Chapitre 36: Le combat des pères

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar BejitaSan le Sam Déc 14, 2013 21:44

Quel combat ! Dés les premières pages, j'ai senti qu'on tenait là, un des meilleurs duels de Multiverse, et ça se vérifie de page en page. Chapeau 8-)
Avatar de l’utilisateur
BejitaSan
 
Messages: 2820
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:52
Localisation: Loup garou. Meilleur topic de la section.


Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Denax le Dim Déc 15, 2013 21:07

Vivement mercredi.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Abysse le Dim Déc 15, 2013 21:10

Encore une belle page ! Asura est un vrai pro dans l'art de la maîtrise des speedlines.
Apparemment, Baddack va chuter dans l'espace de l'U18. Va-t-il être défait sous les yeux de son fils ? Goku va-t-il lui filer un conseil quelconque avant de repartir à l'assaut ?

Seul bémol de la page, je trouve les yeux de Goku non transformé trop Kakarotto-esque, avec les traits du blanc des yeux fermés.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Dim Déc 15, 2013 22:11

Le visage de Goku est vraiment très bien fait pr moi.
Son expression me laisse penser que Baddack devrais mourir par ce coup, Goku va-t-il l'aider ?

Ralala, ce chapitre est impressionnant !
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Lun Déc 16, 2013 1:03

Je pense plutôt que Baddack vient d'être violemment projeté en direction de l'espace 18... ;)
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Déc 16, 2013 1:24

Je pense pareil, Goku vient de réaliser que Baddack allait leur exploser sur la tronche, c'tout.

D'ailleurs, avec la théorie des palliers de Salagir, cette attaque est potentiellement mortelle pour Goku et Vegeta s'ils se transforment pas en SSJ, et Pan risque de morfler sevère.

Bref, si Goku intercepte cette technique, il risque la disqualification (a moins que ce soit Cold qui soit disqualifié pour avoir visé l'u18). La solution la plus arrangeante serait qu'il téléporte tout le monde, s'il en a le temps.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14981
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Lun Déc 16, 2013 1:39

Foenidis a écrit:Je pense plutôt que Baddack vient d'être violemment projeté en direction de l'espace 18... ;)


De même pour moi. Les speedlines en case 3 nous montre bien la direction prise par l'attaque de Cold vers l'espace 18 et juste après on a le gros plan sur la tête de Goku.


Antarka a écrit: " ...D'ailleurs, avec la théorie des palliers de Salagir, cette attaque est potentiellement mortelle pour Goku et Vegeta s'ils se transforment pas en SSJ, et Pan risque de morfler sevère.

Bref, si Goku intercepte cette technique, il risque la disqualification (a moins que ce soit Cold qui soit disqualifié pour avoir visé l'u18). La solution la plus arrangeante serait qu'il téléporte tout le monde, s'il en a le temps.


Alors là, si Goku est disqualifié ( lui ou un autre ) pour une intervention visant juste à protéger son groupe, ça serait vraiment trop injuste ( Caliméro-style ^^ ).
Surtout après l'attaque de Buu et la décision prise par les Kaioshin de le garder dans le tournoi ( entre autres ).
Dernière édition par xav180382 le Lun Déc 16, 2013 1:53, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Abysse le Lun Déc 16, 2013 1:40

Je comprenais pas pourquoi Goku tire cette tête alors que y a deux ou trois pages, il affichait une certaine nonchalance. Je viens de relire le passage du manga où Freezer utilise cette technique et c'est vrai que l'onde de choc a été hyper dévastatrice. Je m'imaginais vaguement que ça ferait un tout petit cratère dans le sol de l'espace U18 avec Baddack enfoui dedans mais non, ça risque d'être plus chaud que ça, en effet.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar sangukai le Lun Déc 16, 2013 5:21

Peut etre que baddack fait une technique pour s'échapper et c'est pour ça sangoku soit surpris, bon on sait qu'il peut pas bouger alors je suis dit peut etre qu'il va utiliser une sorte de télékinésie ou autre magie pour s'en sortir sinon je vois pas pourquoi sangoku sera étonner qu'une personne va s'écraser sur son espace.
sangukai
 
Messages: 563
Inscription: Jeu Juil 04, 2013 1:09

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Axaca le Lun Déc 16, 2013 8:24

Il y a pas un bouclier qui protège les univers?
Dans ce cas Cold peut projeté Baddack en espérant l'intervention de goku...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3072
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Foenidis le Lun Déc 16, 2013 9:00

Le bouclier protège seulement les gradins.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar shad17 le Lun Déc 16, 2013 15:56

Axaca a écrit:Il y a pas un bouclier qui protège les univers?
Dans ce cas Cold peut projeté Baddack en espérant l'intervention de goku...


Regarde le combat Trunks vs Végéta. Ok, y'a pas les autres concurrents, mais on voit bien qu'il n'y a aucun bouclier pour protéger leurs "espaces". De même le combat Broly vs Vegetto, tout le monde est en panique car personnes n'est protégé (hormis le public)
Avatar de l’utilisateur
shad17
 
Messages: 639
Inscription: Ven Nov 25, 2011 23:06
Localisation: L'une des îles les plus pourrie de France, mais quand on y est attaché ^^

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Antarka le Lun Déc 16, 2013 17:19

D'ailleurs le combat Vegetto Vs Broly fut instructif sur les qualités de ce bouclier... Gohan dit à Pan de se refugier dans les gradins car elle y sera protegée (première preuve, avant le Vegeta Vs Trunks, puis le Bojack Vs Cell, que les participants ne sont PAS protegés), Pan retorque que c'est nul vu qu'elle ne pourra pas sentir les énergies (donc le bouclier qui protège le public ne permet même pas de sentir le ki).
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14981
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Abysse le Lun Déc 16, 2013 17:48

Y a aussi le combat Buu vs Eleim qui montre que le bouclier du public peut être perforé par un équipement technologique dont les capacités mettraient à mal un SSJ2 (dixit Piccolo).
C'est d'autant plus étonnant sachant que les ondes de choc collatérales du combat Broly vs Vegetto, dont le niveau dépasse laaaaargement le SSJ2, sont capables d'endommager le bouclier au point qu'1% de l'énergie arrive à passer et à affecter le public. Mais 100% de l'énergie déployée par l'armure d'Eleim arrive à passer le bouclier.

En ce qui concerne la technique de Cold, à mon avis, elle risque endommager l'espace 18 (sauf si un Goku ou un Vegeta décident de déployer leur puissance et de l'arrêter facile d'un doigt) mais elle ne devrait pas affecter la barrière du public.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités