Chapitre 36: Le combat des pères

=> Lire le fanmanga DBM et voir ses bonus

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Lun Déc 16, 2013 19:25

sangukai a écrit:...sinon je vois pas pourquoi sangoku sera étonner qu'une personne va s'écraser sur son espace.


Heuuuuu... c'est une blague :?:

Abysse ( le post juste au dessus du tien ) et Antarka ( le 3ème post au dessus du tien ) nous donnent justement une bonne explication à cette réaction de Goku...

Antarka a écrit:" ...avec la théorie des palliers de Salagir, cette attaque est potentiellement mortelle pour Goku et Vegeta s'ils se transforment pas en SSJ, et Pan risque de morfler sevère... "


Abysse a écrit:" ...Je viens de relire le passage du manga où Freezer utilise cette technique et c'est vrai que l'onde de choc a été hyper dévastatrice. Je m'imaginais vaguement que ça ferait un tout petit cratère dans le sol de l'espace U18 avec Baddack enfoui dedans mais non, ça risque d'être plus chaud que ça, en effet.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Lun Déc 16, 2013 20:14

Le fait que ça se dirige vers leur section ne me semble pas suffisant pour faire tirer une telle tronche à Goku. En tout cas, ça me semblerait un peu trop vis à vis de la puissance de Cold. Quoique, effectivement, il peut se faire un peu de souci pour Pan et peut-être Goten et Trunks s'ils n'ont toujours pas atteint le SSJ2 ces feignasses.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Lun Déc 16, 2013 21:02

Rien que pour Pan, ça me parait être déjà une bonne raison ( personnellement ).

Mais Salagir a le dont de nous prendre à contre pied avec son scénario donc " Wait and see !!! " de rigueur :)
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar GotikNMS le Lun Déc 16, 2013 21:43

Pour Pan, il passe SSJ2, il se fout devant et il bouge plus. Elle deviens safe.
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar xav180382 le Lun Déc 16, 2013 21:54

Mais pour ça il doit commencer par voir que l'attaque se dirige vers eux et s'en inquiéter pour ensuite se transformer rapidement et protéger Pan.
Image
Avatar de l’utilisateur
xav180382
 
Messages: 674
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:19

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Rammus le Mar Déc 17, 2013 0:31

Je l'encaisserais mal que Gokû ou Végéta passent SSJ2 pour une attaque de Cold. Cold est à mon sens grand maximum 2 fois supérieure à C16, donc maximum au niveau de Cell 2e forme (plus ou moins). Le faussé qu'il y a entre lui et un SSJ tel que Gokû ou Végéta est énorme. Je ne suis sûr que même Piccolo les vainqueurs, peut-être même Trunks ou Gotten qui n'étaient déjà pas loin du niveau d'un cyborgue voir supérieur après l'arc Bou, alors maintenant adulte... Donc selon moi, personne, mais à part Videl ou Pan ne doivent être menacés et c'est le boulot de Gohan de les protéger.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Antarka le Mar Déc 17, 2013 0:48

Ah mais je suis d'accord, selon moi Cold est vachement plus faible qu'un Cell seconde forme, je pense qu'il perdrait face au Cell qui a vaincu Piccolo. Quand Piccolo dit "il me semble aussi fort que C17 ou C18, voire C16", pour moi ça veut dire que Cold degageait grosso modo la puissance que possèdent les Cyborgs, et que le "voire C16" est une extrapolation de Piccolo qui se refere à ce qu'il avait vu de Freeza pour imaginer le niveau max de Cold.

Cela dit, y'a une différence entre vaincre Cold (une puissance à la Cell seconde forme le ridiculiserait je pense), survivre à son attaque (Idem) et annihiler totalement les effets de son attaque (au point de proteger Videl qui a une force ridicule à cette échelle) qui peut entrainer des dommages colateraux monstrueux, passer SSJ2 pourrait etre une securité à ce niveau la.

Pour imager, imagine que tu te promenes avec tes gosses, que d'autres gosses jouent au foot plus loin, avec un ballon de basket, qui soudain se met à filer droit vers la tronche d'un de tes gosses qui ne voit rien venir... perso j'aurais un moment de frayeur même alors qu'ils sont pas en danger de mort.

Il est aussi possible que l'attaque de Cold soit assez puissante pour réduire l'asteroide ou se trouve l'arène en morceaux... Y'a un bouclier pour proteger les gradins, mais qui sait ce qui se passerait si une attaque capable de détruire une planète touchait le sol ? Hors je pense que l'attaque de Cold est largement capable de réduire un asteroide de cette taille en poussière (l'inconnu c'est donc : a quel point les Vargas ont renforcé ce caillou).

Je dois dire que ça me ferait plaisir de voir Cold gagner ce combat... non que je l'aime particulièrement, ou que j'aime pas Baddack, mais voir un démon du Froid vaincre un Super Saiyen, ça serait classe, une belle revanche pour cette famille.
#jesuiswoke
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14970
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Rammus le Mar Déc 17, 2013 17:19

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis, j'ai juste été plus souple sur la puissance de Cold pour le mettre au grand maximum du niveau de Cell 2ème forme, je n'avais pas interprété le "peut être C16" de la même façon que toi, mais ça se tient plutôt bien. Pour ma part la réaction de Gokû n'est pas exagérée, il doit passer SSJ, mais protéger Videl et Pan, je pense que c'est à Gohan de le faire d'autant plus qu'il dégage une puissance bien plus grande qu'un SSJ 2 et donc c'est bien plus sécurisant.
Avatar de l’utilisateur
Rammus
 
Messages: 426
Inscription: Dim Nov 24, 2013 22:13

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Loïc Solaris le Mer Déc 18, 2013 4:56

Je suis comme vous, je connais pas exactement la puissance de Cold (Salagir lui-même le sait-il ?)

D'après ce que dit Piccolo, C17<Cold<=C16. En passant en mode 100% gros muscle, à mon avis, on a C16>=Cold100%<<Cell2., car le 100% gros muscle c'est bien mais n'offre selon moi pas le même gain de puissance qu'une transformation classique. Par contre si Cold venait à nous montrer une transformation supérieur comme Coola, j'aimerais bien le voir au moins egal à Cell2 ! ^_^
Ecrivain :
- Roman DBM
http://www.fiction-heroica.fr : deux auteurs, deux fanfictions, deux aventures ! Découvrez les plus ambitieuses des fanfictions StarWars et Stargate ! Les Héros de la Force et SG-20 vous attendent !
Image
Avatar de l’utilisateur
Loïc Solaris
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1540
Inscription: Mer Fév 17, 2010 0:06


Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar majin jocker le Mer Déc 18, 2013 21:11

superbe page !

le bouclier de goku en ssj3 doit être sur puissant par rapport a l'attaque de cold, le pauvre baddack va être renvoyer en plus puissance sur cold ,
et ca trouve c est comme ca que cold va être mis KO pour donner la victoire a baddack.
Avatar de l’utilisateur
majin jocker
 
Messages: 228
Inscription: Mar Sep 06, 2011 16:49

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Batroux le Mer Déc 18, 2013 21:33

O_O PAPAPAPAPAPAPALALALALALA ! Cette patate ! Asura envoie vraiment du très très lourd. C'est vraiment génialissime !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Avatar de l’utilisateur
Batroux
 
Messages: 6804
Inscription: Jeu Mars 18, 2010 15:19

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Denax le Mer Déc 18, 2013 21:50

Vegeta en mode "like i give a fuck" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar kuro-lucifer le Mer Déc 18, 2013 22:36

on dirait que goku adore se transformer en ssj3:Dcontre broly je peut comprendre mais la
kuro-lucifer
 
Messages: 134
Inscription: Ven Août 05, 2011 21:14

Re: Chapitre 36 (page en cours)

Messagepar Lenidem le Mer Déc 18, 2013 22:50

Je me suis fait la même réflexion. Cela irait-il dans le sens d'un Gokû qui en est venu à maîtriser pleinement ce stade, de sorte qu'il peut l'enclencher facilement pour de courtes périodes?
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7605
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

PrécédentSuivant

Revenir vers Dragon Ball Multiverse

Modérateur: Modérateurs de Dragon Ball Multiverse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités