Chapitre 34: Univers 16 : La naissance de Vegetto

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Sep 08, 2013 9:56

Perso j'aime bien, même si je trouve pas tout parfait. M'enfin c'pas la technique qui est en cause, plutôt la contrainte de faire un spécial en si peu de pages.

Le comportement de Trunks : Logique, il a perdu son père et se retrouve face à un inconnu surpuissant qui lui parle d'amour (la seule fois ou son père a fait de même, c'était la dernière fois qu'il l'a vu, avant qu'il se sacrifie).

Goten tout souriant : normal, il a jamais vraiment connu Goku (enfin une petite journée), lui y gagne clairement au change (de "rien du tout" il passe à un père de substitution, qui plus est le Goten est naïf et donc plus propre a accepter ça).

Chichi & Bulma qui se font la tronche une case : boaf. Elles ont l'air prêtes à se battre pour un inconnu, qui n'est ni Goku ni Vegeta. A mon sens elles auraient du etre les plus bouleversées de toutes, et clairement pas avec ce genre de pensées en tête (disons en tout cas pas de suite). En fait il aurait clairement du s'écouler plusieurs semaines/mois avant d'en arriver à une telle situation et vouloir remplacer leurs maris respectifs.

Le point au dessus, je le met sur le fait qu'il faut bien tout caler dans le chapitre. En acceptant ça, je trouve la réaction de Chichi très naturelle et logique, elle est effectivement veuve depuis 7 ans quoi.

Globalement, je trouve que pas grand monde se soucie de la "mort" de Goku et Vegeta, qui sont davantage "morts" qu'ils ne l'ont jamais été. Même décedé, Goku restait lui-même (a part qu'il avait une auréole et descendait pu à l'envie dans le monde des vivants), pour Vegeta okay, il avait droit à l'enfer une fois mort (il a jamais eu son changement de personnalité dans l'u16, pas au point d'etre ressuscité par un Porunga censé ne pas ressusciter les criminels). Mais la ils ont vraiment disparu, a jamais, leurs personnalités, leur essence se sont eteintes, se sont mixée pour former autre chose (Vegetto) qui developpera sa personnalité propre a partir des souvenirs de Goku & Vegeta et des evenements qu'il vivra en tant que Vegeto.

Je veux dire qu'avant la fusion, Goku (& Vegeta mais ils le savent pas) auraient continué à exister dans l'autre monde, donc avec la promesse sous entendue pour Chichi & Bulma de les retrouver dans l'autre monde une fois qu'elles-même seraient decedés. Ce n'est désormais plus le cas, et leur préoccupation première semble avoir été de s'attirer les bonnes graces de Vegetto...

Pour chipoter, je trouve dommage d'avoir zappé le voeu (non exaucé) de Vegetto souhaitant redevenir Goku & Vegeta. Ayant lu le roman (comme beaucoup) je sais que Vegetto a essayé et que Porunga n'est pas capable d'exaucer ce voeu, mais si on ne lit que la BD on a l'impression qu'il n'en avait pas envie dès le départ (ce qui est faux, c'est une fois sa personnalité bien construite tel que dans DBM qu'il refuse l'idée d'etre séparé. D'ailleurs j'ai toujours supposé que cette acceptation de son intégrité avait été acceleré par le fait qu'il n'avait de toutes façons pas le choix).

Je pense qu'il sera pas évident pour tout le monde que Porunga ne puisse pas défusionner Goku et Vegeta sans lire le roman de l'u16. Après tout OUI Porunga ne peut en théorie pas influer sur quelqu'un de plus fort que lui... Pour ma part j'aurais eu tendance à penser que c'est inexact, et possible à condition que la personne visée soit d'accord. Après tout, Porunga (tome 28) tente de téléporter Goku sur Terre (ce dernier refuse, mais ça aurait été a priori possible, j'en déduis que l'accord de la personne est importante), et il arrive à remplir les réserves de Goku face à Kid Buu (tome 42), chose que Goku aurait de toute façons accepté. De même, les Dragons Balls ont déja ressuscité des personnes bien plus puissantes que les créateurs de ces suscités Dragon Balls parce que les ressuscités étaient toujours d'accord ou le souhaitaient inconsciemment (et je pense même si Shenron avait pu ressusciter Goku tome 35, ce dernier aurait pu refuser, en tout cas Shenron ne l'aurait pas ressuscité de force).

Bref, on passe d'un "Porunga ne peut pas séparer Vegetto" à un "Vegetto n'a pas demandé à Porunga de redevenir Goku et Vegeta" et la nuance est grande selon moi, même si le résultat final est le même (Goku et Vegeta ont disparu a jamais, remplacé par Vegetto).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar DBZwarrior le Dim Sep 08, 2013 11:32

J'ai pas lu le roman, mais pour moi c'est incompréhensible que chi-chi et bulma souhaitent avoir vegetto pour mari. C'est présenté comme étant leur première pensée en plus.
Vegetto est un nouvel être, chi-chi et bulma ne le connaisse pas et devrait-être sous le choc comme dit antarka, leur mari n'existent plus.

On dirait avec cette page que bulma et chi-chi n'avaient aucun amour pour gokû et vegeta, que n'importe qui ferait l'affaire.
Pourquoi chi-chi dit-elle qu'elle laisse vegetto à bulma ? Comment peut-elle penser que bulma veut remplacer vegeta comme ça ? Et pourquoi Bulma ne conteste pas en disant que c'est végéta qu'elle aimait et qu'elle ne le remplacera pas comme ça.

Pourquoi veulent-elles immédiatement remplacer leur époux ? Et pourquoi vegetto voudrait absolument une femme ?
C'est assez glauque, Gokû et un ami pour bulma, même si elle l'a convoité un jour, c'est extrêmement dégueulasse envers chi-chi.

C'est peut-être pour moi la chose la plus raté de DBM (et oui) le couple bulma/vegetto. et au vu de l'explication de cette relation, ça s'arrange pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Bushido le Dim Sep 08, 2013 11:41

Question de facilité pour passer au prochain chapitre sans doute?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Sep 08, 2013 12:50

Dans le roman il me semble qu'il est dit que "Chichi est une amie pour Goku, avec qui il fait d'étranges choses" mais que Vegeta aime vraiment Bulma et que c'est pour ça qu'il (vegetto) l'a choisie à elle.
Perso j'aime pas du tout cette façon de pensée de Goku qui passe pour un vrai débile...
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Batroux le Dim Sep 08, 2013 13:30

Tinky Dan Dan a écrit:Dans le roman il me semble qu'il est dit que "Chichi est une amie pour Goku, avec qui il fait d'étranges choses" mais que Vegeta aime vraiment Bulma et que c'est pour ça qu'il (vegetto) l'a choisie à elle.
Perso j'aime pas du tout cette façon de pensée de Goku qui passe pour un vrai débile...


Dans le roman il est en fait dit:
Spoiler
Goku aime Chichi et Bulma, Vegeta exècre Chichi et aime Bulma, donc de fait Vegetto se dirige vers Bulma. Il n'est fait aucune allusion quand aux réels sentiments de Goku pour Chichi.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Sep 08, 2013 13:30

Ah bon ? J'étais persuadée que c'était quelque chose du genre.
Merci pour la correction alors.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Antarka le Dim Sep 08, 2013 13:38

Il est aussi dit dans le roman que la parti "Goku" de Vegetto hurle à l'idée de toucher Bulma (qu'il considère comme une amie et rien d'autre) mais que l'aversion de Vegeta envers Chichi est encore bien plus forte que ça.

Dans le roman, ADMETTONS, j'aime pas du tout la forme que ça prend mais okay (en plus la décision de Vegetto s'étale sur des mois).

Dans la BD (parce que la moitié des Français et 95% des étrangers liront jamais la fiction texte de l'u16) je trouve ça très mauvais sur le fond et sur la forme. Ca résulte sans doute effectivement du fait qu'il y ait trop de contenu à mettre en trop peu de pages, mais je trouve quand même ça très mauvais.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14952
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Bushido le Dim Sep 08, 2013 13:43

C'est vrai que la fiction était très psychologique sur le choix de Végéto... La dispute entre Trunks et Goten aussi... Ect... La plantation de Senzu et le fait que Végéto allait peut-être mourir de faim.
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar DBZwarrior le Dim Sep 08, 2013 13:55

Batroux a écrit:
Tinky Dan Dan a écrit:Dans le roman il me semble qu'il est dit que "Chichi est une amie pour Goku, avec qui il fait d'étranges choses" mais que Vegeta aime vraiment Bulma et que c'est pour ça qu'il (vegetto) l'a choisie à elle.
Perso j'aime pas du tout cette façon de pensée de Goku qui passe pour un vrai débile...


Dans le roman il est en fait dit:
Spoiler
Goku aime Chichi et Bulma, Vegeta exècre Chichi et aime Bulma, donc de fait Vegetto se dirige vers Bulma. Il n'est fait aucune allusion quand aux réels sentiments de Goku pour Chichi.
Ok, mais ça reste trop tiré par les cheveux et n'explique pas pourquoi Bulma voudrait de suite se mettre en couple avec vegetto, elle.
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Tinky Dan Dan le Dim Sep 08, 2013 14:25

Je viens de relire un peu le roman, et effectivement il ne dit pas ce que je croyais qu'il disait, je sais pas d'où je sors ça... Mes excuses.
Avatar de l’utilisateur
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée
 
Messages: 4584
Inscription: Ven Août 12, 2011 0:44


Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Monsieur Panda le Lun Sep 09, 2013 13:06

Il reste encore quelques pages ? La on arrive à quelque chose qu'on aura peut être pas encore vu. x)
Avatar de l’utilisateur
Monsieur Panda
 
Messages: 3756
Inscription: Ven Mars 09, 2012 13:43

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Lun Sep 09, 2013 13:38

Suis-je le seul à trouver que formulé comme ça, ça fait un peu : "Vegetto et Bulma eurent une fille. Son potentiel était énorme. / Gohan et Videl eurent aussi une fille. Son potentiel... mieux vaut pas en parler."?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7600
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar Reez le Lun Sep 09, 2013 13:46

Je n'ai rien dit durant une grande partie du spécial car ayant lu la fanfic, je savais déjà ce qui allait se passer et je ne me voyais pas réagir à la qualité du dessin. Mais là ça peut devenir intéressant. Peut être le tout premier pétage de plomb de Bra en SS2 quand Gohan a du se battre contre elle pour protéger Pan ? Ou alors le chapitre est déjà fini. Bref, il ést bien pour le moment malgré quelques ellipses scénaristiques, comme l'affaire des senzu, Bulma-Chichi, ou les doutes de Végétto à fonder une famille. Bien joué à la dessinatrice.
I mean, do you call this a war? This funny little thing? This is not a war! I fought in a bigger war than you will ever know. I did worse things than you could ever imagine. And when I close my eyes I hear more screams than anyone could ever be able to count!
Avatar de l’utilisateur
Reez
 
Messages: 515
Inscription: Lun Déc 12, 2011 4:15
Localisation: Gallifrey

Re: Chapitre 34 (page en cours)

Messagepar return le Lun Sep 09, 2013 15:34

Lenidem a écrit:Suis-je le seul à trouver que formulé comme ça, ça fait un peu : "Vegetto et Bulma eurent une fille. Son potentiel était énorme. / Gohan et Videl eurent aussi une fille. Son potentiel... mieux vaut pas en parler."?


Ben quand elles sont nés, Bra était à plus 13 000, tandis que Pan était seulement à... 32.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités