Quel Chapitre spécial de DBM vous a le plus plu

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Quel Chapitre spécial de DBM vous a le plus plu

Messagepar kirina le Jeu Sep 01, 2011 2:59

je prèfere attendre la fin de ce chapitre spécial pour me prononcer, ce Chapitre s'annonce comme une grosse bombe, qui pourrait même exploser DBM fait par Gogeta Jr^^.
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: Quel Chapitre spécial de DBM vous a le plus plu

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Sep 01, 2011 9:20

J'ai bien aimé le chapitre de Pof sur l'univers 16, je l'ai trouvé drôle.
Celui du retour de Broly était pas mal non plus.
En revanche, j'ai pas du tout aimé ceux de Cell et de Bojack.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Quel Chapitre spécial de DBM vous a le plus plu

Messagepar light lawliet43 le Jeu Sep 01, 2011 16:18

Nouvelle analyse ci-dessous.
Dernière édition par light lawliet43 le Lun Juil 29, 2013 13:44, édité 1 fois.
-Ankoku Dragon Ball Alternative End : Ma suite du géniale fan-mangas de Goten-kun !
Image viewtopic.php?f=56&t=6691&p=231581#p231581
Avatar de l’utilisateur
light lawliet43
 
Messages: 831
Inscription: Jeu Sep 01, 2011 15:11

Re: Quel Chapitre spécial de DBM vous a le plus plu

Messagepar Random le Ven Mars 02, 2012 22:15

Comme le chapitre de Gast vient de se finir, je remonte ce topic et je vais en profiter pour donner mon avis sur tous les spéciaux vu qu'il commence à y en avoir un certain nombre.

1 ) Chapitres Spéciaux sur l'Univers 3 : sans conteste les meilleurs spéciaux sortis à ce jour. Scénario au rendez-vous et graphismes de qualité.

2 ) Chapitre Spécial sur Broly numéro 2 : ce chapitre aurait pu être très bien mais, je n'aime pas quand on change le scénario d'un film (aussi incohérent soit le film). Cela dit, le très beau graphisme rattrape vraiment cela puisque je le place en deuxième position

3 ) Chapitre Spécial sur Gast : plutôt un bon chapitre dans l'ensemble. Le dessin est plutôt bon mais, le scénario est assez limité

4 ) Chapitre Spécial sur Vegetto : un chapitre intéressant. Le dessinateur est talentueux mais, pour du DB, j'arrive pas à me faire au style

5 ) Chapitre Spécial sur Trunks : bon il est pas terrible mais, au moins, il n'aura pas été trop long. Et malgré quelques plagiats, il faut quand même saluer le travail du dessinateur

6 ) Chapitre Spécial sur Cell : le dessin était pas mal (cela dit, le dessinateur de ce spécial a largement progressé entre temps) mais, l'intérêt scénaristique était très limité surtout que le roman nous avait déjà raconté ça avant donc il n'y avait plus aucune suspense (déjà qu'il y en avait plus beaucoup)

7 ) Chapitre Spécial sur Broly numéro 1 : le dessin est correct mais sans plus. Cependant, là encore, je n'adhère absolument aux changements effectués. Cela n'a rien à voir avec la cohérence des ajouts de Salagir c'est juste le principe de modifier l'oeuvre pour en virer les "incohérences". A ce prix là, on modifie l'univers 18 parce qu'en fait Cell est mort après le Kamehameha de Goku

8 ) Chapitre Spécial sur Bojack : de mon point de vue c'est le pire. Je n'aime pas du tout le style de Berrizo et le scénario est quasiment inexistant
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: Quel Chapitre spécial de DBM vous a le plus plu

Messagepar Bra le Sam Mars 03, 2012 16:28

Celui de l'univers 16, sans hésiter.

J'adore le style de dessin, et le chapitre en lui même était vraiment drôle.
Bra
 
Messages: 2750
Inscription: Dim Déc 04, 2011 23:22
Localisation: Capsule corporation, capitale de l'ouest.

Re: Quel Chapitre spécial de DBM vous a le plus plu

Messagepar Cherry le Jeu Mars 08, 2012 15:59

J'ai bien aimé le spéciale sur U16, en tout cas j'ai bien rit. Je suis moins fan du style de dessin, ou plutôt j'aime le style, mais pas pour dbz... Par contre, vous m'excuserez mais je supporte pas Bra (U16 et U18 d'ailleur), elle m'énerve...

J'aime bien aussi le chapitre sur Cell mais je trouve que la cruauté qu'il fait preuve envers Krilin ne lui ressemble pas trop. Ca collerait plus au personnage de Freezer. Mais bon, tout ça c'est du détail, et c'est que du bonheur à lire alors continués !!!
Cherry
 
Messages: 8
Inscription: Mer Mars 07, 2012 17:10

Vos Chapitres Spéciaux préférés

Messagepar Batroux le Jeu Juil 25, 2013 13:04

Alors, quels sont vos chapitres spéciaux préférés de DBM ?

Pour ma part voici mon petit classement:

1/ Chapitre 23: par Nihonjinsim
Au début j'ai été effrayé par la couverture mais à la découverte des pages, j'ai trouvé le style du dessinateur vraiment extra. Il y avait un vrai soin apporté aux décors, aux ombrages avec ce "sépia" très bien maîtrisé qui apportait un vrai plus, qui servait au dessin.
Le scénario était intéressant aussi mais ceux sont vraiment les dessins qui m'ont subjugué !

2/ Chapitre 25: par JohanDark
Chapitre, certes très cours mais qui envoie du pâté d'un point de vue dessin. Là encore nous avons eu un dessinateur talentueux qui a même sans avoir trop le style de Tori a su rendre ses planches extraordinaires. La mise en page et les explications m'ont convaincu, il n'était pas nécessaire d'en faire plus. C'était super.

3/Chapitre 14: par PoF
Là on sort de Dragon Ball pour le style de dessin et je l'ai trouvé juste et percutant. PoF a un style particulier dans lequel on rentre ou pas, moi je suis rentré. J'aimerais revoir un chapitre dessiné par ses soins où cela bougerait un plus au niveau de l'action.
Les vannes, certaines m'ont fait sourire, d'autres m'ont fait rigoler et certaines sont tombées à plat mais il reste un travail de qualité que j'ai beaucoup apprécié (rien que pour les 5 pages avec le monstre sous le lit.). Les moitiés de pages en couleurs étaient aussi juste sublimes.

4/ Chapitres 8 et 12: par Albertocubatas
Un dessin irréprochable, mise en scène de Broly que j'apprécie beaucoup, travail d'équipe de la Z-team et OAV remis au goût du jour. C'était franchement pas mal. La couleur dans le premier chapitre apporte un plus mais moins percutant que le travail effectué par Nihonjinsim. J'ai d'ailleurs préféré le second chapitre au premier, où ça va vite, où on apprend des choses sur Vegeta où chacun a un petit rôle bien mis en valeur par le trait d'Albertocubatas.

5/Chapitres 29 et 30: par Beta
Là l'histoire ne m'a pas plus intéressé que cela. Le style de dessin est bon, parfois je l'ai trouvé un peu "flottant", je ne sais pas trop comment l'expliquer. Mais style intéressant surtout dans la mise en page, de belles et grandes images.

6/Chapitre 32: par ZettoShonen
Un dessin excellent, un peu rond, un peu carré par moment, dommage que l'histoire de ce chapitre ne m'ait pas plus emballé sinon il se serait collé dans mon top 3.

7/Chapitre 27 : par ShenronMeteor
Des dessins forts convaincants, très bon dynamisme dans les combats, quelques petites erreurs d'anatomie (Ten Shin au début, Yamcha sur une case où il se cache de Radditz) mais chapitre intéressant à suivre qui en dit plus sur la psyché de Kakarotto.

8/Chapitres 20 et 21: par Stef84

Là, contrairement c'est l'histoire qui est percutante et parfois le dessin qui était en deçà de ce que j'aurais aimé voir. Le dynamisme sur certaines scènes de fight qui ne m'ont pas plus. Cela n'enlève rien au fait que Stef a son style de dessin et qui l'est plus souvent efficace dans ses chapitres.

9/Chapitre 18: par Berrizo
Berrizo a montré un style déroutant lui aussi mais j'ai bien accroché, un style "psycho" qui collait pas mal aux personnages du chapitre mais je n'étais pas particulièrement enthousiasmé par un chapitre sur Bojack...

10/Chapitre 10: par Gothax
Chapitre délicat, l'histoire se lisait bien mais le dessin pêchait un peu.

11/Chapitre 16: par Chibi Dam'z
L'énorme déception de tout DBM, des dessins bons et d'autres carrément moins bons, qui m'ont moins fait plané. La couleur était criarde et ne servait pas les dessins sur lesquels il y avait des défauts, la couleur ne mettait pas en valeur le trait de Chibi Dam'z, au contraire. Et lire Chibi Dam'z chouiner qu'il avait sa main je sais pas où ça m'énervait d'autant plus et ne m'a surement pas permis d'apprécier le chapitre à sa juste valeur. Pourtant, d'un point de vue scénarios, les morts de la Z-team étaient particulièrement bien trouvées et Cell d'un point de vue scénario était montré sous un très bon jour. :P
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Quel Chapitre spécial de DBM vous a le plus plu

Messagepar Antarka le Sam Juil 27, 2013 12:25

Alors pour ma part :

1 : Chapitre 25 (Deus Ex Machina) : Mon preferé. Certes court, mais néanmoins "complet", je n'y ait pas vu cette volonté de faire le moins de case possible par gain de places (défaut recurrent des fictions, car trop évident), le graphisme est top, l'histoire interessante et concise... Rien a reprocher a ce chapitre. Pour chipoter j'aurais bien voulu voir la discussion Dabra/Kaioshin du Sud évoquée dans le chap 94 du roman (ou le chap 26 de la BD), ça aurait pu prendre une page de plus, mais vu que le chapitre n'en fait que 8 (couv exclue) ça m'aurait pas dérangé.

2 : Chapitre 23 (Le Dernier Namek) : alors techniquement j'ai adoré ce chapitre, bien foutu, interessant, drôle parfois (ma force est de... PAM), je trouve juste les combats encore un peu juste (c'est beau, mais j'y ressens pas de forte impression de puissance comme certains autres dessinateurs arrivent à le faire).

3 : Chapitre 27 (La fin de l'humanité) : Très beau en général, interessant pour la vision qu'il donne de Kakarotto... Le titre est trompeur (les deux Saiyens semblant partir de la Terre avant d'en avoir fini avec l'humanité), un chap bien sympa.

4 : Chapitre 14 (Les héritières de Vegetto) : J'ai bien aimé le graphisme, l'humour également même si je n'y était pas toujours hyper receptif.

5 : Chap 12 (le retour de Broly) : Bien dessiné, clair, concis, se suffisant en lui-même... rien a dire, je le classe si mal parce que je m'en fiche un peu de Broly, mais c'est un très bon chapitre.

6 : Chap 29/30 (U3 Tapion) : L'histoire m'a pas passionné, mais sur la forme et le fond ça reste très bon.

7 : Chap 32 (Le majin du futur) : la forme est très bonne en général, mais je reproche pas mal de trucs inutiles (l'utilisation de Yakon et Merkit notamment), et Babidi passe pour le plus grand incompétent du Multiverse, arriver à se planter ainsi...

8 : Chap 8 (Broly) : J'ai pas adoré, eu du mal avec le graphisme ainsi qu'avec certaines scènes pas très bien conçue (l'utilisation de Oolong est bien vue, mais mal foutue je trouve).

9 : Chap 20 & 21 (les Saiyens de l'u3) : La non plus j'ai pas adoré, c'était long, pas toujours percutant même si dans l'ensemble très tolerable. Les combats étaient mous, et j'ai pas accroché au style de dessin, clairement en dessous (a mes yeux) de la plupart des chapitres que j'ai déja cité.

10 : Chapitre 16 (victoire de Cell) : une simple tuerie de la Z-team avec des graphismes pas glorieux je trouve. Certes le reproche sur le scénario a une part de mauvaise foi (que faire d'autre ?) mais ca ne change rien a mon ressenti final : Pas hyper beau et pas interessant je trouve.

11 : Chapitre 10 (Trunks du futur) : Graphismes boaf, scénario baclé (aurait mérité plus de pages), des repompes dans le dessin etc... pas convaincu.

12 : Chapitre 18 (Bojack & co) : clairement celui que j'ai le moins aimé. Il prend la plupart des défauts du chapitre 16 (la tuerie bête et simple), et c'est clairement le chap que j'ai trouvé le moins bien réalisé, au point qu'il me fasse franchement mal aux yeux (je me suis pas remis de la dernière case de la page 394 encore, que c'est mou punaise). Il se permet de n'apporter aucune réponse (on savait plus ou moins comment ça c'était passé dans cet univers, pas difficile à imaginer) et se soulever même des questions (le coup d'Enma qui refuse de renvoyer la Z-team sur Terre parce que "Bojack n'est pas Cell", ça veut donc dire que dans l'u17 la Z-team a eu une seconde chance ???).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14953
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Quel Chapitre spécial de DBM vous a le plus plu

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juil 29, 2013 11:51

J'aime beaucoup l'univers trois en général, mais je classerai quand même Steff devant Beta, dans le sens ou j'ai totalement accroché à sa Hanasia qui a un charme et un peps fou, très bon personnage original. J'aime beaucoup l'humour de base entre Saiyan et les mimiques en particulier des personnages, donc cela me suffit. :>

"Je te préviens, s'il n'arrive pas, je te défie et je te tue !
- Il faudra passer après Gerkkin..."


Beta est par contre un monstre en matière de dessin dragon ball, Hoï est en particulier bluffant je trouve ! Un peu plus de mal avec son Raditz cela dit mais il y en a vraiment des énormes.
Dernière édition par Monsieur Panda le Lun Juil 29, 2013 14:33, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Quel Chapitre spécial de DBM vous a le plus plu

Messagepar DBZwarrior le Lun Juil 29, 2013 13:19

Monsieur Panda a écrit:J'aime beaucoup l'univers trois en général ...

"Je te préviens, s'il n'arrive pas pas, je te défie et je te tue !
- Il faudra passer passer après Gerkkin..."
première fois que je vois quelqu’un qui "bègue" à l'écrit ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Quel Chapitre spécial de DBM vous a le plus plu

Messagepar Monsieur Panda le Lun Juil 29, 2013 14:32

Ah ouais, marrant, je sais pas comment j'en suis arriver à celle la. x)

J'édit du coup !
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Précédent

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Antarka et 54 invités