus parlant pour faire travailler l'imaginaire).

Je précise que je me suis très longuement et très sérieusement documentée sur le sujet quand Salagir m'a confié cet univers, afin de savoir comment et jusqu'où je pouvais emmener ces guerriers. La technologie dont ils disposent est directement extrapolée à partir d'applications et de découvertes très réelles dans notre monde d'aujourd'hui.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Nimitz le Lun Jan 10, 2011 18:51

La technologie dont ils disposent est directement extrapolée à partir d'applications et de découvertes très réelles dans notre monde d'aujourd'hui.


je dirais trop extrapolé ... car si tu le voulais tu pourrais créer(car en théorie c'est possible) une déformation de l'espace temps autour de Xeniloum et faire que tout objet entrant dans cet espace temps ralentirais ... ou si tu veux Xeniloum irait tellement vite dans cet espace-temps que l'adversaire ne le verrait pas (même pour des yeux made in DB ^^)

ou si tu veux, faire voyager dans le temps Xeniloum(en théorie c'est faisable) et donc il sait deja qu'il va gagner le tournoi car il connaitrait a l'avance chaque coup de ses adversaires ^^

....

....

....

Hoo la vache si Xeniloum est capable de faire ca, ca serait trop bon ^^ :D
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Avatar de l’utilisateur
Nimitz
 
Messages: 4972
Inscription: Mar Déc 22, 2009 14:34
Localisation: au Nord!!Bien plus au Nord!

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar kirina le Lun Jan 10, 2011 20:12

Foenidis a écrit:
La nanotechnologie c'est de la robotisation à l'échelle moleculaire, voire atomique


C'est ce que croient beaucoup de gens, mais c'est trèèès loin de se résumer à ça ! Pour faire court, c'est aussi et surtout la modification de la matière ou de l'énergie à l'échelle nano, pour ne pas dire de l'atome (ce qui est plus parlant pour faire travailler l'imaginaire).

Je précise que je me suis très longuement et très sérieusement documentée sur le sujet quand Salagir m'a confié cet univers, afin de savoir comment et jusqu'où je pouvais emmener ces guerriers. La technologie dont ils disposent est directement extrapolée à partir d'applications et de découvertes très réelles dans notre monde d'aujourd'hui.


euh... modifier en gros, l'interaction entre la matière et l'energie, revient plus loin que l'echelle de l'atome...

l'echelle atomique est de 0.1 nm (en gros pour voir vaguement un atome)
mais dans le coeur d'un atome, là ou les interations nucléaire faible et forte et electromagnétique se font par des quarks ou des leptons, l'échelle est encore beaucoup plus petite (reviendrais à ciblé une planète dans un système solaire de 0.1 nanomètre....

donc les nano-guerriers, normal qu'il son balèze à ce niveau, il serait capable de se prendre vraiment pour des Dieux... (et DTC Kaioshin!)

Et effectivement la nano-technologie, n'est pas forcément faire des rouages de quelques atomes, ou des Transistors pour faire des processeurs Intel, c'est beaucoup plus large, mais en gros on peut faire de la nanotechnologie uniquement en appliquant une petite couche de Dioxyde de Titane sur une vitres, pour qu'elle se nettoie toute seule ou faire un pneu de voiture aujoud'hui...
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Loïc Solaris le Mar Jan 11, 2011 16:11

ça aurait été plus grand que ce soit des guerrier usant de la femtologie, ou encore plus petit. ^^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Seychar le Mar Jan 11, 2011 17:33

de l'attololgie !

:P :P :P
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar RMR le Mar Jan 11, 2011 17:43

Femtotechnologie, attotechnologie. Sinon, on dirait des sectes.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15600
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Foenidis le Mar Jan 11, 2011 19:46

Sauf que ce sont des unités de mesure tellement petites, qu'on ne sait pas, à l'heure actuelle tout du moins, travailler avec. Elles servent juste d'unités de mesure au niveau du noyau de l'atome.

L'échelle nanométrique elle, est directement appliquée aussi bien dans des nano-technologies que des applications de nano-sciences, sans parler des nombreuses études et procédés nucléaires -qui s'intègrent finalement un peu dans les deux catégories précédentes- (les accélérateurs de particules par exemple en font partie).
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Loïc Solaris le Mar Jan 11, 2011 19:53

et justement, imaginer la potentialité d'une technologie au niveau femto... ça devrait être encore plus impressionnant.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Seychar le Mar Jan 11, 2011 21:57

Loïc Solaris a écrit:et justement, imaginer la potentialité d'une technologie au niveau femto... ça devrait être encore plus impressionnant.


oui mais non, c'est la taille d'un noyau d'atome en fait 10^(-15)
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Avatar de l’utilisateur
Seychar
 
Messages: 3902
Inscription: Sam Jan 08, 2011 15:51
Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Thibarik le Ven Jan 14, 2011 4:23

Est-ce que ces armures intelligentes ont été créées par Apple ?










Ok.
Image
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Foenidis le Ven Jan 14, 2011 4:32

Si les modos se mettent à flooder, on n'est pas rendus... -_-"
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités