Les Minicomics

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Les Minicomics

Messagepar GotikNMS le Sam Mai 23, 2020 12:09

J'ai dabord vu l'image du la Brabu sur twitter, jme suis dit "ahah pas mal ce fanart".
Ensuite j'ai ouvert la page... putain j'y ai tellement cru jusqu’à la dernière case. En mode "Mais mais mais c'était vrai ?! OMG !!".
Vous êtes fort. Bon, ça date ce genre de truc, jme souviens encore du recoomjoyexunawel.

PS : effectivement, pour moi aussi le site dbm n'affiche plus les pages.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Les Minicomics

Messagepar Saga le Sam Mai 23, 2020 18:51

Ca refonctionne.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Les Minicomics

Messagepar Black_Mass_Priest le Dim Mai 24, 2020 20:12

Alors, ce n'est pas que je n'aime pas les minicomics, mais le troll, je ne trouve pas ça intéressant, et puis s'ils sont en retard ou si Asura est crevée, il suffisait de l'annoncer et remettre un autre chapitre spécial. Ou carrément interrompre la publication. Ce n'est pas comme si c'était publié dans un magazine et tout.
"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses." ( le bon, la brute et le truand )

Voici ma fic sur Broly : viewtopic.php?f=42&t=5769&start=75#p170875
Avatar de l’utilisateur
Black_Mass_Priest
 
Messages: 651
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:14
Localisation: In a Cold and Nameless Grave

Re: Les Minicomics

Messagepar Monsieur Panda le Dim Mai 24, 2020 20:16

Perso je m'en fous, j'imagine ça comme un bonus à la place de "rien". Par contre je remarque que ce n'est pas la première fois que Salagir a un délire particulier sur les absorptions de Buu. :mrgreen: Il y avait eu avec le Gohan aussi !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Les Minicomics

Messagepar Saga le Dim Mai 24, 2020 20:23

Ca m'amuse aussi. Et puis j'avais vu la page suivante ; donc pas trop de déception même si je comprends que, deux fois d'affilée, ça fasse râler.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Les Minicomics

Messagepar Lenidem le Dim Mai 24, 2020 20:25

Ah... Deux fois d'affilée, j'avoue que ça me déçoit. D'autant que c'est pour se moquer de la prétendue stupidité de Boo, qui avait compris que Babidi ne l'enfermerait pas dans son cocon parce qu'autrement Gokû le tuerait, qui avait rusé pour se débarrasser de lui, et qui dans sa version "super" avait monté un stratagème efficace pour absorber Gotenks.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les Minicomics

Messagepar Saga le Dim Mai 24, 2020 20:29

Pour le troisième exemple, ce n'est plus le même Boo. Pour les deux autres, ils sont réels mais on a aussi d'autres exemples de bêtise ou de naïveté, comme quand il se fait berner par Satan.
Et c'était un Boo qui avait bénéficié de conseils de Son Goku. Ce n'est peut-être pas le cas de celui de l'univers de Babidi : sans SSJ3, et peut-être même sans le niveau 2, il est probable que Boo (voire Dabra) ait tué tout le monde rapidement.
Saga
 
Messages: 1272
Inscription: Dim Jan 22, 2017 17:02

Re: Les Minicomics

Messagepar Lenidem le Dim Mai 24, 2020 22:28

Saga a écrit:Pour le troisième exemple, ce n'est plus le même Boo.
Certes, mais il ne passe pas pour plus intelligent que le gros.
Pour les deux autres, ils sont réels mais on a aussi d'autres exemples de bêtise ou de naïveté, comme quand il se fait berner par Satan.
Naïf, oui. Mais bête ? Je ne trouve pas.
Et c'était un Boo qui avait bénéficié de conseils de Son Goku.
De quels conseils tu parles ? De mémoire, la seule chose que lui dit Gokû, c'est « Hé, toi ! Tu es si fort et tu te laisses manipuler par Babidi ? »
Ce n'est peut-être pas le cas de celui de l'univers de Babidi : sans SSJ3, et peut-être même sans le niveau 2, il est probable que Boo (voire Dabra) ait tué tout le monde rapidement.
Quand bien même, si l'un est capable de réfléchir, l'autre aussi.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Les Minicomics

Messagepar G(r)ogeta le Dim Mai 24, 2020 22:40

La Boo-Bra était hmm intéressante :D
Là c'est plutôt rigolo faut l'avouer
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

Re: Les Minicomics

Messagepar Antarka le Lun Mai 25, 2020 20:08

Je suis team Lenidem, j'aime pas du tout ce que DBM a fait du gros Buu, a savoir un être incapable de réfléchir de lui-même. C'est le plus gros OOC de l'oeuvre selon moi.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Les Minicomics

Messagepar Bushido le Lun Mai 25, 2020 20:26

La plupart des personnages sont OOC ou n'ont pas assez de temps d'antenne pour avoir une personnalité définie pour être honnête.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les Minicomics

Messagepar Monsieur Panda le Mar Mai 26, 2020 0:43

Oui enfin, la on montre concrètement les défauts du personnage sur son temps de screen, donc team Lenidem aussi, je n'y avais pas réfléchit mais entièrement d'accord avec.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3736
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Les Minicomics

Messagepar Bushido le Mar Mai 26, 2020 0:55

Je ne dis pas le contraire !
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Les Minicomics

Messagepar RMR le Mar Mai 26, 2020 6:47

Je ne peux qu'aller dans le sens des détracteurs de ce Boo. En fait, de façon générale, j'ai l'impression que ma vision du gros Boo le rend plus intelligent que beaucoup de fans ne le pensent. Je me rappelle que plusieurs (dont Salagir, tiens) m'avaient signalé que mon gros Boo était trop intelligent dans un chapitre de ma fic où il interagissait avec Satan. J'avais répondu ceci :

En ce qui concerne le caractère de Boo, enfin, je pense qu'après sa rencontre avec Satan, il passe de naïf à bon enfant. Qu'il parle de méchant, de gentil, de "pas bien" et de "mais, je veux!", mais sans être gaga. Boo ne parle pas petit nègre ni pour dire des trucs insensés. Dans le passage que tu cite, peut-être semble-t-il trop sage, à rassurer Satan, mais j'ai plutôt voulu donner l'impression qu'il dit "C'est pas grave, c'est un méchant, et puis d'abord il est virtuel." mais sans le faire gaga... La dernière phrase, je voulais quand même que Boo montre de la reconnaissance à Satan, qui, lui, n'a pas l'air de trop penser à ce qu'il vient de faire à Boo, il se préoccupe juste d'être devenu un meurtrier. (Vu sa réaction quand il croit avoir coupé Boo en deux avec son pistolet, je doute qu'il ait jamais tué et je pense qu'il est au moins aussi peu à l'aise que Goku avec le meurtre.)


Pour autant, cette page en particulier ne me choque pas. C'est un minicomic, il nous rappelle de façon amusante que Boo n'a rien à fiche avec les gentils (on aurait pu l'oublier depuis le temps) et le "Oups." de Gohan me tue !
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Les Minicomics

Messagepar G(r)ogeta le Mar Mai 26, 2020 12:25

Je ne m'étais pas trop posé de question mais pour le coup bonnes remarques de Lenidem. Après Boo n'est pas le pire cas de QI revu à la baisse dans DBM, voir Goku presque aussi con que dans DBS.
Certains persos ont été développés de façon intéressante dans DBM (Vegeta et Gohan qui ont vraiment évolués depuis la Saga Boo, Ultra Boo a également une personnalité intéressante même si le coup du schyzo est un peu poussé à mon goût), d'autres en revanche sont très caricaturaux (le Gros Boo et Goku donc, mais aussi Kakarotto en caricature de Conan le Barbare soulant, Trunks et Goten même si ce dernier est mis en valeur durant la Battle Royal).
Avatar de l’utilisateur
G(r)ogeta
 
Messages: 736
Inscription: Mar Déc 01, 2015 22:00

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités