Pour commenter la fanfic texte "One Way"

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Thibarik le Jeu Nov 25, 2010 14:52

Voici le topic pour commenter et débattre de la fanfic texte "One Way", écrite par Foenidis.
Image
ImageL'actu DBM à suivre aussi sur la page Facebook, le Twitter et mon compte Youtube.
Avatar de l’utilisateur
Thibarik
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1355
Inscription: Mer Nov 07, 2007 1:39
Localisation: Pantin(93) - Belle-Eglise(60)

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar tenma le Jeu Nov 25, 2010 15:07

one way c'est une grosse daube super mal écrit....Non je rigole :lol:


One way, parmi les 4 fic de multiverse c'est ma favorite, c'est aussi bien écrit que twin pain, mais l'histoire est à mon sens plus interessante; Actuellement il y a même un flashback sympa avec l'arrivée de freezer et son père sur terre; Pour une fois, les terriens jouent un rôle interessant, ça fait plaisir

Par contre, je suis assez d'accord avec pas mal de lecteurs, je suis pas trop d'accord avec Foenidis quand elle justifit que goku ait préféré aller bouffer laissant plume se faire tuer...Ce qui me choque le plus, c'est sa réaction légère..Même si goku prend pas grand chose au sérieux, il n'a jamais pris la mort à la légère

Enfin, en résumé pour ceux qui connaissent pas, allez y c'est une super fic!
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 25, 2010 15:46

Merci Tenma...

Dommage que les posts relatifs aux différentes fics n'aient pu être rapatriés dans chaque section, mais j'imagine que ça aurait fait trop de boulot.

Je remets ici mes réponses à ce problème de pause casse-croûte :

Combien de temps a pu durer le voyage de Goku depuis Yardrat sans aucune nourriture solide ?

On sait tous que Goku ne peut se battre quand il a trop faim... qui peut dire qu'il n'aurait pas fait le détour si Trunks n'avait pas fait le travail à sa place ?

Sans doute qu'il savait pouvoir battre Freezer facilement après une année à maîtriser son niveau SSJ... mais qu'en était-il de Cold qu'il ne connaissait pas ? Il était prudent de se méfier du niveau de puissance ressenti et de préférer venir l'affronter au maximum de ses possibilités, histoire de s'assurer une victoire rapide et de limiter les dégâts sur la planète Terre. De plus, les combattants sont restés longtemps en phase d'observation, le niveau de ki de ses amis n'était pas si inquiétant que ça jusqu'aux dernières minutes. Et puis penser que s'il y a d'éventuelles victimes elles pourront être ressuscitées une fois qu'il aura botté le cul de Freezer et de son père, ne me choque absolument pas de la part d'un Goku pour qui rien n'est jamais grave (ou si rarement). Ne laisse-t-il pas de la même façon Piccolo et Tenshinhan se faire ratatiner par Cell V2 ?

Certain ont dit, avec justesse, qu'il aurait plutôt pu choisir de prendre un senzu chez Karine :

La tour de Karine ou chez lui... osef de la distance, il a le déplacement instantané !

Bien sûr qu'avaler un senzu lui aurait pris moins de temps... mais il faut penser que ça fait un an qu'il n'a pas pu se restaurer de la nourriture à laquelle est habitué ce grand gourmand, et qu'il vient de se taper X semaine/mois de pod... l'envie d'un bon plat bien goûteux l'emporte.

Encore une fois, il a le déplacement instantané... si ça tourne au vinaigre, il est sur place en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

C'est vrai que je n'aurais rien pu mettre, et juste dire : "ben voilà, il est là"... ou lui faire faire la sieste dans le pod, ou aller lui faire chercher un senzu...

Mais si j'ai préféré prendre cette option, c'est pour le côté comique... ça me fait marrer d'imaginer la tête de tous ses copains qui viennent d'en baver des ronds de chapeau quand ce grand nigaud leur avoue qu'il se bâfrait pendant ce temps.

Bon apparemment, l'idée ne séduit pas tout le monde. Ce sont des choses qui arrivent. Peut-être qu'en images ça serait mieux passé.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Loïc Solaris le Jeu Nov 25, 2010 16:51

Encore une fois, il a le déplacement instantané... si ça tourne au vinaigre, il est sur place en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.


beh justement, tu te permet de le laisser attendre la mort d'un de ses amis (Plume donc) avant qu'il intervienne. et puis c'est pas juste "j'ai le temps ils tiennent bon", là c'est" ils en bavent, ils souffrent même, mais ils attendront que j'ai fini de manger".

ce qui ne correspond pas avec la personnalité de Goku.
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 25, 2010 17:03

C'est subjectif en terme de ki la différence entre "C'est bon ils tiennent bon" et "Ils sont en train d'en baver"...

Récapitulons : hormis la fatigue, celui de Gohan n'a pas grand mal, Piccolo vient de se remonter, il était seulement sonné, celui de Yamcha n'a jamais vraiment été inquiétant, au contraire même, il a connu un pic de puissance, quant à Tenshinhan, le sien aussi a dû monter en flèche pour faire pousser ses quatre bras... celui de Krilin descendait lentement - bizarre, qu'est ce que ça veut dire ? fatigue extrême ? Faudrait peut-être que j'y aille.. Ouf ! Il remonte... conclusion : j'ai encore une minute pour finir mon assiette.

Quant à savoir s'il faisait attention à Puerh à ce moment là, qui est d'habitude un non-combattant (d'autant plus face à un Freezer et un Cold !)... rien n'est moins sûr.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar RMR le Jeu Nov 25, 2010 17:36

Oui, non, mais de base, Gokû est peut-être con, mais il sait quand même qu'il ne peut pas juger de la situation sur le seul niveau de ki, ça n'illustre pas ce que vivent les gens. Si ses amis se font torturer mais qu'il restent en vie, ça lui va, il peut finir ses côtes de porc ? Gokû est peut-être un gros égoïste, mais je pense qu'il a quand même conscience du fait qu'il y a une différence majeure entre la perte de confort occasionné par le remplacement d'un repas conséquent par un senzu, et la perte de confort pour tout un groupe de personne en train de lutter pour survivre contre des monstres surpuissants et impitoyable par rapport au fait de juste regarder tranquillement un type super fort leur faire leur fête... C'est pas la même échelle. La, Gokû n'est rien moins qu'un connard.

Gokû : "Bah, de quoi vous vous plaignez, vous êtes en vie, non ? Bon, pas Pǔ'ěr, mais roooh, on va le ressusciter, c'est rien de mourir de temps en temps. Traumatisant, se faire déboiter des bras, étrangler jusqu'aux abords de la mort, même que si Freeza avait voulu en finir, même mon déplacement instantané n'y aurait rien changé et on ne sait pas où son partis les Namekkus avec les dragon balls qui ressuscitent plusieurs fois ? Pfff... Petites natures... Dites-le si vous voulez VRAIMENT PAS que je finisse mes côtes de porc, hein ? On peut même pas becqueter tranquille sur cette planète, si c'est comme ça, je me casse !"
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 25, 2010 17:53

Yep, on peut trouver mille mauvaises raisons à cet arrêt ravitaillement de cinq minutes... allez, deux, parce qu'on peut imaginer que Goku mange au moins aussi vite que RMR... :mrgreen:

Mais bon, comme je l'ai dit, c'est l'aspect petit moment d'humour qui m'a fait prendre cette option. Faut pas chercher plus loin.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar tenma le Jeu Nov 25, 2010 18:02

Loïc Solaris a écrit:Encore une fois, il a le déplacement instantané... si ça tourne au vinaigre, il est sur place en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.


beh justement, tu te permet de le laisser attendre la mort d'un de ses amis (Plume donc) avant qu'il intervienne. et puis c'est pas juste "j'ai le temps ils tiennent bon", là c'est" ils en bavent, ils souffrent même, mais ils attendront que j'ai fini de manger".

ce qui ne correspond pas avec la personnalité de Goku.




par dessus tout ce qui correspond pas à la personnalité de goku c'est son peu de compassion au chagrin de yamcha, c'est le fait qu'il rigole de la mort d'un ami...

Bon, après, c'est la première fois que j'adhère pas à une idée de foenidis, donc je veux pas non plus passer pour un râleur...Mais c'est moi où dans le staff Multiverse vous êtes pas trop des fans de Goku?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar RMR le Jeu Nov 25, 2010 18:03

Foenidis a écrit:Yep, on peut trouver mille mauvaises raisons à cet arrêt ravitaillement de cinq minutes... allez, deux, parce qu'on peut imaginer que Goku mange au moins aussi vite que RMR... :mrgreen:

Mais bon, comme je l'ai dit, c'est l'aspect petit moment d'humour qui m'a fait prendre cette option. Faut pas chercher plus loin.


Oui, certes, mais les traits d'humour dans dragon ball ne discréditent jamais l'histoire, un personnage ne devient pas un gros connard alors que c'est un héros, et inversement. Prenons l'exemple de Kaiô, le trait d'humour, c'est "Merde ! J'ai oublié le temps du trajet retour ! Tu vas être en retard, Gokû !" C'est drôle, on imagine bien Kaiô tête en l'air, et dans un cas grave comme celui-là, il est blâmable. Le maître de la galaxie Nord pris en faute, c'est drôle et crédible. Kaiô a fait une erreur, il n'a pas sciemment laissé Gokû prendre du retard. Tandis que là, le trait d'humour fait que Gokû décide sciemment de se faire un repas conséquent pendant qu'il sait que ses amis sont dans une galère innommable. Ou alors il a oublié que Freeza et Cold étaient sur Terre... Sauf qu'il est revenu pour ça à la base, l'humour devient un peu tiré par les cheveux.

Dans le manga, Gokû dit ceci, à Trunks : "J'étais prêt à les écraser, mais tu es intervenu avant...". Depuis le moment dans One Way où les terriens ont commencé à lutter contre Freezer et Cold, je me demandais ce que foutais Gokû qui pouvait théoriquement surgir depuis le début, et j'attendais avec curiosité l'explication One Way. Et bon... ben j'ai été un peu déçu. Gokû est juste allé se faire un gueuleton au Chichi's restaurant.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Tierts le Jeu Nov 25, 2010 18:20

Si je puis me permettre, ce n'est pas tant le fait qu'il aille se faire un gueuleton qui m'a choqué dans ce chapitre. Des étourderies, ça arrive à tout le monde, qu'il pense avoir le temps et pis en fait non ... Bon, à la limite ouais, ce serait fun.
En revanche, quand ces amis lui font remarquer que bon quand même, s'il s'était un peu plus grouillé, on aurait pas eu du chat trop cuit pour le dîner, s'il dit juste "Bah pas grave, on va le ressusciter" là ça me choque un poil pour le coup. La mort c'est pas rien quand même .... Y a les Dragons Ball ok mais tout de même ... Le prendre à la légère comme ça, c'est presque indécent. J'aurais plus imaginé un Goku qui prend conscience de sa bêtise et s'excuse ... Mais ptètre que ça aurait gâché l'humour, j'me rend pas compte.

Sinon, j'adore toujours autant le style de Foenidis et j'attend chaque chapitre de One Way avec impatience. Continue comme ça !


Et pis, Freezer y meurt trop vite d'abord *SCHBAF*
Attention, ne pas prendre au sérieux :p
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre le 01/04/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1256
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar RMR le Jeu Nov 25, 2010 18:33

Tiert a écrit:Des étourderies, ça arrive à tout le monde, qu'il pense avoir le temps et pis en fait non ...


En tout cas, étourderie trop grosse pour moi, chacun son humour. Le temps, Gokû sait qu'il ne l'a pas depuis que Freezer est sur Terre. Il faut pas 3 secondes à Freezer pour éliminer du Kurilín, du Yum Cha, du Tenshinhan, et c'est d'autant plus vrai pour du Blooma ou du Pǔ'ěr, si le tyran le décide. Donc bon, qu'il se donne une demi-heure ou un équivalent pour manger en se disant "je pense qu'ils devraient tenir", ben...

Et puis ce n'est pas tant le fait de mourir. Même s'ils survivent, c'est pas vraiment dans une situation très heureuse... Et c'est l'humour qui du coup, selon moi, ne devient pas très heureux.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar tenma le Jeu Nov 25, 2010 18:34

il y avait surtout le risque que ce soit picolo qui soit tué...Et là, plus de dragon ball

Mais comme l'a dit Tiert, c'est surtout sa réaction après la prise de conscience de sa bêtise qui colle pas à la personnalité de goku
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
Avatar de l’utilisateur
tenma
 
Messages: 3613
Inscription: Ven Mars 26, 2010 15:27

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar RMR le Jeu Nov 25, 2010 18:42

Oui, mais moi, je m'attarde sur le premier point parce que ça me paraît la source du problème. Si on montrait un Gokû qui regrette, ça élimine la deuxième incohérence de comportement, ça garde la première. Si Gokû arrivait à temps, ça élimine les deux incohérences, puisqu'il fait justement ce qu'on attend de lui, empêcher la mort de Pǔ'ěr et des autres.

Après, si scénaristiquement, il était important de faire une bataille terriens vs démons du froid, une explication qui implique moins la connerie de Gokû aurait été mieux venue, comme... je ne sais pas... le fait qu'il soit à ce moment là pile dans un champs électromagnétique qui empêche le déplacement instantané et qu'il fallait qu'il attende qu'il en sorte, ce dont il ne peut pas parler à Trunks du futur puisqu'à cause de lui, il n'essaie pas le déplacement instantané. C'est déjà beaucoup moins tiré par les cheveux. C'est aussi moins drôle, mais y a de meilleurs occasions de faire de l'humour. Et après, il regrette amèrement d'avoir été retenu, même s'il n'y pouvait rien, et que ça ait coûté la vie à Pǔ'ěr. Et là, c'est du tout bon.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar Batroux le Jeu Nov 25, 2010 20:53

De plus sans parler de Puerh, il a du sentir qu'à un moment donné, Krillin était au bord de l'asphyxie. Krillin étant son meilleur pote, Il aurait du intervenir plutot, ou alors, la technique de Freezer ne fait pas diminuer le Ki de sa cible, il le fait juste exploser.
Sinon +1 pour RMR.
Le coup du champ magnétique aurait été drole, si Goku en arrivant, tapait la discussion "scientifique" !
Genre "j'étais coincé, et à cause de certaine lois blablabla, j'ai pas pu me téléporter à temps, désolé Yamcha"

Z-Team "mais comment t'as appris ça ?"

"Ceux sont les Yardrats, ils n'ont pas voulu m'enseigner la technique, tant que je n'avais pas de connaissances de bases pour l'utiliser, ils étaient vraiment durs avec moi !"

Enfin un truc dans le genre ^^
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6803
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Pour commenter la fanfic texte "One Way"

Messagepar deadeyep le Jeu Nov 25, 2010 21:09

Batroux a écrit:Le coup du champ magnétique aurait été drole, si Goku en arrivant, tapait la discussion "scientifique" !
Genre "j'étais coincé, et à cause de certaine lois blablabla, j'ai pas pu me téléporter à temps, désolé Yamcha"

Z-Team "mais comment t'as appris ça ?"

"Ceux sont les Yardrats, ils n'ont pas voulu m'enseigner la technique, tant que je n'avais pas de connaissances de bases pour l'utiliser, ils étaient vraiment durs avec moi !"

Enfin un truc dans le genre ^^

Lol ouais ça expliquerait bien le fait qu'il soit resté trois plombes sur cette planète^^
Avatar de l’utilisateur
deadeyep
 
Messages: 39
Inscription: Mar Oct 26, 2010 19:14

Suivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités