Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Mar Jan 18, 2011 22:47

Peut-être qu'ils sont très puissant physiquement, mais ne savent pas contrôler leur énergie, tout simplement.
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Triforceman le Mar Jan 18, 2011 23:01

Lalilalo a écrit:l'univers 21, un univers Kawaï ou les rondoudous dominent la galaxie d'une main de velours dans un gant de guimauve?

:lol: Gare à leur attaque "repos"! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Foenidis le Ven Jan 21, 2011 3:18

Les capacités physiques des 19 ont bel et bien été revues à la hausse, si tant est qu'elles aient été définies avant... car il n'y avait rien de très précis en fait. L'univers aussi bien que ses personnages étaient dans le flou le plus total, Salagir avait envie de ces nano-guerriers sans avoir pris le temps de se pencher sur la question. C'est pourquoi il m'a remis le bébé.

Beaucoup de peuples de l'univers DBZ semblent maîtriser ce que les Terriens (depuis l'école de la grue) appellent la danse de l'air.

D'autres races peuvent tout à fait être très puissante physiquement sans intégrer cette notion de ki et toutes les techniques qui en découlent. C'est le cas des Heloïtes... qui ont toujours exploité une technologie de pointe, à quoi bon chercher d'autres solution quand on dispose de systèmes aux performances tout à fait satisfaisantes ?
À part une toute petite minorité, qui a eu l'idée d'essayer de voler dans l'univers Terriens de DBZ ? D'ailleurs tout le monde est incrédule en voyant pour la première fois les membres de la Z team flotter dans les airs. Même Mutten Roshi ne sait pas le faire, alors qu'on peut le considérer comme le plus puissant guerrier avant l'arrivée de Goku et consorts....

Quel chevalier en armure du moyen-âge aurait eu l'idée de chercher à inventer des mouvements de karaté ? Appris à faire un salto arrière pour flanquer un coup de pied à son adversaire ?... Ou à inventer un lanceur pour sagaie et à ramper dans la broussaille pour approcher l'ennemi ?

Il est justement intéressant de pouvoir développer des races différentes avec une culture et une approche propres à leur civilisation... alors que Toriyama a rapidement lissé tout son monde dans la même uniformité (il s'est pas cassé le train de ce côté là ! à part un peu pour les Nameks...)... ce qui est un poil dommage.

Edit :

On peut noter que les soldats de Freezer savent voler mais pas utiliser leur ki pour lancer des attaques énergétiques... alors que c'est le contraire sur Terre ! Mutten Roshi sait dévaster une montagne avec un kameha-meha mais est incapable de décoller du sol !


Re-Edit :

Une magnifique illustration signée Eiki est à découvrir sur le chapitre de mardi...
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar ALEXX. le Lun Fév 07, 2011 0:10

Un truc que je me demande : Est-ce que les auteurs ont déjà créé chacun des nano-guerriers dès le début, ou bien cela s'est fait progressivement ? J'ai comparé ceux qu'on voit à la page 33, qui marque leur première apparition, et ceux qu'on voit durant le combat Xeniloum/Hyper Buu. Ou bien les auteurs se sont-ils basés sur ceux de cette page 33 pour créer ces personnages ? Les images parlant d'elle-même, les voici !

Xeniloum

Image Image

Le blond

Image Image

Le "Chevalier du Cygne" (je sais que Foenidis n'aime pas cette comparaison avec les Chevaliers du Zodiaque, mais là ça fait vraiment penser à ça... )

Image Image

Le grand costaud

Image Image

Et maintenant, passons à d'autres, qui ne sont apparus qu'à un moment.

Tidar, tué par Uub

Image

Seiya... euh, je voulais dire... Naurb xD

Image

Autres nano guerriers qu'on voit au début, mais pas pendant le combat Xeniloum/Hyper Buu...

Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Loïc Solaris le Lun Fév 07, 2011 0:13

Avec Stef on avait compté le nombre de Nano guerrier différent que Gogeta avait dessiné. il y en a une bonne dizaine / douzaine.

Certains design sont resté, mais avant il n'y avait pas un design pour chaque guerrier qui allait se battre.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Foenidis le Lun Fév 07, 2011 0:14

>Alexx

Bien vu !

Pour le tournoi, on a choisi de repartir sur la brochette de guerriers présents à table pendant le repas, car Gogeta Jr en avait dessiné un peu trop au début de la B.D... il a fallu faire un tri... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Ganjalo le Lun Fév 07, 2011 0:37

Donc au final, 8 Nano-guerriers participent ? Dont 2 battus ?
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Foenidis le Lun Fév 07, 2011 0:40

Ils sont un groupe de huit oui. Mais tous ne combattront pas.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Ganjalo le Lun Fév 07, 2011 0:54

Pas évident ^_^ Bon, je table sur Naurb, le blond, le gros et celui avec le casque et les cheveux un peu hérissés pour participer.
Image
en voie de réussir
Avatar de l’utilisateur
Ganjalo
 
Messages: 2586
Inscription: Ven Juin 19, 2009 16:37

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Foenidis le Lun Fév 07, 2011 1:08

Ils ont tous un nom et une personnalité bien définie en revanche. Mais je préfère vous laisser la surprise de la découverte au fil des pages... ^^
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Stolen le Lun Fév 07, 2011 2:08

Foenidis a écrit:Ils sont un groupe de huit oui. Mais tous ne combattront pas.


Mais tous ont enfilé leur armure Ultra ? Pourquoi ? (Je peux me tromper, cependant ; je crois que tous ont leur nouvelle armure)
J'ai cru comprendre qu'ils ne pouvaient pas décider cela d'eux-mêmes, et qu'ils leur fallait l'approbation de plus gradé qu'eux pour utiliser ces nouvelles armes ; pourquoi passent-ils tous au matos supérieur si certains ne vont pas combattre ?
Avatar de l’utilisateur
Stolen
 
Messages: 29
Inscription: Mar Jan 04, 2011 16:34

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Foenidis le Lun Fév 07, 2011 12:07

Parce que ce sont des militaires. Leur tenue est aussi leur uniforme.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar ALEXX. le Lun Fév 07, 2011 13:20

On a des nano guerriers, mais verra-t-on aussi des nano guerrières ? Moi j'aimerai bien, en tout cas (en tenue de marin, qui sait... non, je ne fais pas référence à Sailor Moon, déjà que pas mal pensent aux Chevaliers du Zodiaque pour ces nano guerriers... xD).
Image
Avatar de l’utilisateur
ALEXX.
 
Messages: 138
Inscription: Dim Jan 02, 2011 2:27

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Foenidis le Lun Fév 07, 2011 19:10

Wait and see... :wink:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Univers 19 - Hélior (nano-meka-guerriers)

Messagepar Tendou Buu le Mar Mars 08, 2011 5:25

Je trouve l'idée derrière cet univers excellente,et il s'agit avec les univers 04,09 et 07 de l'un de mes préférés dans tout DBM,et aussi l'un de ceux dont je suis le plus impatient de connaître l'histoire.Leur potentiel,est vraiment énorme,car la nanotechnologie peut vraiment permettre(du moins uniquement en théorie pour l'instant dans le monde réel)de faire énormément de choses pouvant paraître titanesque(oui,le mot est choisis exprès)et ce même pour un univers comme celui de DB,ce qui rend les compétiteurs de cet univers extrêmement dangereux,les plaçant même parmi les plus dangereux de tout le tournois,rien que l'attaque tranchante de Xeniloum nous le prouve:une attaque énergétique au niveau nano,ce qui permet de passer outre n'importe quelle résistance...et ce n'était là qu'un hors d'oeuvre par rapport à leur maximum,j'en suis sur,mon rêve serait de voir l'un d'eux humilier Végéto;mais bon Salagir ne laissera pas cela se produire...
Sinon,pour faire des guerriers encore plus dangereux on pourrait leur donner de la Planktech...
Celui qui excelle à résoudre les difficultés les résout avant qu'elles ne surgissent.

Celui qui excelle à vaincre ses ennemis triomphe avant que les menaces de ceux-ci ne se concrétisent.


Sun Tzu


La quête de savoir absolut d'un homme peut avoir des répercussions sur toute la réalité: viewtopic.php?f=42&t=6013
Avatar de l’utilisateur
Tendou Buu
 
Messages: 1437
Inscription: Dim Mars 06, 2011 22:09

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités